Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Drayanah : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Ça, Tome 2 Ça, Tome 2
Stephen King   
La qualité d'écriture de King est toujours irréprochable, les descriptions sont saisissantes quoique par moment un peu trainantes mais cela contribue à faire durer le suspens. Les personnages sont toujours aussi bien aboutis et portent vraiment l'histoire à bras le corps. Cependant j'ai été déçue du dénouement de l'histoire, de l'explication de Ça et de tout ce qui se passe dans son antre. Je n'ai pas réussi à adhérer aux explications fournies alors qu'il y en aurait eu d'autres bien plus satisfaisantes à mon goût. L'histoire a donc perdu de sa crédibilité à partir de la moitié de l'ouvrage à peu près de ce deuxième tome. Bien que j'ai pu faire de nombreuses métaphores pour divers événements qui m'ont laissés perplexes; ces "justifications" m'ont laissé un goût amer dans la bouche. Certains passages restent de vrais mystères mais peut-être est-ce parce que maintenant j'ai grandie et que je suis une adulte aux pays des enfants...

par llalande
Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur
Laurell K. Hamilton   
Un tome à la hauteur du précédent!
Même si j'ai préféré ce tome ci.
J'ai vraiment accroché à l'histoire dès les premières pages et je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à la dernière page!!
J'attends avec impatience de savoir comment va évoluer la relation entre Anita et Jean-Claude dans les prochains tome.
Pour faire court un conseil: lisez ce tome il est génial ;)

par butterfly
Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés
Laurell K. Hamilton   
Des aventures toujours trépidantes, Anita est égale à elle même et sa relation avec Jean-Claude prend forme petit à petit... Je ne m'en lasse pas, à moi le tome 4.

par hell
Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
Jane Austen   
Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.
Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).
Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.
Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.


par vallery73
Lovely complex, tome 4 Lovely complex, tome 4
Aya Nakahara   
encore un tome vraiment très drôle et Risa est très courageuse pour lui avoué aussi peu de temps après avoir découvert ses sentiments ;)

par yukiusui
Lovely complex, tome 5 Lovely complex, tome 5
Aya Nakahara   
Nous avons quitté Risa en pleine dépression. Ootani sait enfin de qui est amoureuse Risa, mais cela ne change pas les choses, et même si sa réponse peut faire mal, même nous à simple lecteur, elle a le mérite d’être franche. Alors que Risa souhaite oublier tout cela, soit Ootani remet ça sur le tapis ou alors son entourage. Finalement lorsqu’ils passent outre ce moment leur amitié reste intacte, mais parfois Risa se referme un peu sur elle dès qu’Ootani se rapproche d’une fille. D’ailleurs, on commence à voir Ootani à réfléchir plus sérieusement sur ses sentiments, mais il reste un idiot qui est un peu long à comprendre. Leur voyage scolaire se finit et Noël approche. Risa essaye d’être plus féminine pour essayer de draguer Ootani, même si elle a demandé de faire comme si rien ne c’était passé, on la voit faire des efforts un peu en vain vu qu’Ootani est idiot. Mais cela reste avec beaucoup d’humour et de légèreté. J’aime beaucoup les expressions du visage, qui permettent de dédramatiser un peu les situations. Puis je crois qu’on ne se lasse vraiment pas de ce couple de comique. La fin du manga est assez mignonne malgré qu’elle soit plus que risible, mais cela ne m’étonne guère. J’ai vraiment hâte de redécouvrir la suite de l’aventure.


En conclusion, une suite bien sympathique même si on rigole assez de la situation, cela ne doit pas être facile pour Risa. On s’attache mine de rien très facilement aux personnages et nous continuons à les découvrir. Une histoire qui avance tout doucement, mais je n’ai pas cette impression de faire du surplace, le côté risible doit aider. Nous avons un Ootani que l’on commence à voir cogiter sur ses sentiments, donc j’ai vraiment hâte de lire la suite.

par Lily01
Lovely complex, tome 6 Lovely complex, tome 6
Aya Nakahara   
Vraiment, Koizumi a beaucoup de courage. Continue comme ça Risa.

par Rimou94
Lovely complex, tome 7 Lovely complex, tome 7
Aya Nakahara   
trop bien, trop bien, trop bien :D!!! [spoiler]J'ai relu plusieurs fois LE passage du baiser tellement c'était beau et attendrissant! J'aimerais tellement les rencontrer en vrai ;)[/spoiler]

par dididoune
Lovely complex, tome 8 Lovely complex, tome 8
Aya Nakahara   
que j'aime ces deux personnages ^^! Encore un chouette tome même si la base du scénarios est tout ce qu'il y a de plus classique la manière dont l'héroïne se positionne change assez la donne pour être attractif. [spoiler]Et puis ce passage :"Tu l'aimes? - Et comment!" trop la classe :).[/spoiler]

par dididoune
Lovely complex, tome 9 Lovely complex, tome 9
Aya Nakahara   
L'amour ça ne s'apprend pas du jours au lendemain du moins pour Risa^^ uncore un tome plein d'humour et de "romance" enfin si on veut x)

par yukiusui
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4