Drakons, Tome 3 : La reine des dragons

Description ajoutée par Lilwen 2010-10-11T09:58:32+02:00

En 1782, le peuple-dragon anglais, sous la direction du comte Kimber, décide d'annexer les derniers drakons de Transylvanie. Mais la princesse hongroise Maricara, dotée du rare pouvoir de se muer en dragon, refuse de sacrifier son indépendance, faisant souffler chez les siens un vent de liberté d'autant plus dangereux que des mystérieux traqueurs semblent résolus à exterminer leur race. Les gentlemen anglais et les exotiques habitants des Carpates pourront-ils ensemble contrer leurs féroces adversaires ?

Extrait ajouté par SherCam 2018-08-26T12:17:34+02:00

Il existe un monde au-delà du vôtre. C’est un royaume sauvage et glacé, figé sous la neige, dont les pics montagneux se drapent de brumes émeraude en été et d’or bleuté à l’automne.

Là-bas, votre douillette existence disparaît, l’illusion se dissipe.

C’est le berceau des comètes ; les étoiles y prennent vie. Les glaciers soufflent leurs vapeurs, les diamants étincellent, l’air vibre de l’imperceptible musique des sphères… et de puissants dragons zèbrent le ciel, soufflant des langues de feu et de lumière.

Ici, toutes les autres créatures se terrent. Vous n’êtes pas les bienvenus, alors n’approchez pas ! Peut-être, en vous voyant, serons-nous assez magnanimes pour vous laisser le temps de faire demi-tour et de vous cacher.

Peut-être pas.

Tome trois de la série (pouvant tous trois être lus séparément). Roman original avec de vraies bonnes idées (notamment sur l'histoire des Dragons) mais le scénario est un peu plat à mon goût.

Un tome tout aussi sympa que les précédents! J'ai bien aimé!

Sympa mais j'ai beaucoup moins accroché avec ce tome.

J'ai apprécié l'héroïne et l'histoire était pas mauvaise mais il m'a manqué la guerre que je pensait trouvé. Je lirai le prochain tome et j'espère qu'on expliquera pourquoi elle se réveille en pleine nuit se change en dragon et s'en souvient même pas.

Le troisième volet de la saga, un livre gentillet qui se laisse lire comme les deux précédents, avec pourtant quelques bonnes idées.

Il ne deviendra pas mon livre de chevet mais ça détend.

Quand les dragons des Carpates se révoltent contre les dragons anglais, la lutte est sans merci ! Mais l'amour peut tout chambouler...

Franchement... je me suis ennuyée à un point... pff ! Le livre suit un schéma bateau, aucun suspense, étant donné que les héros ont la capacité de se transformer en dragon, on peut penser que ce livre est assez original, mais non. C'est bateau et gnangnan, en gros passez votre chemin, sauf si vous voulez une histoire d'amour BATEAU un truc qui se lit vite fait sans grand intérêt. Ne vous attendez pas à de l'intrigue de haut vol. Bref.

Drakons, Tome 3 : La reine des dragons

• France : 2009-08-17 - Poche (Français)