Dragonfury, Tome 2 : Furie de glace

Description ajoutée par letty85 2015-01-31T11:36:19+01:00

Rikar, le dernier dragon de glace, n'imaginait pas qu'une humaine pourrait voler son coeur. Pourtant depuis qu'il a rencontré la détective Angela Keene, il se consume de désir pour elle. Lorsque la jeune femme disparaît, kidnappée par un clan de dragons se nourrissant de l'énergie vitale des humaines, il est prêt à tout pour la tirer de leurs griffes et leur faire payer. Y compris y laisser la vie.

Extrait ajouté par Oz-99 2017-01-14T18:33:37+01:00

- C'est ton fils. Tu as le droit de faire sa connaissance. C'est ce que Caroline aurait voulu. (Des larmes dans ses propres yeux, Myst caressa la joue du bébé du bout d'un doigt.) Je l'ai baptisé Gregor.

Forge grimaça.

- Un prénom humain ?

- Oh, pour l'amour de Dieu ! (Exaspérée, Myst lui lança un regard noir.) Vous et vos noms stupides.

- Stupides, murmura-t-il, la regardant de près. Gregor est tout aussi...

- Dis-le, et je jure devant Dieu que je trouverai un flingue pour te tirer dessus.

Puis, en grognant, elle ajouta :

- Son deuxième nom est Mayhem, OK ? Alors pas besoin de chier dans ton froc.

Beaucoup mieux que le tome 1.

Maintenant que l'histoire a été posée dans le tome 1, on entre directement dans l'action avec ce second volet.

Les personnages sont vraiment intéressants, on s'attache vite à eux et j'ai hâte de lire la suite.

Ce 2eme tome est consacré au couple Rikar/Angela, on reprend là où nous a laissé le précédent tome et notamment au moment du kidnapping d'Angela par les Razorbacks.

Cette flic pleine de ressources ne va pas se laisser faire et se battra pour sa vie.

On passe facilement d'un personnage à l'autre et d'une action importante à des moments de calme, d'enquête et de remise en question.

Dans ce tome nous en apprenons plus sur Mac, le coéquipier d'Angela, et cela va permettre de le faire entrer dans la course des beaux mâles et de lui dédier le tome 3.

Une bonne lecture de fantasy qui change des loups-garous et autres vampires, les dragons offrent de nombreuses possibilités de combat, ils sont puissants, agressifs et dangereux mais aussi très beaux. Beaucoup d'action et un peu de violence au milieu d'un monde où la recherche de femelle pour procréer leur est vital.

Mouais... Je me souviens vaguement que le premier m'avait déçu, mais celui-là... Beaucoup de répétitions, beaucoup d'injures, toujours la même écriture alors que plusieurs personnages se laissent la parole... J'ai aimé certains passages, mais je trouve le traitement de la victime de viol vraiment mal foutu !

J'ai été rapidement lassée par le style d'écriture et les nombreuses répétitions. Entre les "putains de merde" à tout va et les "Seigneur !", il y a vraiment beaucoup de répétitions ! J'aime beaucoup les personnages de Mac et Force, cela dit, et je lirais la suite par curiosité !

Pour commencer, j'ai eu quelques difficultés pour reprendre l'histoire car cela faisait un moment que je n'avais pas lu le précédent tome et, de ce fait, je ne me souvenais plus du fil conducteur du récit. Heureusement, l'auteure nous rappelle très rapidement les éléments importants, nous empêchant de rester perdus trop longtemps. Ainsi, nous entamons notre lecture assez facilement et rapidement tout de même.

Les personnages principaux, Rikar et Angela, m'ont vraiment beaucoup plu. J'ai adoré leur caractère bien trempé ainsi que leur sensibilité. Tous les deux forment un très beau duo aussi explosif qu'adorable. Ce fut un pur plaisir de les suivre dans ce deuxième tome.

De même, j'ai été ravie de revoir les personnages principaux du premier tome, Myst et Bastian, qui sont très présents dans l'histoire. C'est vraiment très plaisant de continuer à les suivre malgré le fait que l'on ne connaisse plus leurs points de vue.

L'action est très présente dans le récit, du début à la fin. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de passages longs que dans le premier tome, ce que j'ai beaucoup apprécié. Ainsi, nous pouvons plus amplement profiter de l'histoire et de sa profondeur. Nous ne nous ennuyons d'ailleurs jamais tellement il se passe de choses tout au long du livre.

L'univers que l'auteure a créé est toujours aussi bien présenté, bien mené, rendant une saga de plus en plus magnifique et qui se peaufine au fil des tomes. En effet, nous en apprenons toujours plus au fil des livres, ce qui est vraiment plaisant. Je me demande bien ce que l'auteure nous réserve encore.

La fin m'a beaucoup plu : bien amenée, joyeuse, porteuse d'espoir et intrigante. Malgré qu'une page se ferme sur Rikar et Angela, une autre s'ouvre sur les différents mystères qui règnent autour des nightfury. J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus.

L'écriture est très belle, fluide, entraînante avec un vocabulaire adapté. Les descriptions sont également très bonnes, nous permettant ainsi de bien imaginer les scènes. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit très rapidement tellement il est prenant.

Pour conclure, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce deuxième tome, encore plus que le premier. En effet, j'ai trouvé l'histoire plus passionnante, intrigante et profonde. De même, les personnages m'ont paru plus attachants. Ainsi, j'ai vraiment passé un super moment avec ce livre et ai hâte de pouvoir lire la suite pour découvrir l'histoire d'un autre couple de dragons.

Pour plus de chroniques :

J'ai davantage aimé ce couple que celui du premier livre. Il manque un quelque chose à la série pour que je sois totalement accro mais elle est une lecture agréable et son univers et ses personnages sont devenus un peu plus intrigants dans ce second livre.

Franchement j'ai adorée le personnage Rikar, j'étais déjà intriguée par lui dans le tome 1. Franchement excellente lecture.

J’avais prévu de lire ce deuxième tome pour le Cold Winter Challenge mais j’ai manqué de temps. Mais voilà, je viens tout juste de refermer le bouquin et malgré quelques petits défauts, j’ai le goût de poursuivre la saga, et ce, le plus tôt possible!

Il y a énormément d’action au sein du récit et de multiples rebondissements. D’un côté, il y a les Razorback et leur objectif toujours bien présent soit celui de se débarrasser des humains. Pour y parvenir, il faudra qu’ils trouvent non seulement le bon virus mais en plus, qu’ils puissent réussir à avoir des femelles-dragons! Tout au long du roman, j’ai pris plaisir à détester Lothair. Quel être ignoble!

D’un autre côté, j’ai apprécié le respect et l’esprit de famille qu’il y a au sein de la meute des Nightfury. Malgré leur côté bestial, l’on ressent qu’ils ont de belles valeurs. Ce qui donne lieu à des moments intenses entre eux. Des scènes surprenantes venant d’hommes-dragons tout de cuir vêtu!

J’ai particulièrement apprécié la relation qui a vu le jour entre Rikar et Angela. À la fois simple, intense et tout en délicatesse. Rikar a su prendre soin de son ange et l’aider adéquatement afin de surmonter ce qu’elle a vécu avec Lothair.

Pour ma part, je remarque deux principaux bémols à cette saga. Il y a l’écriture qui m’agresse un peu. Le choix des mots laissent vraiment à désirer. Et puis, il y a le petit côté macho (ou trop protecteur) des dragons. Non mais ils passent leur temps à appeler les femmes : femelles! Ça me défrise les cheveux…

Toujours est-il que j’apprécie cette saga pour l’action et l’univers des dragons. Deux éléments suffisamment puissants qui me poussent à vouloir poursuivre la découverte des autres personnages des Nightfury!

J'ai trouvé cette série très intéressante et j'attends le tome 7 avec impatience !

Beaucoup d'idées novatrices qui changent des stéréotypes.

Une série oh combien intéressante, sensuelle et passionnante! Vous ne serez pas déçu! Du paranormal, de l’action et du suspense. L’auteure, avec une touche d’humour, nous transporte dans son univers dragonnier, d’hommes possessifs et surprotecteurs. On les adore! ?

Une série à lire absolument! Vous les adorerez un peu plus à chaque roman!

Là encore, rien de bien nouveau. Il n'y a aucune surprise, les rebondissements s'enchaînent mais on se dit "mouais... Je le savais en fait." donc on a l'impression qu'il ne se passe rien. J'ai rarement lu un lire plus en diagonale que celui-ci...

Tout comme le premier, pour moi ce livre comble mes attentes (détente, sans prise de tête, j’en histoire d’amour belle est pas trop compliqué, de l’action) même si j’aimerai en avoir plus sur leur univers et le pourquoi du comment après ce serait peut être trop long ! Les personnages sont attachant et très sexy :3

Dragonfury, Tome 2 : Furie de glace

• France : 2015-04-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-14 - Poche (Français)
  • USA : 2012-06-05 (Français)

SMNM l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T23:04:18+02:00
jaya l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T10:52:13+02:00
Alyl l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-31T03:10:37+02:00

• Fury of Ice (Dragonfury, #2) - Anglais