Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 641
Membres
1 032 908

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Drame en trois actes



Description ajoutée par sjodocy77 2011-06-22T19:57:13+02:00

Résumé

Il ne fait pas bon, ces derniers temps, être invité aux dîners de Sir Charles. A quelques jours d'intervalle, un pasteur, puis un psychiatre en sortent les pieds devant. Le mobile insolite de ce double crime, il faudrait avoir été invité à dîner pour le découvrir. Et quand cet invité s'appelle Hercule Poirot...

Afficher en entier

Classement en biblio - 522 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Anne-118 2010-06-17T10:36:28+02:00

- J'ai oublié un invité. Il n'en serait pas du tout flatté. Ce type est l'homme le plus vaniteux que je connaisse.

- Qui est cet individu si épris de sa personne ?

- Un drôle de citoyen mais un homme célèbre. Vous le connaissez peut-être de réputation - Hercule POIROT - C'est un belge.

- Le détective ? C'est en effet un personnage remarquable. J'espère, Charles, que pendant cette fin de semaine nous n'aurons pas de crime à déplorer.

- Les aventures vous arrivent sans que vous alliez au loin les chercher. Certaines personnes semblent vouées aux accidents et aux naufrages. Il en va de même pour les individus du genre de votre Hercule POIROT : ils n'ont pas besoin de courir après le crime, le crime vient à eux.

- En ce cas mieux vaut en effet que nous ne soyons pas treize à table.

- Eh bien, livre à vous d'avoir votre meurtre si vous y tenez... à condition, toutefois, que le cadavre ne soit pas le mien.

Eclatant de rire les trois hommes entrèrent dans la maison.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Un suspens à la Hercule Poirot bien qu'il ne mène pas l'enquête dès le début. Un livre prenant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lilyf80 2024-05-04T08:21:18+02:00
Bronze

Une autre enquête de Poirot agréable et divertissante mais l'intrigue en elle-même est un peu longue à commencer. Ce n'est pas mon préféré de l'autrice. Après il reste agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikita84 2024-02-25T13:06:56+01:00
Or

Dans ce livre ce n’est ni Poirot, ni Hastings qui raconte l’histoire mais plusieurs personnages. C’est un peu déroutant au début mais j’ai fini assez vite par m’y habituer. D’ailleurs, c’est original que ce soit de parfaits amateurs qui tente de jouer aux détectives.

C’est rythmé et plein de rebondissements. C’est très prenant, je ne me suis pas du tout ennuyée.

Je croyais dur comme fer à la romance, elle était intéressante mais finalement rien du tout. J’ai été surprise par l’identité du coupable, comme d’habitude je ne m’y attendais pas. L’auteur est vraiment très douée pour les retournements de situation.

J’ai adoré cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2023-10-23T08:45:03+02:00
Argent

Quel plaisir de retrouver notre Hercule Poirot ! Bien que dans cette histoire, ce n'est pas lui qui mène l'enquête du début à la fin et qu'Hastings, son fidèle compagnon, soit totalement absent. Mais c'est bien lui qui résout le mystère de ces empoisonnements et avec quelle ingéniosité. J'ai beau lire et relire les livres d'Agatha Christie, j'y retrouve le même plaisir à chaque fois, même si pour certains je commence à connaître les histoires par coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celin 2023-07-31T11:59:04+02:00
Diamant

Comme tous les autres Agatha Christie, j'adore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reys10 2023-03-26T17:41:59+02:00
Or

J'ai littéralement adoré ce tome ci, il m'a beaucoup rappelé "Le meurtre de Roger Ackroyd" qui est mon préféré pour être honnête. J'ai beaucoup aimé les ruses utilisées et le fait qu'il y est eu plusieurs meurtres. Le seul petit défaut est qu'Hercule Poirot arrive assez tard dans le livre et donc la première partie de l'enquête est un peu moins intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lire_des_livres 2022-08-14T13:40:24+02:00
Argent

Un très bon Agatha Christie ! Ce roman policier est vraiment très original et très différent de ceux écrits par l’auteure d’habitude: du mode d’assassinat au dénouement, tout est inhabituel. Comme rarement d’habitude, Hercule Poirot n’apparaît que vers la fin du livre, ce qui change sans enlever le plaisir de le voir. On voit la maîtrise de l’écrivaine sur les poisons !

Comme dans chaque Agatha Chistie, on pense deviner mais en fait non, puis finalement oui, et on change d'avis tous les chapitres.

On en apprend pas mal sur le passé d'Hercule Poirot !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2022-05-27T09:36:40+02:00
Or

Quel plaisir de découvrir ce roman : je ne le connaissais pas. J’ai pu profiter du suspense complet !

Et je trouve que l’ensemble est très bien écrit ! Une pépite qui n’est pas la plus connue mais qui vaut le détour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-05-12T13:36:16+02:00
Or

C'est toujours un plaisir pour moi de lire un livre d'Agatha Christie qui est mon auteur favori!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetch682 2022-04-23T17:51:32+02:00
Or

Très chouette lecture. J'aime beaucoup me plonger de temps en temps dans l'univers d'Hercule Poirot.

Comme toujours, je suis tombée dans le piège et je me suis faite avoir sur l'identité du meurtrier comme à chaque fois que je lis un Agatha Christie.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, ce genre d'ambiance, un peu comme un huis clos, en sachant que le meurtrier ne pouvait être que parmi les invités.

Bref, très bonne lecture comme pour chaque Agatha Christie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2022-03-25T16:29:33+01:00
Or

C'est une nouvelle fois un Agatha Christie un peu particulier que j'ai pu découvrir avec "Drame en trois actes", puisque cette nouvelle histoire de Hercule Poirot, mets une fois de plus, le célèbre détective privé Belge à l'écart de l'intrigue. Avec cette redondance liée au hasard dans mes lectures, ce livre ne restera pas graver en mémoire. L'autrice use cette fois-ci des grands standards des polars anglais avec le splendide manoir situé à flan de colline dans lequel sont donné de fastueuses réceptions réunissant tout un luxueux gratin mais dans ce cadre aristocratique idyllique, des meurtres seront commis. Dans ce charme désuet, l'histoire est prenante du début à la fin. Les trois enquêteurs improvisés doivent déjouer les fils de cette comédie dramatique et lever le voile afin de savoir qui est la personne qui se cache derrière un masque et qui joue son rôle à la perfection. Un livre sympathique.

Afficher en entier

Date de sortie

Drame en trois actes

  • France : 2002-05-28 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Three Act Tragedy - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 522
Commentaires 50
extraits 19
Evaluations 112
Note globale 7.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode