Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 451
Membres
1 237 201

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme



Description ajoutée par Ella-L 2014-09-25T14:34:32+02:00

Résumé

4ème de couverture :

LES DRAGONS VIVENT CACHES PARMI LES HOMMES DEPUIS TOUJOURS.

Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l'envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l'arrêt de mort définitif de toute son espèce...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 989 lecteurs

extrait

Bastian la rattrapa et, amortissant sa chute, la posa. Elle retomba à genoux sur le vinyle qui recouvrait la table. Il tira. Elle jura, s’efforçant de ne pas glisser vers lui. Lui saisissant les poignets, elle tourna, tentant de lui faire lâcher prise. Il gonfla les narines et, une intensité obstinée flamboyant dans les yeux, l’attira à lui.

— Oh, mon Dieu !

Un hurlement coincé dans la gorge, elle battit des bras. Il riposta en l’enveloppant dans son étreinte, l’enfermant contre son torse. Nom de Dieu, il était massif et musclé.

— Bastian… arrête. Qu’est-ce que tu… ?

Il grogna un truc – un mot qui ressemblait horriblement à « mienne » – alors qu’il glissait les mains sous le rebord de sa blouse. Il posa les paumes sur elle, sa peau contre la sienne, une seconde avant de coller les lèvres à son cou. Elle inspira brusquement, les poumons comprimés, pendant qu’il ronronnait. Ronronnait !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Une déception !

Ah, je l’attendais tant, ce roman ! Dès que j’ai lu le résumé, il y’a plusieurs mois, j’ai été tout de suite très attirée et je comptais les jours jusqu’à sa sortie. Il faut vraiment que j’arrête de faire ça, car c’est dans ces cas-là que je suis le plus déçue. Dragonfury est une petite déception, bien qu’il ait quelques points positifs. Ce livre est tellement… Commun ! Il n’a aucune originalité et c’est justement ce que j’espérais trouver avec cette histoire de dragons, de l’originalité. Eh bien, je me suis fait rouler dans la farine.

Myst Munroe est infirmière et prend très à cœur la vie de ses patients. Un jour, elle se rend chez une jeune femme enceinte à problème dont elle s’occupait et la retrouve morte… Elle décide de retirer son enfant de son ventre afin de le sauver mais elle est alors emmenée par des hommes étranges qui se disent être des dragons ! Et qui veulent l’enfant, car il est l’un des leurs. Leur chef, Bastian, ressent quand à lui un lien féroce qui le lie immédiatement à Myst…

Les personnages. Certains étaient très sympas mais la majorité sont du vu et du revu. Franchement, j’ai eu l’impression de retomber dans un énième copié collé de La Confrérie de la Dague Noire, avec ses « frères ». Bastian, il est fade. Creux, sans intérêt, sans passion, sincèrement, quand tu à connu des hommes dans la Bit-Lit tel que Bones de Chasseuse de la Nuit ou Kohler, Viszs ou Zadiste de La Confrérie de la Dague Noire, comment se satisfaire de… ça ? Je ne l’ai pas aimée du tout, vous l’aurez compris. Myst est un personnage sympa, elle n’a rien de particulièrement attachant mais ça va. J’ai bien appréciée les personnages secondaires d’Ivar, Rikar, Forge et Wick, ils sont mon petit rayon de soleil du roman. La romance entre Myst et Bastian est beaucoup trop rapide et peu crédible. Et elle accepte les dragons avec une telle facilité, comme si c’était normal de voir des dragons tous les jours ! Vraiment pas crédible.

L’histoire maintenant. Passable. Les dragons, dans ce livre, ressemble un peu… aux vampires. Ils ne sortent que la nuit et ont besoin de prendre l’énergie de femmes pour se nourrir, ce qui rappel les vampires qui se nourrissent de sang. Leur histoire n’est pas particulièrement fascinante, pas plus que les dragons en eux-mêmes et c’était ce que j’attendais le plus au tournant, eh bien finalement, la saga jeunesse sur les dragons Lueur de Feu de Sophie Jordan est plus intéressante et plus approfondi. J’ai eu énormément de mal à lire les 150 premières pages aussi. Mais par la suite, cela s’est un peu amélioré et au final, ce n’est pas non plus le pire livre que j’ai lu de ma vie, y’a même deux où trois passages où certains trucs sympas et intéressants, je ne me suis pas non plus forcée à la lire, j’ai même un peu hésitée avec un 4/5 car le livre à un petit côté attractif et je pense que l’auteur pourrait peut-être s’améliorée. Mais bon, je peux pas être gentille avec tout les livres et donnez des bonnes notes à tout va. Ce livre est donc une lecture… agréable on va dire malgré ces défauts, mais elle est bourrée de défauts et de faiblesse. Pourtant, j’ai du mal à le noter, il est au-dessus de mes 3/5 et en dessous de mes 4/5, c’est difficile, même un 3,5 / 5 n’était pas assez bon (j’aurais dit la note idéal pour ce livre était en fait un 3, 75) mais je note pas comme ça alors… J’avais cependant beaucoup d’attente pour ce livre et il n’a pas à été à la hauteur de mes espérances, mais c’était une lecture assez sympa.

Je pense cependant lire la suite, car il portera justement sur trois personnages que j'ai aimée, par curiosité.

Afficher en entier
Argent

Nouvelle saga de romance paranormale.

Avec impatience, j'attendais ce tome 1 (qui se démarque des autres sagas) avec son histoire de dragons métamorphes.

La description des dragons est bien (couleurs, pouvoirs...)

L'action est bien menée, beaucoup de combats entre Dragons.

L'histoire d'amour est classique avec le mâle alpha dominateur et l’héroïne un peu caractérielle.

Le langage m'a un peu gêné, le vocabulaire est parfois injurieux et ce n'est pas forcément judicieux.

Bref, un tome sympathique mais pas inoubliable.

Je lirais tout de même la suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

L’histoire est celle de deux clans de Dragons qui s’affrontent depuis des siècles. Chaque clan à sa propre façon de gérer leur survie. L’une, n’hésite pas à se servir des humains, des humaines plus exactement, pour leur propre plaisir et ainsi assurer leur descendance. Ce sont les Razorback, tribu de Dragons incontrôlables dont le chef est aussi cruel que sans cœur. De l’autre côtés, les Nightfury qui les combattent pour préserver leur idéologie et lui donner un semblant de paix.

Bastian, leur chef, doit trouver une humaine dans le but d’assurer un héritier à sa lignée. Les Dragons sont tous des mâles. Il n’y a pas de femelles. Pour se reproduire, ils utilisent les humaines qui ne survivent pas à l’accouchement. Myst, l’héroïne qui est infirmière va se retrouver confronter à la mort de son amie Caroline qui a donné naissance à un garçon. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que le père de l’enfant est un dragon, un Razorback et qu’elle vient elle-même d’être repérée par Bastian qui voit en elle la compagne idéale.

Dans l’ensemble, même si le thème est vraiment intéressant, j’ai trouvé l’histoire brouillonne et je n’ai ni accroché à la plume de l’auteur ni à ses personnages. J’ai trouvé que ça sonnait faux et que parfois c’était aussi trop cliché. Myst va se faire enlever par Bastian et se retrouver mêlée à une guerre dont elle ne comprend ni les tenants ni les aboutissants. Oui mais voilà, Bastian est un mâle, un vrai et elle a du mal à renier son attirance pour lui. Les personnages qui gravitent autour d’elle et de Bastian sont antipathiques et ces derniers n’auront aucuns scrupules à se servir de la jeune femme pour sauver leur compagnon, quitte à ce qu’elle meure.

Quant à l’histoire, soit ça va trop vite, soit c’est trop brouillon. Je n’y ais pas trouvé tant d’intérêt que ça et oui, on a aussi une impression de déjà vu parfois assez désagréable. Après, je me dis que c’est le premier tome et je suis d’avis de laisser une chance à un nouvel auteur car on fait rarement mouche au premier coup.

J’ai eu du mal à terminer ce premier tome, je l’avoue et je suis assez déçue de n’avoir pas réussi à entrer totalement dans l’histoire. Ni Bastian, ni Myst ne m’ont accrochée et je suis resté indifférente à leur histoire. J’espère vraiment que le second tome sera meilleur !

Afficher en entier
Pas apprécié

Je ne vais pas être beaucoup plus sympa dans mon commentaire...

ATTENTION SPOILERS !

Franchement, je suis tellement déçue ! Comme beaucoup, j'attendais une belle saga avec des dragons, pour changer.

Mais non, on dirait des vampires, la seule différence c'est qu'ils peuvent se transformer !

Le changement de point de vue, peut être intéressant mais quand il y en a trop, ça fait juste traîner en longueur.

Le personnages principaux sont insipides au possible ! Bastian tombe amoureux direct de Myst et ce, sans aucune raison ! Il n'a jamais passé suffisamment de temps avec elle pour la connaître mais en un seul regard, c'est bon, il sait tout d'elle ?! N'importe quoi !

Myst n'est pas mieux. Je ne nie pas qu'elle a un côté attachant, mais que l'auteure essaie de nous la vendre comme une héroïne caractérielle et courageuse, ça ne passe pas. Elle pleure tout le temps, accepte les dragons bien trop vite et surtout, surtout ! craque dès que Bastian la regarde et accepte tout et n'importe quoi ! mais réveille-toi, ce n'est pas parce qu'il te plait que tu dois oublier ta dignité !

Bref...

J'espérais que les personnages secondaires me donneraient envie de lire la suite, mais même si certains sont mignons, ils ne sont là que pour la figuration. Je ne vais donc pas m'embêter à lire leurs histoires.

De plus, eux comme Bastian ont ce côté hypocrites qui m'énervent, genre : "on est les défenseurs des humains, on les aime, mais à choisir, on les sacrifiera quand même pour les nôtres"

Bon, je ne dis pas, cette situation peut apporter un drama assez cool mais il faut bien l'amener et ne pas le bâcler comme ici.

Même le méchant est un cliché ambulant, qui veut détruire les humains parce qu'il les déteste et il veut que son peuple ne soit plus dépendant d'eux, je veux bien, mais dans ce cas-là pourquoi il n'a aucune loyauté envers les dragons non plus ?! il adore faire souffrir tout ceux qu'il rencontre !

En gros l'auteure a juste choisi de le rendre "mauvais" à chaque situation où il apparaît.

Bref, j'ai trouvé ce livre bâclé alors que l'idée de base était bonne, il aurait pu être bien mieux exploité !

Afficher en entier
Bronze

L'histoire est assez classique. J'ai pas crocher à l'histoire.

Afficher en entier
Argent

Ce premier tome, nous raconte une romance avec des dragons. Ceux-ci vivent cacher parmi les hommes.

Chaque nuit, ils combattent leurs ennemis ; les Razorback.

Bastian est le chef de son équipe et est un dragon très puissant, sûr de lui et un peu hautain il a l'habitude que tout fonctionne selon sa vision sauf qu'il n'était pas prêt à rencontrer Myst.

La jeune femme est infirmière et dévouée à son travail.

Un soir, s'inquiètant pour une patiente, elle décide d'aller lui rendre visite.

Tout ne se passe pas comme prévu et Myst va faire la rencontre de véritables dragons.

Myst est un personnage tout en douceur et le contraste était bien fait avec Bastian.

Ils vont bien ensemble !

J'ai bien aimé la plume de l'auteure.

On est tout de suite plongé dans l'action.

Dans cette série, on a les point de vue des deux protagonistes ainsi que du méchant.

On en apprend au fur et à mesure des tomes et c'est dommage que la traduction se soit arrêtée.

Cette série m'a beaucoup fait penser à la Confrérie de la dague noire.

Nous avons un ennemi que nous retrouvons dans tous les tomes. L'héroïne ne connaît pas du tout l'univers et découvre l'existence des dragons.

Les hommes sont des guerriers qui ne sont plus trop habitués aux femmes, souvent elles ne sont que de passage.

C'est une bonne série que je conseille, j'ai passé un bon moment avec les dragons, les actions apportent du dynamisme à la lecture et les échanges apportent une touche d'humour et de légèreté.

Une préférence pour le 3ème tome.

C'est chaud, c'est dynamique et c'est puissant ! N'hésitez-pas !

Afficher en entier
Lu aussi

C'est dommage je crois que la traduction en français s'arrête au tome 6.

Afficher en entier
Argent

C'est un début j'aime assez l'idée des dragons métamorphes et je lirai la suite entre 2 grosses lectures ça peut être bien

Afficher en entier
Bronze

Découverte de l'autrice. Lu suite à des recherches pour valider une consigne d'un challenge. Et je n'ai aucun regret, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et je lirai les suivants.

Afficher en entier
Pas apprécié

Franchement ?

Je me suis ennuyée à mourir !

Pourtant, avec des dragons, je fondais quelques espoirs de nouveauté.

Mais que nini, de la bit-lit au ras du ras des pâquerettes. C'est réchauffé de chez réchauffé, le rythme est anarchique et la narration hasardeuse.

"Chouquetta tombe sous le charme de Noisettesd'Acier au premier eternuement.... NoisettesD'Acier, lui, devient un adorable labrador des qu 'il a reniflé une meche de cheveux de madame et paf t 'as des petits bébés dragons ...Non, je déconne, je n'ai même pas pu finir le livre. La faute à mon regard resté coincé en l'air tellement j'ai levé les yeux au ciel.

La psychologie des personnages? Elle est tellement creuse que tu peux entendre la mer si tu approches ton oreilles de n importe quelle page.

Breyf, tu m'as comprise, je suis frustrée . Il y aurait tellement eu à faire.

Ceci dit , si tu recherches la base de chez base (ou un cale meuble), cette perle te comblera :D .

Afficher en entier
Lu aussi

Bah que dire, j’ai lu cette histoire sur un coup de tête pour combler mon manque de lecture, ce fut pas une mauvaise lecture mais on en parle de la vitesse dans laquelle leurs relations s’est installées [/spoiler]il a fallut seulement 1semaines pour que Myst tomber amoureuse et je dis bien amoureuse de Bastien, [spoiler], cela m’a dérangé et j’ai trouver cela dommage, malgré cela j’ai malgré tout terminé cette histoire pour voir si on auras des réponses à nos questions mais même pas beaucoup de scènes restent en suspens, dès questions sans réponse malheureusement,

Cela ce lis hyper rapidement et je mets un ⭐️⭐️⭐️/5

Afficher en entier
Pas apprécié

Alors là, aucun fond à part le sexe - c'est vraiment le bit-lit le plus basique sans vraiment de recherches approfondies, j'ai pas apprécié ma lecture, je me demande même comment j'ai réussi à le terminer mais bon chacun sa vision, chacun aime, mais là il me manque une aventure, une histoire et puis c'est tellement dommage sur des dragons j'avais tellement hâte d'un truc sensationnel

Afficher en entier

Dates de sortie

Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

  • France : 2014-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-22 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Fury of Fire (Dragonfury, #1) - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1989
Commentaires 214
extraits 32
Evaluations 491
Note globale 7.26 / 10