Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

Description ajoutée par Ella-L 2014-09-25T14:34:32+02:00

4ème de couverture :

LES DRAGONS VIVENT CACHES PARMI LES HOMMES DEPUIS TOUJOURS.

Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l'envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l'arrêt de mort définitif de toute son espèce...

Bastian la rattrapa et, amortissant sa chute, la posa. Elle retomba à genoux sur le vinyle qui recouvrait la table. Il tira. Elle jura, s’efforçant de ne pas glisser vers lui. Lui saisissant les poignets, elle tourna, tentant de lui faire lâcher prise. Il gonfla les narines et, une intensité obstinée flamboyant dans les yeux, l’attira à lui.

— Oh, mon Dieu !

Un hurlement coincé dans la gorge, elle battit des bras. Il riposta en l’enveloppant dans son étreinte, l’enfermant contre son torse. Nom de Dieu, il était massif et musclé.

— Bastian… arrête. Qu’est-ce que tu… ?

Il grogna un truc – un mot qui ressemblait horriblement à « mienne » – alors qu’il glissait les mains sous le rebord de sa blouse. Il posa les paumes sur elle, sa peau contre la sienne, une seconde avant de coller les lèvres à son cou. Elle inspira brusquement, les poumons comprimés, pendant qu’il ronronnait. Ronronnait !

Une déception !

Ah, je l’attendais tant, ce roman ! Dès que j’ai lu le résumé, il y’a plusieurs mois, j’ai été tout de suite très attirée et je comptais les jours jusqu’à sa sortie. Il faut vraiment que j’arrête de faire ça, car c’est dans ces cas-là que je suis le plus déçue. Dragonfury est une petite déception, bien qu’il ait quelques points positifs. Ce livre est tellement… Commun ! Il n’a aucune originalité et c’est justement ce que j’espérais trouver avec cette histoire de dragons, de l’originalité. Eh bien, je me suis fait rouler dans la farine.

Myst Munroe est infirmière et prend très à cœur la vie de ses patients. Un jour, elle se rend chez une jeune femme enceinte à problème dont elle s’occupait et la retrouve morte… Elle décide de retirer son enfant de son ventre afin de le sauver mais elle est alors emmenée par des hommes étranges qui se disent être des dragons ! Et qui veulent l’enfant, car il est l’un des leurs. Leur chef, Bastian, ressent quand à lui un lien féroce qui le lie immédiatement à Myst…

Les personnages. Certains étaient très sympas mais la majorité sont du vu et du revu. Franchement, j’ai eu l’impression de retomber dans un énième copié collé de La Confrérie de la Dague Noire, avec ses « frères ». Bastian, il est fade. Creux, sans intérêt, sans passion, sincèrement, quand tu à connu des hommes dans la Bit-Lit tel que Bones de Chasseuse de la Nuit ou Kohler, Viszs ou Zadiste de La Confrérie de la Dague Noire, comment se satisfaire de… ça ? Je ne l’ai pas aimée du tout, vous l’aurez compris. Myst est un personnage sympa, elle n’a rien de particulièrement attachant mais ça va. J’ai bien appréciée les personnages secondaires d’Ivar, Rikar, Forge et Wick, ils sont mon petit rayon de soleil du roman. La romance entre Myst et Bastian est beaucoup trop rapide et peu crédible. Et elle accepte les dragons avec une telle facilité, comme si c’était normal de voir des dragons tous les jours ! Vraiment pas crédible.

L’histoire maintenant. Passable. Les dragons, dans ce livre, ressemble un peu… aux vampires. Ils ne sortent que la nuit et ont besoin de prendre l’énergie de femmes pour se nourrir, ce qui rappel les vampires qui se nourrissent de sang. Leur histoire n’est pas particulièrement fascinante, pas plus que les dragons en eux-mêmes et c’était ce que j’attendais le plus au tournant, eh bien finalement, la saga jeunesse sur les dragons Lueur de Feu de Sophie Jordan est plus intéressante et plus approfondi. J’ai eu énormément de mal à lire les 150 premières pages aussi. Mais par la suite, cela s’est un peu amélioré et au final, ce n’est pas non plus le pire livre que j’ai lu de ma vie, y’a même deux où trois passages où certains trucs sympas et intéressants, je ne me suis pas non plus forcée à la lire, j’ai même un peu hésitée avec un 4/5 car le livre à un petit côté attractif et je pense que l’auteur pourrait peut-être s’améliorée. Mais bon, je peux pas être gentille avec tout les livres et donnez des bonnes notes à tout va. Ce livre est donc une lecture… agréable on va dire malgré ces défauts, mais elle est bourrée de défauts et de faiblesse. Pourtant, j’ai du mal à le noter, il est au-dessus de mes 3/5 et en dessous de mes 4/5, c’est difficile, même un 3,5 / 5 n’était pas assez bon (j’aurais dit la note idéal pour ce livre était en fait un 3, 75) mais je note pas comme ça alors… J’avais cependant beaucoup d’attente pour ce livre et il n’a pas à été à la hauteur de mes espérances, mais c’était une lecture assez sympa.

Je pense cependant lire la suite, car il portera justement sur trois personnages que j'ai aimée, par curiosité.

Nouvelle saga de romance paranormale.

Avec impatience, j'attendais ce tome 1 (qui se démarque des autres sagas) avec son histoire de dragons métamorphes.

La description des dragons est bien (couleurs, pouvoirs...)

L'action est bien menée, beaucoup de combats entre Dragons.

L'histoire d'amour est classique avec le mâle alpha dominateur et l’héroïne un peu caractérielle.

Le langage m'a un peu gêné, le vocabulaire est parfois injurieux et ce n'est pas forcément judicieux.

Bref, un tome sympathique mais pas inoubliable.

Je lirais tout de même la suite.

Un début de série plutôt prometteur, avec une description des dragons vraiment superbe.

Le seul petit point qui fait que je ne met pas cette série en platine, c'est que l'histoire du couple va trop vite pour moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve qu'il manque des détails, des parties d'histoires. Certes, comme c'est du fantastique, je veux bien que certaines choses se passent comme par instinct, mais tomber amoureux en 3 jours... c'est un peu trop exagéré.

Mouais... tout le long j'ai trouvé l’histoire sympa, pas forcement très originale, mais sympa et ça aurait pu être pas mal s'il y avait eu une fin. Honnêtement j'avais l'impression qu'il manquait un chapitre ou deux. Il nous manque des infos' sur le lien qui unis nos protagonistes et il aurait été bien de savoir ce qui se passe plusieurs années plus tard.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je voulais au moins voir comment allait se dérouler l'accouchement.

J'ai vraiment bien aimé ce livre mais pas dans son intégralité...

J'ai aimé l'histoire, les dragons (guerre, combat etc) et le fait qu'elle soit bien présente dans l'ensemble du livre malheureusement j'ai trouvé l'histoire d'amour un peu nian nian... Avec des personnages principaux plutôt creux...

Mais j'ai apprécié les autres personnages.

J'ai également aimé le style d'écriture (familier pour ne pas dire très très familier...) qui rend les personnages (sauf le couple principal) très vivant.

Une déception...

À première vue, tout les ingrédients étaient là pour qu’une histoire soit intéressante, en tout cas quand c’est une histoire Bit-Lit.

Mais là, gros flop. Déjà, je trouvais intéressant que ce soit des dragons dans cette histoire au lieu des traditionnels vampires/garou mais le sujet a été tellement mal exploité !

Ensuite le pire de cette histoire c’est les personnages... Oui, les personnages sont ce que j’ai trouvé de pire alors que c’est censée être ce qu’on préfère !

Déjà, les amours instantanés, j’en suis habituée mais LÀ ? La rapidité bas des records.

Myst, personnage insipide niais, docile qui se laisse faire. Totalement agaçante. Et pour rentrer dans le cliché, cette fille magnifique, célibataire, qui a le cœur sur la main à enfaite une incroyable énergie capable de nourrir un dragon au fond d’elle.

Et Bastian? Sans profondeur et sans intérêt.

Le concept, ensuite... Autant je comprend qu’il ai fallu trouvé un truc d’assez « dur » pour que dans l’histoire les dragons ne puisse avoir de femmes, et tout et tout...

Mais là, incroyable. Le truc m’a tellement dérangé, limite dégouté.

Comment s’attacher a des personnages qui mettent enceinte des femmes de petits monstres sachant que ça va les tuer ? Encore plus horrible et dégoûtant, Bastian amène Myst à coucher avec sachant que ça va la mettre enceinte -et la tuer- alors qu’elle n’est absolument pas au courant. En gros « Je t’aime, on est adulte et responsable, on couche ensemble ».... puis «  oh, je t’ai pas dit ? Coucher avec moi te mets immédiatement enceinte même si tu prend la pilule. Et dans neuf mois, tu meurs. Mais je t’aime, hein ! »

Donc voilà, absolument rien dans l’histoire ne m’a plu même si je n’ai pas vraiment lu. J’ai vraiment survolé. J’avais lu les premiers chapitres et en voyant que je n’aimais vraiment pas, j’ai tout passé sans un regard pour lire les derniers chapitres. Et franchement je ne comprend pas comment cela ce fais que j’ai quand même compris toute l’histoire en passant 200 pages. C’est qu’elle ne devait pas être très intéressante.

Et la fin est tout aussi nulle, attendue que le reste.

Je pense n’avoir jamais été aussi dure dans un commentaire avec une histoire, mais c’est parce que je suis vraiment déçue.

Je ne recommande pas du tout!

J'ai été déçu par ce livre, enfin on se lance sur autre chose que des vampires ou des loups-garou (même si je les adore) pour nous parler de dragons, clairement on nous vend du rêve. Ensuite le scénario nous parle de problème à propos de la conception des dragons... Bon on pose un problème de base, bien. Mais... c'est tout. On fait face à plusieurs problèmes dans ce bouquins: Primo, une écriture merdique. Tout est trop redondant, l'auteur ne fait que de se répéter, résultat on apprend rien de nouveau, ce que vous apprenez dans les premiers chapitres on vous le répète au moins 20 fois tout au long comme si vous ne le saviez pas! Du coup (ou à cause, je sais pas...) le script est pauvre.

Ce qui m'amène au deuxième point: les personnages n'ont aucune profondeur.

Troisièmement: les insultes. Le Mâle, le Vrai a des balls et il lance des insultes de Bonhomme à toutes les sauces et ouais!

Bref, grosse déception, première fois que j'attribue un 1 en écriture. C'est le premier livre de l'auteur ça se sent mais je pense que la véritable faute revient à son staff qui n'a pas corrigé son problème de redondance. Si le texte avait été mieux travaillé et les personnages approfondi ce livre aurait pu développé son potentiel.

Je suis une grande fan de bit-lit mais à force ça commence à me lasser, j'ai l'impression que beaucoup de séries produisent aujourd'hui du vulgaire réchauffé, calqué sur un modèle qui à l'origine était original.

Un début de série intéressant qui fait penser à la série de la confrérie de la dague noire ou au clan des nocturnes à la sauce dragon . Un tome par membre du groupe . Une romance par mec . Bien écrit avec une belle créativité mais un peu du déjà vu mais plaisant

Certains diront que l'intrigue est similaire à ce que l'on retrouve dans ce genre de romans et ils auront raison, mais seulement sur certains éléments!

L'univers que l'on retrouve dans cette saga est assez original. Pour ma part, c'est la première fois que je lis un roman où les protagonistes sont des hommes-dragons et j'ai bien aimé découvrir ces personnages et leur magie. De plus, j'ai bien aimé ce lien qui se crée entre Myst et Bastian et le flux d'énergie qui circule entre eux. Je trouve cet élément vraiment singulier et intéressant.

Je m'attendais à un roman très sexy avec plusieurs scènes coquines. Eh bien, ce n'est pas tout à fait le cas et c'est tant mieux. Il y a bien une ou deux scènes sexy, mais le tout se fait sans vulgarité et je dirais même avec une certaine sensualité. Et cela aurait facilement pu dégénérer étant donné l'intrigue entourant le Méridian et le flux d'énergie qu'il y a entre nous deux protagonistes.

L'auteure a vraiment pris son temps pour faire la mise en place de son univers et de ses personnages. De plus, elle a laissé une certaine aura de mystère entourant nos deux protagonistes afin de nous garder accrocher et de vouloir lire la suite de cette saga. D'ailleurs, j'ai bien hâte de lire le deuxième tome, car l'auteure nous a laissés sur une finale assez intrigante!

ok la c'est du lourd !! c'est chaud, drôle, envoûtant et tout simplement addictif. voici un livre que l'on relis tout juste après avoir fini la dernière page,car il se dévore en 2 temps 3 mouvent. a Lire !

J'ai vraiment adoré les descriptions des dragons et leur variétés. C'est une agréable découverte et je vais de ce pas lire la suite ^^ !

NOTE: Je n'ai pas fini ce livre, je suis arrivée à environ la moitié avant d'arrêter. Cette critique reflète uniquement ce que j'ai lu et rien d'autre.

Ce livre ne m'a pas accroché. Pourtant je suis une fan de romance paranormale, particulièrement la Confrérie de la Dague Noire qui est une de mes sagas préférées. Je vais essayer de lister ce qui ne m'a pas plu :

1) L'écriture : c'est juste mauvais, vu et revu jusqu'à la nausée. On ne sent pas du tout la différence entre les points de vues des personnages. Parfois on change carrément de scène et de point de vue sans que l'auteur nous fasse sentir le changement, ce qui m'a rendue vraiment confuse.

2) La romance : les deux protagonistes sont juste... stupides et ennuyeux. Bastian est juste l'archétype du héros soit disant ténébreux et plein de fêlures qui se révèle juste etre un connard. Enfin, je ne comprends pas qu'on puisse trouver sexy un mec qui ne pense qu'à baiser la fille qu'il a rencontré il y a genre... UNE MINUTE. Sans parler du kidnapping, de la façon dont il se nourrit d'elle sans lui demander son accord, ... ah et aussi du fait qu'il la DESHABILLE SANS SON CONSENTEMENT ! J'avais vraiment la rage en lisant le passage. Et bien sûr, Myst en bonne cruche ne proteste absolument pas. Aucune des actions et réactions de Myst ne m'ont plu. Cette fille vient de se faire kidnapper par un dragon, elle est séquestrée dans un endroit inconnu avec des personnes qu'elle ne connait pas et il suffit qu'on lui demande de nommer un bébé pour qu'elle se mette gentiment à pouponner comme si de rien n'était ! Pour vous dire, j'ai arrêté de lire quand Bastian lui dépose un plat de gaufres qu'il a soigneusement découpé pour elle. En gros il la traite comme une gamine ou une handicapée moteur, et ça la fait fondre cette cruche...

Bref inutile de dire que je ne poursuivrais pas cette saga.

Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-22 (English)

LovelyA l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T22:43:06+02:00
megsl l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T14:47:47+01:00

• Fury of Fire (Dragonfury, #1) - Anglais