Dragonfury, Tome 6 : Furie délivrée

Description ajoutée par letty85 2017-09-26T20:10:40+02:00

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.

Le guerrier dragon Forge a été condamné à mort par les siens. Se remémorer le meurtre de sa famille risque de le rendre fou, mais c’est la seule façon de découvrir la vérité. Afin de protéger son fils nouveau-né et ses amis, Forge accepte de se soumettre à d’atroces traitements, qui restent pourtant sans effet. Seule l’aide de Hope pourrait parvenir à le sauver. Hantée par ses propres démons, la jeune femme soigne ses patients au détriment de sa propre santé mentale – jusqu’à ce que Forge éveille en elle une passion aussi dangereuse qu’enivrante...

Extrait ajouté par Celine-65 2017-12-16T17:29:13+01:00

- C'est juste que... je ne sais pas comment réagis face à ton...

- Désir pour toi ?

- La vache, s'exclama-t-elle, [...]. Tu ne mâches pas tes mots, toi. Le tact, ça te dit quelque chose ?

- C'est une perte de temps. Mieux vaut être direct.

Commentaire ajouté par chupachups116 2018-01-07T13:45:09+01:00

Ce tome est juste excellent je l'ai lu en une après midi trop trop bien c mon tome préféré! Hope et Forge se complète parfaitement liser se livre il est trop bien .

Commentaire ajouté par chupachups116 2018-01-07T13:41:06+01:00

Ce tome est une merveille je crois que c celui que j'ai préférer Hope est parfaite pour Forge elle va l'aider a allé au delà de son passé ainsi que forge du sien ... prener plaisir a lire se livre je les devore en une après midi

Commentaire ajouté par Adèle 2017-12-31T11:35:26+01:00

Un tome à la hauteur des autres, même si je déplore toujours l'écriture de l'auteur qui apporte une lourdeur au récit. Trop de monologue interne et pas assez de dialogue à mon goût.

Commentaire ajouté par michelchristelle 2017-12-27T12:44:48+01:00

Meme apres plusieurs tomes impossible de s en lasser a quand la suite

Commentaire ajouté par Kathy-Daijardin 2017-12-22T23:38:19+01:00

J'adore cette serie et j'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par BeaMars 2017-12-21T21:54:29+01:00

Forge fait partie des Nightfury depuis peu. Pendant une période de flottement et d'errance, il s'était lié aux Razorbacks mais il s'est repris et il a rejoint le bon côté de la Force, avec son fils Gregor Mayhem. Il y a de nombreuses années, il a vécu un traumatisme et celui ci reste flou dans sa mémoire. Seulement, depuis que Rodin, le dirigeant de l'Archguard a mis sa tête à prix, les Nightfury sont persuadés qu'il y a un lien entre ce drame et la haine de Rodin envers Forge mais pour cela il faut savoir ce qu'il s'est passé. Malgré plusieurs tentatives de la magie de dragon, Mac, le meilleur ami de Forge a l'idée de faire intervenir une psychothérapeute avec qui il a travaillé lorsqu'il était dans la Police. C'est comme cela qu'Hope Cunningham se retrouve à Black Diamond, le repaire secret des Nightfury. Entre la jeune femme et le dragon, le courant passe immédiatement mais avant de se lancer dans l'aventure d'une vie, ils ont, tous les deux des tonnes de choses à régler ...

Depuis toujours, je trouve l'univers des dragons fascinant, et la sortie de chaque tome de cette série est un vrai plaisir pour moi. Coreene Callahan nous replonge dans l'histoire directement et sur le coup, cela m'a un peu surprise et désarçonnée, le dernier tome étant sorti il y a un petit moment (au moins de mars) je n'avais plus tous les éléments en tête. Alors, au départ cela a été un peu dur, de remettre les pièces du puzzle dans l'ordre, mais petit à petit l'auteur nous rafraichit la mémoire, nous rappelle les événements précédents puis d'un coup tout roule, et les pages défilent. Le problème de mémoire de Forge est à l'origine de l'histoire, mais des événements vont venir se greffer et développer le fil rouge de la série. Et j'ai aimé ça. La romance entre Forge et Hope a beau être le sujet principal de ce volet, Coreene Callahan va faire évoluer les intrigues du monde dragonin, et cela va faire, un peu, avancer les choses ... et certaines de manière surprenante

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ivar, le chef des Razorbacks,  aurait il un cœur ??
Comme à chaque fois, même si le récit est prenant, j'ai trouvé la plume de l'auteur un peu lourde. Pas mal de répétitions au niveau des sentiments, principalement ceux de Forge et Hope, liés à leurs problèmes personnels, mais aussi des longueurs lors des scènes d'action : déjà ce n'est pas évident d'imaginer tous ces dragons se battre dans le ciel de Seattle, avec leurs propres pouvoirs, mais en plus je trouve les scènes un peu fouillis, du coup je les lis en diagonales et je les trouve encore plus brouillonnes. Bon cela vient peut être du fait que je veux souvent savoir rapidement qui va gagner la bataille aussi ... moi patiente ? pas trop lol !  Mais, pour moi cela ne diminue en rien l'attrait que j'ai pour cette série ni le fait que je n'arrive pas à lâcher ma lecture une fois celle ci commencée. J'aime toujours autant les personnages créé par Coreene Callahan, ces grands guerriers durs, courageux et impitoyables qui sont bercés par la magie, et qui deviennent doux comme des agneaux devant les beaux yeux de la femelle qui leur est destinée. J'aime cette histoire de fatalité, de courants cosmiques, du lien avec le Méridien et de l'échange d'énergie. J'aime vraiment la symbiose qui se crée entre le dragon et sa femelle. Et entre Forge et Hope, c'est un réel coup de foudre. Dés le premier regard, Forge se sait perdu et Hope complétement déstabilisée. Le début de leur relation va être un peu chaotique entre leurs secrets et leurs soucis personnels mais l'attraction va être trop forte et ils vont céder à leur destinée. Leurs ébats sont torrides, passionnés et fougueux, mais aussi pleins de tendresse.

J'ai aimé le personnage de Hope. Comme toutes les autres femelles des Nightfury c'est une femme indépendante et forte. Elle a vécu un drame plus jeune, et depuis elle cache ses blessures psychologiques en réparant celles des autres. Alors oui, j'ai trouvé qu'elle acceptait relativement facilement le monde qui s'ouvre à elle. Pour une thérapeute, elle est sensée être cartésienne, plus terre à terre, mais là elle montre qu'elle a l'esprit ouvert. J'ai eu l'impression qu'elle montrait moins de résistances que les autres femelles,  cela doit être du à l'évidence de l'attirance entre elle et Forge...

J'aime Forge depuis son entrée chez les Nightfury. Mais il me semblait bien plus grognon et taciturne dans les autres tomes que dans celui ci. Finalement c'est un homme plutôt facile à vivre, mais il a quand même son caractère. Il est le meilleur ami et mentor de Mac, le nouveau dragon. J'ai aimé son côté fidèle et loyal, il est prêt à tout pour aider et protéger ses frères d'armes. Il est hanté par ses erreurs passées et a du mal à aller de l'avant mais l'arrivée de Hope va tout bouleverser car il va très vite comprendre qu'il ne pourrait pas résister à son destin.

Nous retrouvons les protagonistes des tomes précédents et j'aime me retrouver dans cette grande famille plutôt étrange mais tellement soudée. J'aurais quand même apprécié avoir un peu plus la présence du fils de Forge, Gregor, qui est trop mignon. Nous suivons également l'évolution des autre dragons, les méchants, que ce soit les Razorbacks, tous comme les membres de l'Archguard...

Je me régale toujours autant quand je me plonge dans l'univers des dragons de Coreene Callaham. Le couple Forge et Hop est mignon et torturé à souhait mais il m'a manqué une petite étincelle. L'intrigue avance un peu, mais laisse pas mal de questions sans réponse et c'est super frustrant ... J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains ^^

Béa - Actu YA

Commentaire ajouté par merlin63 2017-12-17T12:51:11+01:00

Il me tardait ce tome sur Forge ! J'adore ce personnage et enfin on découvre son histoire avec Hope, qui est très rapide mais soutenue !

J'adore voir les filles aussi soudées. Voir l'amitié de Forge et Mac ! de découvrir les nouveaux, ça amène du suspence sur la suite !

J'adore tout simplement vivement le prochain !

Commentaire ajouté par mizuki-chou 2017-11-29T21:56:05+01:00

Encore un très bon tome meme s'il ne faut pas les précédant. Il lui mansue un petit quelque chose. Il y a moins d intrigue parce rapport aux autres tomes et l'histoire des deux personnages leur rapprochement est trop vite

Commentaire ajouté par myri425 2017-11-27T03:07:12+01:00

C'est un très bon tome! L'histoire se développe de plus en plus ce qui devient accrochant. J'ai vraiment aimé les personnages et leur caractère respectif. Ce tome promet une bonne suite! La seule chose qui m'a dérangé est que l'auteure parlait beaucoup de l'instinct de Hope et du fait qu'elle savait que quelque chose clochait et que à un moment elle n'a plus du tout abordé cela.

Commentaire ajouté par Twilighteuse 2017-11-25T21:44:21+01:00

Très bon moment de lecture j’adore toujours autant les personnages. On vois forge sous un autre jour qui fait qu'on l'aime encore plus. J'aodre le personnage de Hope forte, douce, intrépide et qui a son caractère; Je regrette juste que l'auteur na pas approfondit le tome je trouve qu'il manque quelque petite chose. Mais sa reste un bon tome. Hâte de lire la suite.

"Dragonfury, Tome 6 : Furie délivrée" est sorti 2017-11-17T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Novembre

Dragonfury, Tome 6 : Furie délivrée

• France : 2017-11-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-07-11 (English)

919bea le place en liste or
2018-01-08T12:56:01+01:00
Foxi l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-01T13:00:21+01:00

• Fury of Surrender (Dragonfury #6) - Anglais