Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 923
Membres
1 180 678

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

#DRCL Midnight Children, Tome 1



Description ajoutée par danaccreation 2023-12-07T01:59:32+01:00

Résumé

Le mythe de Dracula revisité par un orfèvre du manga !

À la fin du xixe siècle, un vaisseau russe embarque d'étranges caisses remplies d'une terre à l'odeur pestilentielle. La traversée des océans est un calvaire pour l'équipage : disparitions et morts suspectes s'enchaînent. Certains parlent d'un fantôme... Quand le bateau parvient enfin à destination en Angleterre, il a tout d'une épave flottante. Alors que la police portuaire se lance à la recherche de survivants, elle tombe sur une énorme créature mi-homme mi-loup, qui disparaît comme par magie...

Quelques instants plus tard, dans le cimetière de la ville, quatre élèves du prestigieux établissement Whitby assistent à une scène terrifiante : un de leurs camarades est capturé par une bête ténébreuse ! Seule Mina Murray, l'unique fille de l'établissement, a le courage de voler à son secours, mais il est déjà trop tard...

Le brillant Shin'ichi Sakamoto (Ascension, Innocent...) revisite le mythe de Dracula et installe le plus célèbre des maudits au cœur de la jeune élite anglaise ! Cette relecture moderne qui dépasse les genres et les frontières est portée par des "enfants de minuit' tous différents, mais unis dans leur volonté de se frayer un chemin à travers les ténèbres...

Afficher en entier

Classement en biblio - 136 lecteurs

extrait

Quel effet ça fait de voir le monde à l’envers ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris à l'histoire XD

La façon dont l'intrigue est structurée m'a un peu perdu, j'ai commencé à faire les liens entre les éléments seulement vers la fin du tome. Mais j'ai étrangement beaucoup apprécié ma lecture. Le côté mystique m'a complétement emporté et je suis très intriguée par la façon dont les choses vont se dérouler. Sans parler des dessins absolument magnifiques et d'un détail impressionnant.

Je lirais certainement le tome 2 rapidement, curieuse de découvrir la suite.

Afficher en entier
Or

Je ne connaissais le travail de Shin'ichi Sakamoto qu'avec le premier tome d'Ascension qui ne m'avait pas particulièrement conquise.

Graphiquement, c'est complètement fou. J'étais ébahie devant les détails et les doubles-pages. Gros coup de cœur graphique. J'aime beaucoup l'effet usé de la couverture aussi.

Je suis bon public pour les vampires, j'ai beaucoup aimé la manière de traiter Dracula (après, je n'ai encore jamais lu le roman de Bram Stoker en entier, ça aide peut-être). Le matériel de base déjà très queer, je n'aurais jamais pensé au yaoi de jour et yuri de nuit.

Ce n'est que l'introduction et l'atmosphère est déjà pesante et sombre.

La trame narrative est un peu fouillis, mais j'ai justement aimé m'y perdre et être désorientée.

J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " DRCL Midnight Children ".

Dans un premier temps, je souhaitais attirer votre attention sur cette magnifique jaquette qui se distingue par son originalité et son visuel usé.

De plus, j'ai eu le plaisir de recevoir un splendide kit presse qui met bien en valeur les personnages de la série.

C'est la première fois que je lis un manga de Shin'Ichi Sakamoto, et son style graphique m'a immédiatement subjugué.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre son récit, ainsi que ses planches qui m'ont vraiment fasciné.

En abordant maintenant l'histoire de son manga et n'ayant pas lu le roman de Bram Stoker, j'admets avoir eu quelques complications pour bien comprendre tout ce qui se passait.

Ce manga réinterprète l'histoire de Dracula et, n'étant pas une experte en la matière, j'ai regardé plusieurs films sur le sujet pour mieux comprendre le contexte.

En lisant ce manga, je ne savais pas exactement à quoi m'attendre, mais il offre une narration intrigante qui entrelace deux histoires.

Nous sommes à la fin du XIXe siècle, en Angleterre, où un navire russe transporte une cargaison plus que suspecte, provoquant une série d'événements dramatiques et étranges.

Ce bateau s'engouffre dans le port à proximité de l'académie où se trouvent Mina, Luke, Arthur, Quince et Jo.

Ces enfants étudient dans cette académie très prestigieuse, où il est difficile, en tant que femme, de se faire respecter.

Mina en est un parfait exemple, passant la plupart de son temps à subir les pièges et les humiliations de ses camarades.

Bonne élève, elle ne fait pas l'unanimité et doit redoubler d'efforts pour espérer se faire accepter.

C'est à ce moment que le navire Demeter, avec à son bord Dracula, engendre le chaos.

Une créature mi-homme, mi-loup s’empare de Luke, un personnage envoûtant à la double personnalité.

Lors de ces moments, il somnambule et change de genre, sans en garder aucun souvenir par la suite.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié ce tome qui met en lumière une protagoniste forte, déterminée à trouver sa place.

Mina est une battante que j'ai hâte de voir évoluer au sein de cette école.

Quant aux autres personnages, malgré leurs manigances, ils sont bien développés et chacun apporte une dimension intéressante à l'histoire.

" DRCL Midnight Children " est un titre original qui explore un sujet très intéressant.

J'ai été captivé par les planches et la richesse des détails.

Le coup de crayon est remarquable et les décors sont tout simplement époustouflants !

On est rapidement envoûté par le déroulement de l'intrigue et les événements tragiques.

Ce manga est saisissant, mélangeant à merveille le moderne et l'ancien dans un style gothique que j'adore !

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points

Histoires : 3/4 points

Originalité : 2/2 points

Personnages : 2/2 points

Dessins : 2/2 points

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation des trames : 1/1 point

Mon ressenti : 3,5/5 points

17,5/20

Afficher en entier
Bronze

Étrange est le mot parfait pour décrire ce manga.

On erre entre le « quoi » et le

« hein ». Le début est posé, les personnages sont introduits, mais on se demande constamment où tout cela va nous mener. C’est un mélange incompréhensible d’éléments. Peut-être que le second tome éclaircira tout cela, mais pour l’instant, c’est énigmatique. J’ai adoré ma lecture, surtout grâce aux dessins qui sont incroyables et d’une grande finesse. J’ai hâte de lire le second tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Des graphismes déroutant et magnifique, un univers horrifique, moi qui aime le mythe de Dracula je ne l’ai pas senti totalement à l’aise avec cette revisite de l’univers. Je trouve que le fil de l’histoire est un peu flou, pas bancal comme j’ai pu le voir dans certains avis, il est flou. On n’arrive pas à voir clair dans ce flot d’informations on sait que c’est une revisite anticolonial et anti misogyne. C’est un tome d’introduction et je tenterais de lire le tome 2 pour me faire un avis un peu plus franc.

Afficher en entier
Bronze

L'adaptation est très particulière, et on est immédiatement plongé dans un univers sombre et étrange sans une introduction suffisamment claire. Les personnages principaux sont bien définis, mais les secondaires méritent un peu plus d'attention hélas. Il y a même certaines scènes qu'on peut avoir du mal à suivre, ou à raccorder à la scène précédente.

Cependant l'ambiance est parfaitement maitrisée, et les dessins sont toujours aussi beaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2024-06-13T16:36:23+02:00
Diamant

J'ai l'impression que tous mes commentaires futurs à propos des livres de cet auteur sont en passe de commencer pareil. Mais encore une fois, c'est une excellente lecture, alors qu'y puis-je.

Les points forts :

- les personnages : J'a - dore cette manière qu'a Sakamoto de nous présenter des personnages en apparence mimi, inoffensifs, et qui se révèlent tout autres…Ils sont tous géniaux, et je n'ai qu'une envie, en apprendre plus sur eux et les liens qu'ils entretiennent.

- le décor : Envie d'un décor victorien, emprunt d'une atmosphère gothique et fantastique de qualité ? Et bien plongez dans ce manga : ça va de la simple tenue vestimentaire, au plus typique des décors de ce genre de récit - le cimetière - en passant par la mansarde glauque et sombre de l'un des personnages.

- le style graphique : Je ne le répèterai jamais assez. Sakamoto est un dieu de maîtrise graphique. Le soin et la beauté de ses ambiances, la finesse des physionomies et des expressions qu'il s'emploie à coucher sur le papier, ont quelque chose de tout simplement étourdissant. J'en eu les larmes qui montaient, tant j'ai trouvé les visuels délicats, emprunts d'un sous-texte tragique et mystique.

Les points faibles : Aucun.

P.S. : Avis parfaitement objectif, à tout point de vue.

Afficher en entier
Argent

Ce manga m'a vraiment déroutée, les dessins sont excellent et l'ambiance très réussie. Le scénario quand à lui est à deux tranchent d'un coté les personnages sont excellent et leurs aspects androgynes donnent un aspect vraiment différent et presque surnaturelle au manga. Le groupe en lui même est très bien construit, j'ai aimé et détesté certains caractères mais en globalité c'est un bon manga et je vais lire la suite. Maintenant l'autre penchant des choses je dois dire acer nombreuse que je n'ai pas aimé. Le scénario est très flou on n'y comprend quasi rien si on ne ce concentre pas un minimum. Beaucoup d'élément sont étranges et sortes de la tram un peu pour faire un style qui ne fait en réalité que couper l'histoire. Viens maintenant, à mes yeux le gros point noir de ce manga. Il est beaucoup trop conceptuelle mais quand je dis trop c'est trop. Les scène en deviennent malheureusement sans queue ni tête. Et ce style ne fais que desservir l'histoire. je vais vous donner un petit exemple mais comme je ne veux pas spoiler il vas falloir vois abstenir si vous ne voulez pas en savoir plus.Spoiler(cliquez pour révéler)Nous sommes dans une chambre couverte de fleur et un étudiant, Arthur, rentre il est en couple avec le deuxième étudiant qui ce trouve déjà dans la pièce, Luke, qui est en ce transforme en vampire petit a petit. Et là ça pars en n'importe quoi. Luke pète un câble et transforme sont visage avec celui d'un vieux monsieur et demande si il l'aimerais même vieux. Ensuite Arthur part dans là folie et on a un flache de sont passé avec sa mère la les autre du groupe arrive dans la pèce et le vois en trient de faire du mal à Luke. Je n'arrive même pas à décrire la suite tellement c'est bizarre. Je vais résumer ça en des mots. Corset, Dragon, Chauve souris, Spectacle de danse, double maléfique et encore je n'ai dis que la moitié d'un seul chapitre. Enfin bon voila et bonne lecture.

Afficher en entier
Pas apprécié

J’ai trouvé cette adaptation de Dracula grotesque, je n’ai pas réussi et entrer dans l’histoire et n’ai pas apprécier l’ambiance.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est une façon très particulière de raconter l'histoire, c'est tout simplement envoûtant. J'ai encore du mal à me faire mon avis avec les deux volumes sortis, mais il est sûr que je vais poursuivre. Le récit est somptueusement bien construit, c'est dérangeant, et les dessins sont sublimes.

Afficher en entier

Date de sortie

#DRCL Midnight Children, Tome 1

  • France : 2024-01-25 - Poche (Français)

Activité récente

Poyita l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-20T11:52:37+01:00
maell2 l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-12T14:21:41+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 136
Commentaires 34
extraits 4
Evaluations 64
Note globale 7.34 / 10