Dragon Quest VIII, l'Odyssée du roi maudit - Guide Officiel

Description ajoutée par Judas_Cris 2014-12-13T01:10:26+01:00

UN GUIDE HOMÉRIQUE

Fruit de la mobilisation de l’équipe entière de Piggyback pendant six mois, ce guide est littéralement truffé d’illustrations originales et de révélations des développeurs de Dragon Quest.

Si vous vous posez la moindre question sur le jeu, ne cherchez pas plus loin : cet ouvrage de plus de 200 pages dévoile des informations que vous ne trouverez NULLE PART AILLEURS.

- L’intégralité des quêtes annexes et des mini-jeux passés au crible

- Un chapitre spécifiquement dédié aux secrets les plus sensibles

- Des cartes ultra-détaillées des villes, régions et donjons

- La liste exhaustive des sorts, aptitudes, objets et recettes alchimiques

- L’analyse minutieuse de chaque monstre et boss

- Une mappemonde indiquant l’emplacement de tous les coffres et « monstres célèbres »

LES COMPÉTENCES DE JESSICA :

Les Poignards ne présentent qu’un intérêt limité pour Jessica, quand bien même la Dague toxique et l’Epée toxique s’avèrent pratiques de temps à autres.

Les Fouets, malgré leur relative faiblesse, se révèlent plus attractifs non seulement parce qu’ils frappent des groupes entiers d’ennemis, mais aussi parce que certaines de leurs compétences (notamment le Coup double) provoquent des dommages conséquents.

Les Bâtons vous permettent quant à eux d’acquérir des techniques fantastiques : avec Caducée pour rétablir les PV de l’équipe, la Régénérescence qui restaure constamment vos PM et le sort Résurrection pour ranimer vos personnages tombés au combat, vous n’aurez plus grand-chose à craindre !

Il va de soi que Jessica n’est pas faite pour se battre à Mains nues au vu de sa force somme toute limitée.

Même si elle peut sur le papier infl iger 5008 points de dégâts à ses adversaires avec l’Explosion magique, vous aurez toujours mieux à faire de vos points de compétence que de les gâcher dans cette discipline.

De par ses talents de Séduction, Jessica dispose d’une gamme de techniques aussi variées qu’attrayantes :

grâce à elles, la jeune fi lle a entre autres les moyens d’ensorceler les monstres et de soigner toute l’équipe sans consommer ni objets ni PM !

Conseils d’évolution : si vous souhaitez tirer parti des fouets, investissez au moins 43 points de compétence pour hériter du Coup double et du bonus de 15 à l’attaque. Vous êtes alors libre de vous consacrer à une autre catégorie, l’apprentissage des sorts liés aux bâtons par exemple.

Dans tous les cas, ne sous-estimez pas les pouvoirs de Séduction de Jessica. Couplés à une connaissance approfondie de la compétence Bâtons et complétés par les sorts Altération, Décuplo et Isolation, ils font de la jeune fille une formidable sorcière. Avec ses nombreuses magies de soutien et de soin, elle peut à elle seule faire tenir votre équipe contre les monstres les plus féroces, tout en les accablant d’altérations d’état extrêmement embarrassantes.

Souhaitant terminé la dernière phase de ce jeu depuis mes dix ans, j'ai du passer par cet ouvrage de référence afin de trouver les ressources et les astuces pour levéler suffisamment mes personnages pour battre le "vrai" boss de fin... Dragon Quest 8 est un jeu très long, pas forcément le plus dense des RPG japonais, mais un de ceux que je préfère car il a bercé mon enfance (j'y joue depuis mes 10 ans, pensez-vous) et qu'il est servit par les super design et dessins d'Akira Toriwama à une époque où Dragon Ball était le meilleur manga de tout les temps pour l'enfant que j'étais !

Donc ouais, c'est de la nostalgie, mais ce guide est vraiment bien foutu (hyper commercial, mais bien foutu) et si on veux espérer finir le jeu à 100%, il faut absolument en passer par cette lecture ;)