Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Dragonikos : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Chroniques du Monde Emergé : Intégrale Chroniques du Monde Emergé : Intégrale
Licia Troisi   
Licia Troisi frappe fort avec les chroniques du monde émergé.
Pour moi, ce livre réunit toutes les qualités qui font d'un roman de fantastique un très bon roman de fantastique c'est à dire que quand on lit les chroniques on pleure, on attend, on exulte, et aussi on fait enrager sa mère parce que on a 15 minutes de retard à table sous pretexte que "attends je fini mon chapitre"!
Cela faisait longtemps que j'attendai un livre comme celui-ci et je l'ai trouvé !!!

par AliceZ
Guide de survie en territoire zombie Guide de survie en territoire zombie
Max Brooks   
Un guide de survie en cas d'invasion par des zombies... Voilà un livre indispensable pour tous ceux qui souhaitent s'en sortir lorsqu'ils arriveront!
Malgré le côté décalé, j'ai quand même appris certaines choses (parfois utiles, souvent amusantes...).
Enfin n'oubliez pas une chose si ça devait se produire: trouvez un endroit familier... Sécurisé... Et où l'on peut fumer... Tous au Winchester!!

par Kaël
Cujo Cujo
Stephen King   
cujo, un gentil tou-tou, devient tout à coup très méchant mais seul un petit garçon s'en rend compte, et bien sur personne ne le crois.
c'est bien connue: la vérité sort toujours de la bouche des enfants.

par marlou27
Joyland Joyland
Stephen King   
Les forains sont là pour nous vendre du bonheur, et Stephen King également. Quelle merveille ce livre !

Bien sûr, les fans du style pur et angoissant de l'auteur seront sûrement déçus. Le côté horreur est quasiment inexistant, et le fantastique n'est présent que de manière très classique et discrète. Non, Joyland n'est pas un roman d'épouvante. Mais ça ne lui enlève rien à son charme.

J'ai été transportée dans l'univers des parcs d'attractions et des forains. L'auteur décrit un monde vraiment très riche, nous introduit dans cet univers un peu à part avec ses propres règles, ses propres traditions, son propre langage. C'est coloré, joyeux, et ça brille de bons sentiments et de positivisme, mais sans jamais devenir dégoulinant.

L'intrigue et le suspense, bien qu'en arrière plan, sont comme toujours, rondement menés et j'ai été surprise par le dénouement de l'histoire (même s'il fallait s'en douter, connaissant l'auteur !).

Les personnages sont vraiment très attachants. Voir évoluer Devin au court de ces quelques mois de sa jeunesse nous offre une belle leçon d'apprentissage sur la vie. Et comment ne pas être touché par Erin, Tom, Mike et tous les autres...

Une excellente surprise, qui colle le sourire sur les lèvres et donne envie d'être jeune tout en faisant passer un bon moment de lecture.

par x-Key
Les Lames du Cardinal, L'Intégrale Les Lames du Cardinal, L'Intégrale
Pierre Pevel   
“Tu vas rire, mais je me vois bien écrire une histoire de cape et d’épée avec des dragons et la cardinal de Richelieu”. Pierre Pevel à Stéphane Marsan, son éditeur.

J'avoue que la cohabitation entre l'univers d'Alexandre Dumas et des Dragons, m'avait initialement dérangé. Pourtant, une fois le livre terminé je ne peux que tirer mon chapeau à Pierre Pevel.

Sa trilogie est merveilleusement agencée. En effet,d'un premier tome se rapprochant d'un roman de cape et d'épée très légèrement saupoudré de fantastique, on bascule avec le second dans un roman d'héroic fantasy. Pour, au final, conclure avec un troisième tome flirtant avec la dark fantasy.

Mais, au delà du mélange des genres, la grande force de cet ouvrage est d'avoir su conserver l'héritage de Dumas. A titre d’exemple, le rôle de Richelieu est beaucoup plus ambigu que dans l'oeuvre de Dumas ; les mousquetaires de Dumas, quant à eux, ont un rôle très secondaire voir inexistant.

De plus, l'auteur prend un malin plaisir à nous faire traverser un Paris tel qu'il existait à l'époque de Richelieu, avec un soucis du détail et une écriture visuelle au point qu'on imagine sans mal ce à quoi devait ressembler la capitale à l'époque.

Quant aux héros, les Lames, d'un point de vue totalement subjectif, je trouve le groupe très disparate. Si Saint Lucq, Marciac et, dans une moindre mesure Laincourt, sont des personnages haut en couleur qui s'attirent très rapidement notre sympathie, il n'en va pas de même pour le reste de la troupe, le capitaine La Fargue en tête!

Pour autant, "Les lames du cardinal" font parties de ces livres rares, où une fois le livre terminé, vous avez la désagréable impression d'avoir perdu des amis.
En un mot, une trilogie tout simplement magnifique !

Un conseil pour les amoureux du merveilleux ou pour les néophytes de la fantaisie, lisez le !

https://voyagecodex.wordpress.com/

par ilks
Le Seigneur des Anneaux, Intégrale Le Seigneur des Anneaux, Intégrale
John Ronald Reuel Tolkien   
un classique de chez classique dans le genre héroïc fantasy / SF....c'est plus qu'une histoire que nous peint Tolkien, c'est une fresque avec tout ce que cela attend : des peuples, des manières de vivre, des langues, des générations, de l'Histoire, des guerres, des légendes, de la magie, la vie, la mort....bref un chef d'oeuvre!

par Fionasim
La Part des Ténèbres La Part des Ténèbres
Stephen King   
C'est également mon premier roman de Setephen King et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça quand j'entendais dire qu'il était l'un des plus grand dans les romans de terreur. Il nous plonge dans l'incroyable psychose de ses personnages, nous faisant passer d'une boucherie aux coups de téléphones angoissants comme dans les films d'horreur. De l'angoisse et des frissons sont au rendez vous, alors accrochez vous !!

par Twax
Loup Solitaire, tome 20 : La malédiction de Naar Loup Solitaire, tome 20 : La malédiction de Naar
Joe Dever   
Un bon livre de plus à ajouter à la liste des Loup Solitaire de Joe Dever.

par John88
Retour à la Montagne de Feu Retour à la Montagne de Feu
Ian Livingstone   
Il y a dix ans, après un combat acharné, l'immonde Zago, Sorcier de la Montagne de Feu, tombait sous les coups d'un guerrier héroïque. Mais, grâce à son sortilège de Résurrection, Zagor est revenu d'entre les morts et a juré de prendre sa revanche. L'Allansie tremble de nouveau sous cette terrible menace. Et c'est vous qui partez pour la Montagne de Feu, car vous seul êtes capable de pénétrer dans le labyrinthe interdit et de faire triompher la justice contre les Forces du Mal. Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Bonne chance...

par anonyme
La cité interdite La cité interdite
Joe Dever    Ian Page   
Deuxième volume de la série Astre d'Or, "la cité Interdite " démarre a l'endroit exact ou nous avons laissé notre héros. Nous voyons donc la réponse de l'énigme posé précédemment, et Astre d'Or est alors a même de persuader les Kundis de la véracité de ses propos. Ceci fait, le sorcier de la Tribu , le vieux Urik, très actif pour son age, se porte volontaire pour guider Astre d'Or jusqu'a la porte d'ombre. Nous quittons alors rapidement les Kundis, et Urik nous fait commencer le voyage d'une façon très originale... Nous arrivons alors en pleine bataille, de mystérieux guerriers voilés s'attaquant a une troupe de Chadakines. Sans l'ombre d'une hésitation, Astre d'Or et Urik se précipitent a l'aide des ennemis des Chadakines, et rencontrent ainsi , a l'issue de la mêlée, le chef des guerriers libres : Sadir au long couteau. La suite de l'histoire nous amène aux portes de la cité interdite elle même, mais nous ne sommes pas seuls, puisqu'en chemin nous avons fait la connaissance de Samur, guerrier géant de la tribu des Masbatés, aussi noble que puissant,et de Grando, un jeune voleur qui ne manque pas d'audace !
La recherche de la Porte d'Ombre s'avère enfin fructifiante après bien des péripéties, notamment de terribles spectres envoyés par Charatchak lui même, qui ne cesse de s'attaquer au groupe, et plus particulièrement a Astre d'Or, a l'aide d'attaques mentales très puissantes, qui mette notre jeune héros a mal...
Le voyage est comme le premier livre assez linéaire, mais varié tant par les paysages visités que par son ambiance (on passe vite de la désinvolture a l'oppression la plus totale lorsque les spectres nous poursuivent...). Les personnages sont une fois de plus une pure réussite, et on voudrait que cette alliance dure plus longtemps !
Le passage dans la cité Interdite est un peu déstabilisant, on ne sait pas trop ou l'on est tombés, et s'en dégage un mal être quasi palpable... On y fera cependant une découverte très importante sur Charatchak. La toute fin est impressionnante, avec des retrouvailles de personnages du premier volume. Si l'une nous enchante, l'autre nous glace le sang !
La difficulté est loin d'être insurmontable. Il faut en effet bien gérer ses points d'endurance, et surtout de volontés, mais si vous avez le talent d'alchimie, vous pourrez trouver des plantes, ou fabriquer des potions qui restaure cette dernière.
L'aventure reste dans la lignée du premier : bon scénario, bons personnages, linéarité, difficulté moyenne, un peu courte sans doute. C'est avec grand plaisir que l'on se plonge dans la peau d'Astre d'Or le temps de lire le livre, et la fin, qui nous rapproche de la pierre de Lune nous met l'eau a la bouche pour le volume suivant...

par humulus