Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 499
Membres
1 178 674

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

#DRCL Midnight Children, Tome 2



Description ajoutée par lilicecilie 2024-05-22T21:20:29+02:00

Résumé

Le mythe de Dracula revisité par un orfèvre du manga !

Depuis l'arrivée du Demeter dans le port de Whitby, d'étranges événements se produisent dans les environs... À la faveur de la nuit, un énorme chien noir apparaît, avant de fondre sur Lucy pour la dévorer ! Déterminée à sauver celle qu'elle aime, Wilhelmina Murray n'hésite pas une seconde et met en fuite l'animal, qui se transforme en une gigantesque chauve-souris...

Peu de temps après, la jeune fille rencontre le professeur Van Helsing, un homme venu traquer la terrible créature répondant au nom de Dracula. Cette dernière serait tapie au sein du prestigieux établissement scolaire...

Afficher en entier

Classement en biblio - 73 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Les dessins sont splendides mais l'histoire ne me conquit pas pour autant. L'excès de sexualité me met mal à l'aise.

Afficher en entier
Bronze

tome en demi-teinte, avec quelques aspects positifs ( principalement le personnage de mina) et d'autres plus négatifs et assez caractéristiques de l'auteur ( la cruauté gratuite, la sexualité omniprésente et souvent gênante). reste que les illustrations sont tellement belles... dommage que l'aspect sexué et sordide gâche beaucoup de la magie de ces dessins sombres et gothiques mais poétiques et somptueux. l'histoire avance par à coups on passe souvent d'un personnage à l'autre, on change d'époque sans que rien ne soit clairement indiqué. je ne suis pas vraiment convaincue et plutôt perplexe... je ne suis pas sûre du tout de continuer dans ces conditions

Afficher en entier
Lu aussi

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kioon pour l'envoi du deuxième tome de " DRCL Midnight Children ".

Dans le premier tome de cette réinterprétation du mythe de Dracula, nous avons été transportés dans un récit poignant et captivant, bien que parfois complexe à suivre en raison des multiples directions empruntées par l'auteur.

Néanmoins, la qualité des dessins était déjà impressionnante.

Dans ce deuxième tome, Shinichi Sakamoto continue de nous émerveiller par son talent prodigieux.

Chaque page regorge de détails minutieux et les décors sont à couper le souffle, faisant de ce titre une véritable œuvre d'art visuelle, la plus belle que j'aie pu admirer à ce jour.

Sur le plan narratif, ce second volet parvient à clarifier de nombreux aspects qui demeuraient flous dans le premier tome.

Les éléments de l'intrigue deviennent plus limpides, permettant aux lecteurs de mieux saisir les développements de l'histoire.

L'intrigue prend une tournure dramatique avec l'arrivée de Dracula, semant le chaos dans les environs.

La présence de ce redoutable vampire plonge l'histoire dans une spirale de terreur et de désordre.

Le professeur Abraham Van Helsing entre en scène pour apporter son aide précieuse.

Il se consacre à protéger les enfants des dangers imminents, en tentant d'endiguer les ravages causés par Dracula et d'apporter un semblant d'ordre dans cette situation chaotique.

Van Helsing découvre que Dracula a déjà fait une victime, et le temps presse.

La cargaison entreposée doit être purifiée à l'eau bénite, et la personne attaquée doit être entourée d'ail pour se protéger.

Tous les éléments classiques pour contrer Dracula sont présents, rendant l'histoire à la fois familière et innovante.

Ce mélange de transformations parasitaires, de créatures mi-humaines mi-loups, de terres et plantes dévastatrices, ainsi que d'ombres mystérieuses, crée un univers unique et fascinant.

J'ai une fois de plus adoré cette lecture.

C'est une série audacieuse qui ne plaira peut-être pas à tout le monde.

Pour une réinterprétation, l'auteur se risque à des expérimentations narratives fascinantes et approfondit ses personnages avec une intensité rare, insufflant ainsi une vivacité exceptionnelle qui rend son manga profondément immersif et captivant.

Cette série mérite amplement sa place dans ma bibliothèque.

Entre des illustrations éblouissantes et une interprétation audacieuse et complètement décalée, on ne peut que saluer cette prise de risque !

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points

Histoire : 4/4 points

Personnages : 2/2 points

Dessins : 2/2 points

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation de trames et/ ou colorisation : 1/1 point

Mon ressenti : 6/7 points

19/20

Afficher en entier
Bronze

Un second tome dans la même veine que le premier. On se perd un peu plus dans cet univers en même temps que les personnages ne sont plus sûrs de ce à quoi ils peuvent se fier ou non.

Ce n'est pas, à mon avis, la meilleur adaptation. Mais elle reste intéressante.

Afficher en entier
Bronze

Je me souviens que le premier tome m’avait laissé un petit goût amer sur la langue. Ce n’est pas que je n’avais pas aimé mais juste que j’ai eu l’impression d’avoir trop de choses à prendre en compte d’un coup. Du coup ça a clairement entaché ma lecture pour le coup. Mais je ne m’arrête jamais au premier tome, sauf si vraiment rien ne va. La plupart du temps, si je n’ai pas trop aimé le premier tome je continue quand même au moins jusqu’au troisième tome, histoire d’être vraiment sûre. Et pour le coup, plusieurs mangas dont je n’ai pas trop adhérer au premier tome m’ont complètement conquise par la suite!

Dans ce second tome, depuis l’arrivée du Demeter dans le port de Whitby, d’étranges événements se produisent dans les environs… À la faveur de la nuit, un énorme chien noir apparaît, avant de fondre sur Lucy pour la dévorer ! Déterminée à sauver celle qu’elle aime, Wilhelmina Murray n’hésite pas une seconde et met en fuite l’animal, qui se transforme en une gigantesque chauve-souris… Peu de temps après, la jeune fille rencontre le professeur Van Helsing, un homme venu traquer la terrible créature répondant au nom de Dracula. Cette dernière serait tapie au sein du prestigieux établissement scolaire…

J’ai bien plus apprécié ce second tome comparé au premier! J’étais un peu plus dans l’histoire cette fois ci. Bon je trouve qu’il y a quand même pas mal de chose à assimiler et de temps en temps j’avoue que je suis un peu perdue mais je prends plaisir à découvrir cette histoire au fil des pages. Déjà je le redis encore une fois mais graphiquement parlant on est sur une masterclasse pour le coup! C’est vraiment incroyablement beau et j’en ai pris plein les yeux. Certaines planches sont tellement belles que je restais un petit moment dessus, histoire de bien les admirer. Du côté de l’histoire les choses évoluent. On rencontre Van Helsing, on découvre de nouvelles choses, des secrets et j’en passe. Ça devient tellement palpitant, je ne doute pas une seule seconde que la suite le sera encore plus, surtout quand je vois comment ce tome se termine. Là j’avoue que ça j’avais très envie d’avoir le tome suivant dans les mains. Niveau personnages j’aime beaucoup cette bande, surtout Wilhelmina. Je ne sais pas je trouve qu’elle a un petit truc en plus, je la trouve touchante et mine de rien, elle a beau se faire rejeter à chaque fois elle ne lâche pas l’affaire et j’admire ça de son côté!

Un début avec lequel j’ai eu un peu de mal mais alors maintenant je suis clairement à fond dedans et il me tarde d’avoir le prochain tome entre les mains. Je veux trop savoir ce qu’il va se passer, ce que vont faire les personnages, ce qu’il va se passer pour eux etc. Je suis beaucoup trop curieuse pour le coup. Ce tome se termine d’une telle façon en plus de ça et ce que l’on découvre ici n’augure clairement rien de bon!

Afficher en entier
Argent

Un second tome à la hauteur de ce qu'on attendait à la fin du premier tome. Le personnage de Van Helsing apporte une touche dramatique dans l’œuvre déjà très sombre. Le façon dont tourne les choses est juste superbe. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Ayant beaucoup aimé le premier tome, je me suis fait une joie de poursuivre avec cette suite. Pour tout dire, je trouve que le scénario qui partait assez bien à mes yeux devient des plus alambiqué. On suit donc le journal de Mina, mais plus on avance et plus on se demande ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Est-elle une simple servante ou bien la seule élève féminine de l’école ? Le mangaka prend un malin plaisir à brouiller les pistes tout comme sur l’identité de Lucy, tantôt homme, et femme à d’autres moments. Ce personnage est au cœur de l’intrigue (et des convoitises) et enfin le comte Dracula se dévoile.

Les dessins sont sublimes pour qui aime les tons très surchargés avec beaucoup de métaphores oniriques.

Dans l’ensemble, j’ai été moins réceptive à ce deuxième tome parce que je trouve que ça part un peu dans tous les sens et que ça manque de cohérence. C’est bien de nous balader, mais quand c’est trop ça devient vite compliquer de s’immerger si on doit se questionner sans cesse.

Bref. C’est beau, sombre, et surtout très tortueux.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, j'ai l'impression que la série va nous emmener très loin.

Afficher en entier
Diamant

Cette série est aussi belle que certaines scènes peuvent être étranges voir dérangeantes. D'ailleurs à la relecture su tome 1 j'y ai vu des choses qui m'avaient échappées à la 1ere lecture.

Je vois pas mal d'avis pas hyper positifs sur cette série, mais moi perso j'aime énormément et je suis totalement conquise.

Visuellement c'est une claque, et certaines scènes (la danse de Mina par exemple) sont hyper travaillées et impactantes. Certes, y a des scènes explicites et qui peuvent heurter le public (surtout que le tome précédent ne laissait pas forcément présager ça), mais la mise en scène est incroyable.

J'aime la façon dont Sakamoto s'approprie le mythe du vampire, il en exploite le côté sensuel à merveille, en y ajoutant une touche assez barrée.

Un tome 2 excellent qui laisse présager un tome 3 de haut niveau

Afficher en entier
Diamant

je vous présente #drcl tome 2 qui est super bien l'histoire est super belle j'ai atte de lire le tome 3 je vous conseille de acheter le tome 1 et le tome 2 les dessins sont super bienfais

Afficher en entier

Date de sortie

#DRCL Midnight Children, Tome 2

  • France : 2024-05-02 - Poche (Français)

Activité récente

Hope02 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-23T19:46:42+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 73
Commentaires 13
extraits 0
Evaluations 35
Note globale 7.44 / 10