Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Dreamerlandbook : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Maeve Regan, Tome 3 : La Dent longue Maeve Regan, Tome 3 : La Dent longue
Marika Gallman   
On retrouve les ingrédients des deux premiers tomes dans ce troisième opus de Maeve ! J'avoue avoir un peu moins accroché que les deux précédents même si ce tome-ci est loin d'être mauvais !

Je m'explique, on se fait balader tout le long du tome sur la personne qui la trahit, certes dans la fin du tome on découvre qui s'est, mais j'avoue rester sur ma fin quand aux motivations en fait... J'espère que dans les prochains tomes il y aura un approfondissement de ça !

Après comme je l'ai dis tout n'est pas mauvais, loin de là, j'aime toujours l'humour de Maeve, et le ton utilisé ! Ensuite, je me suis dis que Trevor j'allais pas trop l'aimé au début du tome, mais en fait plus ça avance et plus il devient sympathique ce bougre ! Et Lukas, ah Lukas, je vais rien dire parce que ça pourrait spoiler par rapport à ceux qui n'ont pas encore lu les tomes précédents, mais il fait encore des siennes (non je ne parle pas du tout de ce qui arrive à la fin de ce tome-ci...).

Sinon la fin nous laisse un bon gros suspense, enfin oui et non. Oui à cause de la situation, mais non parce que à cause de la série en elle-même, je ne dirais rien parce que j'ai pas envie de spoiler, mais je pense que les gens me comprendront quand ils arriveront à la fin !

par Gkone
Fallen Crest, Tome 2 : Family Fallen Crest, Tome 2 : Family
Tijan   
Je reste à nouveau sur ma faim sur cette suite. J'ai bien apprécié en savoir plus sur Sam ce qui m'a permis de mieux la comprendre.
En revanche, il est vraiment compliqué de s'attacher aux personnages et cela part un peu dans tous les sens. Pour du drama, il y a du drama!
J'attends de voir la conclusion.

par D0d0
Méfie-toi de nous, Tome 2 Méfie-toi de nous, Tome 2
Juliette Bonte   
J'ai lu le premier tome le mois dernier, et je n'attendais depuis qu'une seule chose : que la suite soit en ligne sur Netgalley.. Faut dire que j'avais tellement adoré le premier, la fin étant tellement insoutenable, je surveillais tous les jours mes mails pour voir si enfin, il était dispo.. Du coup, quand hier j'ai reçu ce mail pour m'avertir que c'était bon, je me suis jetée sur l'ordi pour le solliciter.. Et directement, je l'ai installé et dévoré.

J'avoue que j'avais une petite appréhension, comme souvent quand les couples ont droit à plusieurs tomes, j'attends toujours de voir jusqu'où l'auteure nous embarque pour voir si j'aime réellement.. En plus, avec cette fin, c'était impossible pour moi de m'imaginer une suite..
J'ai donc commencé ma lecture, et déjà, dès le premier chapitre, je m'suis dit: "oula, ah ouais d'accord !!!! Bien joué l'auteure !"

En fait je réfléchi à ce que je peux - et ce que je ne dois pas - vous dévoiler, et je suis un peu gênée.. J'ai eu la chance de le lire à l'aveugle, c'est à dire sans avoir eu aucun retour (aucune chronique, aucun avis des copines ou des lectrices de la blog, rien), et du coup, j'ai tout découvert au fur et à mesure.. J'aimerais vraiment qu'il en soit pareil pour vous.. Mais bon, en même temps, comme je suis là pour parler du livre, et de mes impressions, je ne peux pas éviter de dire ce qui va suivre..

Alors si vous ne voulez rien savoir.. Juste sachez que j'ai adoré ! J'étais complètement accro et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai lu pratiquement d'une traite .. J'aurais pu le terminer hier soir, mais je voulais garder les 50 dernières pages pour ce matin, pour bien tout savourer.. L'histoire part crescendo, et arrivé au 2 tiers, j'ai cru me retrouver dans le monde de Bad de Jay Crownover.. D'ailleurs, certaines scènes m'ont complètement scotchée, tellement c'était bien décrit. Par moment, j'en avais le souffle coupé !

Les personnages m'ont fait passer par tout un tas d'émotion.. Vraiment c'est un beau coup de cœur pour ces 2 tomes : j'ai ri, j'ai sursauté,j'ai crié, j'ai eu envie de frapper Jax qui m'a bien fait rire.. J'ai aussi adoré sa sœur, qui a réussi a faire tomber la pression, avec son côté loufoque, c'était parfait..


Maintenant, je vais passer aux petits spoilers.. Alors si vous ne voulez rien savoir de plus, passez directement en bas de l'article pour voir ma note, et les liens des autres chroniques de l'auteure (que j'ai aussi adoré, mais moins que Méfie-toi de nous :D


[spoiler].....
....



http://lafouinotheque.blogspot.com/2019/01/mefie-toi-de-nous-2-juliette-bonte.html
Méfie-toi de nous, Tome 1 Méfie-toi de nous, Tome 1
Juliette Bonte   
Ce livre est une véritable claque pour moi.
J'en ressors, toute chamboulée alors que je n'y attendais rien de spécial à la base. Dès les premières lignes, il a su me charmer, et je ne regrette absolument pas la nuit blanche que j'ai faite pour le lire ahah.
Honnêtement, je suis fascinée par la justesse et l'humanité de ces personnages. On aurait presque pu s'y croire, à être là, avec eux, et vivre leurs aventures... Les moments entre Kenzie et Wade m'ont littéralement fait fondre le coeur. A.CHAQUE.FOIS.
Il n'y pas une seule fois où leurs moments à 2 ne m'a pas donné de papillons dans le ventre ou pas fait ressentir d'émotions. Ils m'ont bouleversé, et le duo qu'ils forment est si beau que j'en ai détesté chaque personnage qui a tenté de le détruire.

par Saelya
Black Riders, Tome 2 : Girl Crush Black Riders, Tome 2 : Girl Crush
C. J. Ronnie   
Après avoir lu et apprécié l’univers de bikers dépeint par CJ Ronnie dans le premier volet de sa série « Black Riders », je me suis plongée avec joie dans le second tome des aventures de notre bande de motards. Au programme : toujours plus de virées en moto, de secrets, de danger mais également de liens aussi forts, si ce n’est plus, que les liens familiaux.

Depuis qu’il a été kidnappé, Brandon tente de reprendre le contrôle de sa vie mais cette expérience traumatisante l’a changé et a compromis son début de relation avec Berverly. Pops pour sa part est prêt à tout pour protéger Logan, le petit garçon qu’il a recueilli, même à affronter la nouvelle assistante sociale affiliée à son cas qui ne voit pas d’un très bon œil son mode de vie. Alors que l’avenir des Black Riders est plus menacé que jamais, les bikers et leurs nouveaux amis parviendront-ils à rester soudés pour s’en sortir une nouvelle fois ?

Dans ce nouveau tome, pas de points de vue alternés entre les protagonistes féminins et masculins mais celui des deux personnages masculins principaux. En effet, on suit deux histoires qui se croisent à différents moments : celle de Brandon et celle de Pops. Aussi les deux hommes prennent-ils la parole chacun leur tour.

Si j’ai été contente de retrouver les personnages et l’ambiance si particulière des romans de la série « Black Riders », il m’a cependant manqué quelques petites choses par rapport au premier tome. À commencer par un équilibre entre les deux personnages. Autant me suis-je facilement attachée à l’histoire de Pops, à son grand cœur sous ses airs un peu bourrus et à son rôle de papa biker, autant j’ai eu plus de mal avec Brandon qui se comporte vraiment comme un sale gosse. Et si on l’excuse au début, on se lasse rapidement de ses prises de décisions idiotes.

En vérité, j’ai trouvé le roman un peu trop long. CJ Ronnie nous offre, comme je l’ai dit un peu plus tôt, non pas une histoire mais plusieurs en une : celle de Brandon et de sa relation avec Beverly, celle de Pops et de ses rapports houleux avec l’assistante sociale, celle des Black Riders et de leur lutte contre leurs rivaux de toujours. De quoi nous offrir des rebondissements à gogo et nous tenir en haleine d’un bout à l’autre de l’histoire. Un peu trop parfois. En effet, j’ai eu l’impression arrivée à la fin de l’histoire que certaines pistes avaient été ouvertes mais jamais refermées, comme si l’autrice les avait oubliées en cours de route.

Ce qui m’avait particulièrement plu dans le premier tome est en revanche toujours là : l’ambiance très particulière, parfait mélange de danger et de loyauté indéfectible d’un club de biker. CJ Ronnie nous plonge un peu plus profondément encore dans ce milieu aux codes complexes en ajoutant de nombreuses références à l’histoire des gangs de motards américains à son récit. Malgré tout, certains moments, notamment les dialogues entre Pops et l’assistante sociale, m’ont paru un peu too much et m’ont parfois fait sortir de l’histoire.

Je dois bien admettre que la longueur du livre et l’alternance de points de vue permet au moins une chose : de ne pas voir venir tous les retournements de situation. Si certains d’entre-eux m’ont paru évidents assez rapidement, d’autres en revanche m’ont totalement prise par surprise et m’ont même arrachés quelques larmes. Malgré tout la fin un peu trop rapide de l’histoire après un très long développement m’a un peu déçue et m’a laissée une impression d’inachevé.

Un deuxième tome qui a de nombreux points positifs mais qui pour moi manque un peu de consistance et de cohérence sur la longueur. De plus, nombre de mes questions sont restées sans réponse, notamment concernant certains des personnages secondaires de cette histoire. L’occasion peut être pour CJ Ronnie d’écrire un troisième tome ?
Black Riders, Tome 1 : Glitter Girl Black Riders, Tome 1 : Glitter Girl
C. J. Ronnie   
J'ai beaucoup aimé ce tome que j'avais commencé sur Wattpad.
Tous les personnages sont attachants, aussi bien les principaux que les secondaires comme Pops et Beverly.

Je n'ai pas trop accroché avec Brandon mais si le deuxième tome est sur Bev et lui, je le lirai quand même avec plaisir.

La plume n'est pas parfaite, certes, mais avant de critiquer, il ne faut pas oublier que c'est le premier roman de Miss Ronnie. Etre auteur(e), ça s'apprend :)
Soyez indulgents.

A lire !

par Deane
The Seven Demons The Seven Demons
Emilie Francisco   
Merci à Em pour cette histoire j’ai adoré la lire sur wattpad j’ai hâte de la redécouvrir maintenant

par Hanna483
Mission Séduction Mission Séduction
Laurène Reussard   
J'avais hâte de lire ce livre pensant retrouver un monde un peu semblable à celui de L'Arnacoeur, et ce ne fut pas le cas. J'ai été déçue par cette lecture parfois trop longue pour la qualité de l'histoire. Les thèmes abordés sont importants, mais les "je t'aime moi non plus" des personnages sont épuisant et je dois dire que certains réactions des personnages sont dures à comprendre pour ma part.
En bref, si vous vous attendiez à retrouver une histoire dans le même style que L'Arnacoeur, passez votre chemin.

par Lilix14
Et puis soudain, tome 4 : Aimer Et puis soudain, tome 4 : Aimer
Laura S. Wild   
Un lecture en demi-teinte pour moi. J'accroche toujours autant avec les personnages, à cette amitié si forte et si solide que partage notre trio et le reste de la bande.
Mais pour moi, je crois que ce tome 4 est le tome de trop. J'ai attendu que tous les tomes soient sortis pour commencer la saga, j'ai donc enchaîner les 4 livres et du coup, je trouve que l'auteur en fait trop subir aux personnages. A ce stade, ce n'est plus de la poisse mais une malédiction pour enchaîner autant d'obstacles et de problèmes. Une nouvelle agression, une nouvelle trahison, le procès, encore des problèmes de santé,.... Ça perd en crédibilité.
Et puis, je reste sur ma faim concernant Chris, j'aurai aimé qu'il ait une fin plus heureuse.

par cyn79
Et puis soudain, tome 3 : Sombrer Et puis soudain, tome 3 : Sombrer
Laura S. Wild   
J'ai tout autant aimé ce tome 3 que les deux précédents. Il est super en plus il y a cette petite enquête qui m'a rendue encore plus accro à ce roman. J'ai réussi à deviner qui était derrière tout ça, enfin, en partie !
Il faut que l'auteure arrête de jouer avec mon petit coeur et avec mes nerfs ! Les fins de ses romans sont horribles. Je veux impérativement lire la suite.
La lecture est fluide, c'est un roman bien écrit, on ne se prend pas la tête et ça fait du bien !

par Sydneyy