Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Enveloppée dans une longue cape noire, la silhouette glaçante d un homme immense s' approchait lentement d' une surface liquide aux reflets opalescents. Aucune lumière ne pénétrait dans ce lieu, qui n'aurait été qu'une caverne nappée d'une aura nébuleuse, si l'on n'avait discerné quelques timides étoiles surplombant le miroir d'eau.

- Commencez-donc, vieilles sorcières, gronda la voix terrible du géant qui s'impatientait.

- N'attendons-nous pas les autres, Monseigneur ? murmura une voix chevrotante s'élevant des ténèbres.

- Sa Majesté nous a confié cette tâche, rugit-il. La lune noire est à son apogée. Commencez sur le champ. Les frères sont en route. Quant à elle, on ne va pas l'attendre.

- Nous avons besoin d'elle pour ouvrir la faille, répondit calmement une deuxième voix qui faisait un écho harmonique à la première. Sans sa lumière, on ne pourra jamais Le retrouver.

- Du calme, amour, je suis là, intervint une voix mezzo. Une femme longiligne venait d'apparaitre au bord de la jetée. Verdandi, psalmodie avant que le rêve ne cesse !

Un chant diaphonique emplit l'espace. L'onde se répercutait simultanément de tous les côtés de la grotte à ciel ouvert. Les paroles assourdissantes se propageaient sans résistance, plongeant quiconque l'entendait dans une transe cauchemardesque. La surface lisse se froissa soudainement en émettant une fréquence aigue, agitant de plus en plus vite les particules liquides irisées. Les ombres noires des deux enchanteurs scrutaient fiévreusement les eaux tumultueuses scintillantes. La lumière qui émanait de ces profondeurs devenait aveuglante. Soudain, le chant cessa et la note de résonnance s'éteignit d'un coup, en même temps que toutes les particules de lumières dans l'eau.

Silencieusement, une minuscule bille fluorescente affleura depuis l'abysse. Alors qu'elle lévitait depuis quelques secondes, la lueur se souffla. L'objet s'était évaporé dans la nuit.

- Enfin, exulta la voix sépulcrale. Combien de temps cela va-t-il prendre pour Le récupérer ?

- Il y aura bien un des Éphémères qui pourra Le voir, répondit la voix de la caverne la plus haute.

- Ne te réjouis pas tant, reprocha la femme terrible. De nombreuses vies vont être perdues, même dans notre camp.

- Mais qu'est donc la vie, si ce n'est un rêve ? s'amusa l'autre cruellement.

Le colosse leva un long bras en direction du ciel, et un vent cataclysmique hurla aux oreilles de millions de dormeurs, les arrachant à ce songe néfaste.

*****

- Les autorités sanitaires, ainsi que le porte-parole du gouvernement, appellent la population à rester calme, après les incidents survenus ce matin, avant l'aurore, dans des centaines de villes, annonça le présentateur vedette du journal télévisé de la plus grande chaîne publique. Tout de suite, nous retrouvons notre correspondant, en direct de la préfecture de police de Paris, pour plus d'informations.

- Merci Romain, enchaîna un jeune homme à l'air sérieux. Je me trouve en ce moment devant l'entrée de la préfecture, où un officier en charge de la communication vient de transmettre les consignes de sécurité à appliquer après les événements de la nuit dernière. En ce qui concerne les raisons de cet épisode, qualifié de "psychose collective" par de plus en plus d'officiels, nous n'avons pour le moment pas de piste précise.

- Quelles sont donc les recommandations ? interrogea le premier. Y-a-t-il des différences selon les pays ?

- Pour la France, les autorités tiennent à dire à la population qu'elle est en sécurité, même si de nouveaux mouvements de panique venaient à éclater. Des patrouilles de policiers seront déployées exceptionnellement cette nuit dans toutes les villes de plus de 20 000 habitants. Leur objectif sera avant tout de rassurer et porter assistance à toute personne qui se retrouverait en détresse, si une terreur nocturne pandémique survenait à nouveau. En ce qui concerne les autres pays touchés, cela dépend des gouvernements. On a décompté des milliers de signalement de personnes qui déambulaient frénétiquement en pleine rue, en proie à une panique extrême. Les lignes téléphoniques de soutien, mais aussi les numéros d'urgence des pompiers, police ou gendarmerie ont été pris d'assaut, faisant exploser les serveurs. Un de nos pays voisins a donc décrété que l'abus d'appel de détresse découlant d'un cauchemar serait passible d'une amende de 25 euros. Mais dans l'ensemble, les informations restent rassurantes. Près de 95% des personnes qui ont été hospitalisées sont rentrées chez elles, sans aucune séquelle.

- Merci Romain pour ces précisions, reprit le présentateur avec gravité. Nous venons à l'instant d'apprendre les premières conclusions des chercheurs mandatés en urgence pour diagnostiquer les sources de cette psychose collective : il s'agirait d'un concours de circonstances uniques qui ne se produit que tous les 1784 ans. Ces circonstances seraient une combinaison rarissime de la position de la Lune par rapport à l'orbite de la Terre, avec une phase d'éruptions solaires d'une envergure sans précédent. On sait déjà que ces éruptions peuvent avoir des conséquences très sérieuses, car elles perturbent le champ magnétique de notre planète. Ce sont ces deux

éléments qui auraient eu un impact sur les ondes cérébrales des personnes endormies, et qui aurait causé ce rêve global, particulièrement vivace.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode