Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de dragonna : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi
Sylvia Day   
Une bonne suite.
Gideon et Eva se sont mariés en secret.
Des personnes veulent nuire à Gideon, en s'attaquant à Eva. Ce dernier veut tout gérer seul, ce qui provoque des conflits avec Eva puisque celle-ci à le sentiment d'être exclue.
Ce tome s'appuie sur les capacités du couple à s'unir face à l'adversité. Et c'est pas gagné!!
Pour la première fois dans cette saga, le tome est écrit à deux voix. J'ai adoré avoir le point de vue de Gideon, on comprend mieux ses réactions.
J'ai aimé ce livre mais je l'ai trouvé un peu long, du fait de certaines répétitions qui alourdissent la lecture.
J'espère que le prochain tome sera le dernier car "trop de crossfire tue crossfire".


par Adèle
Darcy, what else ? Darcy, what else ?
Teri Wilson   
Je ressors déçue et frustrée de la lecture de ce roman dont le titre et le résumé m'avait parus prometteurs. Je l'ai trouvé trop long, plutôt répétitif, pour au final offrir une conclusion expédiée en moins de 10 lignes. Plutôt frustrant, non ?

Autant j'ai aimé Darcy, un poil trop lisse, adorable au delà du possible, autant Elizabeth m'a franchement exaspérée dans ses préjugés, car bizarrement, c'est elle qui est bourrée de préjugés au point de se faire traiter de snob par Darcy (de façon parfaitement justifiée d'ailleurs), un comble ! Je suppose que l'auteur a souhaité rappeler le caractère entier de l'héroïne de Jane Austen, mais Terri Wilson ne parvient qu'à ne créer qu'une bien mauvaise caricature d'Elizabeth Bennett. Au point que je me suis demandé si l'auteur n'avait pas tenté d'inverser le schéma originel : une Elizabeth bornée et un Darcy très sympathique. Hélas, je crains que cela ne soit pas le cas.

Elizabeth déteste les riches. On le comprend très vite, chose que l'auteur, elle, n'a manifestement pas compris. Alors, les épisodes reviennent en boucle pour le faire entrer dans la tête du lecteur avec la délicatesse d'un marteau-pilon. Sincèrement, au vu des "vacheries" que l'héroïne balance à Darcy on peut s'étonner qu'il persiste à la désirer. Il la fibre du martyr, cet homme là ! L'intrigue elle aussi m'est apparue cousue de fil blanc et ce n'était pas parce que je connaissais Orgueil et Préjugés. Très vite, j'ai deviné comment allait se dérouler la "grande scène, la scène centrale" du roman, spectaculaire à souhait...et tellement prévisible. Moi qui aime les surprises dans un roman, j'ai été une fois de plus frustrée... Et pour conclure en beauté, la conclusion est littéralement bâclée. Après tant d'épisodes inutiles on pouvait espérer un final un peu plus développé. Et là aussi l'auteur parvient à frustrer son lecteur en expédiant son happy end en quelques lignes. Sur ma liseuse, cela représente en tout et pour tout un quart de page ! Frustrant jusqu'au bout ce roman, vous dis-je !

Heureusement, pour sauver le roman, il y a les concours canins et les chiens. Seuls eux ainsi que Darcy m'ont donné l'envie de poursuivre ma lecture. Cet aspect du roman est vraiment très réussi et donne envie d'assister à une de ces compétitions et d'avoir un chien, à défaut de décrocher un Darcy ! Je ne connaissais pas l'auteur mais la lecture de Darcy, what else ? ne m'a pas donné envie d'en lire un autre. Mais tout comme il faut bien, de temps en temps, quelques nuages noirs pour apprécier le bleu du ciel, il faut bien un roman quelconque pour apprécier les perles qui arrivent entre nos mains.
FBI/US attorney, Tome 3 : Au péril d'un rendez-vous FBI/US attorney, Tome 3 : Au péril d'un rendez-vous
Julie James   
Ce tome fait immédiatement suite à Rendez-vous à risque où l'on a déjà pu faire connaissance avec le trublion qu'est Kyle Rhodes. Ah ce Kyle qui après une déconvenue amoureuse n’a rien trouvé de mieux à faire que de bloquer Twitter deux jours durant ce qui lui vaut quelques mois de prison et le surnom du Pirate du Net. Nous le retrouvons 15 jours après sa sortie de prison, il attend le jugement qui doit lui permettre de se séparer de son bracelet électronique. Mais à cette occasion il retrouve Rylann Pierce, une ravissante adjointe du procureur qu’il a rencontrée 9 ans auparavant dans un bar de la fac. Entre ces deux là rien n’est terminé d’autant qu’il va devenir témoin dans une autre affaire dont Rylann a la charge….

J’ai adoré Kyle, il est drôle, sympathique, vulnérable également après la perte de sa mère mais aussi et surtout diaboliquement séduisant ! Son séjour en prison lui a mis du plomb dans la cervelle et va lui laisser une notoriété discutable qu’il assume et surtout qu’il va tenter de mettre à profit, sa rédemption est vraiment marrante (j’ai adoré son coup de maître !). Rylann quant à elle n’est pas le personnage féminin que je préfère, elle est un peu trop « juriste » à mon goût même si elle a de sacrées réparties ! On retrouve avec un immense plaisir Cameron, Jack, Wilkins, Nick et Jordan bien sûr. On voit leurs histoires évoluer, se concrétiser également c’est vraiment une joie et puis on fait un peu plus connaissance avec Cade Morgan, un collègue de Rylann qui sera le héros du prochain tome.

Comme toujours j’ai ri en dévorant ce livre, Julie James a le chic pour amener des situations cocasses, des réparties géniales et même si certaines choses sont parfois simplistes on s’en moque tellement on est dedans à fond. Mon ange gardien reste mon préféré de la saga mais ce tome est très très chouette !

Allez maintenant il va falloir prendre son mal en patience, le quatre va seulement sortir en avril 2013 en VO. Avec un peu de chance on pourra le lire l’année prochaine .
Allez maintenant il va falloir prendre son mal en patience, le quatre va seulement sortir en avril 2013 en VO. Avec un peu de chance on pourra le lire l’année


par Teodubois
Le diable sur les épaules Le diable sur les épaules
Christian Carayon   
Un excellent roman policier
Et je comprend vraiment une fois lue qu'il est été Lauréat du Polar Historique 2011...
Fabuleux le suspense et présent jusqu’à la dernière page et une fin des plus inattendue bravo pour se roman excellent
A lire
je pense que se livre pourrait être adapte au cinéma tellement il est bien ecrit et l’histoire très prenante du début à la fin ..
Marquise66
Mariage à l'indienne Mariage à l'indienne
Kavita Daswani   
Oh la la! J'avais oublié que je l'avais lu aussi et d'un trait! J'ai voyagé en Inde grâce à ce livre. Le choc de culture est inéluctable. Je l'ai lu après avoir lu "une bonne épouse indienne" d'Anne Chérian. C'est un roman frais, épicée et essaie de jongler avec quelques goutes d'humour. Mais pour moi qui suis carnivore, ce roman végétarien n'est pas "the roman" mais agréable à lire pour une petite friandise.

par MIABELLA
L'amour par petite annonce L'amour par petite annonce
Debbie Macomber   
Une petite histoire bien agréable à lire. Assez improbable mais une fois qu'on accepte l'idée qu'un cow-boy sexy va avoir besoin d'une femme et qu'il cherche celle-ci par petite annonce, le reste coule tout seul.

Il y a deux histoires en parallèle. Celle de Travis/Mary et celle de Logan/Tilly.

J'ai eut beaucoup de mal avec celle de Logan et Tilly car je ne voyais pas où elle menait et que c'était assez perturbant de suivre Tilly.. C'est du : je te veux - je te veux plus - je te veux - Oh mon dieu, je te veux plus.. Ce qui rend la chose ... désagréable à lire. Mais bon, elle est nécessaire à l'histoire et à son déroulement.

En ce qui concerne Travis / Mary, c'est assez amusant de voir comment deux personnes tout à fait différentes vont tout faire pour s'accepter et faire preuve de compromis.

Un ténébreux cow boy solitaire, qui a eut les enfants de son frère à charge, suite au décès de ce dernier et qui devient complètement débordé.

Mary, une jeune bibliothécaire, extrêmement timide qui n'est jamais sortie de sa ville natale et qui va tout quitter pour Travis, bien qu'elle ne l'ait jamais vu.

C'est agréable à lire et personnellement, je ne m'attendais pas à cette fin.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce bouquin :)

par Anna081
Ma vie, mon ex et autres calamités Ma vie, mon ex et autres calamités
Marie Vareille   
Un peu long au démarrage, on a envie de secouer Juliette, mais à partir du départ en voyage on passe un très bon moment
Laurette et les p'tits bonheurs de la vie Laurette et les p'tits bonheurs de la vie
Christy Saubesty   
c'est un livre vraiment super, une très jolie histoire, agréable, drôle et touchante qui se lit vite. Elle permet de mettre les filles rondes en valeur, contrairement à notre société d'aujourd'hui. Je le recommande fortement

par manger
Quand le bonheur s'en mêle / Hier et aujourd'hui Quand le bonheur s'en mêle / Hier et aujourd'hui
Chantale Côté   
Quand le bonheur s'en mêle
Après une enfance et une jeunesse malheureuse, Myrianne a perdu l'espoir de voir sa vie changer. Elle est résignée à rester cacher derrière ses lunettes épaisses au sous-sol sans fenêtre de la bibliothèque où elle travaille. Mais alors que l'été pointe le bout de son nez, elle va découvrir que Quand le bonheur s'en mêle, l'amour n'est jamais loin !

Hier et aujourd'hui
Laurianne pensait aussi son avenir tout tracé, quand après 30 ans d'amour, son mari la quitte du jour au lendemain pour une autre. Elle qui n'a toujours vécu que pour les siens doit soudainement apprendre à vivre seule et à penser à son propre bonheur. Entre Hier et aujourd'hui tout a changé... Peut-elle encore croire en l'amour?

par MarianneJ
Afterburn & Aftershock Afterburn & Aftershock
Sylvia Day   
Pas mal...
Livre sympathique même si la première partie est un peu lente.
La 2ème partie est beaucoup mieux rythmée et on adhère enfin aux personnages.

par Adèle