Dragonfury, Tome 3 : Furie tentatrice

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-10-27T19:00:03+01:00

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.

Mac, homme dragon tout juste intégré aux Nightfury, ne comprenait pas les liens entre dragons et âmes sœurs avant de poser les yeux sur Tania. Prêt à tout pour la posséder, il devra se battre pour séduire la farouche jeune femme. Mais Ivar, le chef des monstrueux Razorbacks, la convoite également car son énergie pourrait lui permettre d’anéantir la race humaine. Prise entre passion torride et mal absolu, Tania va découvrir l’existence d’un monde inimaginable et terrifiant où elle est la proie de créatures aussi séduisantes que mortelles.

Extrait ajouté par mariecarotte 2015-11-01T06:03:24+01:00

L’instinct de préservation reprenant le dessus, elle poussa un cri et frappa l’intrus à l’épaule. La douleur irradia jusque dans son bras quand son poing atteignit son but mais elle n’en tint pas compte. Elle le frappa de plus belle, visant le visage cette fois.

La tête de l’homme, qui poussait un cri de douleur, valsa sur le côté.

— Sortez d’ici ! hurla-t-elle.

Un troisième coup – de coude cette fois – l’atteignit à la tempe.

— Bordel de Dieu, allez-vous arrêter ? gémit-il.

Sa grande main se referma sur le poignet de Tania, l’empêchant de le frapper. Une peur panique la tétanisa, qui rétrécit son champ de vision, dans lequel des points noirs apparurent.

— Ne me… ne me touchez pas ! protesta-t-elle d’une voix grinçante.

— Tania…, plaida-t-il d’une voix implorante. Arrêtez ça…

Elle se figea, le souffle coupé. Tania ? Ce trouduc connaissait son nom ?

— Mon Dieu, mais… qui êtes-vous ?

— Mac, répondit-il.

— Mac ? répéta-t-elle. Mais… quoi… que…

Commentaire ajouté par Adèle

Une lecture agréable.

J'ai eu plaisir à retrouver cette saga sur les hommes dragons mais j'ai également retrouvé les défauts des tomes précédents.

L'écriture est par moment trop lourde, avec des monologues tellement longs qu'on a envie de sauter une ou deux pages.

Le passé des 2 personnages principaux n'est pas assez exploité.

Quant à l'intrigue de base de cette saga, elle n'évolue presque pas.

Et que dire de la fin du tome, qui arrive comme un "cheveu sur la soupe".

Commentaire ajouté par melywen 2017-09-21T11:20:05+02:00

j'ai beaucoup aimé celui-ci,peut être l'un de mes préférés de cette saga.

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2017-09-16T15:54:05+02:00

"- Je vais le tuer! martela son amie en scandant chaque mot. attend un peu que je lui mette la main dessus....."

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-08-23T16:02:50+02:00

C'est comme je l'ai déjà mentionné sous le tome précédent «ma petite littérature poubelle». L'écriture n'est surement pas digne de Patricia Briggs, Licia Troisi et Anna Banks (Mercy Thompson, Les Chroniques du Monde Émergé & L'Héritage de Syrénas), mais c'est une lecture qui passe le temps et qui assouvis nos plus sombre envie. Quant à moi c'est une écriture un peu boboche, mais agréable.

Je pensais vraiment qu'on assistait à une préparation en vue d'une apparition de sentiments entre Venom et Wick, mais apparemment non vu le résumé du tome 4. Un peu déçue de ce côté, mais je m'y fait :-)

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T22:56:55+02:00

Un tome aussi sympa que les précédents. L'histoire gagne sérieusement en profondeur. L'autre taré à trouvé le moyen de récupérer un maximum de femmes à haut potentiel énergétique... ça pue!!!

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2017-07-31T17:06:27+02:00

Avec ce 3ème tome on découvre Mac et un dragon d'eau. Étrange sentiment avec ce tome ...

Bien qu'il soit dédié à Mac j'ai eu la sensation d'en avoir plus appris sur lui dans le tome 2. On apprend à connaitre la meilleure amie de Myst, Tania. On passe un très bon moment. On commence à avoir une plus grande proportion des intrigues secondaires. Il me faut donc faire un recadrage par rapport aux 2 premiers. Dommage que bébé GM soit quasiment absent.

Commentaire ajouté par lara4 2017-07-25T16:15:23+02:00

J’ADORE Mac ! ce garçon est merveilleux. Non seulement, c’est un dragon hors du commun (à supposer qu’être un dragon puisse être normal) et très doué.

Sa manière d’entrer dans la voiture m’a beaucoup fait rire. Peu importe la manière, entre de force dans une voiture est flippant pour la personne à l’intérieur. Même quand on est un ex-flic. Non content de cela, il a fallu qu’il fasse plonger la voiture de l’eau. Foutu Ivar ! Et qu’il enferme Tania dans une bulle au fond de l’eau. Certes, tout cela m’a fait rire, puisque nous savions que Mac fait partie des gentils. Mais à la place de Tania, j’aurais fait un arrêt cardiaque.

Et n’oublions pas le mariage de Myst et Bastian. C’était tellement poétique !

Les blagues que les Nightfury s’envoient sans arrêt me font beaucoup rire.

Commentaire ajouté par Sinner 2017-07-15T09:16:22+02:00

Clairement pas mon tome préféré!

Mais je ne retiendrais pas cette histoire entre Mac et Tania...

Mais plutôt le déroulement annoncé par l'intrigue et l'introduction du personnage de Nian et Grace à Prague ...ainsi que l'organisation à la tête du monde des dragons...Certes nécessaire pour la suite ...mais cela a engendré des longueurs narratives qui ont nuit au couple qui était au centre de roman.

Bonne saga que je ne jugerais pas sur un tome .

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-06-28T16:18:19+02:00

Un bon livre fantastique, je n'en avais pas lu depuis longtemps. Je l'ai lu assez vite. J'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action en soit, mais les personnages sont bien, et on s'attache vite à eux :)

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2017-06-26T09:35:17+02:00

Une très bonne suite peut-être la meilleure mais il manquait encore un petit quelque chose au personnages qui fait qu'ils sont époustouflant

Commentaire ajouté par atalyana 2017-06-09T03:52:46+02:00

j’ai bien aimer découvrir mac un enceint militaire et un policier .mais il manquais un peu plus de profondeur entre lui et Tania

Dragonfury, Tome 3 : Furie tentatrice

• France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-11 - Poche (Français)
  • USA : 2012-11-13 (English)

Jen' le place en liste or
2017-10-04T15:29:41+02:00

• Fury of Seduction (Dragonfury, #3) - Anglais