Dragonfury, Tome 3 : Furie tentatrice

57 notes | 25 commentaires | 4 extraits
Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-10-27T19:00:03+01:00

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.

Mac, homme dragon tout juste intégré aux Nightfury, ne comprenait pas les liens entre dragons et âmes sœurs avant de poser les yeux sur Tania. Prêt à tout pour la posséder, il devra se battre pour séduire la farouche jeune femme. Mais Ivar, le chef des monstrueux Razorbacks, la convoite également car son énergie pourrait lui permettre d’anéantir la race humaine. Prise entre passion torride et mal absolu, Tania va découvrir l’existence d’un monde inimaginable et terrifiant où elle est la proie de créatures aussi séduisantes que mortelles.

Extrait ajouté par mariecarotte 2015-11-01T06:03:24+01:00

L’instinct de préservation reprenant le dessus, elle poussa un cri et frappa l’intrus à l’épaule. La douleur irradia jusque dans son bras quand son poing atteignit son but mais elle n’en tint pas compte. Elle le frappa de plus belle, visant le visage cette fois.

La tête de l’homme, qui poussait un cri de douleur, valsa sur le côté.

— Sortez d’ici ! hurla-t-elle.

Un troisième coup – de coude cette fois – l’atteignit à la tempe.

— Bordel de Dieu, allez-vous arrêter ? gémit-il.

Sa grande main se referma sur le poignet de Tania, l’empêchant de le frapper. Une peur panique la tétanisa, qui rétrécit son champ de vision, dans lequel des points noirs apparurent.

— Ne me… ne me touchez pas ! protesta-t-elle d’une voix grinçante.

— Tania…, plaida-t-il d’une voix implorante. Arrêtez ça…

Elle se figea, le souffle coupé. Tania ? Ce trouduc connaissait son nom ?

— Mon Dieu, mais… qui êtes-vous ?

— Mac, répondit-il.

— Mac ? répéta-t-elle. Mais… quoi… que…

Commentaire ajouté par Adèle

Une lecture agréable.

J'ai eu plaisir à retrouver cette saga sur les hommes dragons mais j'ai également retrouvé les défauts des tomes précédents.

L'écriture est par moment trop lourde, avec des monologues tellement longs qu'on a envie de sauter une ou deux pages.

Le passé des 2 personnages principaux n'est pas assez exploité.

Quant à l'intrigue de base de cette saga, elle n'évolue presque pas.

Et que dire de la fin du tome, qui arrive comme un "cheveu sur la soupe".

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2017-03-27T09:56:35+02:00

Une histoire ou une simple mortel s’aperçoit qu'en fait il est un dragon très rare.

L'intrigue continue de se mettre en place

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-02-23T13:17:11+01:00

Un de mes tomes préférés <3

Si ce n'est que certaines fois, on se retrouve avec trop de longueurs qui nous poussent à sauter quelques pages :(

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-01-29T18:28:52+01:00

Voilà une saga qui m’a demandé un peu de temps avant de rentrer dedans et de trouver plaisir à tourner les pages. Mais une fois l’intrigue du premier tome passée et la mise en place de l’univers, j’ai vraiment bien accroché avec nos amis dragons.

Ce tome est celui du dragon d’eau, tout nouveau membre des Nightfury et ancien partenaire de la compagne de Rikar : MAC.

Lors de sa première transformation il crée un lien avec Tania (la meilleure amie de la compagne de Bastian le chef : Myst). Cette dernière se retrouve en danger et l’enjeu de la guerre entre le Razorbacks et les Nightfury.

Si vous maitrisez déjà le sujet de la romance paranormale vous allez vous dire : non mais c’est du copier/coller avec la Confrérie de la dague noire, Minuit et quelques autres. En effet, il y a de nombreuses similitudes mais c’est aussi ça qui fait son attrait.

Les héros sont à la fois puissants et doux comme des agneaux avec leurs compagnes. On en apprend à chaque fois un peu plus sur les coutumes de ce peuple et les rouages de leur société. Ce tome intègre de nouveaux personnages qui auront surement un rôle important à jouer dans les romans à venir.

La plume de l’auteur est somme toute agréable et facile à lire même si ce n’est pas celle qui me fait le plus m’évader dans mes lectures.

Ce n’est pas la meilleure de saga dans ce genre, cependant je pense qu’elle a vraiment sa place et qu’elle tient tout à fait la route et ses promesses dans la romance paranormale.

Si vous appréciez le genre, laissez-vous porter dans ce monde de dragon protecteur des humains.

Commentaire ajouté par lasrian 2017-01-28T20:34:54+01:00

Comme les deux premier un nouveaux tome qui nous fait découvrir d'autre personnage tous aussi attachant que les précédent.

Commentaire ajouté par misscr 2017-01-09T13:33:52+01:00

Assez classique et sans réel intérêt pour ma part. Un homme dragon (encore un identique aux autres en moins bien) qui a trouvé son âme soeur (comme il est pratique qu'elle soit la meilleure amie de MYST !) et hop tout le monde est amoureux dans meilleur des mondes (sauf ces hommes qui aiment pas l'engagement..... ouaip enfin normal quoi). Et puis les passages avec IVAR et ceux avec l'ARCHGUARD pffff j'ai carrément sauté les chapitres d'un ennui mortel

Commentaire ajouté par MorganeTryde 2016-12-05T22:08:37+01:00

De quoi ça parle?

Mac, dragon fraîchement né, est tombé sous le charme de Tania à l’instant où celle-ci s’est pointée devant lui. Femme de haute énergie, elle attire tous les mâles dragons à proximité, entre autre Ivar qui aimerait beaucoup l’ajouter à ses cobayes femelles.

Mac doit absolument retrouver Tania et l’amener en lieu sûr avant que le Razorback ne mette la main sur elle et lui fasse subir toutes sortes de sévices dont il est adepte.

Mais comment va-t-il s’y prendre pour la persuader de le suivre sans l’effrayer? Comment Tania réagira-t-elle en découvrant que le monde qu’elle connaît n’est pas ce qu’il paraît? D’autant plus que, elle aussi, ressent un désir violent et brutal envers Mac… Désir qu’elle ne s’explique pas jusqu’à présent…

A quoi faut-il s’attendre?

Comme dans toute série de bit-lit, le lecteur est confronté à des créatures surnaturelles. Ici, il s’agit d’hommes-dragons, un concept novateur. La magie se mêle à la sauvagerie de ces hommes, ainsi qu’à la guerre qui s’éternise entre les deux nations de dragons, à savoir les Nightfury (les gentils) et les Razorbacks (les méchants).

Bien entendu, comme souvent, il y a beaucoup de sexe dans ce genre littéraire. Les scènes ne sont cependant pas vulgaires mais le désir primitif et animal est très bien retranscrit. Mac et Tania se désirent envers et contre tout. Cette attirance qu’ils ont l’un pour l’autre est difficile à combattre et à expliquer.

Les personnages principaux sont intéressants. Tania, d’un côté, qui est une femme forte et indépendante, qui ne croit pas en l’amour et qui refuse qu’un homme entre dans sa vie. Mac, de l’autre côté, qui joue avec les femmes, qui les collectionne sans entamer de relation longue durée.

A côté de ces héros, il y a également les personnages que l’on retrouve dans les tomes 1 et 2 et que l’on prend plaisir à redécouvrir. D’autres héros secondaires font également leur apparition, telle que la soeur de Tania, J-J qui est très mystérieuse. On devine qu’un tome prochain portera certainement sur cette jeune femme.

Au-delà de la romance, il y a également une vraie intrigue dans cette saga et beaucoup de suspens. L’auteur avance doucement dans la conception de son histoire et soulève toujours plus de questions, mais cette façon de faire donne envie de lire les tomes suivants, ce qui est très bien joué!

L’histoire est écrite à la troisième personne du singulier. On suit le point de vue de plusieurs personnages, principaux et secondaires. Cette façon de faire est très intéressante et donne envie de poursuivre la lecture à chaque fin de chapitre. Le style est bon, fluide et très rythmé.

Mon avis:

J’ai adoré ce tome tout comme les précédents!

J’aime vraiment beaucoup le concept d’homme-dragon que je trouve original et vraiment irrésistible. Ces hommes sont très protecteurs envers leur femelle et plein d’attentions. C’est agréable à lire et, j’avoue, ça donne envie d’être à leur place par moment!

L’histoire est également très intéressante car il y a une vraie intrigue (qui n’avance pas des masses certes mais qui est bien présente). Le foisonnement de personnages rend le livre vraiment riche et pas du tout ennuyant.

Bref, pour moi, c’est une très bonne saga que j’aime énormément!

Je lirai sans aucun doute les tomes suivants.

Ma note: 5/5

Commentaire ajouté par llologuesh 2016-11-12T03:54:13+01:00

Bien que pas mon tome préféré de la série, sa reste une histoire sympathique, avec des personnages agréable a découvrir. J'ai apprécié en savoir plus sur le passé de Tania, le pourquoi du comment, et surtout sa relation avec sa soeur. En parlant de sa soeur J.J j'ai beaucoup aimé avoir un aperçu du personnage et de son histoire que j'ai trouvé plus particulièrement touchant et intéressant que celui de sa soeur. Bref tome sympa ^^ mais préférai lire le tome suivant sur J.J et Wick.

Commentaire ajouté par Arendelle 2016-09-05T21:16:59+02:00

Encore une belle lecture, de belles nouvelles aventures pour ces chers Nightfury. Histoire pleine d'action, d'humour, de sensualité et de rebondissements, avec l'introduction de nouveaux lieux et de nouveaux personnages, qui promettent encore des belles aventures pour les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Ptite-Fraise 2016-09-05T08:26:28+02:00

Heureuse de découvrir mac qui m'a beaucoup intrigué dès le départ et waouh quel homme ^^ un très bon tome, une tania explosive et captivante tout comme les précédentes. Elles vont former un sacré trio à Black diamond ce qui nous promet des scènes explosives et hilarantes... Que du bonheur en somme :)

Commentaire ajouté par Sky00 2016-08-30T13:21:28+02:00

Encore un excellent tome j'ai pris grandement plaisir à retrouver le groupe des Nightfury, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Mac et Tania bien qu'il est vrai que leurs passé n'est pas assez approfondis ...

En tous cas on avance également dans l'histoire principale et je suis impatiente de savoir où tous cela va mener !

• France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-11 - Poche (Français)
  • USA : 2012-11-13 (English)

melywen l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-06T11:03:52+01:00

• Fury of Seduction (Dragonfury, #3) - Anglais