Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-14T18:10:30+01:00

Encore une bonne enquête avec des personnes hauts en couleur !

Commentaire ajouté par Allebei 2020-10-31T21:44:21+01:00

Par hasard, le célèbre Hercule Poirot se trouve convié au repas d’un acteur très fameux, Sir Charles Cartwright. Or, lors de ce dîner, le pasteur du village meurt après avoir bu un verre. Difficile de prouver le meurtre ! Peu de temps plus tard, la petite compagnie se réunit, à l’exception du détective Belge, occupé ailleurs, chez le Dr Strange. Or, celui-ci meurt après avoir pris une liqueur. Sir Charles et deux des convives, la jeune et jolie Hermione Lytton Gore surnommée Pomme et M ; Satterthwaite jouent les enquêteurs. Ils questionnent, cherchent des indices jusqu’au moment où Hercule Poirot se joint à eux. Or, un troisième meurtre à lieu… Le monde du théâtre, la comédie ont une place importante dans ce roman où les apparences sont trompeuses. L’un des personnage a un lourd secret et je ne vous dirais pas lequel. Je conseille ce roman intéressant où les héros sont tous plus antipathiques les uns que les autres. Même le prétentieux Hercule Poirot finit par dévoiler ses cartes secrètes : pour tromper les assassins, lui aussi sait jouer la comédie et se compose un visage pour l’occasion. À lire absolument !

Commentaire ajouté par Svane 2020-08-10T19:30:54+02:00

J'ai bien aimé l'histoire en actes qui fait un parallèle avec le monde du théâtre. Pourtant j'ai été déçue car Hercule Poirot n'apparaît presque pas dans la première moitié du roman, même si les enquêteurs sont agréables à suivre. J'ai bien aimé le dénouement, notamment avec la dernière remarque de Poirot qui reflète sa légendaire modestie.

En résumé une histoire sympa, même s'il aurait été appréciable que Poirot soit plus présent.

Commentaire ajouté par Isallya 2019-08-09T09:52:13+02:00

Une bonne enquête d'Hercule Poirot, quoique la fin m'a paru un peu trop tiré par les cheveux- oui, encore plus que dans la plupart des romans d'Agatha Christie. Cependant, j'ai apprécié la structure en actes qui est assez originale, de même que la page de "crédits" qui ouvre le roman.

Commentaire ajouté par Florence-79 2019-07-25T21:56:25+02:00

je peux dire que dans certaines histoire hercule poirot est toujours la pour resoudre l'affaire en copagnie d'hastings et aider japp

Commentaire ajouté par maxoxford1995 2018-12-21T11:56:00+01:00

Ce n'est pas le roman le plus connu d'Agata Christie ! Elle a construit le livre comme une pièce de théâtre ! Intéressant . Une bonne enquête sans pour autant être la meilleure, mais qui comporte toutefois une intrigue très originale et l'une des meilleures répliques d'Hercule Poirot : " C'aurait pu être moi ! "

Commentaire ajouté par Sophie-78 2018-08-12T16:23:54+02:00

Un bon Poirot, mais sans doute pas le meilleur d'Agatha Christie. Je trouve qu'elle laisse moins d'indices dans celui-ci et, à moins de connaître à l'avance le dénouement, en déduire l'auteur des meurtres est un coup de chance. Certains détails sont passés sous silence alors qu'ils sont capitaux, et seul Poirot les énonce à la fin de l'enquête, sans que le lecteur ait été associé à leur découverte. Un brin frustrant.

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-07-04T11:10:48+02:00

c'est un joli tour que M. Poirot a fait pour connaitre le coupable, très bien observé ! J'ai adoré ce tome ci, il était plutôt orignal et bien ficellé !

Commentaire ajouté par malarius 2018-06-14T20:39:47+02:00

Un bon livre avec un Hercule Poirot peu présent mais plus égoïste que jamais!

Toujours bien, comme la grande majorité des livres d'Agatha Christie!

Commentaire ajouté par Vincepenny 2018-03-01T13:20:23+01:00

Un bon Agatha Christie, avec un Hercule Poirot en forme qui mène son enquête au milieu de personnages amusants ou inquiétants. Bon dénouement, sans être extraordinaire. Comme toujours, c'est agréable à lire, et on ne s'ennuie pas. Juste une remarque concernant la mère de Pomme, que je trouve incroyablement stupide et irresponsable, malgré l'avis du narrateur. Mais ce n'est que mon avis.