Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 003
Membres
1 185 171

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dragon Squad, Tome 1 : Fini de jouer



Description ajoutée par Gkone 2021-12-16T23:08:32+01:00

Résumé

De meilleurs amis à âmes sœurs, il n’y a qu’un pas.

Abel Markham et Alexander Glass sont nés le même jour dans le même hôpital.

Alors que leurs mères sympathisent, eux deviennent fusionnels. Très jeunes, ils ne rêvent que d’une chose : devenir joueurs de rugby professionnels. Mais quand les aléas de la vie les séparent en envoyant Alec de l’autre côté de la planète, ils perdent contact.

Heureusement, le destin n’a pas dit son dernier mot et une sélection dans l’équipe de rugby galloise va de nouveau les rapprocher. Ravi, Mark entend bien reprendre leur relation là où ils l’avaient laissée. Sauf que, entre-temps, Alec a réalisé qu’il n’éprouvait pas que de l’amitié pour le jeune homme.

#MM #sport #rugby

La duologie "Dragon Squad" est un spin off de la série à succès Les hommes de Cardiff

Afficher en entier

Classement en biblio - 278 lecteurs

extrait

« — Vous sortez ensemble ?

Sam enfouit son visage dans ses mains, plus gênée que jamais. Avant que Mark ne puisse dire quoi que ce soit, Alexander fit un pas sur le côté et démentit avec un peu plus de force que nécessaire.

— Mais non ! Nous sommes juste amis. Et coéquipiers sur le terrain.

Les yeux de Claire se mirent à pétiller et elle pointa le Markham de l’index :

— Ah ! parce que, toi aussi, t’es rugbyman professionnel ? Et vous jouez ensemble ? Donc vous partagez un vestiaire. Wow. Dans ma tête, c’est carrément hot. Faudra pas m’en vouloir si j’écris une fanfiction yaoi sur vous deux sur Internet. Allez, viens, Sam ! C’est pas tout ça, mais on a des trucs à faire. Tchô ! Et merci, monsieur Alexander Glass, chevalier en armure super sexy.

Sur ces mots, elle embarqua son amie par la main et elles s’en furent en courant vers la maison, laissant les deux jeunes hommes dans l’allée devant. Alexander était mortifié. Il s’attendait, au pire, à une réaction de dégoût, au mieux, à une blague de la part de son meilleur ami, mais tout ce que Mark trouva à dire fut :

— Ça veut dire quoi yaoi ? »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

De retour à Cardiff pour quelques semaines avant d'embarquer pour le Japon où se déroule la coupe du monde de rugby.

Amis d'enfance, meilleurs amis, rien n'est assez fort pour définir le lien qui unit Mark et Alec. Et pourtant, à 17 ans, quand Alec perd sa mère, son père l'emmène en Nouvelle-Zélande, d'où il est originaire, et les deux ados perdent contact.

Même si d'une certaine manière, c'est une photo d'Alec qui va remettre Mark sur de bons rails, à un moment un peu difficile de sa jeune vie.

Et même si une promesse faite à Mark qui va décider Alec à revenir à Cardiff pour intégrer la sélection nationale de rugby, refusant d'intégrer les All Black (sorte de graal du rubgy, même moi qui suis une buse je connais...).

Et ce qui avait existé durant les 17 premières années de leur vie reprend instantanément, 6 ans après, dès que les deux jeunes hommes se retrouvent.

Et le secret d'Alec risque bien d'exploser au contact de Mark, toujours aussi beau, toujours aussi sexy, toujours aussi solaire, toujours aussi tactile... toujours aussi Mark.

J'avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome de la série spin-off (team Mallory for ever) et j'avais bien aimé les tomes suivants, même s'ils n'avaient pas été aussi intenses pour moi (difficile de tenir après un tome aussi croquignole). Les deux séries peuvent d'ailleurs finalement se lire de façon séparée, même si l'on retrouve des personnages d'un côté ou de l'autre.

Et d'ailleurs, j'ai eu plaisir à retrouver Dominic et Damian, et à avoir une autre vision de certains évènements se passant chez les Bellwetther.

La relation entre Mark et Alec est évidente, pour tout le monde, sauf peut-être pour eux en fait, du moins surtout pour Mark, pas possible d'être aussi aveugle. Mais aveugle gentil et bourrin, pas aveugle "je veux rien savoir", Mark est un fonceur, un lutin blond toujours en train de cavaler, de bondir, de rire, de sourire, de toucher, de tripoter, et il est bien content d'avoir retrouvé son doudou personnel, aka Alec... qui vit un rêve d'avoir retrouvé l'homme dont il est fou amoureux depuis toujours et un enfer de se laisser tripoter, câliner, et plus parce que Mark est vraiment décidé à rendre service à son pote, l'empêchant même d'aller chercher satisfaction sur une appli de rencontre.

Ils sont vraiment mignons et attachants, l'auteur dresse quelques barrières devant eux (faut bien durer plusieurs centaines de pages) qui sont évacués assez rapidement, comme le passé d'Alec, on suit leur évolution en même temps que se déroule la coupe du monde, la famille de Mark est aimante (une famille normale quoi) et a compris depuis un moment ce qui se passe entre eux, le père d'Alec... passons, le coach et l'équipe sont bienveillants (à part l'un d'entre eux, mais il s'en tire un peu trop facilement pour le moment je trouve, à voir dans le tome suivant), Mark choisit leur avenir d'une façon très facile pour quelqu'un d'aussi attaché à sa famille...

Malgré toutes ces facilités scénaristiques, j'ai passé un super moment avec les deux jeunes hommes, j'ai plongé à fond dans leurs aventures, comment ne pas craquer pour Mark et sa personnalité si solaire et j'ai apprécié le petit épilogue.

Bref, je continue avec le tome suivant, consacré à Charly, le capitaine trop chou de l'équipe et à Ciaran, le kiné pas vraiment chou de l'équipe, même si je ne sais pas trop si ce tome se déroule en parallèle du premier (l'auteur a déjà fait le coup), où si on avance dans la compétition.

Afficher en entier
Or

Un très bon livre une relation amicale qui se transforme de maniérés très sympathique en une romance vraiment belle .

Afficher en entier
Or

J’ai adoré cette romance. J’adore quand ça passe de meilleurs amis à amants.

Abel est un personnage vraiment solaire et super attachant. Il protège ceux qu’il aime à n’importe quel prix.

Alec est plus introverti mais il rayonne quand il est avec son meilleur ami.

Ils sont tous les deux hyper attachants.

J’ai tellement hâte de lire les tomes suivants sur les personnages secondaires qui m’ont l’air géniaux comme Charly et j’espère Cameron plus tard.

Apparement plusieurs mois d’attente pour le tome avec Charly, j’ai hâte. Et j’espère qu’on verra Cameron dans un troisième

Afficher en entier
Or

Il s’agit pour moi d’une relecture. En effet, j’avais lu le livre sans avoir lu Les hommes de Cardiff, et du coup j’avais eu du mal avec les personnages qui arrivaient comme un cheveu sur la soupe.

Mais maintenant que j’ai fait dans le bon ordre, voici mon avis : j’ai adoré ! Les sentiments sont là, c’est addictif, l’histoire est belle. C’est pour moi à ce jour le meilleur livre de l’autrice.

Afficher en entier
Argent

Hihihi. Encore un petit coup de coeur avec nos Gallois.

Franchement, je partais plus sceptique que curieuse avec ce premier tome de Dragon Squad, mais enthousiaste quand même puisqu'il s'agit de la nouvelle série de Violette Banks et que j'avais adoré Les Hommes de Cardiff

Sceptique donc parce qu'on ne peut pas dire que le milieu du sport m'intéresse grandement... Le rugby donc, je n'y connais rien.

Après cette lecture, je n'y connais toujours pas grand chose, mais j'ai bien envie de m'y intéresser par contre !

Et surtout je compte bien lire la suite de Dragon Squad et en apprendre un peu plus sur ce sport, au passage.

Continuer à suivre les personnages, ceux découverts dans le premier tome, et ceux que l'on suit depuis le tout début. J'étais tellement contente de retrouver Damian, Dominic, d'entendre parler de Liam, comme de vieilles connaissances dont on apprend des nouvelles, comme ça, au détour d'une conversation. Même si les Bellwether ne sont pas au centre de l'histoire, ils ne sont jamais bien loin.

Ici, nous suivons Mark et Alex, deux prodiges, amis d'enfance, qui se retrouvent après des années de séparation, sans que le lien qui les unissait ne se soit jamais abîmé. Maintenant adultes, c'est avec des corps et des pensées différentes qu'ils se font face et se découvrent.

L'histoire est absolument adorable, et les côtés les plus sombres des protagonistes, et de ceux qui les entourent, sont traités avec force mais sans jamais tomber dans le mélodrame et le pathos.

C'est sur l'amitié, l'amour, le respect que l'autrice tisse son histoire, et si l'homophobie existe, elle est à sa place : reléguée au loin

Difficile de ne pas être touchée par ce que traverse les héros, les mauvaises choses, mais surtout les bonnes. Difficile de ne pas traverser ce livre sans un sourire. Le mien ne m'a quasiment pas quitté de toute ma lecture.

Afficher en entier
Diamant

Violette Banks a une écriture addictive ! J'ai adoré suivre Alex et Abel dans leurs évolutions; les voir douter, se révéler et s'aimer ! Un livre avec beaucoup d'émotion, des personnages avec beaucoup de profondeur ! D'ailleurs j'ai précommandé le tome 2 !

Afficher en entier
Bronze

J’ai passé une assez bonne lecture, les personnages sont attachants et apercevoir les Bellweather de temps en temps est sympathique. L’écriture est tout de même perturbante, on passe d’un point de vue à l’autre sans même parfois qu’un nouveau paragraphe ne soit marqué. Cela reste tout de même une lecture rapide et mignonne.

Afficher en entier
Bronze

Ce livre rassemble (et plutôt bien) une grande partie de mes hobbies : lecture, romance et rugby. J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre l'aventure de Mark et Alec (touchants tous les deux à leur manière si différente). L'écriture est fluide, les sentiments bien dépeints, j'ai hâte de lire la suite...

Afficher en entier
Diamant

Un véritable coup de cœur ! L'histoire est belle, construite et touchante

Afficher en entier
Bronze

Hola Booknode

🏉 Abel et Alexander sont amis depuis leur premier jour, inséparables ils grandisent en ayant les mêmes passions et envies. Mais la vie leur joue un tour et les séparent.

🏉 Chacun à un bout de la planète ils finissent pas perdre contact. Leur passion va bientôt les réunir lors de la sélection pour l'équipe de rugby d'Angleterre.

🏉 Abel Markham est branché sur 110 Volt, il ne s'impose pas de limite et ne se pose aucune question, il vit simple au jour le jour.

Aucun complexe vis à vis des désirs de son meilleur ami.

🏉 Alec quand à lui ne rêve que d'une chose, que son rêve secret se réalise. Le recrutement de l'équipe nationale tombe bien, il monte dans un avion et part rejoindre son passé, et surtout Abel...

🏉 Même après des années sans se côtoyer ils retrouvent dès les premières minutes leur complicité de toujours. Le yin et le yang, ils se complète parfaitement ☯️

🏉 Abel sait qu’être homosexuel dans le milieu du sport n'est pas facile, ses conséquences sur ces relations. L'idée de rester dans le placard pour se protéger et préserver sa carrière lui convient. Mais surtout pour donner à Abel la chance d'avoir l'avenir dont il rêve.

❤️‍🔥 Les cœurs s'échauffent et les corps s'émoustille entre les deux rugbymen. Leur intimité arrive simplement comme une évidence. Tout comme leur amour semble être présent depuis le premier jour.

💬 Quelques longueures par moment mais dans l'ensemble j'ai bien aimé ce roman rempli de testostérone et galipettes une fois la porte fermée.

Nolisa🌙🌸

Afficher en entier

Date de sortie

Dragon Squad, Tome 1 : Fini de jouer

  • France : 2022-02-14 (Français)

Activité récente

DelphBz l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-22T22:13:45+01:00
sasaa le place en liste or
2025-01-04T22:34:24+01:00
Nelll l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-03T16:50:58+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 278
Commentaires 25
extraits 29
Evaluations 88
Note globale 8.45 / 10