Dragonfury, Tome 4 : Furie de désir

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-08-03T19:21:24+02:00

Wick est le plus sauvage des Nightfury, refusant de se lier à qui que ce soit. Il accepte pourtant de sauver Jamison Jordan, humaine injustement emprisonnée, et de la ramener à sa famille. J.J. avait perdu tout espoir de s’en sortir, mais leur rencontre lui offre une seconde chance qu’elle est bien décidée à saisir. Ébranlé par l’attirance qu’il ressent envers elle, Wick devra vaincre ses peurs pour s’unir à J.J. avant que la guerre entre dragons ne les sépare.

-Tu mérites tellement mieux que moi.

-Dans ce cas, mérite-moi, murmura-t-elle en le serrant fort, la joue pressée contre la sienne. Sois avec moi. Accepte-moi. Aime-moi, Wick. C'est tout ce que je demande. Tout ce dont j'ai jamais eu besoin.

-Mais je t'aime.

-Dans ce cas c'est réglé. Je reste.

Avant de vous parler de ce tome, je souhaite vous partager une découverte qui ne m'a vraiment pas fait plaisir 😞 Comme je le disais dans l'une de mes précédentes chroniques concernant cette saga, on m'a offert les 6 premiers tomes. Jusqu'à présent, je n'avais pas pris le temps de regarder si ces 6 tomes complétaient la saga. Eh bien non ! Figurez-vous qu'il y a encore 2 tomes qui n'ont jamais été traduit en français. J'ai contacté la maison d'édition pour savoir s'ils comptaient finir la série qu'ils avaient débuté, et visiblement cela n'est pas au programme. En tant que lectrice, c'est vraiment très frustrant de voir qu'une maison d'édition ne finit pas une saga, qu'elle a décidé d'éditer en français.

Après ce petit point, passons à nos moutons !

Comme vous l'aurez compris au vu du résumé, nous allons suivre Wick et JJ dans ce tome-ci. Plus psychologique que les autres, il est peut-être plus sombre sur ce point-ci d'ailleurs. L'auteur décortique les ressentis et les sentiments de nos 2 protagonistes, qui sont en soi, deux âmes blessées et abîmés par le temps. S'il n'y avait pas le côté fantastique avec l'histoire du méridien, je trouverais le tout trop rapide, mais heureusement, ce n'est pas ce que j'ai pu ressentir étant donné que la force du méridien fait bien les choses ! La structure de la romance reste la même que dans les autres tomes, on sait donc d'avance comment ça va plus ou moins se finir.

La différence de ce tome est que Wick, sauvage et froid, déteste par dessus tout l'idée de se lier à quelqu'un, et même de se nourrir. Il a des faiblesses, et Venom tente de l'aider au maximum, et ce, dans toutes les situations. Point intéressant à souligner ici : la relation entre Venom et Wick va évidemment être impacté par les changements qui vont s'opérer au fur et à mesure de l'histoire, et j'ai trouvé ça vraiment sympathique à découvrir. La jalousie, vous connaissez ? Venom va l'apprendre à ses dépens.

Au niveau du langage qui représente Wick, on est sur du direct. Simple. Pas de très grandes phrases très travaillé, et j'ai aimé cela pour ma part. Cela caractérisait bien le personnage.

Toujours accompagné des autres NightFury, l'histoire avance doucement mais surement et nous apprenons aussi certaines choses qui se rajoute à l'intrigue : plus de complications, plus de méfiance, comment aborder la suite.. ? L'auteur sait nous tenir en haleine !

Pour finir, je ne me suis aucunement ennuyé durant toute ma lecture !

Pas beaucoup d'action dans ce tome mais on a avance dans l'intrigue. J'ai aimé les personnages mis à l'honneur avec leurs fêlures.

A la hauteur de mes espérances ! J'avais tellement hâte de lire le tome consacré à Wick !

Il est l'image même du bad boy sexy et torturé à qui on a envie d'apprendre la tendresse et l'amour...<3

C'est tellement touchant de le voir ressentir des émotions qu'il pensait inaccessibles...

Spoiler(cliquez pour révéler)dommage que le passé sombre de Wick ne soit pas plus détaillé.

Spoiler(cliquez pour révéler)pour ma part, J.J accepte un peu trop vite son nouveau statut...Tout est rapidement OK pour elle...même le mariage !!!

une série qui avait bien débuté mais plus les tomes avancent et moins je suis convaincue par ma lecture. Les personnages sont intéressants mais tout va trop vite entre J.J et Wick, le paradoxe c’est que j’ai tout de même trouvé beaucoup de longueur dans ma lecture.

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire. L'auteure nous rappelle les détails importants tout en amenant le sujet principal et en nous présentant plus en détails les nouveaux personnages principaux. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Wick et JJ, m'ont énormément plu. Ils sont bien différents des autres, plus sensibles et timides, ce que j'ai beaucoup apprécié. Cela change et cela les rend plus uniques, plus appréciables encore. J'ai vraiment adoré les suivre tous les deux tout au long de ce livre.

L'action est omniprésente dans ce livre, tout comme les émotions, les surprises et les rebondissements. Il se passe tellement de choses qu'il est impossible de s'ennuyer ! L'auteure parvient à nous garder captivés du début à la fin.

L'univers décrit par l'auteure est toujours aussi majestueux, aussi bien construit et original. J'aime vraiment le monde qu'elle a créé et j'apprécie d'en savoir un peu plus à chaque tome.

La fin est comme toujours géniale. Elle clôt magnifiquement bien l'histoire de Wick et JJ, tout en laissant une porte ouverte. De même, les évènements amènent une suite des plus surprenantes qu'il me tarde de découvrir !

L'écriture est fluide, facile à lire, émouvante, entraînante... Elle nous emmène facilement dans l'histoire. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes. Enfin, le livre est tellement prenant qu'il se lit rapidement.

Pour conclure, ce quatrième tome est un véritable coup de cœur pour moi. Plus j'avance dans cette saga, plus je découvre des personnages, plus j'adore l'histoire. Elle est bien construire, émouvante, poignante, originale et vraiment captivante. Elle mêle romance et fantastique avec une parfaite harmonie. J'ai hâte de lire la suite et vous recommande vivement cette saga !

Pour plus de chroniques :

L’univers des dragons est toujours dans l’inédit pour moi, peu de roman et principalement de bit-lit, utilisent ces créatures comme thème. Généralement, ce sont des vampires, loups-garous ou métamorphes ; pourtant le monde des dragons-humains est intéressant et très vivant. En effet, les combats et attaquent qu’ils mènent fréquemment se déroule dans les airs, avec différents pouvoirs. C’est toujours passionnant à suivre ce style d’action, où le répit n’est pas accordé. L’ambiance des Nightfury est fascinante, leur façon d’être et de vivre, le lien à l’égard des femmes grâce au Méridien ; encore une fois, l’histoire m’a embarqué au-delà des possibles. La romance est toujours une base dans cette saga, toutefois, dans « Furie de désir », elle est plus lente et la relation n’est pas tout à fait acquise dès le début. Wick et Jamison Jordan ne sont pas confiants pour construire une intimité, sauf que la magie est plus forte que le passé. Sous le charme de ce tome, je le juge à la hauteur du premier et du second, où la trame principale ; la guerre face aux Razorbacks est de nouveau harmonisée avec l’histoire d’amour.

Wick est un dragon sauvage, sur la réserve dans les conversations. Son besoin de calme, de tranquillité est touchant, tout comme son passé cruel. Je me suis prise d’affection pour ce héros respirant dans la honte. Ses pouvoirs ne sont pas extraordinaires, plutôt simples sur le fond et en différence de ses compagnons. Toutefois, je préfère ce style d’homme, avec énormément de cicatrices et de sentiment à donner, et moins d’aptitudes magiques. Wick paraît tellement humain dans ses émotions, déroutant dans sa personnalité et ses réactions. Certains passages avec lui peuvent prendre au cœur, j’ai ressenti plusieurs fois des sensations coup de poing ; ses doutes, ses erreurs, sa culpabilité, son besoin de combattre et sa douceur cachée. Certes, il perçoit ses faiblesses et sa sensibilité, sauf qu’il se voit dévastateur et sans possibilités de réellement aimer. Il est plutôt respectable et honnête, malgré ses secrets envers les siens ; son jardin secret est difficile et il ne souhaite recevoir aucune pitié. Wick est fort, sur ses gardes pendant les combats, et fragile sur son passé et son intimité.

J.J. Solares n’est pas simplement une femme de forte énergie, il se trouve qu’elle est aussi la sœur de Tania ; l’héroïne du troisième tome de la saga. Blessée à l’hôpital, après des années en prison ; injustement jugée. Elle n’est pas entre la vie et la mort, cependant, elle est poursuivie par un homme lui souhaitant du mal. Peut-être même, de la tuer. Jamison choisit de prier, réclamant un miracle ; drôle et attachante, je me suis laissée porter par sa bonne humeur et son courage. Elle ne recule devant rien, malgré toutes ses anciennes douleurs. Néanmoins, je me sens légèrement déçue par J. J., relativement sur la touche pendant l’histoire, elle semble parfois oubliée et peu développée sur sa nature. Il manque l’étincelle sur cette protagoniste, des informations sur ses émotions et sentiments ; toujours pleine d’énergie, cela ne peint pas véritablement une humaine. J’essaye de penser positivement à son sujet ; ses épreuves l’ont sûrement et clairement endurci. Une héroïne naturelle, intelligente ; sachant être un baume et une égale d’un seul homme.

L’intrigue reprend son cours avec la guerre des Razorbacks, et, en prime, sur Rodin et ses trafics. En comparaison du volume précédent, l’action dépasse largement la romance ; redonnant du souffle à la série. Sur le conflit entre les deux clans, le mystère est entièrement présent ; impossible d’imaginer une fin quelconque. Le scénario traîne inconsciemment sur la longueur, et cède autant d’incertitudes qu’au début. L’univers des dragons est une première pour moi, en dehors de cette saga, je suis essentiellement habituée aux vampires et loups-garous ; automatiquement, cela me paraît donc original. L’histoire en elle-même ne l’est pas totalement, je rencontre le même registre sur « La confrérie de la dague noire ». L’histoire d’amour entre Wick et Jamison est fascinante, étant très peu mise en valeur ; j’ai discerné les sentiments entre eux et le lien magique qu’ils ont créé. Ils forment un couple puissant, seulement la relation est élémentaire et n’est pas forcément cohérente sur les émotions. Un récit surprenant sur sa reprise du fil conducteur envers la croisade des dragons, ses batailles révélatrices de pouvoir et sur le peu de scène sensuelle. En revanche, la romance tombe sous le sens dès le départ, indépendamment des blessures psychiques de nos deux héros.

L’auteure ne s’embarrasse pas de futilité dans ce tome, sa plume est spontanée et vive. Malgré tout, le rythme ne tient pas intégralement sur l’ouvrage. En effet, les changements de perspective peuvent donner du fil à retordre. Pourtant, cela est capital pour l’intrigue ; mais les chapitres se terminent souvent sur une note brutale et commencent généralement avec une autre vision en laissant la partie d’avant négligée. L’écriture de Coreene Callahan est belle, partageant avec honneur imagination et émotion ; le vocabulaire est de temps en temps vulgaire, loin d’être étrange pour du bit-lit.

Le désir entre Wick et Jamison se détecte de but en blanc pendant leur rencontre, néanmoins, celui-ci ne s’armure pas sur toute l’histoire. La relation s’impose d’elle-même après la moitié du roman, et garde de la distance face à l’intrigue de base. Cette romance est prévisible, et elle n’est pas entièrement en accord avec le passé des personnages. Wick est un homme redoutable dans les attaques ; or, auprès des femmes il est désarmé. Un héros avec une histoire derrière lui, ancrée à même sa peau ; je l’ai chéri pour sa tendresse inconnue de lui-même. J.J. Solares est une héroïne passionnante envers son vécu, malheureusement, elle n’est pas messagère de sentiment ; c’est une femme déterminée, noyée dans un nuage de remords. Le synopsis est sur la même longueur d’onde des volumes précédents, la guerre entre Nightfury et Razorbacks fait toujours rage. Je me sens peut-être lassée, impression d’une intrigue faisant du sur place. Le suspense est équilibré, des moments semblent inattendus et des aspects traditionnels, sans étonnement. Heureuse de suivre ce monde dragon-humain, en quelque sorte singulier, pour ma part. La plume de Coreene Callahan offre du dynamisme tout en abîmant l’harmonie, un style lui appartenant sans aucun doute ; une auteure livrant des scènes d’affrontement exceptionnelles, et allégeant les passages charnels. J’ai éprouvé quelques émotions à travers ma lecture, elles s’avèrent saisissantes ; grâce aux plaies anciennes et en souvenir de Wick et Jamison.

Une bonne suite avec du suspense, de l'action et de la romance. On ne s'ennuie pas et l'on ne s'en lasse pas. Comme d'habitude pour ce genre de saga, le personnage le plus difficile et brisé fait une super histoire.

Un garçon qui a peur de se mettre en couple, une fille forte malgré les épreuves que le garçon doit protéger parce qu'elle est à moitié brisée, un peu de la formule magique "on est lié" et pouf ! Un couple amoureux à la folie... C'est pas un spoil, c'est dans le résumé et de toute façon, tous les livres de la série sont sur ce modèle. Je dois quand même avouer que c'est mon tome préféré enfin c'est le moins pire. Non pas que je n'aime pas la série, mais c'est la même histoire pour tous les couples, à quelques détails près.

J'ai trouvé cette série très intéressante et j'attends le tome 7 avec impatience !

Beaucoup d'idées novatrices qui changent des stéréotypes.

Une série oh combien intéressante, sensuelle et passionnante! Vous ne serez pas déçu! Du paranormal, de l’action et du suspense. L’auteure, avec une touche d’humour, nous transporte dans son univers dragonnier, d’hommes possessifs et surprotecteurs. On les adore! ?

Une série à lire absolument! Vous les adorerez un peu plus à chaque roman!

Dragonfury, Tome 4 : Furie de désir

• France : 2016-08-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-09-21 - Poche (Français)
  • USA : 2013-10-15 (English)

Lo2416 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T14:21:58+01:00