Dragonfury, Tome 4 : Furie de désir

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-08-03T19:21:24+02:00

Wick est le plus sauvage des Nightfury, refusant de se lier à qui que ce soit. Il accepte pourtant de sauver Jamison Jordan, humaine injustement emprisonnée, et de la ramener à sa famille. J.J. avait perdu tout espoir de s’en sortir, mais leur rencontre lui offre une seconde chance qu’elle est bien décidée à saisir. Ébranlé par l’attirance qu’il ressent envers elle, Wick devra vaincre ses peurs pour s’unir à J.J. avant que la guerre entre dragons ne les sépare.

-Tu mérites tellement mieux que moi.

-Dans ce cas, mérite-moi, murmura-t-elle en le serrant fort, la joue pressée contre la sienne. Sois avec moi. Accepte-moi. Aime-moi, Wick. C'est tout ce que je demande. Tout ce dont j'ai jamais eu besoin.

-Mais je t'aime.

-Dans ce cas c'est réglé. Je reste.

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire. L'auteure nous rappelle les détails importants tout en amenant le sujet principal et en nous présentant plus en détails les nouveaux personnages principaux. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Wick et JJ, m'ont énormément plu. Ils sont bien différents des autres, plus sensibles et timides, ce que j'ai beaucoup apprécié. Cela change et cela les rend plus uniques, plus appréciables encore. J'ai vraiment adoré les suivre tous les deux tout au long de ce livre.

L'action est omniprésente dans ce livre, tout comme les émotions, les surprises et les rebondissements. Il se passe tellement de choses qu'il est impossible de s'ennuyer ! L'auteure parvient à nous garder captivés du début à la fin.

L'univers décrit par l'auteure est toujours aussi majestueux, aussi bien construit et original. J'aime vraiment le monde qu'elle a créé et j'apprécie d'en savoir un peu plus à chaque tome.

La fin est comme toujours géniale. Elle clôt magnifiquement bien l'histoire de Wick et JJ, tout en laissant une porte ouverte. De même, les évènements amènent une suite des plus surprenantes qu'il me tarde de découvrir !

L'écriture est fluide, facile à lire, émouvante, entraînante... Elle nous emmène facilement dans l'histoire. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes. Enfin, le livre est tellement prenant qu'il se lit rapidement.

Pour conclure, ce quatrième tome est un véritable coup de cœur pour moi. Plus j'avance dans cette saga, plus je découvre des personnages, plus j'adore l'histoire. Elle est bien construire, émouvante, poignante, originale et vraiment captivante. Elle mêle romance et fantastique avec une parfaite harmonie. J'ai hâte de lire la suite et vous recommande vivement cette saga !

Pour plus de chroniques :

L’univers des dragons est toujours dans l’inédit pour moi, peu de roman et principalement de bit-lit, utilisent ces créatures comme thème. Généralement, ce sont des vampires, loups-garous ou métamorphes ; pourtant le monde des dragons-humains est intéressant et très vivant. En effet, les combats et attaquent qu’ils mènent fréquemment se déroule dans les airs, avec différents pouvoirs. C’est toujours passionnant à suivre ce style d’action, où le répit n’est pas accordé. L’ambiance des Nightfury est fascinante, leur façon d’être et de vivre, le lien à l’égard des femmes grâce au Méridien ; encore une fois, l’histoire m’a embarqué au-delà des possibles. La romance est toujours une base dans cette saga, toutefois, dans « Furie de désir », elle est plus lente et la relation n’est pas tout à fait acquise dès le début. Wick et Jamison Jordan ne sont pas confiants pour construire une intimité, sauf que la magie est plus forte que le passé. Sous le charme de ce tome, je le juge à la hauteur du premier et du second, où la trame principale ; la guerre face aux Razorbacks est de nouveau harmonisée avec l’histoire d’amour.

Wick est un dragon sauvage, sur la réserve dans les conversations. Son besoin de calme, de tranquillité est touchant, tout comme son passé cruel. Je me suis prise d’affection pour ce héros respirant dans la honte. Ses pouvoirs ne sont pas extraordinaires, plutôt simples sur le fond et en différence de ses compagnons. Toutefois, je préfère ce style d’homme, avec énormément de cicatrices et de sentiment à donner, et moins d’aptitudes magiques. Wick paraît tellement humain dans ses émotions, déroutant dans sa personnalité et ses réactions. Certains passages avec lui peuvent prendre au cœur, j’ai ressenti plusieurs fois des sensations coup de poing ; ses doutes, ses erreurs, sa culpabilité, son besoin de combattre et sa douceur cachée. Certes, il perçoit ses faiblesses et sa sensibilité, sauf qu’il se voit dévastateur et sans possibilités de réellement aimer. Il est plutôt respectable et honnête, malgré ses secrets envers les siens ; son jardin secret est difficile et il ne souhaite recevoir aucune pitié. Wick est fort, sur ses gardes pendant les combats, et fragile sur son passé et son intimité.

J.J. Solares n’est pas simplement une femme de forte énergie, il se trouve qu’elle est aussi la sœur de Tania ; l’héroïne du troisième tome de la saga. Blessée à l’hôpital, après des années en prison ; injustement jugée. Elle n’est pas entre la vie et la mort, cependant, elle est poursuivie par un homme lui souhaitant du mal. Peut-être même, de la tuer. Jamison choisit de prier, réclamant un miracle ; drôle et attachante, je me suis laissée porter par sa bonne humeur et son courage. Elle ne recule devant rien, malgré toutes ses anciennes douleurs. Néanmoins, je me sens légèrement déçue par J. J., relativement sur la touche pendant l’histoire, elle semble parfois oubliée et peu développée sur sa nature. Il manque l’étincelle sur cette protagoniste, des informations sur ses émotions et sentiments ; toujours pleine d’énergie, cela ne peint pas véritablement une humaine. J’essaye de penser positivement à son sujet ; ses épreuves l’ont sûrement et clairement endurci. Une héroïne naturelle, intelligente ; sachant être un baume et une égale d’un seul homme.

L’intrigue reprend son cours avec la guerre des Razorbacks, et, en prime, sur Rodin et ses trafics. En comparaison du volume précédent, l’action dépasse largement la romance ; redonnant du souffle à la série. Sur le conflit entre les deux clans, le mystère est entièrement présent ; impossible d’imaginer une fin quelconque. Le scénario traîne inconsciemment sur la longueur, et cède autant d’incertitudes qu’au début. L’univers des dragons est une première pour moi, en dehors de cette saga, je suis essentiellement habituée aux vampires et loups-garous ; automatiquement, cela me paraît donc original. L’histoire en elle-même ne l’est pas totalement, je rencontre le même registre sur « La confrérie de la dague noire ». L’histoire d’amour entre Wick et Jamison est fascinante, étant très peu mise en valeur ; j’ai discerné les sentiments entre eux et le lien magique qu’ils ont créé. Ils forment un couple puissant, seulement la relation est élémentaire et n’est pas forcément cohérente sur les émotions. Un récit surprenant sur sa reprise du fil conducteur envers la croisade des dragons, ses batailles révélatrices de pouvoir et sur le peu de scène sensuelle. En revanche, la romance tombe sous le sens dès le départ, indépendamment des blessures psychiques de nos deux héros.

L’auteure ne s’embarrasse pas de futilité dans ce tome, sa plume est spontanée et vive. Malgré tout, le rythme ne tient pas intégralement sur l’ouvrage. En effet, les changements de perspective peuvent donner du fil à retordre. Pourtant, cela est capital pour l’intrigue ; mais les chapitres se terminent souvent sur une note brutale et commencent généralement avec une autre vision en laissant la partie d’avant négligée. L’écriture de Coreene Callahan est belle, partageant avec honneur imagination et émotion ; le vocabulaire est de temps en temps vulgaire, loin d’être étrange pour du bit-lit.

Le désir entre Wick et Jamison se détecte de but en blanc pendant leur rencontre, néanmoins, celui-ci ne s’armure pas sur toute l’histoire. La relation s’impose d’elle-même après la moitié du roman, et garde de la distance face à l’intrigue de base. Cette romance est prévisible, et elle n’est pas entièrement en accord avec le passé des personnages. Wick est un homme redoutable dans les attaques ; or, auprès des femmes il est désarmé. Un héros avec une histoire derrière lui, ancrée à même sa peau ; je l’ai chéri pour sa tendresse inconnue de lui-même. J.J. Solares est une héroïne passionnante envers son vécu, malheureusement, elle n’est pas messagère de sentiment ; c’est une femme déterminée, noyée dans un nuage de remords. Le synopsis est sur la même longueur d’onde des volumes précédents, la guerre entre Nightfury et Razorbacks fait toujours rage. Je me sens peut-être lassée, impression d’une intrigue faisant du sur place. Le suspense est équilibré, des moments semblent inattendus et des aspects traditionnels, sans étonnement. Heureuse de suivre ce monde dragon-humain, en quelque sorte singulier, pour ma part. La plume de Coreene Callahan offre du dynamisme tout en abîmant l’harmonie, un style lui appartenant sans aucun doute ; une auteure livrant des scènes d’affrontement exceptionnelles, et allégeant les passages charnels. J’ai éprouvé quelques émotions à travers ma lecture, elles s’avèrent saisissantes ; grâce aux plaies anciennes et en souvenir de Wick et Jamison.

Une bonne suite avec du suspense, de l'action et de la romance. On ne s'ennuie pas et l'on ne s'en lasse pas. Comme d'habitude pour ce genre de saga, le personnage le plus difficile et brisé fait une super histoire.

Un garçon qui a peur de se mettre en couple, une fille forte malgré les épreuves que le garçon doit protéger parce qu'elle est à moitié brisée, un peu de la formule magique "on est lié" et pouf ! Un couple amoureux à la folie... C'est pas un spoil, c'est dans le résumé et de toute façon, tous les livres de la série sont sur ce modèle. Je dois quand même avouer que c'est mon tome préféré enfin c'est le moins pire. Non pas que je n'aime pas la série, mais c'est la même histoire pour tous les couples, à quelques détails près.

J'ai trouvé cette série très intéressante et j'attends le tome 7 avec impatience !

Beaucoup d'idées novatrices qui changent des stéréotypes.

Une série oh combien intéressante, sensuelle et passionnante! Vous ne serez pas déçu! Du paranormal, de l’action et du suspense. L’auteure, avec une touche d’humour, nous transporte dans son univers dragonnier, d’hommes possessifs et surprotecteurs. On les adore! ?

Une série à lire absolument! Vous les adorerez un peu plus à chaque roman!

Toujours dans la continuité des Tomes de cette série. C'est une lecture facile, qui remplit très bien son rôle.

Comme pour les autres on regrette le peu d'approfondissement dans la trame. mais j'ai beaucoup aimer une nouvelle fois les personnages.

On continue !

Restera pour moi l'un des meilleurs de la série ! Pour une fois, l'histoire est prenante au lieu de seulement tourner autour du couple. Elle est pleine de rebondissements.

J.J et Wick sont parfaits l'un pour l'autre et très attachant. Suivre leur relations était un réelle plaisir.

Seul bémol, le côté évadé de prison n'est pas exploiter et j'aurais également aimer un peu plus de justice vis à vis de se pourri de gardien de prison.

De plus, depuis le début de cette série et à chaque tomes, j'ai une impression d'inachevé à la fin de mes lectures. L'auteur laisse trop de zones d'ombre dans le passé de ses personnages et de question en suspend.

J'ai particulièrement aimé ce tome. C'est toujours intéressant de voir comment un personnage comme Wick s'ouvre peu à peu et devient plus... comment dire? plus loquace, plus entier? Mieux quoi ^^

L'un de mes préférés sur les 4 lus. Plus sombre mais tellement plus vrai . J'ai adoré Wick et Jamisson . Un coup de coeur.

Dragonfury, Tome 4 : Furie de désir

• France : 2016-08-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-09-21 - Poche (Français)
  • USA : 2013-10-15 (English)

jaya l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T10:52:42+02:00
Alyl le place en liste or
2021-04-03T03:57:32+02:00

• Fury of Desire (Dragonfury #4) - Anglais