Dragonfury, Tome 3 : Furie tentatrice

68 notes | 37 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-10-27T19:00:03+01:00

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.

Mac, homme dragon tout juste intégré aux Nightfury, ne comprenait pas les liens entre dragons et âmes sœurs avant de poser les yeux sur Tania. Prêt à tout pour la posséder, il devra se battre pour séduire la farouche jeune femme. Mais Ivar, le chef des monstrueux Razorbacks, la convoite également car son énergie pourrait lui permettre d’anéantir la race humaine. Prise entre passion torride et mal absolu, Tania va découvrir l’existence d’un monde inimaginable et terrifiant où elle est la proie de créatures aussi séduisantes que mortelles.

Extrait ajouté par mariecarotte 2015-11-01T06:03:24+01:00

L’instinct de préservation reprenant le dessus, elle poussa un cri et frappa l’intrus à l’épaule. La douleur irradia jusque dans son bras quand son poing atteignit son but mais elle n’en tint pas compte. Elle le frappa de plus belle, visant le visage cette fois.

La tête de l’homme, qui poussait un cri de douleur, valsa sur le côté.

— Sortez d’ici ! hurla-t-elle.

Un troisième coup – de coude cette fois – l’atteignit à la tempe.

— Bordel de Dieu, allez-vous arrêter ? gémit-il.

Sa grande main se referma sur le poignet de Tania, l’empêchant de le frapper. Une peur panique la tétanisa, qui rétrécit son champ de vision, dans lequel des points noirs apparurent.

— Ne me… ne me touchez pas ! protesta-t-elle d’une voix grinçante.

— Tania…, plaida-t-il d’une voix implorante. Arrêtez ça…

Elle se figea, le souffle coupé. Tania ? Ce trouduc connaissait son nom ?

— Mon Dieu, mais… qui êtes-vous ?

— Mac, répondit-il.

— Mac ? répéta-t-elle. Mais… quoi… que…

Commentaire ajouté par Adèle

Une lecture agréable.

J'ai eu plaisir à retrouver cette saga sur les hommes dragons mais j'ai également retrouvé les défauts des tomes précédents.

L'écriture est par moment trop lourde, avec des monologues tellement longs qu'on a envie de sauter une ou deux pages.

Le passé des 2 personnages principaux n'est pas assez exploité.

Quant à l'intrigue de base de cette saga, elle n'évolue presque pas.

Et que dire de la fin du tome, qui arrive comme un "cheveu sur la soupe".

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par atalyana 2017-06-09T03:52:46+02:00

j’ai bien aimer découvrir mac un enceint militaire et un policier .mais il manquais un peu plus de profondeur entre lui et Tania

Commentaire ajouté par dothy25 2017-05-07T00:31:47+02:00

L'histoire de ce tome 3 est très originale par rapport au deux autres. Un homme dragon tout neuf qui découvre au fur et a mesure les avantages et les inconvénients de ça nouvelle race.

Commentaire ajouté par erisounette971 2017-04-29T04:01:55+02:00

J'ai bien aimé ce tome.

Même si je trouve que l'histoire n'est pas vraiment développer.

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T21:39:03+02:00

Des histoires qui deviennent un peu répétitives: changez les noms des personnages, leurs pouvoirs, et vous avez les autres tomes. Hormis cette petite déception, détestant changer de mon train train quotidien, je reconnais adorer cette série.

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-04-09T21:00:36+02:00

On apprend des choses intéressantes sur l'univers de la série, qui n'étaient pas présenté avant, ce qui est appréciable.

Je n'ai par contre pas du tout apprécié la romance entre les personnages que je n'ai pas du tout trouvée aboutie.

J'ai adoré Grace et Nian, et j'espère les revoir dans la suite.

Et puis Ivar commence à devenir franchement lourd avec toujours ses trucs de choper les meufs à haute énergie, etc, il n'a clairement rien d'autre à faire de sa vie. Un formidable duo avec Forge-Mac.

Wick n'a pas intérêt à me décevoir attention !

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2017-03-27T09:56:35+02:00

Une histoire ou une simple mortel s’aperçoit qu'en fait il est un dragon très rare.

L'intrigue continue de se mettre en place

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-02-23T13:17:11+01:00

Un de mes tomes préférés <3

Si ce n'est que certaines fois, on se retrouve avec trop de longueurs qui nous poussent à sauter quelques pages :(

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-01-29T18:28:52+01:00

Voilà une saga qui m’a demandé un peu de temps avant de rentrer dedans et de trouver plaisir à tourner les pages. Mais une fois l’intrigue du premier tome passée et la mise en place de l’univers, j’ai vraiment bien accroché avec nos amis dragons.

Ce tome est celui du dragon d’eau, tout nouveau membre des Nightfury et ancien partenaire de la compagne de Rikar : MAC.

Lors de sa première transformation il crée un lien avec Tania (la meilleure amie de la compagne de Bastian le chef : Myst). Cette dernière se retrouve en danger et l’enjeu de la guerre entre le Razorbacks et les Nightfury.

Si vous maitrisez déjà le sujet de la romance paranormale vous allez vous dire : non mais c’est du copier/coller avec la Confrérie de la dague noire, Minuit et quelques autres. En effet, il y a de nombreuses similitudes mais c’est aussi ça qui fait son attrait.

Les héros sont à la fois puissants et doux comme des agneaux avec leurs compagnes. On en apprend à chaque fois un peu plus sur les coutumes de ce peuple et les rouages de leur société. Ce tome intègre de nouveaux personnages qui auront surement un rôle important à jouer dans les romans à venir.

La plume de l’auteur est somme toute agréable et facile à lire même si ce n’est pas celle qui me fait le plus m’évader dans mes lectures.

Ce n’est pas la meilleure de saga dans ce genre, cependant je pense qu’elle a vraiment sa place et qu’elle tient tout à fait la route et ses promesses dans la romance paranormale.

Si vous appréciez le genre, laissez-vous porter dans ce monde de dragon protecteur des humains.

Commentaire ajouté par lasrian 2017-01-28T20:34:54+01:00

Comme les deux premier un nouveaux tome qui nous fait découvrir d'autre personnage tous aussi attachant que les précédent.

Commentaire ajouté par misscr 2017-01-09T13:33:52+01:00

Assez classique et sans réel intérêt pour ma part. Un homme dragon (encore un identique aux autres en moins bien) qui a trouvé son âme soeur (comme il est pratique qu'elle soit la meilleure amie de MYST !) et hop tout le monde est amoureux dans meilleur des mondes (sauf ces hommes qui aiment pas l'engagement..... ouaip enfin normal quoi). Et puis les passages avec IVAR et ceux avec l'ARCHGUARD pffff j'ai carrément sauté les chapitres d'un ennui mortel

• France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-11 - Poche (Français)
  • USA : 2012-11-13 (English)

mimi50 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T10:40:10+02:00
-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T06:27:28+02:00
venzo le place en liste or
2017-05-30T20:16:02+02:00
hisoka l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-22T11:07:13+02:00
Aourell l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-17T17:52:35+02:00

• Fury of Seduction (Dragonfury, #3) - Anglais