Dragonhaven

Description ajoutée par KumaNoKami 2016-06-07T23:10:40+02:00

Le parc naturel de Smokehill est le refuge des derniers représentants des légendaires dragons. C’est aussi là que vit Jake, le fils du directeur. À 15 ans, l’heure est venue pour lui de partir seul en excursion. Un rite de passage qui va se transformer en aventure initiatique. Lui qui vient de perdre, coup sur coup, sa mère et son chien, découvre une dragonne abattue par un braconnier. Et auprès d’elle, un dragonnet. Jake, malgré l’interdiction d’interférer avec l’espèce menacée, décide de le sauver.

Mais le lien hors normes qui s’établit entre la créature et le garçon sera bientôt une menace pour toute la réserve…

« D’une grande justesse sur les émotions, la biologie, le langage et les relations amour/haine entre la science et les humantés. Vraiment magnifique. »Kirkus Review

Extrait ajouté par -Anais- 2018-03-29T17:47:29+02:00

Que pouvais-je faire de plus pour elle ? À part maintenir son regard. Je m’aventurai de quelques pas dans le labyrinthe. Il y avait une lueur rouge dans son œil scintillant, couleur de cendres et d’ombres. J’avais l’impression d’avoir pénétré à l’intérieur. La chaleur semblait palpiter jusque dans la moelle de mes os. Ma tête menaçait d’exploser. La douleur pourrait expliquer que j’ai cru entendre les pensées de la dragonne. Comme si je pouvais lire en elle ! Je n’arrivais même pas à décrypter les expressions de visages de papa ou Billy… pourtant, je me sentais connecté à son immense œil mourant. Et ce que j’y vis n’étais que rage et tristesse. Plutôt simple à deviner, vous me direz, pas besoin d’être télépathe. Puis je vis autre chose : de l’espoir. De l’espoir ?

Et elle était morte.

Commentaire ajouté par Grenat 2018-03-15T11:46:00+01:00

Un vrai petit bijou de magie. On s'évade, on rêve, on trépigne... L'imaginaire s'invite dans un monde proche du notre est ça fait du bien! J'ai retrouvé mes yeux d'enfant en tournant les pages de ce livres qui n'est certes pas destiné qu'au enfant. A consommer sans modération si on veux rêver.

Commentaire ajouté par Cottens 2017-11-14T11:52:12+01:00

Une histoire touchante et intéressante, qui m'a vraiment fait rêver. Les dragons semblent si réels, on pourrait vraiment croire que, quelque part dans notre monde, ce parc remplit de dragons existe. C'est magique. Jake est attachant, Lois encore plus et c'est fascinant de voir ce dragon grandir en direct. Une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par shivaree 2017-01-16T13:11:23+01:00

Je commencerai par: c'est dommage! Lors de la lecture de ce livre on voit vraiment qu'il y a eu du travail de la part de l'auteur pour mettre en place un monde et une société dans laquelle les hommes et les dragons co-existent, ce qui est un très bon point. De plus, le travail sur les dragons: leur manière de vivre, de communiquer est aussi très bien développé. Mais alors quelle est le problème? En plus de l'écriture un peu brouillon, des descriptions mal réaliser (sauf pour les sentiments où dans ce cas on en a même un peu trop) et bien, le fait est qu'il ne se passe pas grand chose!! Lors qu'on décide de lire un livre sur des dragons, on s'attend à entrer dans une aventure exaltante! Et bien dans ce roman-ci, ce n'est pas le cas. Je trouve que ce livre tiens plus du documentaire animalier que d'un roman d'aventure. C'est dommage!! Mais tout de même, bravo pour le travail de fond.

Commentaire ajouté par Hurane 2016-08-13T20:01:32+02:00

Comme je vois qu'il n'y a pour l'instant aucun avis sur ce livre, je me lance.

C'est un très bon livre. Je le conseille vraiment aux amateurs de dragons. Il est très détaillé là dessus et nous présente vraiment un monde, un peu similaire au nôtre, où vivraient draco et dragon dans des réserves bien qu'ils restent en voie de disparition.

Je n'ai pas du tout appréciée le début de ce livre. L'écriture est banale voir pas très bonne (il n'y a pas vraiment de fluidité, j'ai trouvé que les phrases étaient vraiment tournées bizarrement. Bref j'ai pas du tout accroché à la façon d'écrire de l'auteur), on ne comprend pas trop où est-ce qu'on est, à quelle époque, ce qu'il se passe. C'est très vague, très désagréable à lire. Mais je me suis forcée à le terminer et mes efforts ont été récompensé. A partir du moment où l'histoire commence (au moment où notre héros rencontre le dragonnet) l'histoire devient vraiment intéressante et même captivante. Leur périple est très intéressant et le lien qui se créait entre eux est presque magique. Bien entendu la façon de l'auteur reste la même mais l'histoire m'a tellement emporté que j'ai presque réussi à l'oublier. J'ai aussi beaucoup apprécié l'évolution des personnages et surtout de la façon dont le monde voit les dragons. Ils ne sont plus considérés comme de simples animaux mais des êtres intelligents Spoiler(cliquez pour révéler)et même une famille pour Jake

Dragonhaven

• France : 2015-06-19 (Français)
  • France : 2016-06-09 - Poche (Français)
  • USA : 2007-09-20 (English)

Grenat le place en liste or
2018-03-15T11:42:06+01:00

• Dragonhaven - Anglais