Drakons, Tome 1 : Le voleur de diamants

Description ajoutée par petitspock 2011-10-20T19:03:12+02:00

Livre 1 de Drakon

Dans les montagnes des Carpates vivaient autrefois les Drakons, êtres supérieurs doués de pouvoirs surnaturels. Persécutés, leurs descendants ont trouvé refuge en Angleterre, sur un domaine que seuls les plus puissants ont le droit de quitter. Leur seigneur, Christoff de Langford a, dit-on, un visage d'ange et un cœur de démon. Mais un insaisissable cambrioleur, le Voleur de Brume, défraie la chronique à Londres. Christoff en a vite la certitude, ce passe-muraille n'est autre qu'un Drakon fugitif qui met en danger la communauté et doit être capturé à tout prix. Toutefois il ne s'attendait pas que le Voleur de Brume soit... une femme ! Aussi belle qu'intelligente, Clarissa est, décide-t-il, la seule digne de devenir son épouse. Qu'elle le veuille ou non, elle lui appartiendra...

Extrait ajouté par EGih 2013-12-18T15:22:41+01:00

-Clarissa Hawthorne, reprit-il d'un ton sévère. Par les lois du clan et en vertu des droits qui me sont conférés, je vous déclare ma prisonnière. Vous soumettez-vous à moi, et à la volonté du conseil?

[...]

-Non.

Ah le voleur de brume ! Je l'ai attendu tellement longtemps ! Et enfin je le possède ! Et bien, que dire de ce livre tellement intriguant ? Une grosse déception.

Le synopsis m'avait emballé, mais malheureusement, le cas n'est pas réciproque pour l'histoire. Je m'attendais à mieux, à beaucoup mieux. L'histoire en elle-même est bien, le scénario est aussi mais tout se déroule trop vite. Bien sûr, j'aurai dû m'en douter vu l'épaisseur du livre, mais malgré ça, j'aurai aimé que l'évolution de la relation entre Christoff et Tess se fasse progressivement et non soudainement. Je crois au coup de foudre bien entendu, mais vouloir posséder quelqu'un après un bref regard et quelques secondes de discussions, cela me paraît très euh... pervers. De plus, pour ma part, les personnages ne sont pas très attachants. Tess, femme qui pour moi devrait être coriace, forte mentalement, cède totalement au charme de notre prince. Certes, elle résiste ( avec du mal ), mais cette carapace n'a pas du tout duré ! Christoff, pur charmeur et faux poète, devrait être "mignon" et "protecteur envers Tess. Il est protecteur mais de ce qui est mignon, il ne l'est pas du tout. J'appelle cela une "faim" de vouloir dévorer une femme.

Bref. Passons. L'idée du Drakos ainsi que son utilisation et son importance dans l'histoire, est un point positif pour le roman. La chute de la fin l'est tout aussi et sincèrement je ne m'y attendais pas ( enfin si, j'avais quelques doutes...).

En conclusion, malgré que ce bouquin soit une déception à mes yeux, cela ne vous empêche pas de ne pas l'aimer. Alors si vous adorez les romans d'amours où un homme beau comme un dieu veut absolument coucher et posséder une femme qui cédera à son charme très peu de temps après, ce roman est pour vous.

Plongez dans la légende des drakons, êtres humains capable de se transformer en brume et en dragon.

Ce clan vit reclu dans une montagne, personne n'a le droit de quitter ce lieu.

Tess est une cambrioleuse hors pair, qui évolue au sein de la haute bourgeoisie londonnienne.

Elle a un secret, c'est une drakon qui a réussi à quitter le clan sans que personne ne le découvre.

Mais son passé la rattrappe vite.

Le sensuel et charismatique Christopher, chef du clan, veut la faire sienne.

J'ai trouvé l'histoire très plaisante, les personnages sympatiques.

Je lirai à coups sûrs, les deux autres tomes.

C'était pas mal dans l'ensemble, mais ça manquait un peu de finition, d'un peu plus de punch.

Une belle histoire.

Une super découverte j'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de connaître la suite

Le synopsis m'avait emballé à sa lecture et j'avais beaucoup d'attente.

Une lecture mi figue mi raisin.

L'histoire en elle-même est bien, le scénario est originale, des hommes brumes , hommes dragons. Cependant j'ai trouvé les eplications sur l'origine de ces "créatures complexes.

L'écriture bien que fluide, j'ai trouvé que l'auteur s'embarassait de trop details qui rendait un peu lourde ma lecture.

L'histoire d'amour entre nos 2 personnages est explosive. On a une héroine qui s'est fait sa place dans le monde toute seule, qui a son unvers et surtout éprise de liberté , une liberté qu'elle a durement acquise.

A coté un LORD, qui sait ce qu'il veut, conscient de sa beauté , de sa force et de ses origines.

J'ai trouvé leurs différentes altercations assez chaude mais déçue par Tess qui bien que étant forte succombe au final assez facilement. Attention leur ballet amoureux a pris son temps elle a repoussé etc.. mais des declarations de je t'aime alors que la confiance est exempte j'ai trouvé ca leger, Un temps lle lui dit non il suffit d'un regard pour que son non se tranfome en oui autant de petites choses qui m'ont ennervé. Christoff lui meme , représente le Mâle par excellence et j'aurais souhaité un peu plus de consideration pour TESS.

N'empêche j'ai bien aimé l'histoire, surtout la fin qui fut assez épique .

Un univers qui m'est totalement nouveau mais dans lequel on s'insère avec plaisir! Un bon début pour cette série!

Agréablement surprise par cette lecture. Je m'attendais à un livre assez moyen mais finalement on passe un bon moment grâce à une belle écriture et une bonne histoire.

Un bon divertissement, avec un jolie romance entre deux alphas.

Quelle belle surprise !! J'ai vraiment accroché des les premières pages !!!

Au début j'ai eu un peu peur en lisant le commentaire RowlingKing mais maintenant qu'en j'ai fini ma lecture j'ai pas l'impression qu'on ai lu la même chose ...

Tess n'a pas froid aux yeux et ne se laisse pas marcher sur les pieds quant à Kit il est impitoyable et ne renonce pas à ses désirs et il est prêt à tout pour ça. ils font mal grès tout une bonne équipe mes quand les sentiments s'en mêle tout est chambouler !!

J'ai adoré cette nouvelle mythologie que sont les drakons, c'est inovant et ça change des vampires et autres loups garous. J'ai hâte de lire les prochains tomes.

J'ai lu ce livre car il m'avait intrigué et je dois dire qu'il était plutôt bien. L'histoire d'amour n'a rien d'extraordinaire mais je pensais vraiment que le drakon mystérieux était le voleur du diamant j'ai été surprise par la vrai identité du voleur et de sa raison pour le vol.

Le petit garçon m'a vraiment fait chaud au cœur, je l'ai tout de suite aimé et je lirais de suite son histoire (tome 2) avec enthousiasme.

Je n'ai pas trouvé que la relation entre Tess et Christoff arrivait d'un coup. Au contraire, elle s'établit au travers de leurs échanges et différentes prises de pouvoir. Leur nature profonde refait surface et la nature parle. En revanche, je me pose des questions sur Zane. Quelle est sa nature. Sa relation avec Tess n'est pas assez développée tout comme les relations dans le clan en dehors de la position de l'alpha. Beaucoup de question sont en suspens. Est-ce volontaire ? A voir dans les autres tomes. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Drakons, Tome 1 : Le voleur de diamants

• France : 2008-03-07 - Poche (Français)

kate05 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-23T01:17:52+01:00