Drague interdite

Description ajoutée par carohem 2019-05-17T19:36:06+02:00

En amitié, un dérapage est si vite arrivé...

Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu’elle s’arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair : Tom est hors limites, impossible pour elle de l’approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale. À présent, elle va devoir cohabiter pendant des semaines avec lui et feindre l’indifférence sous le regard soupçonneux de son frère. Une torture. D’autant que Tom est toujours aussi sexy mais surtout… célibataire.

Extrait ajouté par Venus13013 2019-09-15T23:39:41+02:00

- Tu m'as évité pendant des années et tu as voyagé, parce que rester était trop difficile. Tu es terrifiée parce qu'une personne comme toi n'aime qu'une fois. Et parce que la personne que tu aimes, c'est moi.

Je rejoins votre avis. J'avais adoré Meilleurs Ennemis et je n'ai pas du tout apprécié "Drague Interdite". On dirait 2 auteures complètement différentes. Alors??? Est ce que la traductrice de Meilleurs Ennemis (Charlotte Demanie) avait particulièrement bien réécrit le livre. Peut-être que Drague Interdite est mal traduit? C'est très confus, on dirait une traduction littérale, surtout au début, ce qui n'est pas très encourageant pour le reste de la lecture. Ou bien c'est mal écrit et la traductrice a fait ce qu'elle a pu et elle n'a pas tout compris elle non plus ;)

Je n'ai pas terminé le livre!!

Je sors de ma lecture mitigée : Drague interdite est une romance dont la trame est sympa mais qui aurait pu être beaucoup mieux, voire bien.

L’histoire d’amour est plutôt originale, elle évolue au fil de la rénovation d’une maison dont l’héroïne a hérité au décès de sa grand-mère.

Cependant, le roman fait un peu brouillon tant par l’écriture souvent incompréhensible ( et apparement ce n’est pas un problème de traduction) que par les personnages difficiles à cerner : des parents aimants mais absents, un jumeau carrément détestable, une héroïne qui se veut forte mais qui pleurniche mentalement très souvent. Le héros n’est pas parfait, mais mieux réussi que les autres personnages.

Bref, une romance légère pour qui ne veut pas se prendre la tête ( enfin, un peu, vu qu’on ne comprend pas tout ?)

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2024-01-03T08:35:22+01:00

Dans le résumé on nous vend ce roman comme une romance interdite car Darcy est très en crush sur Tom le meilleur ami de son frère jumeau. Perso je ne trouve pas que ce trope soit un amour interdit. Je me fous clairement de l’avis du frère 😂 mais ce cas précis j’ai trouvé qu’effectivement il y a un interdit mais qui pour moi viens surtout du caractère des personnages qui semblent de premier abord incompatibles.

Darcy ne reste jamais bien longtemps au même endroit, elle adore voyage, elle joue les dures à cuire, alors que Tom est plus posé, il rêve d’une vie de famille, c’est quelqu’un de très protecteur et qui veut que tout ce qu’il entreprend soit « parfait ». Puis c’est une histoire où il y a beaucoup de non-dits entre les personnages.

Alors quand ils vont devoir cohabiter ensemble pour la rénovation du cottage de la grand-mère de Darcy, cette proximité va leur permettre de mieux se comprendre, de d’auto analyser mais aussi de gérer cette tension qu’il y a entre eux. Et qu’elle tension mes amis 🔥🥵🥵🔥

Le style de l’autrice est très différent que dans son livre « Meilleurs ennemis ». Je ne sais pas si c’est l’autrice qui a changé cela ou si c’est du à la traduction mais j’avoue avoir été un peu déroutée au début. En plus on a que le point de vue de Darcy, un personnage bourré de défauts donc ça n’aide pas. Heureusement au fil des pages elle finit par nous attendrir, on s’attache à ce petit bout de femme et bien sûr on craque pour Tom, ce monsieur parfait au grand cœur.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-09-26T13:53:17+02:00

Ma lecture était plaisante, avis mitigé il me manque le waouhhh

L'intrigue est cousue de fil blanc

Darcy se veut froid et forte quand elle n est que tristesse

Tom souffle le chaud et le froid

Le frère jumeau de Darcy 😤

Et plein de personnages secondaires qui sont quasiment inexistant , fiancée de Tom, parents des jumeaux, mère de Tom sont présents mais il n'y a pas d'interaction

Commentaire ajouté par Dipsy38 2023-09-05T08:33:59+02:00

Comme toujours un excellent moment passé en compagnie des héros de Sally Thorne. C'est drôle, émouvant, plein de bons sentiments. Les personnages sont attachants sauf peut être le frère jumeau bien que..

Commentaire ajouté par Philo18 2023-08-14T19:56:03+02:00

Darcy a héritée de la maison de sa grand-mère avec son frère jumeau. La maison est délabrée ils doivent faire appel à leur meilleur ami Tom.

Si l'intrigue est vraiment trop prévisible, l'écriture et l'énigme autour de leur difficulté d'être un couple nous emmène dans des travers que je n'ai pas vu arriver et que j'ai apprécié.

Un trop beau roman à l'eau de rose avec des rebondissements non prévisibles.

Commentaire ajouté par Etvoila 2023-07-05T03:27:49+02:00

Que d’émotions !

Magnifique !

Des personnages hauts en couleurs, bien construits, on a l’impression de pouvoir les rencontrer !

J’ai adoré

Commentaire ajouté par Vivi78 2023-06-30T22:55:16+02:00

J'avais adoré Meilleurs ennemis de la même auteure mais je dois avouer que j'ai vraiment eu de la peine à me mettre dans ce roman et à accrocher aux personnages.

Commentaire ajouté par Seraphinia 2023-06-27T10:41:22+02:00

Un livre décevant, les jumeaux Barett étaient détestables et il manquait cruellement de piquant dans l'histoire. Assez déçue de Sally Thorne.

Commentaire ajouté par MadameAddictive 2023-06-01T19:45:12+02:00

Histoire inédite de Sally Thorne (meilleurs ennemis) .

J'ai adoré .

Commentaire ajouté par MaudeS 2023-05-30T17:22:02+02:00

Une lecture divertissante mais pas autant plaisante que ce à quoi je m’attendais.

Attentes beaucoup trop exigeantes? Possible 🙊

Il faut dire que je m’attendais à avoir une lecture du niveau de « meilleurs ennemis » de la même autrice : avec des échanges de dingue entre les personnages, du fun, du flirt, de la tension … et ça n’a clairement pas été le cas, ici c’est resté au niveau sympa, bon moment mais c’est tout, j’ai attendu tout du long que ça décolle.

J’ai principalement trouvé que ça tournait en rond tout le long du bouquin entre lés protagonistes pendant qu’ils retapaient la maison.

Et puis je n’ai pas ressenti l’alchimie entre les personnages, la petite étincelle, les cœurs dans les yeux tout ça … c’était bien écrit qu’ils s’adoraient mais je n’ai rien ressenti de tel pendant ma lecture.

Et puis les liens entre les personnages en dehors de la romance ne m’ont pas trop emballée, la relation du frère jumeau prenant trop de place à mon goût, que ce soit auprès de Darcy (sa jumelle) ou de Tom (son meilleur ami) d’ailleurs.

Mais cela dit ma lecture a été plaisante quand même, fluide et légère, un moment de détente tout de même, même si je crois que j’aurai préféré ne pas être que du point de vue de la cynique Darcy et avoir un peu plus de Tom … mais du point de vue de Tom, parce que j’ai beaucoup aimé Tom.

En bref : Mon préféré de l’autrice reste « meilleurs ennemis » mais j’ai passé un bon moment avec celui-ci.

Commentaire ajouté par Valerie-235 2023-04-10T23:16:27+02:00

Ce livre est une pépite. Je l'ai lu en une journée. Impossible à lacher, tellement il est addictif. La lecture est fluide, on ressent les émotions (je me suis entendue rire sur certaines pages et renifler sur une autre). J'ai adoré du debut a la fin.

C'est parfaitement bien écrit, credible, romance slow burn parfaite. Je recommande à toutes les romantiques 🥰

Drague interdite

• France : 2019-09-04 (Français)
  • France : 2021-09-08 - Poche (Français)

• 99 percent mine - Anglais