Pour commencer, j'ai eu quelques difficultés pour reprendre l'histoire car cela faisait un moment que je n'avais pas lu le précédent tome et, de ce fait, je ne me souvenais plus du fil conducteur du récit. Heureusement, l'auteure nous rappelle très rapidement les éléments importants, nous empêchant de rester perdus trop longtemps. Ainsi, nous entamons notre lecture assez facilement et rapidement tout de même.

Les personnages principaux, Rikar et Angela, m'ont vraiment beaucoup plu. J'ai adoré leur caractère bien trempé ainsi que leur sensibilité. Tous les deux forment un très beau duo aussi explosif qu'adorable. Ce fut un pur plaisir de les suivre dans ce deuxième tome.

De même, j'ai été ravie de revoir les personnages principaux du premier tome, Myst et Bastian, qui sont très présents dans l'histoire. C'est vraiment très plaisant de continuer à les suivre malgré le fait que l'on ne connaisse plus leurs points de vue.

L'action est très présente dans le récit, du début à la fin. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de passages longs que dans le premier tome, ce que j'ai beaucoup apprécié. Ainsi, nous pouvons plus amplement profiter de l'histoire et de sa profondeur. Nous ne nous ennuyons d'ailleurs jamais tellement il se passe de choses tout au long du livre.

L'univers que l'auteure a créé est toujours aussi bien présenté, bien mené, rendant une saga de plus en plus magnifique et qui se peaufine au fil des tomes. En effet, nous en apprenons toujours plus au fil des livres, ce qui est vraiment plaisant. Je me demande bien ce que l'auteure nous réserve encore.

La fin m'a beaucoup plu : bien amenée, joyeuse, porteuse d'espoir et intrigante. Malgré qu'une page se ferme sur Rikar et Angela, une autre s'ouvre sur les différents mystères qui règnent autour des nightfury. J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus.

L'écriture est très belle, fluide, entraînante avec un vocabulaire adapté. Les descriptions sont également très bonnes, nous permettant ainsi de bien imaginer les scènes. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit très rapidement tellement il est prenant.

Pour conclure, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce deuxième tome, encore plus que le premier. En effet, j'ai trouvé l'histoire plus passionnante, intrigante et profonde. De même, les personnages m'ont paru plus attachants. Ainsi, j'ai vraiment passé un super moment avec ce livre et ai hâte de pouvoir lire la suite pour découvrir l'histoire d'un autre couple de dragons.

Pour plus de chroniques :

Réponses au commentaire de Mwa-Audrey