Une lecture agréable.

J'ai eu plaisir à retrouver cette saga sur les hommes dragons mais j'ai également retrouvé les défauts des tomes précédents.

L'écriture est par moment trop lourde, avec des monologues tellement longs qu'on a envie de sauter une ou deux pages.

Le passé des 2 personnages principaux n'est pas assez exploité.

Quant à l'intrigue de base de cette saga, elle n'évolue presque pas.

Et que dire de la fin du tome, qui arrive comme un "cheveu sur la soupe".

De pire en pire! J'avais également cette impression lors de la lecture des deux tomes précédents mais elle s'est encore amplifiée lors de la lecture de ce tome-ci : qu'est-ce que c'est loooong!!! Tellement long que j'ai carrément sauté de nombreux passages! Les sauts de personnages n'ajoutent rien à l'histoire et l'alourdissent vraiment. De plus, au final l'histoire est relativement pauvre et j'y ai trouvé assez peu d'intérêt. La "nouveauté" des dragons dans ce genre de roman n'a pas suffi, cette fois, à me faire accrocher. Dragonfury, c'est fini pour moi!

Clairement pas mon tome préféré!

Mais je ne retiendrais pas cette histoire entre Mac et Tania...

Mais plutôt le déroulement annoncé par l'intrigue et l'introduction du personnage de Nian et Grace à Prague ...ainsi que l'organisation à la tête du monde des dragons...Certes nécessaire pour la suite ...mais cela a engendré des longueurs narratives qui ont nuit au couple qui était au centre de roman.

Bonne saga que je ne jugerais pas sur un tome .

Un tome qu'il me tardait de lire, vraiment.

Et bien, ce livre ne m'a pas déçu.

Certes, il ne s'agit pas non plus de mon tome préfère qui pour l'instant reste toujours le 2, néanmoins, j'ai passé un bon moment grâce à cette lecture.

Je ne suis pas replongée immédiatement dans l'histoire. Il a bien fallu une bonne cinquantaine de pages pour qu'à nouveau j'entre dans cet univers.

Ensuite, ce troisième tome est de mon point de vue moins riche en rebondissement que les autres. L'action n'est pas vraiment présente, sauf à la fin où les choses s'accélèrent un peu plus.

Sinon, Mac est vriament un personnage qu'on suit depuis le début, auquel on s'est nécessairement attaché. On le découvre davantage et cela nous permet de mieux le comprendre.

Tania est une femme forte mais qui très vite prend conscience de ses émotions et ne cherche pas à lutter contre eux.

Ils sont tout simplement touchant et très émouvants ensemble.

L'énorme point positif est dans le fait que de nouveaux personnages entrent en scène, ce qui ouvre de plus larges perspectives pour l'avenir.

Enfin, j'ai apprécié ce livre même s'il ne s'agit ni de mon préféré de la série, ni d'un coup de cœur.

C'est un bon tome mais pas le meilleur de la série: il manque d'action et quand il y en a, elle est de courte durée. Il n'y a pas beaucoup d'intensité dans la relation entre Mac et Tania, tout est trop facile. Tania accepte tout ça très facilement et n'a aucuns doutes et aucuns regrets quant à la perte de la vie qu'elle menait et qu'elle aimait et les doutes de Mac n'ont aucunes incidences (ou presque) sur leur relation. Néanmoins, ça se laisse lire et on passe un bon moment.

Une lecture laborieuse! Beaucoup trop de descriptions et surtout de monologues internes. Et trop de point de vue différents! Du coup, je me suis ennuyée, j'ai carrément sauté certains passages. Vraiment déçue par ce tome. Par ailleurs, Mac et Tania ne m'ont pas du tout touché. Leurs personnalités sont survolées. On ne connait pas vraiment leur passé. Je pense pas que je lirais la suite.

Un troisième tome décevant avec une intrigue qui s’essouffle rapidement, des personnages qui vont à l’encontre de leurs caractères et des ennemis qui lâchent rapidement leur proie… Qu'est devenue la saga de Coreene Callahan ?

On dirait que Fury Tentatrice a été créé pour mettre en place de futurs intrigues politiques... Alors que nous n'en avions encore jamais entendu parler ! Il semblerait que Coreene Callahan se soit un peu perdue en chemin... ou alors c'est le lecteur qui a finit par se perdre...

Mon avis plus détaillé ici : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2015/12/01/furie-tentatrice-saga-dragonfury-critique/

J’ADORE Mac ! ce garçon est merveilleux. Non seulement, c’est un dragon hors du commun (à supposer qu’être un dragon puisse être normal) et très doué.

Sa manière d’entrer dans la voiture m’a beaucoup fait rire. Peu importe la manière, entre de force dans une voiture est flippant pour la personne à l’intérieur. Même quand on est un ex-flic. Non content de cela, il a fallu qu’il fasse plonger la voiture de l’eau. Foutu Ivar ! Et qu’il enferme Tania dans une bulle au fond de l’eau. Certes, tout cela m’a fait rire, puisque nous savions que Mac fait partie des gentils. Mais à la place de Tania, j’aurais fait un arrêt cardiaque.

Et n’oublions pas le mariage de Myst et Bastian. C’était tellement poétique !

Les blagues que les Nightfury s’envoient sans arrêt me font beaucoup rire.

Une déception ! Le personnage de Mac me plaisait beaucoup est du coup j’espérais beaucoup de son histoire. Et bien tant pis pour moi !

Le récit regorge de longueurs, l'histoire est plate les 3/4 du temps et la fin ressemble pratiquement trait pour trait au premier tome.

Quant au couple Mac/Tania, il est redondant dans ses interactions. De plus, Tania ma déplut avec ses crises alors qu'elle est présenter comme forte et de toute façon j'ai pas accroché avec elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour couronner le tout, l'un des rebondissements de ce livre devient vite prévisible. De suite je me suis dit que Hamersveld était le père de Mac.

En bref, c'est surtout revoir les autres personnages et lire le récit de fond qui m'a fait continuer ma lecture. Maintenant, je ne vais pas arrêter la série mais j'espère que le tome suivant sera mieux.

Un autre tome vraiment super !!

Mac s'habitue a sa nouvelle existence de Dragon et devient au fur et à mesure du tome un vrai Nightfury avec une grande puissance ! L'auteure a une telle façon de tout décrire que c'est comme voir les images devant ses yeux.

Mac a aussi un caractère très fort mais cela n’empêche pas Tania de le défier. Et je trouve que de toute Tania est celle qui a pu le mieux réagir face a la découverte des dragons qui est tout aussi brutale que les autres. Mais au finale ses deux personnages se séduisent l'un l'autre et il forme un très beau couple.

Dans ce tome nous avons des rebondissement. Les Nightfury se voit apparaitre un nouvelle allié qui pourrait bien tout faire changer dans le monde dragon.

J'attends encore une fois avec la plus grande impatience le prochain tome !!!