Dreamin' Sun, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2023-01-30T07:47:07+01:00

Depuis le remariage de son père, Shimana ne se sent plus à sa place au sein de son foyer. Alors un jour, elle décide de fuguer… C’est au sein d’une colocation avec trois beaux jeunes hommes qu’elle trouvera refuge. Mais pour habiter dans cette demeure, il y a une condition : il est impératif d’avoir un rêve et de se donner les moyens de le réaliser. Hélas, Shimana, toujours endeuillée et perdue, ne sait pas ce qu’elle veut faire de sa vie…

Extrait ajouté par harumina 2023-01-30T08:04:54+01:00

J'espèrais qu'ailleurs qu'à la maison je trouverais ma place...

Mais on dirait que personne...

N'a besoin de moi, sur cette terre.

Maman j'aimerais tellement...

Être à tes côtés.

Maman...

J'ai tellement envie...

De te rejoindre si tu savais !!

Commentaire ajouté par aurelieheartfilia 2023-09-20T16:13:04+02:00

« Rêver et Aimer pourraient changer ton existence »

Dreamin’Sun, un manga mélangeant rêve et romance nous transportent dans un univers où il est question de vivre sa jeunesse.

En effet, ce manga aborde de manière philosophique comment les jeunes devraient profiter de leur jeunesse. Une jeunesse d’insouciance et de choix. A titre d’illustration « elle peut encore profiter d’une certaine liberté, celle de la jeunesse, et apprendre à écouter ses envies ». En outre, la mangaka montre que la jeunesse est précieuse et qu’on ne la vie qu’une fois.

On a tout le temps de grandir avant de découvrir les contraintes en tant qu’adulte. Pourquoi se presser de grandir et de porter de grande responsabilité à notre jeunesse, alors qu’on a plein d’expérience à découvrir? Ce sont les expériences d’une vie qui créer l’adulte qu’on incarnera.

Oui, lors de cette jeunesse on aura connu plein de choses, comme un chagrin d’amour, l’échec, les erreurs. Toutefois, ces moments de vie nous apportera beaucoup plus et même des conseilles pour la jeunesse suivante:)

Par ailleurs, j’ai adoré comment elle abordait le thème de « l’amour ». Un amour qui peut être partager ou garder comme un secret. Or, pour la mangaka l’amour devait être avouer et non garder. Pourquoi cacher ses sentiments alors qu’on ne sait pas ce qu’il se passera demain? Alors que ça peut marquer le début de quelque chose ou tout simplement une nouvelle étape de notre vie. « Une réponse négative n’est pas un échec, ce n’est qu’un passage, dans ta vie. Tu découvriras d’autres expériences ».

En outre, rien ne représente une fin, mais un renouveau.

Alors tout comme l’héroïne, profitons de la Vie et de notre Jeunesse :

«  À ce moment-là, j’ai senti que ma vie ne serait plus jamais la même ».

Commentaire ajouté par lea298 2023-06-01T09:40:38+02:00

Un moment de lecture plaisant et divertissant! J'ai plutôt bien aimé les personnages qui sont assez attachants ainsi que les thèmes abordés.

C'est également drôle, léger et pétillant.

Seul bémol, l'amour qui arrive très (trop) vite ainsi que les raccourcis qui sont parfois pris.

Contrairement aux autres avis, j'ai trouvé le dessin assez chouette.

Je ne sais pas encore si je lirai les autres tomes.

Commentaire ajouté par Vidia 2023-05-06T20:51:57+02:00

Un shojo sympa, mais pas très réaliste sur certains sujets. Shimana décide de faire l'école buissonnière et tombe sur un homme étrange dans un parc qui lui propose un logement. Shimana ne trouve pas sa place dans sa nouvelle famille auprès de son père, sa belle-mère et son petit frère. Elle pense toujours à sa mère et peine à s'adapter a ses changements.

Shimana est attachante et drôle. Elle a son petit caractère et on sent qu'elle souffre de la situation. Elle fugue et la voilà auprès de trois garçons bien différents.

J'avais peur de tomber sur un harem inversé mais apparemment non, Shimana tombe directement sous le charme du garçon le plus charmant.

Trois hommes habitent donc avec elle, chacun ayant une personnalité bien définie :  le proprio, un peu déjanté, Zen, un bout en train sans filtre et Ashi le beau gosse serviable qui bien sûr en aime une autre.

C'est sympa, très drôle et dynamique mais on est loin du coup de cœur et d'un début crédible. Le père de Shimana accepte comme ça qu'elle vive avec 3 garçons qu'elle ne connaît pas... Par contre, les dessins sont vraiment plaisants et on passe un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par harumina 2023-01-30T11:58:46+01:00

Parce qu'elle ne sent plus à sa place dans la famille recomposée de son père, Shimana décide de fuguer. Sa route va croiser par hasard celle de Taiga qu'elle prend d'abord pour un ivrogne, mais qui va donner un sens à cette fugue.

Un premier tome drôle par moment, mais aussi touchant ou ressent le mal-être de Shimana pour qui cette nouvelle chance est une aubaine.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2023-01-10T11:21:19+01:00

3 likes lesaventuresdefrimousse's profile picture lesaventuresdefrimousse

☀️⭐ [DREAMIN’ SUN tome 1] ⭐☀️

⭐ Ayant adoré le manga « Orange » de la même auteure, c’est tout naturellement que je me suis décidée à lire cette série. Mais malheureusement pour moi, j’ai trouvé cette lecture décevante. Mais il faut remettre les choses dans l’ordre ; Orange est sorti après Dreamin’ sun.

☀️ Dans cette histoire nous suivons Shimana, jeune fille un peu perdue qui depuis le décès de sa mère ne se sent pas bien dans son nouveau foyer. Elle va alors décider de fuguer de chez elle sans trop savoir où elle veut aller. C’est ainsi qu’elle va tomber sur un drôle groupe de garçons.

⭐ J’ai bien aimé comment l’auteure parle du mal être qu’on peut ressentir lorsqu’on est adolescent. On ne se sent pas forcément bien dans son corps, on ne sait pas où est notre place. En revanche je n’ai pas aimé la façon dont elle m’est en place son histoire.

Je trouve que l’amitié entre les personnages est belle, mais ce serait irréalisable pour moi que ce soit possible aujourd’hui dans notre monde ! J’ai également eu du mal à m’attacher à l’histoire, car j’ai trouvé ça assez enfantin et j’avoue qu’actuellement je préfère les histoires plus « matures ».

☀️ Ma note : 11/20 Une histoire qui m’a déçu par sa simplicité et son côté enfantin malgré un thème qui aurait pu m’intéresser. ☀️

#Frimousse

Commentaire ajouté par JuliePlume 2023-01-10T06:13:21+01:00

J'ai commencé ce manga car je cherchais d'autres oeuvres de la mangaka après sa merveilleuse saga : Orange. Avec Dreamin' Sun, on est loin du niveau de sa grande soeur MAIS c'est un petit shojo mignon sans prétention qui fait le taf !

Même si on peut se dire que l'intrigue ne tient pas debout, j'ai beaucoup aimé le personnage de Shimana qui est perdue au début du manga. Elle est en deuil et ne sait plus où aller. La voir commencer à s'ouvrir m'a réchauffé le coeur.

Je tiens aussi à relever que c'est bien que l'auteur prenne en compte la position des parents dans ce manga. Même s'ils sont vite relégués sur le côté, ils ont le mérite d'exister !

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-12-10T13:56:47+01:00

Commentaire ajouté par melissaselina 2022-11-28T16:41:48+01:00

Wahou, je suis choquée des commentaires, mais en même temps, si on a pas l'habitude de lire des shojos, on s'attend peut-être à autre chose ?

Pour ma part, j'ai adoré. La couverture rose et notre héroïne en premier plan est toute mimi. C'est un nouveau livre de Ichigo Takano, son nom va rester connu dans le milieu du shojo suite à sa série Orange.

On suit l'histoire de notre héroine que j'ai tout de suite trouvé très attachante par rapport à son historie familiale.

Tous les mecs sont géniaux : le proprio, Asahi et sa lumière, et mon petit coup de coeur : Zen (avec ses cheveux noirs trop craquants hihi).

On peut se dire que ça semblerait irréaliste de voir une héroine qui fugue et va habiter dans une maison se dessinant alors une sorte de harem inversé, mais c'est loin d'être le cas, et cette thématique est bien souligné par l'auteur et ne se forme pas n'importe comment.

évidemment, notre héroine va commencé à ressentir des choses pour le garçon type prince charmant et on connaît bien ce schéma là. J'ai tellement hâte de voir comment va évoluer la relation entres les protagonistes, qui va tombé amoureux de qui et avec qui va t'elle terminer !!

L'humour est aussi vachement présent, ce qui rend la lecture très "feel-good".

Une lecture tout à fait sympathique digne d'une bonne série shojo sans prise de tête.

Hâte de me plonger dans la lecture du tome 2 et de suivre les aventures shojoesque :D

Commentaire ajouté par impostore 2017-08-23T13:30:25+02:00

Alors que dire... Déjà je trouve l'histoire assez originale et les personnages sont mignons mais l'histoire ne ma pas vraiment plue, à vrai dire je m'ennuyais en la lisant donc je ne recommande pas vraiment ce livre. J'ai lu les trois premiers tomes mais je ne continuerai pas à lire cette série.

Commentaire ajouté par Yonarin 2015-11-07T16:56:56+01:00

Ce manga est sympa à lire. L'histoire parait sans but et on ne sait pas trop ou cela va nous mener mais il faut prendre le risque.

L'intrigue n'est pas ennuyante mais il faut s'intéresser à l'histoire.

Les personnages sont assez attachant dans l'ensemble. Ils ont tous une personnalité à part. Zen est mon préféré et Shimana est assez extraverti. Mais je trouve qu'elle sort ( très légèrement ) des autres filles typique de shojo.

Il y a des moments vraiment intime et drôle. C'est le genre de manga qui fait plaisir.

Un risque à prendre. Je lis la suite bien sur.

Dreamin' Sun, Tome 1

• France : 2022-11-17 (Français)

• Yume Miru Taiyou #1 - Japonais