Drakons, Tome 1 : Le voleur de diamants

Description ajoutée par petitspock 2011-10-20T19:03:12+02:00

Livre 1 de Drakon

Dans les montagnes des Carpates vivaient autrefois les Drakons, êtres supérieurs doués de pouvoirs surnaturels. Persécutés, leurs descendants ont trouvé refuge en Angleterre, sur un domaine que seuls les plus puissants ont le droit de quitter. Leur seigneur, Christoff de Langford a, dit-on, un visage d'ange et un cœur de démon. Mais un insaisissable cambrioleur, le Voleur de Brume, défraie la chronique à Londres. Christoff en a vite la certitude, ce passe-muraille n'est autre qu'un Drakon fugitif qui met en danger la communauté et doit être capturé à tout prix. Toutefois il ne s'attendait pas que le Voleur de Brume soit... une femme ! Aussi belle qu'intelligente, Clarissa est, décide-t-il, la seule digne de devenir son épouse. Qu'elle le veuille ou non, elle lui appartiendra...

Extrait ajouté par EGih 2013-12-18T15:22:41+01:00

-Clarissa Hawthorne, reprit-il d'un ton sévère. Par les lois du clan et en vertu des droits qui me sont conférés, je vous déclare ma prisonnière. Vous soumettez-vous à moi, et à la volonté du conseil?

[...]

-Non.

Ah le voleur de brume ! Je l'ai attendu tellement longtemps ! Et enfin je le possède ! Et bien, que dire de ce livre tellement intriguant ? Une grosse déception.

Le synopsis m'avait emballé, mais malheureusement, le cas n'est pas réciproque pour l'histoire. Je m'attendais à mieux, à beaucoup mieux. L'histoire en elle-même est bien, le scénario est aussi mais tout se déroule trop vite. Bien sûr, j'aurai dû m'en douter vu l'épaisseur du livre, mais malgré ça, j'aurai aimé que l'évolution de la relation entre Christoff et Tess se fasse progressivement et non soudainement. Je crois au coup de foudre bien entendu, mais vouloir posséder quelqu'un après un bref regard et quelques secondes de discussions, cela me paraît très euh... pervers. De plus, pour ma part, les personnages ne sont pas très attachants. Tess, femme qui pour moi devrait être coriace, forte mentalement, cède totalement au charme de notre prince. Certes, elle résiste ( avec du mal ), mais cette carapace n'a pas du tout duré ! Christoff, pur charmeur et faux poète, devrait être "mignon" et "protecteur envers Tess. Il est protecteur mais de ce qui est mignon, il ne l'est pas du tout. J'appelle cela une "faim" de vouloir dévorer une femme.

Bref. Passons. L'idée du Drakos ainsi que son utilisation et son importance dans l'histoire, est un point positif pour le roman. La chute de la fin l'est tout aussi et sincèrement je ne m'y attendais pas ( enfin si, j'avais quelques doutes...).

En conclusion, malgré que ce bouquin soit une déception à mes yeux, cela ne vous empêche pas de ne pas l'aimer. Alors si vous adorez les romans d'amours où un homme beau comme un dieu veut absolument coucher et posséder une femme qui cédera à son charme très peu de temps après, ce roman est pour vous.

Plongez dans la légende des drakons, êtres humains capable de se transformer en brume et en dragon.

Ce clan vit reclu dans une montagne, personne n'a le droit de quitter ce lieu.

Tess est une cambrioleuse hors pair, qui évolue au sein de la haute bourgeoisie londonnienne.

Elle a un secret, c'est une drakon qui a réussi à quitter le clan sans que personne ne le découvre.

Mais son passé la rattrappe vite.

Le sensuel et charismatique Christopher, chef du clan, veut la faire sienne.

J'ai trouvé l'histoire très plaisante, les personnages sympatiques.

Je lirai à coups sûrs, les deux autres tomes.

Un univers qui m'est totalement nouveau mais dans lequel on s'insère avec plaisir! Un bon début pour cette série!

Agréablement surprise par cette lecture. Je m'attendais à un livre assez moyen mais finalement on passe un bon moment grâce à une belle écriture et une bonne histoire.

Un bon divertissement, avec un jolie romance entre deux alphas.

Quelle belle surprise !! J'ai vraiment accroché des les premières pages !!!

Au début j'ai eu un peu peur en lisant le commentaire RowlingKing mais maintenant qu'en j'ai fini ma lecture j'ai pas l'impression qu'on ai lu la même chose ...

Tess n'a pas froid aux yeux et ne se laisse pas marcher sur les pieds quant à Kit il est impitoyable et ne renonce pas à ses désirs et il est prêt à tout pour ça. ils font mal grès tout une bonne équipe mes quand les sentiments s'en mêle tout est chambouler !!

J'ai adoré cette nouvelle mythologie que sont les drakons, c'est inovant et ça change des vampires et autres loups garous. J'ai hâte de lire les prochains tomes.

J'ai lu ce livre car il m'avait intrigué et je dois dire qu'il était plutôt bien. L'histoire d'amour n'a rien d'extraordinaire mais je pensais vraiment que le drakon mystérieux était le voleur du diamant j'ai été surprise par la vrai identité du voleur et de sa raison pour le vol.

Le petit garçon m'a vraiment fait chaud au cœur, je l'ai tout de suite aimé et je lirais de suite son histoire (tome 2) avec enthousiasme.

Je n'ai pas trouvé que la relation entre Tess et Christoff arrivait d'un coup. Au contraire, elle s'établit au travers de leurs échanges et différentes prises de pouvoir. Leur nature profonde refait surface et la nature parle. En revanche, je me pose des questions sur Zane. Quelle est sa nature. Sa relation avec Tess n'est pas assez développée tout comme les relations dans le clan en dehors de la position de l'alpha. Beaucoup de question sont en suspens. Est-ce volontaire ? A voir dans les autres tomes. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Je n'ai pas aimé... je trouve l'univers quand même original, mais ce n'est pas bien exploité ; ça part bien au début quand l'auteur explique l'histoire des drakons, mais je trouve qu'elle n'exploite pas bien ça par la suite.

en plus de ça je n'ai pas aimé non plus les personnages principaux, surtout kit ; j'ai trouvé son comportement très limites par moment ; genre l'avis de la fille, ce qu'elle pense de tout ça en s'en fous ?

En plus l'auteur met en avant le fait que Clarissa s'est enfuie de chez elle pour être libre, pour trouver un endroit ou elle se sente bien, et dès les 1ers chapitres Kit dis qu'ils l'envie et qu'il aurai aimé faire pareil.

Donc au lieu de la laisser vivre la liberté que lui rêve d'avoir, non il la ramène de force parce qu'il veut l'épouser ? ok bravo l'égoïsme, j'appelle pas ça être amoureux et faire en sorte que l'autre soit heureux.

Bref je ne sais pas quels messages l'auteur essayait de faire passer à travers les actions de Kit mais j'ai trouvé ça plus révoltant qu'autre chose, ce qui, dans ce genre de roman dont la romance est vraiment mise en avant, n'est pas le but.

Contrairement à ce que le résumé m'avait laissé présagé, j'ai été plutôt déçu par l'histoire, qui est pourtant plutôt originale.Mais malheureusement, je trouve que l'auteur n'a pas assez exploité le sujet où il y avait pourtant pas mal de choses à dire, quelque chose qui m'a aussi beaucoup manqué est le fait que je n'ai pas réussi à m'identifier à ces personnages ce qui est très dommage. Aussi l'histoire, pour moi, aura manqué d'un peu de rythme. Je ne pense pas que je lirais les tomes suivants.

Une déception.

Le livre commence assez étrangement. On n'entre pas dans le vif du sujet tout de suite et j'ai failli refermer le livre car le style d'écriture de l'auteur ne me plaisait pas. Ce tome possède de nombreux défauts auquel je ne m'attendais pas. J'aimais bien le titre ainsi que le synopsis mais le livre ne tient pas ses promesses. J'ai l'impression de m'être fait avoir.

Tout d'abord, j'ai trouvé le récit du début sur l'histoire des Drakons très mauvais. Je n'ai pas tout compris même en relisant. C'est très brouillon, pas clair et assez long. Au bout de quelques pages, on tombe enfin sur Christoff et la communauté dans laquelle il vit. Là, je m'attendais à une grande description et une explication de leur mode de vie ainsi que la présentation de certains personnages. Mais non, rien. On a droit à quelques scènes inintéressantes et puis l'auteur fait une grande ellipse temporelle de dix ans. Résultat : lorsque Tess et Williams parlent de leur mal être dans la communauté, on a aucune de quoi ils parlent. Ensuite, on découvre que Tess vole des bijoux et aucune explication ne nous est donné. Mais pour moi la plus grande déception fut la raison de sa fuite. J'ai trouvé ça totalement absurde.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est folle amoureuse du garçon que tout le monde aime, a la chance de pouvoir l'épouser mais décide de s'enfuir tout en sachant qu'on la rattraperait un jour ou l'autre parce qu'elle ne veut pas d'un mariage forcé. En outre, elle ne s'enfuit pas très loin et ne cherche pas éviter les Drakons à Londres.

Je pensais que quelque chose d'horrible était arrivé le jour de ses dix-huit ans et que Mélanie avait joué un rôle dans son départ.

Quant à la relation entre Christoff et Tess, elle est insipide et m'a agacé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant la première fois de nos tourtereaux, Tess n'a pas du tout l'air consentante. Et Christoff qui s'était juré de ne pas la forcer... Là l'auteur m'a laissé totalement perplexe.

Pour finit, le livre se veut mystérieux comme en atteste le prologue et l'épilogue mais il échoue totalement.

Malgré qu'il soit très spécial pour le sujet, je l'ai trouvé juste excellent. Un bon moment parce ça déstabilise un peu. Pourrait être classé dans le fantastique...

Drakons, Tome 1 : Le voleur de diamants

• France : 2008-03-07 - Poche (Français)

• Le voleur de brume - Français
  • Drakons, Tome 1 : Le voleur de brume - Français