Livres
599 910
Membres
682 524

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme



Description ajoutée par Ella-L 2014-09-25T14:34:32+02:00

Résumé

4ème de couverture :

LES DRAGONS VIVENT CACHES PARMI LES HOMMES DEPUIS TOUJOURS.

Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l'envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l'arrêt de mort définitif de toute son espèce...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 769 lecteurs

extrait

Bastian la rattrapa et, amortissant sa chute, la posa. Elle retomba à genoux sur le vinyle qui recouvrait la table. Il tira. Elle jura, s’efforçant de ne pas glisser vers lui. Lui saisissant les poignets, elle tourna, tentant de lui faire lâcher prise. Il gonfla les narines et, une intensité obstinée flamboyant dans les yeux, l’attira à lui.

— Oh, mon Dieu !

Un hurlement coincé dans la gorge, elle battit des bras. Il riposta en l’enveloppant dans son étreinte, l’enfermant contre son torse. Nom de Dieu, il était massif et musclé.

— Bastian… arrête. Qu’est-ce que tu… ?

Il grogna un truc – un mot qui ressemblait horriblement à « mienne » – alors qu’il glissait les mains sous le rebord de sa blouse. Il posa les paumes sur elle, sa peau contre la sienne, une seconde avant de coller les lèvres à son cou. Elle inspira brusquement, les poumons comprimés, pendant qu’il ronronnait. Ronronnait !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Une déception !

Ah, je l’attendais tant, ce roman ! Dès que j’ai lu le résumé, il y’a plusieurs mois, j’ai été tout de suite très attirée et je comptais les jours jusqu’à sa sortie. Il faut vraiment que j’arrête de faire ça, car c’est dans ces cas-là que je suis le plus déçue. Dragonfury est une petite déception, bien qu’il ait quelques points positifs. Ce livre est tellement… Commun ! Il n’a aucune originalité et c’est justement ce que j’espérais trouver avec cette histoire de dragons, de l’originalité. Eh bien, je me suis fait rouler dans la farine.

Myst Munroe est infirmière et prend très à cœur la vie de ses patients. Un jour, elle se rend chez une jeune femme enceinte à problème dont elle s’occupait et la retrouve morte… Elle décide de retirer son enfant de son ventre afin de le sauver mais elle est alors emmenée par des hommes étranges qui se disent être des dragons ! Et qui veulent l’enfant, car il est l’un des leurs. Leur chef, Bastian, ressent quand à lui un lien féroce qui le lie immédiatement à Myst…

Les personnages. Certains étaient très sympas mais la majorité sont du vu et du revu. Franchement, j’ai eu l’impression de retomber dans un énième copié collé de La Confrérie de la Dague Noire, avec ses « frères ». Bastian, il est fade. Creux, sans intérêt, sans passion, sincèrement, quand tu à connu des hommes dans la Bit-Lit tel que Bones de Chasseuse de la Nuit ou Kohler, Viszs ou Zadiste de La Confrérie de la Dague Noire, comment se satisfaire de… ça ? Je ne l’ai pas aimée du tout, vous l’aurez compris. Myst est un personnage sympa, elle n’a rien de particulièrement attachant mais ça va. J’ai bien appréciée les personnages secondaires d’Ivar, Rikar, Forge et Wick, ils sont mon petit rayon de soleil du roman. La romance entre Myst et Bastian est beaucoup trop rapide et peu crédible. Et elle accepte les dragons avec une telle facilité, comme si c’était normal de voir des dragons tous les jours ! Vraiment pas crédible.

L’histoire maintenant. Passable. Les dragons, dans ce livre, ressemble un peu… aux vampires. Ils ne sortent que la nuit et ont besoin de prendre l’énergie de femmes pour se nourrir, ce qui rappel les vampires qui se nourrissent de sang. Leur histoire n’est pas particulièrement fascinante, pas plus que les dragons en eux-mêmes et c’était ce que j’attendais le plus au tournant, eh bien finalement, la saga jeunesse sur les dragons Lueur de Feu de Sophie Jordan est plus intéressante et plus approfondi. J’ai eu énormément de mal à lire les 150 premières pages aussi. Mais par la suite, cela s’est un peu amélioré et au final, ce n’est pas non plus le pire livre que j’ai lu de ma vie, y’a même deux où trois passages où certains trucs sympas et intéressants, je ne me suis pas non plus forcée à la lire, j’ai même un peu hésitée avec un 4/5 car le livre à un petit côté attractif et je pense que l’auteur pourrait peut-être s’améliorée. Mais bon, je peux pas être gentille avec tout les livres et donnez des bonnes notes à tout va. Ce livre est donc une lecture… agréable on va dire malgré ces défauts, mais elle est bourrée de défauts et de faiblesse. Pourtant, j’ai du mal à le noter, il est au-dessus de mes 3/5 et en dessous de mes 4/5, c’est difficile, même un 3,5 / 5 n’était pas assez bon (j’aurais dit la note idéal pour ce livre était en fait un 3, 75) mais je note pas comme ça alors… J’avais cependant beaucoup d’attente pour ce livre et il n’a pas à été à la hauteur de mes espérances, mais c’était une lecture assez sympa.

Je pense cependant lire la suite, car il portera justement sur trois personnages que j'ai aimée, par curiosité.

Afficher en entier
Argent

Nouvelle saga de romance paranormale.

Avec impatience, j'attendais ce tome 1 (qui se démarque des autres sagas) avec son histoire de dragons métamorphes.

La description des dragons est bien (couleurs, pouvoirs...)

L'action est bien menée, beaucoup de combats entre Dragons.

L'histoire d'amour est classique avec le mâle alpha dominateur et l’héroïne un peu caractérielle.

Le langage m'a un peu gêné, le vocabulaire est parfois injurieux et ce n'est pas forcément judicieux.

Bref, un tome sympathique mais pas inoubliable.

Je lirais tout de même la suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je viens de finir le tome 1 est whaouuu je tenais à partager mon avis pour cette découverte étonnante.

C'est ma première collection chez @edmilady et j'ai été agréablement étonnée, un tome = un personnage c'est fort intéressant de rentrer dans la peau de chaque protagoniste ! 🥰

Au début j'avoue, j'ai eu du mal à accrocher beaucoup de terme lié au monde des dragons. Oui, pour mettre les choses dans leur contexte l'histoire est focus sur la guerre entre les Nightfury qui sont les beaux et gentils dragons face aux méchants Razorback! 👹 Le tome 1 est sur le dragon de Flamme Bastian le leader des Nightfury puis il va tomber amoureux d'une humaine prénommée Myst (je passe les détails pour ne pas spoil 😇).

Initialement j'avais dû mal avec les termes bestiaux, les dragons se servent des humains, les dominent voyant les femmes comme de la nourriture. Et au fil de ma lecture on commence à découvrir leur vrai intention rythmé entre amour, drame, amitié et fantastique !

Franchement j'adoooore et je recommande 😍❤️

Moi aussi je veux être un dragon avec de belles écailles rouges flamboyantes et être trop puissante 😒

Vais-je être tenté par une autre collection chez Milady ? Je crois bien à voir laquelle maintenant

Afficher en entier
Bronze

Je suis relativement déçue de ce livre.. C'est du réchauffé ! Je me suis dit tient avec des dragons ça va changer être plus original mais non .. À défaut des vampires ce sont des dragons.. Les personnages sont bof bof je ne me suis attachée à aucuns.. Encore une série que je ne vait pas continuer dommage..

Afficher en entier
Bronze

Qu’ai-je pensé de Furie de flamme, premier tome de la saga DragonFury de Coreene Callahan ?

C’est pas fifou mais ça fait le taf…

On se retrouve avec un schéma classique : l’humaine découvre par hasard l’existence des dragons, les protagonistes sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre, mais, houlala, une menace plane : les méchants dragons.

Bon, on voit que l’autrice a clairement essayer de bien étoffer la background story du conflit entre les dragons, mais là où ça cale, c’est au niveau des humains… On dirait qu’elle a trouvé une excuse pour mêler les humaines au dragons (genre comme les vampires, sauf que c’est pas des vampires, c’est moins évident de les lier donc faut trouver un autre truc). Moi j’aurais été ultra chaude de voir des dragonnes !

Les scènes de c*l sont sympas, même si au final j’en attendais plus (héhé). Bah oui je suis un peu là pour ça quoi.

Bref, je cherchais un truc vite fait pour me détendre et ça a fonctionné. Les persos sont chouettes, la meuf est pas non plus trop cliché et elle a des ressources donc ça me va. Je crois que je lirai la suite quand je serai dans le même état d’esprit en recherche de lecture facile et pas prise de tête (les examens approchent tmtc).

Bref, si vous voulez tester la bit-lit c’est pas avec celui-ci qu’il faut commencer.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé mais j'ai trouver qu'elle s'abandonnait trop rapidement.

Afficher en entier
Diamant

Super ! Première fois que je lis une série consacrée aux dragons et bien que sceptique 🤨 j’ai été agréablement surprise !

J’ai passé un super moment de lecture !

Myst est une héroïne avec du plomb dans la cervelle et il me fallait bien ça vu le dernier fiasco que j’ai lu (Dark Protectors T1)

Foncez ! Lecture extra

Afficher en entier
Lu aussi

C'est une histoire de romance paranormale assez classique sauf que là on est avec des dragons et c'est la romance qui prime sur l'action même si on en a quand même au fil du tome.

Le point que j'a bien aimé c'est le personnage féminin elle ne laisse pas faire et le côté un peu humoristique comme dans felicity atcock avec ses répliques.

Le personnage de Bastian ne m'a pas déplu même si je n'ai pas ressenti d'attachement particulier avec lui et Angela par contre qui est flic je l'ai apprécié car on n'est pas dans les stéréotypes de la flic qui est un garçon manqué au contraire.

Une romance qui se lit assez bien et qui permet de passer un bon moment de détente.

Afficher en entier
Bronze

Belle histoire, mais sans plus. Je n'ai pas vibré avec cette lecture.

Afficher en entier
Pas apprécié

zut , une belle histoire mais trop de personnage a suivre et des Sène trop long trop de détaille qui ne donne rien a l'histoire j'ai tenu les 3/4 du livre en me forcent et j'ai fini par dire stop.je sui sur que sa peut plaire a un grand nombre pour son histoire..

Afficher en entier
Bronze

Se laisse lire

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas réussi à m'attacher à Bastian, Myst m'a gonflé dès qu'elle est entrée en scène et la plume de l'auteur n'a pas réussi me toucher. Donc, je laisse tomber !

Afficher en entier

Dates de sortie

Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

  • France : 2014-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-22 (English)

Activité récente

Hinawa le place en liste or
2022-06-08T20:19:51+02:00
jujumeu l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-28T21:29:53+02:00

Titres alternatifs

  • Fury of Fire (Dragonfury, #1) - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1769
Commentaires 204
extraits 32
Evaluations 449
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode