Livres
580 333
Membres
645 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Drague interdite



Description ajoutée par carohem 2019-05-17T19:36:06+02:00

Résumé

En amitié, un dérapage est si vite arrivé...

Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu’elle s’arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair : Tom est hors limites, impossible pour elle de l’approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale. À présent, elle va devoir cohabiter pendant des semaines avec lui et feindre l’indifférence sous le regard soupçonneux de son frère. Une torture. D’autant que Tom est toujours aussi sexy mais surtout… célibataire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 421 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Venus13013 2019-09-15T23:39:41+02:00

- Tu m'as évité pendant des années et tu as voyagé, parce que rester était trop difficile. Tu es terrifiée parce qu'une personne comme toi n'aime qu'une fois. Et parce que la personne que tu aimes, c'est moi.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Je rejoins votre avis. J'avais adoré Meilleurs Ennemis et je n'ai pas du tout apprécié "Drague Interdite". On dirait 2 auteures complètement différentes. Alors??? Est ce que la traductrice de Meilleurs Ennemis (Charlotte Demanie) avait particulièrement bien réécrit le livre. Peut-être que Drague Interdite est mal traduit? C'est très confus, on dirait une traduction littérale, surtout au début, ce qui n'est pas très encourageant pour le reste de la lecture. Ou bien c'est mal écrit et la traductrice a fait ce qu'elle a pu et elle n'a pas tout compris elle non plus ;)

Je n'ai pas terminé le livre!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par marianne0204 2022-01-02T19:27:58+01:00
Argent

Avis mitigé pour ce livre .J'ai hésité entre Or et argent ..L'histoire est très bien ,les personnages sont superbes ,il y a beaucoup d'émotions,mais j'ai trouvé ce livre bavard ,beaucoup de bla bla ,du coup une lecture difficile pour moi .Mais je recommande quand même pour les beaux sentiments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CherryKiss 2021-12-24T04:49:42+01:00
Lu aussi

Début de l'histoire un peu bizarre, je ne sais pas si c'est la faute à la traduction ou de l'original mais on a du mal à suivre.

J'ai eu beaucoup de mal avec le faite que l'héroïne s'appelle Darcy mais bon on finit par s'habituer.

A part ça le livre se lit vite.

Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu, ni mon préféré de l'auteur mais c'était une lecture sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celiac98 2021-09-10T14:40:37+02:00
Or

Un roman réussi ! J'ai adoré l'histoire de Tom et Darcy. C'est du ping-pong pendant pas mal de temps du roman et il y avait beaucoup d'humour ; ce que j'apprécie beaucoup dans une romance ! Le côté frapadingue de Darcy est rafraîchissant et j'ai beaucoup aimé son côté direct et sans filtre. Un personnage que j'ai moins apprécié en revanche c'est le frère jumeau de Darcy, à plusieurs reprises je l'ai détesté pour ce qu'il disait à Darcy. Qu'il allait trop loin dans ses paroles. A part ce détail, c'est une très bonne lecture que je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Svane 2021-07-27T20:33:44+02:00
Argent

J'ai lu ce livre rapidement. Il est parfait pour passer le temps.

J'ai eu un peu de mal au tout début (le premier chapitre), mais dès l'arrivée de Tom ça s'est arrangé. J'ai apprécié l'histoire et la relation des jumeaux avec Tom. Toutefois, si j'ai apprécié que Darcy soit plus excentrique et entreprenante que Tom j'ai parfois trouvé ses réactions surprenantes et assez peu réalistes. Et je ne parle pas de Jamie dont elle est censée être proche, même s'ils se chamaillent, mais dont on a l'impression qu'il est horrible pendant tout le roman... jusqu'à ce qu'on le rencontre et qu'ils se réconcilient.

En bref j'ai bien aimé le scénario et l'histoire, mais certains passages étaient un peu étranges pour moi. Enfin comme je lu ce livre d'une traite, je ne peux clairement pas dire ne pas l'avoir aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodiee78 2021-07-24T21:17:09+02:00
Bronze

petite déception surtout que le premier était génial

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-rz 2021-07-18T19:44:49+02:00
Argent

J’ai beaucoup aimé l’histoire autour des jumeaux et de l’amitié qui lie les trois protagonistes mais quelque chose clochait. L’écriture, notamment, a un problème, surtout au début du roman. Je ne sais pas si c’est la traduction qui ne convient pas ou si cela vient simplement de l’auteure. Bref un peu déçue surtout après avoir adoré Meilleurs ennemis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-06-14T10:12:59+02:00
Lu aussi

Après son roman « Meilleurs ennemis », je me languissais de découvrir celui-ci. Je n’ai pas été déçue. Je l’ai beaucoup aimé !

Ici, nous faisons la connaissance avec Darcy Barrett, une jeune femme de vingt-six ans qui vient d’hériter du cottage de sa grand-mère Loretta. Seulement, elle n’est pas seule à hériter du bien, puisqu’elle partage celui-ci avec son frère jumeau Jamie.

Pour réaliser « les travaux de rénovation », son frère a décidé d’embaucher son ami d’enfance, Tom Valeska.

En ce moment, pour Darcy, ce n’est pas la grande forme, car elle s’est disputée avec son jumeau. Et depuis, rien ne va plus !

Pour Darcy, qui se sent déjà « mal aimée » et « terriblement seule », c’est la goutte d’eau de trop. Et ces trois mois de rénovations aux côtés de celui qu’elle aime en secret depuis de nombreuses années, ça s’annonce plus que périlleux.

Extrait : J’ai rencontré mon homme idéal à l’âge de huit ans, et depuis, personne ne lui est jamais arrivé à la cheville.

Alors qu’il y a bien des années, Darcy a « tout gâché », aujourd’hui, aura-t-elle droit à une nouvelle chance ?

Darcy est un personnage haut en couleur qui se démarque désormais par sa nouvelle coupe de cheveux. C’est « une dure à cuire », généreuse, indépendante qui est « accro au sucre ».

Darcy a aussi une carapace qui est bien mise en place. Du coup, elle a du mal à se livrer sur ses sentiments.

Elle semble inatteignable, pourtant, au fond d’elle, elle a bien un cœur qui bat même si celui-ci est défaillant et se montre trop souvent récalcitrant.

J’ai beaucoup aimé Darcy. Elle est différente des autres, est honnête, dit les choses comme elles viennent. Elle est autant le feu que la glace. Je dois dire qu’elle est très touchante. On sent vraiment tout son mal-être et ses douleurs.

Puis il y a lui, Tom Valeska.

Tom et Darcy se connaissent depuis leurs huit ans et forment avec Jamie un trio d’enfer. Tom est entre les deux, la voix de la sagesse, mais aussi celui de la discorde. Jamie a bien mis en garde Darcy. Tom n’est pas pour elle. Ou elle n’est pas pour lui.

Toutefois, même si jusque-là, Tom était en couple, aujourd’hui, il ne l’est plus. Maintenant, Tom est célibataire.

Et si, ça changeait tout ?

Tom est désormais « son propre patron » puisqu’il a enfin monté son entreprise, Valeska Construction. D’ailleurs, la rénovation du cottage hérité par Darcy et Jamie est « son premier chantier ». Pour mener à bien celui-ci, Tom veut faire les choses bien, même si, c’est se tenir loin d’elle. Il veut « faire preuve de prudence ».

Seulement, voilà, être si près de Darcy, change la donne et remet tout en question.

Tom est un personnage qui est au premier abord assez mystérieux et complexe. Je dois dire que le fait qu’on n’est pas ses points de vue, ça nous empêche de le cerner.

Contrairement à ce qui laisse paraître et fait voir, Darcy le chamboule plus que de raison. À ses côtés, il ne peut pas enfouir ce qu’il ressent pour elle. Elle l’atteint et fait ressortir son côté protecteur.

Tom, parviendra-t-il à laisser une chance à Darcy ?

Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai autant souffert que souri avec les personnages. Entre Darcy et Tom, ce n’était pas simple, même semé d’embûches, mais j’ai adoré suivre toutes leurs péripéties. Par contre, j’ai trouvé Jamie très virulent dans ses paroles. J’ai déploré le fait qu’il ne s’excuse pas auprès de Darcy. C’était très dur !

Quand je suis arrivée à la fin de ma lecture, j’ai été déçue qu’il n’y ait pas d’épilogue. Ça m’a manqué. Je n’avais pas envie de les quitter comme ça.

Je vous recommande ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ennola 2021-06-02T02:25:51+02:00
Or

J’ai beaucoup aimé l’écriture de Sally Thorne ! Je ne la connaissait pas mais j’ai été agréablement surprise... Vous aurez lu le résumé du livre donc vous avez une idée de quoi il va parler, je vais juste ajouter que je suis vraiment contente du fait que pour une fois c’est le personnage féminin qui est le plus entreprenant et très « bad girl » va mais sans en faire trop non plus ! En plus de ça sally thorne a réussi à donner de la profondeur à ses personnages et a les rendre attachants donc c’était vraiment une bonne lecture que je recommande !

Le seul point qui m’empêche de le classer dans ma liste de livres préférés sur ce thème c’est que certains détails auraient mérités d’être approfondi comme par exemple des fragments de son passé avec Tom ou encore de ses voyages ou de sa grand mère ou même de son frère parce que tous le long du livre il passe pour être le méchant de l’histoire et on passe à la réconciliation sans vraiment de transition donc je pense que leur lien aurait vraiment pu être approfondi et ça aurait permis de complexifier leurs personnages.

Cela reste un bon livre sympa à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KBooks 2021-05-21T20:03:15+02:00
Diamant

Un personnage féminin comme je les aiment !! Le petit jeu dans lequel ils se tournent autour avec Tom ! J'ai eue les larmes aux yeux plusieurs fois quand elle parle de sa grand-mère ou quand elle dit ne pas être à sa place et qu'elle se sent affreusement seule ! Tom est l'incarnation de la gentillesse mais aussi de la tristesse. Ce sont des âmes sœurs comme on n'en croise qu'un seule fois dans une vie et même s'ils mettent des décennies à s'en convaincre, leur amour n'en ressort que plus puissant ! Véritable coup de cœur pour moi !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ouranos7 2021-05-05T18:45:43+02:00
Lu aussi

Drague interdite est un livre banal, pas très original et dont on connait la fin tout de suite.

Ayant déjà lu un livre de Sally Thorne (Meilleurs ennemis), je m'attendais à mieux, à bien mieux. Je suis donc assez déçue de ce livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Drague interdite" est sorti 2021-09-08T20:10:12+02:00 en version poche
background Layer 1 08 Septembre

Dates de sortie

Drague interdite

  • France : 2019-09-04 (Français)
  • France : 2021-09-08 - Poche (Français)

Activité récente

Mano004 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-15T15:07:20+01:00
Lilibye l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-03T18:26:23+01:00

Titres alternatifs

  • 99 percent mine - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 421
Commentaires 69
extraits 14
Evaluations 160
Note globale 7.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode