Dragonfury, Tome 6 : Furie délivrée

Description ajoutée par letty85 2017-09-26T20:10:40+02:00

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.

Le guerrier dragon Forge a été condamné à mort par les siens. Se remémorer le meurtre de sa famille risque de le rendre fou, mais c’est la seule façon de découvrir la vérité. Afin de protéger son fils nouveau-né et ses amis, Forge accepte de se soumettre à d’atroces traitements, qui restent pourtant sans effet. Seule l’aide de Hope pourrait parvenir à le sauver. Hantée par ses propres démons, la jeune femme soigne ses patients au détriment de sa propre santé mentale – jusqu’à ce que Forge éveille en elle une passion aussi dangereuse qu’enivrante...

Extrait ajouté par Celine-65 2017-12-16T17:29:13+01:00

- C'est juste que... je ne sais pas comment réagis face à ton...

- Désir pour toi ?

- La vache, s'exclama-t-elle, [...]. Tu ne mâches pas tes mots, toi. Le tact, ça te dit quelque chose ?

- C'est une perte de temps. Mieux vaut être direct.

Commentaire ajouté par kittykun 2018-10-04T11:36:51+02:00

Ce tome est pour moi encore plus décevant et a souvent frisé avec le sans intérêt. Forge est un personnage très attachant notamment à propos de sa relation avec Myst et le petit Gregore -Mayhem mais là il est l'ombre de lui-même, comme tous en fait dès l'instant où ils rencontre leur femelles destinées.

De plus, force est de constater que pour des RARETES les femmes de hautes énergies sont légion, toutes à proximité de leur futurs compagnons dragonin (ce qui est, avouons -le peu crédible).

Les forts guerriers ont la crainte de leurs femelles et du cuistot.... Je tremble !!

Et enfin, la partie vraiment prenante : l'affrontement Archguard/Razorbak vs Nightfury est à peine survolé si ce n'est inexistant. Pire, Ivar le sadique/ténébreux/ affreux-jojo, se découvre une âme, une femelle de haute énergie (tient donc une Zimera.... encore plus rare mais dans l'appart juste à coté Ha Ha ) et se transforme en petit caniche mignon.... Désolant.

Espérons que le 7 soit le dernier et close en apothéose (on peut rêver) l'affrontement fratricide.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2018-09-15T08:25:05+02:00

C'est une petite déception pour moi. L'histoire ne prend pas, tout est trop lent. Il n'y a pas vraiment de rebondissements. Ce tome ressemble plus à un tome de transition. Et j'espère que ça n'annonce pas un essoufflement.

Les moments qui m'ont le plus intéressée sont ceux sur Ivar et sur Mac. Mais bon ils se sont quand même fait discrets.

Commentaire ajouté par lnf80 2018-08-30T19:52:24+02:00

J'ai été un peu déçu par ce tome (pourtant j'adore Forge) mais l'histoire n'a pas pris ... Dommage ...

Commentaire ajouté par karmagali 2018-08-03T11:28:10+02:00

Ce tome est celui que je préfère dans cette série. Il est différent des autres et beaucoup plus riche. L'histoire entre Forge et Hope sort un peu du schéma systématique des rencontres précédentes ouf ! Par contre je suis resté sur ma faim à propos de Mac qui rencontre enfin son troglo. La scène va très vite, ce n'est pas clair. C'est dommage il y avait matière pour développer et rendre ce passage beaucoup plus intéressant en y apportant du détails. Il en est de même à propos des souvenirs de Forge. Il était très malin de le faire retrouver la mémoire à travers le lien entre lui et Hope mais ça aurait mérité des développements. J'espère qu'il y aura un tome 7 et que l'auteur reviendra sur ces éléments car il y a beaucoup de questions qui restent en suspens à la fin de ce tome qui est pourtant original et bien écrit.

Commentaire ajouté par ZoWitch 2018-07-18T13:01:08+02:00

Y-a-t'il un tome 7 de prévu ?

Commentaire ajouté par Heros 2018-06-01T10:59:29+02:00

Un tome vraiment différents des autres et ça fait du bien.

En effet le scénario ressemble beaucoup moins aux autres, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Forge est un personnage dont je voulais l'histoire depuis qu'il est apparu et il n'a pas été décevant. petit bémol quand même c'est que nous n'en apprenons pas vraiment sur sa vie passé en écosse. Il y a juste un passage assez court et je trouve cela dommage car cela aurait été intéressant de découvrir une autre culture dragon.

Hope est un super personnage un peu folle et dégenté. J'ADORE !!

Et comme toujours l'auteure nous décrit le début de l'histoire dans les moindres détails ce qui est géniale mais a chaque fois la fin se joue en accéléré et manque de détails.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-05-06T12:22:21+02:00

Une suite sympathique qui fait avancer un peu l'histoire de fond, cette guerre entre les Razorbacks et les Nightfury. Mais pas assez.

Le couple est attachant, néanmoins, beaucoup de questions restent en suspens, et des incohérences jalonnent ce tome. Dommage. Tant de choses ne sont pas traitées.

Hâte de lire la suite avec ce qui se prépare.

Cette série a un univers très intéressant.

En bref, bien que correct, cet opus manque de rigueur dans certains faits et laisse un goût d'inachevé. Un duo charmant mais qui n'est pas assez approfondi. Pour autant, vivement le suite.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par misscr 2018-04-16T09:46:18+02:00

Il manque quelquechose à cette série c'est l'humour, pas assez présent selon moi. Pas un moment je n'ai ri ou même souri ! Et malheureusement à mon sens c'est un point essentiel de la bit lit. L'héroine est un peu trop facile à mettre dans un lit et Forge est le rustre qu'on imagine :"moi homme des cavernes toi femelle allonge toi !" pffff Un couple inintéressant au possible. En revanche on apprend enfin qui est coupable des meurtres de la famille de Forge et ça c'est du positif pour le déroulement des futurs tomes....

Commentaire ajouté par Mimy 2018-03-28T17:23:06+02:00

Pas mauvais mais cette fois ci je n'ai pas vraiment été touchée par le rythme ou l'histoire en elle même. D'ailleurs l'auteur avoue avoir eu du mal à accoucher de ce tome.

C'est un tome transition je suppose, un nouveau couple se forme, même trame, et toujours en fond une seconde histoire.

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2018-03-24T16:32:20+01:00

Ah ! Forge, oui enfin on sait et j'en suis ravi, l'histoire est belle et très bien écrite. J'adore cette série

Dragonfury, Tome 6 : Furie délivrée

• France : 2017-11-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-07-11 (English)

Laety31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T20:06:02+02:00