Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Chapitre 6 :

Jo

« … Evan restait silencieux et je m’attendais à ce qu’il continue ainsi quand il se rapprocha du bord de la piscine et posa ses bras sur le ciment .

— Merci de m’avoir sauvé, Jo.

Je m’arrêtai et fis volte-face, surprise par le choix de ses mots.

— Je ne t’ai pas sauvé puisque tu ne te noyais pas.

— C’est vrai, mais tu ne le savais pas.

Je l’observai plus attentivement. Il avait de nouveau le sourire. Les mots apparurent dans mon esprit comme lorsque j’écrivais un poème.

Un sourire lourd : de tristesse, d’espoir ; émouvant...»

Afficher en entier

Chapitre 1 :

Jo

« … Je ressentis soudain une sensation de chaleur, peut-être un rayon de soleil qui entrait par la fenêtre. Sauf que je n’étais pas assise près d’une fenêtre.

Je jetai un coup d’œil à Evan Salinger. Il ne me regardait pas ; il avait la tête baissée, le regard braqué sur son livre. Mais cela provenait de lui. Je le sentais, même si ce que je disais n’avait pas grand sens. Je le savais fort bien. Mais j’avais l’impression qu’Evan Salinger m’observait sans me regarder.

— Arrête ça, chuchotai-je.

— Désolé, répondit-il sur le même ton.

Il n’était pas étonné par ma requête. Il avait compris ce que je lui demandais même si moi je ne savais pas exactement ce que je souhaitais qu’il arrête. C’était super bizarre. Soudain, j’eus l’impression que quelque chose se refermait. Comme si un nuage passait devant un rai de lumière. Je frissonnai ; la sensation qu’Evan me portait toute son attention disparut.

OK, c’était plus que bizarre.

Est-ce que cela contribuait à sa réputation de timbré ? Il dégageait de drôles d’ondes, c’était un fait. C’était incompréhensible et provenait probablement de mon imagination. Mais ce n’était pas très grave. Pas grave du tout même, maintenant que j’y réfléchissais.»

Afficher en entier

« – Je sais, tu dois avoir l’impression que je suis cinglée, mais je détestais cet appartement. Quand je pense à la vie idéale que je voudrais avoir, je n’imagine pas une belle maison bien close. Je ne veux pas de ça. Je n’ai pas besoin de beaucoup d’argent ou de biens. Je veux juste une petite maison, quelque part proche d’une belle montagne ou d’une forêt, d’un lac, près desquels je me réveillerais le matin et que je verrais quand j’écrirais. Je n’ai pas besoin de beaucoup. Une petite vie, tu vois ?

– Oui, je vois très bien. »

Afficher en entier

Evan se rapprocha. Quand il parla, sa voix était basse, destinée seulement à mes oreilles. « Ecoute-moi, Jo. Il y a quatre ans, je t’ai dit des choses que je n’avais jamais dites à personne. Je t’ai fait confiance et tu as cru en moi. Tu m’as dit que tu me croyais. Tu sais combien j’ai attendu d’entendre ça de quelqu’un ? Etre avec toi et être accepté pour la première fois de ma vie… Grâce à toi, j’ai eu enfin l’impression d’avoir une chance de mener une vie normale. Ma vision d’une vie normale. Et j’ai porté ce sentiment pendant toute ma peine. C’est comme ça que j’ai survécu. »

« Je sais mais… »

« Donc nous voilà à nouveau », continua-t-il. « Je te dis des secrets, je te dis des choses personnelles, bizarres et complètement dingues et ça me paraît aussi réel et juste que… prendre une grande bouffée d’air. Aller au nord est quelque chose que nous devons faire. Pour tous les deux. Et non, je ne vois pas tout mais je peux sentir à quel point c’est réel et important. Vie ou mort. Tu seras en sécurité et je serai libre. Et je te demande de croire en moi encore une fois et de venir avec moi. »

(Trad. perso)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode