Dragon Quest, Tome 3

Description ajoutée par Gkone 2011-02-18T08:47:25+01:00

Avec la mort d’Avan, une nouvelle épreuve attend Daï et Pop. Ils se mettent en route pour le royaume de Romos pour aider leurs amis. Mais à peine sur le continent, la première légion de l’armée du Mal, celle des carnassiers le prend en chasse. Daï va devoir affronter son légat, le terrible Crocodine !

Extrait ajouté par anonyme 2016-05-21T13:47:06+02:00

Poppu: Incroyable...! Cette fille à plus de force que moi...

Fuam: ça va !? Pas de mal !?

Poppu: Oui... Si tu veux.

Fuam: Qu'est ce qui se passe !? Pourquoi tout se remue-ménage ?

Poppu: C'est que... On a été attaqué par un des chefs des armées du mal. Affolé je me suis sauvé.

Fuam: Quoi !? Et l'autre garçon !?

Poppu: Ben... C'est à dire que...

Fuam: Avoue ! Tu ne l'as tout de même pas laissé seul !!

Poppu: Non, non ! Laisse-moi t'expliquer !!

Fuam: Alors !? Parle !!

Commentaire ajouté par Kecnier 2023-10-29T15:46:29+01:00

Edition Française de chez « J’ai lu, manga »

L’année de parution est de 1996

Il contient 200 pages

Fly et Fuam combattent Krokodin au péril de leur vie. Mais que fait donc Poppu ?

Le trio est enfin arrivé au château de Romusu après un premier combat cotre Krokodin. Mais le roi est en danger, Krokodin veut le tuer pour attirer Fly dans son piège. C’est le tome des lâches ! Fly recroise les brigands contre qui il a lutter pour sauver Gome enlevé par ceux-là. Poppu passe son temps à fuir tous les combats et laisser Fly et Fuam combattre seul. Ce n’est pas très jolie venant d’un disciple d’Aban, un peu de courage Poppu !

Mon personnage préféré reste encore Fuam, on découvre dans ce tome qu’elle est emprunt d’une grande empathie envers les autres et qu’en plus c’est aussi une disciple d’Aban.

J’ai aimé, le premier combat de Fly contre Krokodin, depuis le tome 2 on est enfin sur un shonen sanglant, l’auteur à définitivement choisi sa direction. Le combat est violent et ça pisse le sang. Ils vont roter du sang ! J’ai aimé quand le mage lâche prodigue des conseils à Poppu, car on y entrevoie quand-même une certaine sagesse et une volonté d’aider Poppu à obtenir une maturité combative.

Encore une fois, je n’aime pas beaucoup la lâcheté de Poppu qui est vraiment malaisante, j’espère qu’il va s’améliorer et aider ses amis quand ils en ont besoin. Certaines cases sont encore encrées de manière trop sombre.

Ma vieille édition contient une page en double, elle est assez gênante à la lecture à ce moment-là. J’espère que la nouvelle édition a été corrigé et remanier correctement. A l’époque, ils attachaient vraiment très peu d’importance aux mangas… Heureusement que ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2020-12-05T10:40:55+01:00

La lecture de ce 3e tome était super agréable ! Le manga nous offre tout ce que nous demandons. Des dessins mignons, des personnages attachants, ainsi que de la magie et de l'action !!

Commentaire ajouté par Kid_A 2014-04-05T12:24:59+02:00

Un manga sympa et distrayant, dans l'ambiance Fantasy, même si je pense qu'il est plus destiné à un public jeune.

Dragon Quest, Tome 3

• France : 2007-07-11 - Poche (Français)

kabb l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-04T21:19:04+01:00
Zack28 le place en liste or
2018-05-05T22:27:28+02:00
Maraenn l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-22T14:01:32+02:00

• Fly, tome 3 : Disciples d'Aban tous unis ! - Français