Drague interdite

Description ajoutée par carohem 2019-05-17T19:36:06+02:00

En amitié, un dérapage est si vite arrivé...

Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu’elle s’arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair : Tom est hors limites, impossible pour elle de l’approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale. À présent, elle va devoir cohabiter pendant des semaines avec lui et feindre l’indifférence sous le regard soupçonneux de son frère. Une torture. D’autant que Tom est toujours aussi sexy mais surtout… célibataire.

Extrait ajouté par Venus13013 2019-09-15T23:39:41+02:00

- Tu m'as évité pendant des années et tu as voyagé, parce que rester était trop difficile. Tu es terrifiée parce qu'une personne comme toi n'aime qu'une fois. Et parce que la personne que tu aimes, c'est moi.

Commentaire ajouté par secrets-of-Kamiyu 2019-12-09T16:47:49+01:00

Une petite romance comme on aime en lire des dizaines !

Commentaire ajouté par Dilys 2019-11-20T10:57:33+01:00

Encore une fois l'auteure m'a tenue en haleine tout au long de son livre Mais j'ai été un peu moins séduite que par son précédent roman. Darcy est légèrement trop excentrique pour moi.

Il s'agit tout de même d'une oeuvre très bien écrite et vraiment travaillée. J'aime beaucoup le style de Sally Thorne. Et j'ai hâte de la lire à nouveau.

Commentaire ajouté par Titiao 2019-11-19T21:04:47+01:00

Une histoire classique mais avec de l'humour! rafraîchissant!

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-11-03T16:04:09+01:00

Histoire pas mal mais longue au début.

On dirait que la situation tourne en rond.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tom à l'air de kiffer Darcy mais elle n'y crois pas une seconde qu'il pourrait être attiré par elle surtout quand elle connait sa superbe fiancée.

Elle ne dit rien sur ses sentiments et lui ne fait rien.

Et quand elle lui rentre dedans il recule.

Le frère de Darcy est dur justement en disant que Tom ne voudra jamais d'elle.

Mais voilà qu'on découvre que les 2 en pinçait l'un pour l'autre depuis longtemps mais c'est Darcy qui a déconné

Mais le livre fini bien quand même

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2019-10-28T22:03:31+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture, il y a des choses que je n’ai pas aimé et d’autres qui m’ont touché. Je vais essayer de vous expliquer, même si pour moi c’est un peu confus.

Ce qu’il faut que vous sachiez, c’est qu’on a un seul point de vue dans cette histoire et il s’agit de celui de l’héroïne, Darcy, la cynique Darcy. Le démarrage est loin d’être attrayant. Darcy est mal dans sa peau, mal dans sa tête, mal dans son cœur. Toute sa vie, elle l’a vécu dans l’ombre de son frère jumeau, et ses problèmes cardiaques n’ont pas arrangé la situation. Elle a toujours été couvée et surprotégée par ses parents, par son frère, par leur ami Tom.

Seulement quand à 18 ans Darcy, la rebelle, blesse Tom sans le vouloir, tout son monde par à vau-l’eau. Elle fuit sa famille sous les conseils de sa grand-mère, voyage dès qu’elle le peut. Elle ne prend pas soin d’elle, ni de son cœur, ni de son corps, ni de son âme. Elle met même sa carrière de photographe primée en péril.

On sait qu’elle aime sa famille et son frère profondément. Tom encore plus que tout mais elle ne sait pas exprimer ses sentiments. Et ce n’est pas avec la relation conflictuelle qu'elle a avec son frère qui va l’aider. Personnellement, j’ai trouvé leur relation malsaine. Son frère peut parfois être vraiment très blessant, voir même extrêmement méchant, tout comme Darcy. Cet aspect du roman m’a même mis mal à l’aise.

Tom est un mystère pendant un petit moment. On ne sait pas trop sur quel pied danser même si on devine qu’il aime aussi Darcy. Il est entré dans cette famille très jeune et a toujours tout fait pour être parfait en tout point, pour satisfaire chaque membre de cette famille, pour ne pas être rejeté. Mais lui aussi peut être blessant à son tour quand il le veut.

Je crois que j’ai été en colère des liens malsains de ce trio, des paroles ignobles parfois prononcées un certain nombre de fois. Je ne vous le cache pas, mon sœur s’est serré quelque fois. Je crois que le seul moment où j’ai vraiment été touché c'est dans les 20 derniers pour-cents quand le crash final survient avant la réconciliation. Les masques tombent enfin et la méchanceté s’arrête pour laisser place à la paix et l’amour. Mais c’est un peu long avant d’en arriver là, si on en arrive là.

Commentaire ajouté par Vitany 2019-10-28T20:22:15+01:00

J'avais beaucoup aimé "Meilleurs ennemis", mais je suis très déçue de celui-ci.

J'ai trouvé ça longuet et répétitif, sauf la fin qui est complètement précipitée. Ça manque d'ailleurs cruellement de profondeur et explications sur certains points importants (pourquoi Jamie est si cruel avec sa sœur par exemple ?).

L'écriture est aussi brouillonne et on a parfois du mal à suivre les dialogues qui ne sont pas toujours cohérents.

Je n'ai pas réussi à adhérer aux personnages car ils sont assez peu attachants, surtout les jumeaux.

Elle est horriblement immature et prise de tête et lui est souvent méchant et très imbu de lui-même. On se demande comment Tom arrive à les supporter depuis si longtemps et surtout pourquoi il continue à s'infliger ça ! Lui d'ailleurs est beaucoup trop sur la réserve, on doit lui sortir les vers du nez à chaque fois.

Et l'embêtant, c'est que 99 % de l'histoire se déroule entre ces trois-là, les autres personnages ne font que de la figuration (le pire étant quand même les parents Barrett qui sont complètement absents tout au long alors qu'ils sont supposés être aimants et présents pour leurs enfants et Tom).

Enfin, l'hygiène de vie de Darcy m'a franchement dégoûtée : elle ne mange que du sucre ou de la pizza, est alcoolique (si si !), dort très peu, ne fait aucun sport ou exercice et couche à droite à gauche. Tout ce que j'imaginais, c'est qu'elle devait être toute flasque avec du bide, une peau horrible et une haleine de chacal.

Et en plus, elle se plaint ensuite d'avoir ses problèmes de coeur qui s'aggravent ?!? On se demande comment elle arrive à s'en sortir si bien niveau santé alors qu'on nous rabâche tout du long qu'elle est fragile du cœur depuis la naissance avec des crises assez graves. Trop facile !

Si vous souhaitez découvrir cette autrice, je vous conseille en tout cas largement plus "Meilleurs ennemis".

Commentaire ajouté par LyanaM 2019-10-27T16:51:57+01:00

J'ai été très déçue par ce roman ...juste acceptable... Les personnages ne sont pas du tout attachants et pas logiques dans leur manière de penser ou de faire.

Déjà rien que le fait que de base ils sont déjà amoureux et désireux l'un de l'autre mais qu'ils ne font rien pour des prétextes stupides et très légers donnent à ce livre une saveur insipide voir décevante. Je m'attendais à beaucoup plus subtil comme dans "Meilleurs Ennemis" du même auteur... Dommage!

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2019-10-20T10:35:34+02:00

Un résumé très attirant mais au final une histoire qui m’a laissé légèrement de marbre.

J’en attendais peut être trop, j’ai postulé pour ce livre quand j’ai vu que c’était l’auteure de « Meilleurs ennemis » un livre qui m’a été conseillé je ne sais même plus combien de fois, ne connaissant pas l’auteure je ne partais pas avec des a prioris mais énormément d’attentes quand même.

Les personnages sont mal construits, on a Tom qui m’a dérangé par son manque de répondant, limite prude face à Darcy qui est un sacré personnage, je trouve qu’il ne vont pas bien ensemble.

Mais le pire c’est Jamie, il est carrément détestable, il a des paroles vis à vis de sa jumelle qui sont vraiment moches.

Darcy a du caractère mais à même temps elle a des moments à vides, de nombreux moments à vides qui gâchent un peu le tout.

Son cœur va mal mais au final il va bien j’ai trouvé ce côté là trop simple. On nous en parle tout le long du livre, attention cœur fragile, attention princesse fragile, et ce sujet là n’est pas, selon moi correctement traité. Si il n’y était pas ça serait pareil.

Un petite romance toute mignonne, qui met énormément de temps à se mettre en place, j’aurai aimé que ça soit plus rapide pas dès le premier chapitre non plus, mais un chouïa plus rapide quand même.

Je n’ai pas réussi à être transporté et c’est bien dommage, après je dirai que c’est un livre qui ne manque pas d’attrait, une lecture rapide sans prise de tête mais très loin du coup de cœur.

Je vous laisse en juger par vous même ?

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2019-10-18T13:45:13+02:00

(JENNI) : https://wp.me/p6618l-gg5

Autant j’avais adoré « Meilleurs ennemis » de Sally Thorne et je trépignais d’impatience de découvrir « Drague interdite » … Autant je ressors déçue de ma lecture.

Malheureusement le charme n’a pas opéré sur moi car je reste sceptique en refermant ce livre du fait de ne pas avoir ressenti le même plaisir… Ce fut totalement différent de ce à quoi je m’attendais !

Avoir un jumeau ne signifie pas toujours « relation idyllique » … L’enfance de Darcy a toujours été une épreuve où elle a dû sans cesse redoubler d’efforts face à son frère jumeau Jamie pour ne pas riposter à ses provocations. Jamie lui passe constamment devant et prend un malin plaisir à la faire enrager ! Penser à lui parvient toujours à lui faire changer les idées. Mais il faut savoir que son bourreau est finalement aussi son pilier… même s’ils ne se parlent plus à cause d’un accrochage qui les a fait atteindre le point de non-retour.

Elle est une dure à cuire, bien coriace à approcher. Darcy est mal aimée, sans attaches et se sent abandonnée par son frère. Son monde s’est endormi et elle y est complètement seule. Mais pour pouvoir se relever et avancer dans la vie elle doit répondre à la dernière exigence de sa défunte grand-mère : rénover le cottage qu’elle leur a légué à elle et son frère pour toucher leur héritage…

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et je ne me suis pas attachée aux personnages. C’était difficile de suivre et de s’y retrouver car il y’a des informations de tous les côtés. L’ensemble est assez décousu pour avancer crescendo. A plusieurs reprises des scènes ne sont même pas terminées que des nouvelles se matérialisent…

Darcy a un tempérament particulier qu’il aurait été nécessaire d’étoffer pour comprendre son mécanisme et ses réflexions. On la découvre totalement indépendante mais aussi totalement irresponsable dans certains de ses actes. Elle est un électron libre qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui ne manque pas de toupet ! Frontale et directe, assez brute de décoffrage, elle est une rebelle dans l’âme qui veut faire croire que rien ne la touche, alors que c’est tout le contraire.

Elle et Jamie ont des échanges médiocres. Ils ne savent pas communiquer, à tel point qu’ils sont toujours dans le sarcasme à se provoquer et à se piquer avec des réflexions et reproches cinglantes et acerbes. Un vrai bras de fer où aucun des deux ne veut baisser sa garde. Tom, ami de ces deux-là, est toujours, et a toujours été entre eux deux à les temporiser, parfait dans son rôle habituel d’arbitre des jumeaux Barrett. Mais Tom reste aussi un interdit, un fruit défendu… célibataire et terriblement attirant !

J’ai du mal à comprendre la rivalité entre les jumeaux. Jamie fait preuve d’amertume et est d’une aigreur méprisante avec elle. Est-il jaloux d’elle ? Lui en veut-il parce qu’enfant il se serait senti délaissé parce qu’elle attirait l’attention sur elle ? Étonnant puisque c’est toujours lui qu’on a mis en avant… Ou alors est-ce une façon pour lui de calmer et maîtriser ses peurs en faisant preuve de méchanceté ?

Certaines attitudes et réactions m’échappent et rendent la compréhension difficile ! Elle est complètement fascinée par Tom au point de l’idolâtrer… Est-elle objective ? Ou son cœur lui fait-il défaut ? Il y’a de nombreuses contradictions dans ses actes et dans son raisonnement, ce qui rend sa réflexion confuse et indécise… Elle s’obstine à penser d’une telle façon et même à alimenter ses pensées dans une négativité sans chercher à avoir des explications pour éviter les mauvaises interprétations. Pour ce qui est de Tom, pourquoi agir comme cela en maintenant une distance avec elle si ses sentiments ont toujours existé ? Ils sont adultes et un rapprochement entre eux n’a rien d’interdit… Tout ça pour dire qu’en avançant dans le récit, on s’aperçoit qu’elle a des cicatrices, et que certaines sont encore clairement visibles. Mais Tom en a aussi, et elles sont cachées et plus sensibles… Dans tous les cas, on peste de les voir se tenir à l’écart ou alors Darcy va même jusqu’à nous agacer lorsqu’elle l’aguiche pour finalement se dégonfler ensuite.

Beaucoup de chaud/froid qui nous fait perdre patience au cours de la lecture. Pour ce qui est de la fin, je trouve à contrario certains des déroulements trop rapides à mon goût, sans que ça puisse coïncider avec les attitudes révélées au départ.

-Déception-

Commentaire ajouté par anneso1712 2019-10-16T18:45:47+02:00

Loin d’être aussi bien que nos meilleurs ennemis ! L’histoire est sympa mais on a du mal d’accrocher ..

"Drague interdite" est sorti 2019-09-04T14:03:08+02:00
background Layer 1 04 Septembre

Drague interdite

• France : 2019-09-04 (Français)

emuze le place en liste or
2019-11-19T11:28:08+01:00