Dragon Master, Tome 3 : La Dernière Bataille

Description ajoutée par sennyo 2010-12-03T13:40:58+01:00

La grande guerre contre la Roche est terminée, mais le monde est ravagé. Les promesses de paix ne signifient plus rien pour Hal Kailas.

Et la joie s’est envolée de son mariage, sans que ni lui ni dame Khiri sachent pourquoi. Comme Hal l’avait craint, les dragonniers mais aussi leurs montures ont été oubliés. Pis encore, comme avant le conflit, les monstres sont massacrés par un mystérieux ennemi sur leurs propres terres. Alors que Hal se lance dans une nouvelle croisade pour protéger les dragons, il découvre qu’une terrible menace pèse sur les bêtes, mais aussi sur les hommes.

Le maître dragonnier Hal Kailas, seigneur de Kalabas, défenseur du Trône, héros de Deraine, sans compter ses autres titres de gloire, fit virer son dragon Orage au-dessus de la mer Orientale et contempla ses terres.

Le printemps arrivait à grands pas. À bord de leurs bateaux, les pêcheurs jetaient leurs filets tandis que, le long de la côte, les fermiers avaient entamé les labours.

Dans les vergers, les arbres bourgeonnaient, dressant fièrement leurs pousses vertes.

Le paysage était constellé de villages et de fermes, dont la fumée des cheminées s’élevait en spirales dans l’air frais.

Tout semblait prospère, paisible – et tout cela appartenait au maître dragonnier.

Formidable, vraiment, se dit Hal.

Une sorte de voile de gaze s’interposait entre lui, son esprit, ses pensées, et ce monde en paix.

Deux ans avaient passé depuis la grande victoire sur la Roche.

Parfois, Kailas souhaitait que les combats reprennent. Ce n’était pas tant qu’il s’ennuyait – du moins il ne le pensait pas –, mais plus rien n’avait d’importance à ses yeux, ces derniers temps.

J'ai bien aimé ce dernier tome. Étonnamment, il termine bien la série et c'est une très bonne fin. Je n'ai pas été déçu. C'est bien rare.

Hal part explorer l'endroit d'où sont chassés les dragons. C'est intéressant de voir cette exploration après qu'il se soit un peu perdu entre la fin de la guerre avec les roches et le début de son aventure dans l'ouest. C'est une bonne fin pour cette série.

Livre original avec une bonne histoire de dragon.

Dragon Master, Tome 3 : La Dernière Bataille

• France : 2010-04-09 - Poche (Français)

arnaudk l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T16:01:24+02:00
Jean125 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-11T12:32:40+02:00
Upsylon l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-11T20:20:45+01:00
Elyaes le place en liste or
2016-03-09T14:06:47+01:00