Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

Description ajoutée par Ella-L 2014-09-25T14:34:32+02:00

4ème de couverture :

LES DRAGONS VIVENT CACHES PARMI LES HOMMES DEPUIS TOUJOURS.

Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l'envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l'arrêt de mort définitif de toute son espèce...

Bastian la rattrapa et, amortissant sa chute, la posa. Elle retomba à genoux sur le vinyle qui recouvrait la table. Il tira. Elle jura, s’efforçant de ne pas glisser vers lui. Lui saisissant les poignets, elle tourna, tentant de lui faire lâcher prise. Il gonfla les narines et, une intensité obstinée flamboyant dans les yeux, l’attira à lui.

— Oh, mon Dieu !

Un hurlement coincé dans la gorge, elle battit des bras. Il riposta en l’enveloppant dans son étreinte, l’enfermant contre son torse. Nom de Dieu, il était massif et musclé.

— Bastian… arrête. Qu’est-ce que tu… ?

Il grogna un truc – un mot qui ressemblait horriblement à « mienne » – alors qu’il glissait les mains sous le rebord de sa blouse. Il posa les paumes sur elle, sa peau contre la sienne, une seconde avant de coller les lèvres à son cou. Elle inspira brusquement, les poumons comprimés, pendant qu’il ronronnait. Ronronnait !

Une déception !

Ah, je l’attendais tant, ce roman ! Dès que j’ai lu le résumé, il y’a plusieurs mois, j’ai été tout de suite très attirée et je comptais les jours jusqu’à sa sortie. Il faut vraiment que j’arrête de faire ça, car c’est dans ces cas-là que je suis le plus déçue. Dragonfury est une petite déception, bien qu’il ait quelques points positifs. Ce livre est tellement… Commun ! Il n’a aucune originalité et c’est justement ce que j’espérais trouver avec cette histoire de dragons, de l’originalité. Eh bien, je me suis fait rouler dans la farine.

Myst Munroe est infirmière et prend très à cœur la vie de ses patients. Un jour, elle se rend chez une jeune femme enceinte à problème dont elle s’occupait et la retrouve morte… Elle décide de retirer son enfant de son ventre afin de le sauver mais elle est alors emmenée par des hommes étranges qui se disent être des dragons ! Et qui veulent l’enfant, car il est l’un des leurs. Leur chef, Bastian, ressent quand à lui un lien féroce qui le lie immédiatement à Myst…

Les personnages. Certains étaient très sympas mais la majorité sont du vu et du revu. Franchement, j’ai eu l’impression de retomber dans un énième copié collé de La Confrérie de la Dague Noire, avec ses « frères ». Bastian, il est fade. Creux, sans intérêt, sans passion, sincèrement, quand tu à connu des hommes dans la Bit-Lit tel que Bones de Chasseuse de la Nuit ou Kohler, Viszs ou Zadiste de La Confrérie de la Dague Noire, comment se satisfaire de… ça ? Je ne l’ai pas aimée du tout, vous l’aurez compris. Myst est un personnage sympa, elle n’a rien de particulièrement attachant mais ça va. J’ai bien appréciée les personnages secondaires d’Ivar, Rikar, Forge et Wick, ils sont mon petit rayon de soleil du roman. La romance entre Myst et Bastian est beaucoup trop rapide et peu crédible. Et elle accepte les dragons avec une telle facilité, comme si c’était normal de voir des dragons tous les jours ! Vraiment pas crédible.

L’histoire maintenant. Passable. Les dragons, dans ce livre, ressemble un peu… aux vampires. Ils ne sortent que la nuit et ont besoin de prendre l’énergie de femmes pour se nourrir, ce qui rappel les vampires qui se nourrissent de sang. Leur histoire n’est pas particulièrement fascinante, pas plus que les dragons en eux-mêmes et c’était ce que j’attendais le plus au tournant, eh bien finalement, la saga jeunesse sur les dragons Lueur de Feu de Sophie Jordan est plus intéressante et plus approfondi. J’ai eu énormément de mal à lire les 150 premières pages aussi. Mais par la suite, cela s’est un peu amélioré et au final, ce n’est pas non plus le pire livre que j’ai lu de ma vie, y’a même deux où trois passages où certains trucs sympas et intéressants, je ne me suis pas non plus forcée à la lire, j’ai même un peu hésitée avec un 4/5 car le livre à un petit côté attractif et je pense que l’auteur pourrait peut-être s’améliorée. Mais bon, je peux pas être gentille avec tout les livres et donnez des bonnes notes à tout va. Ce livre est donc une lecture… agréable on va dire malgré ces défauts, mais elle est bourrée de défauts et de faiblesse. Pourtant, j’ai du mal à le noter, il est au-dessus de mes 3/5 et en dessous de mes 4/5, c’est difficile, même un 3,5 / 5 n’était pas assez bon (j’aurais dit la note idéal pour ce livre était en fait un 3, 75) mais je note pas comme ça alors… J’avais cependant beaucoup d’attente pour ce livre et il n’a pas à été à la hauteur de mes espérances, mais c’était une lecture assez sympa.

Je pense cependant lire la suite, car il portera justement sur trois personnages que j'ai aimée, par curiosité.

Nouvelle saga de romance paranormale.

Avec impatience, j'attendais ce tome 1 (qui se démarque des autres sagas) avec son histoire de dragons métamorphes.

La description des dragons est bien (couleurs, pouvoirs...)

L'action est bien menée, beaucoup de combats entre Dragons.

L'histoire d'amour est classique avec le mâle alpha dominateur et l’héroïne un peu caractérielle.

Le langage m'a un peu gêné, le vocabulaire est parfois injurieux et ce n'est pas forcément judicieux.

Bref, un tome sympathique mais pas inoubliable.

Je lirais tout de même la suite.

Je n'ai pas du tout apprécié ce roman, tellement que cliché, que s'en est devenu ridicule. Alors ok c'est monnaie courante dans ce genre de littérature, mais là c'est à l'excès.

J'ai trouvé cette série très intéressante et j'attends le tome 7 avec impatience !

Beaucoup d'idées novatrices qui changent des stéréotypes.

Une histoire qui commence super bien avec de l'originalité et de l'humour, mais qui possède une longueur au milieu (la fille est trop coincé et on mets trop l'accent sur l'enquête policière). J'ai eu l'impression que l'on délaissais le roman d'amour pour un roman policier... Pourtant j'avais très hâte de lire ce livre sur les dragons. Le livre est bon pour ceux aimant à la fois les romances et les romans policiers. Je vais lire le second en espérant que l'histoire d'amour soit plus intense.

Dragonfury tome 1

Visitant des patients à domicile, Myst ne s’attendait pas à tomber sur une vision d’horreur. Du sang partout, son amie enceinte au sol... la seule solution: sauver le bébé, mettant leur vie en danger par le fait même.

Un homme arrive, lui disant qu’il est là pour l’aider. Toutefois, il ne s’agit pas d’un humain, mais d’un dragon. Puissant, fort, Le chef des Dragonfury et qui fera tout pour la sauver.

Une série oh combien intéressante, sensuelle et passionnante! Vous ne serez pas déçu! Du paranormal, de l’action et du suspense. L’auteure, avec une touche d’humour, nous transporte dans son univers dragonnier, d’hommes possessifs et surprotecteurs. On les adore! ?

Une série à lire absolument! Vous les adorerez un peu plus à chaque roman! ?

J’ai beaucoup apprécié. Un roman qui change comparé aux vampires et loups.

Le scénario est tout de même bien prévisible, et la fin trop brutale.

Toutefois, je l’ai lu en quelques heures, car on s’attache beaucoup aux personnages. J’ai bien aimé le fait que Myst n’ait pas un comportement de vierge effarouchée et qu’elle soit combative.

Le début est long, la fin est potable et le milieu n'est pas super... Ajoutez à cela que tout dans le roman est vu, revu et réchauffé; et bien... Je ne peut pas dire que je n'ai pas aimé du tout, mais ça reste une grosse déception. Même les personnages ne m'ont pas emballée. Pourtant, je ne suis pas exigeante pour les auteurs/séries que je découvre juste.

S’il n’y avait pas eu autant de scènes de sexe ou des scènes autour de ce genre de thème je crois que j’aurais plus accroché au livre.

Une petite histoire sans prétention, avec un très bon concept mais aussi beaucoup de clichés : le mâle dominant qui vient sauver sa femelle des griffes des méchants dragons Spoiler(cliquez pour révéler)(en la kidnappant), et qui finit à moitié mort tandis qu'elle doit le sauver (alors même qu'elle lui en veux pour ses mensonges et pour l'avoir collée enceinte), le coup de foudre irrésistible au premier regard (un grand classique de ce genre de littérature), les gentils super badasses qui n'ont aucun problème pour éliminer les méchants Spoiler(cliquez pour révéler)(mais sont quand même en guerre depuis des décennies, sans arriver à s'en sortir, alors que les méchants sont présentés comme de gros crétins) => très basique

Mais les personnages des Nightfury sont attachants, un peu décalés, et leur humour permet de s'immerger facilement dans cette lecture.

Gros points noirs : les scènes de combats de dragons ! Bien que très présentes, elles sont atroces, souvent mal chorégraphiées et incohérentes.

Un univers nouveau, avec des métamorphes dragons comme personnages principaux.

Une guerre de clans fait rage, avec comme discorde, la recherche de la femme idéale pour mener une grossesse à terme et ainsi perpétuer la race.

Je commence cette nouvelle série dans un milieu qui change un peu, mais avec toujours de beaux mâles qui donnent chaud.

Une bonne lecture, même si l'écriture m'a un peu dérangé, mais je ne saurais dire pourquoi. L'histoire est prenante dans un genre nouveau. On se trouve avec deux clans rivaux de dragons. Leur but étant de trouver des compagnes pour pouvoir s'accoupler et ainsi procréer pour perpétuer leur espèce. Malheureusement ces femelles meurent toutes lors de l'accouchement. Situations très douloureuses quand ils rencontrent leurs âmes soeur. Ce qui arrivera à Bastian, le chef d'un des clans dragons.

Une belle romance, beaucoup de scènes d'action avec une touche de suspens.

Un bon moment de lecture. Une histoire sympathique et des personnages attachants.

Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-22 (English)

Nastasy l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T10:03:08+02:00
M- l'ajoute dans sa biblio envies
2020-03-05T00:47:08+01:00

• Fury of Fire (Dragonfury, #1) - Anglais