Dreamland, tome 4 : Coma

Description ajoutée par anonyme 2010-04-21T10:30:52+02:00

Terrence, Savane, Sabba et Ève arrivent dans un mystérieux royaume : "Le monde des deux déesses", gouverné par un

énigmatique personnage qui n est pas, comme ils s y attendaient, un "seigneur cauchemar" mais un voyageur... Un voyageur permanent !

Quel est son secret ? Détient-il des informations sur Édenia ? Et quel est le pouvoir de son garde du corps que Savane considère déjà comme un rival surpuissant.

C'est ce que va essayer de découvrir la Team 34. Dans la réalité, une très grosse fête s'organise. Terrence trouvera-t-il le courage de parler enfin à Lydia ?

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-14T18:21:42+02:00

- Terrence... Baisse mon pantalon !

- Hein ?!

- Mais t"as pas intérêt à le répéter !

- La dame te demande de la désabiller ! Tu sais faire ?!

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2023-10-24T13:57:32+02:00

Toujours un binger, encore de nouveau personnage, des pouvoirs stylés pour certains moins pour d'autres mais toujours hilarant.

Commentaire ajouté par lag123 2023-09-07T23:10:38+02:00

Les personnages qu'on découvre et leurs pouvoirs sont intéressants. Leurs objectifs en tête, ils continuent leur aventure. J'attends impatiemment la prochaine rencontre avec le professeur.

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-15T13:24:57+02:00

Je trouve que plus la série avance et plus l'histoire s'étoffe et devient prenante. Dans ce tome, Terrence progresse, à la fois, à Dreamland et dans la vie réelle.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-06-02T09:04:36+02:00

De nouveaux personnages entrent en piste et il devient urgent que je me procure l'artbook sorti il n'y a pas si longtemps. De nouveaux personnages hautement intéressants par ailleurs, surtout au vu des tensions montantes à Dreamland. Le clash des héros sera mythique !

Côté scénario, même si les évènements se devinent à l'avance, ils ne sont en rien moins appréciables. J'apprécie qu'Eve prenne un peu plus de substance... même si je ne me remettrai jamais de cette histoire du string parlant...

J'apprécie également que Dreamland ne prenne pas le pas sur la vie réelle.

Côté dessin, en plus des bonus de fin, Reno nous présente le Penmerry Studio qui ont pris en charge la réalisation des décors et de certains encrages. J'ignore en quelle proportion le studio a travaillé mais j'ai eu l'impression, dès les premières pages, que la qualité avait fait un bond de géant. Il me semblait que les traits étaient plus fins, les trames sont définitivement bien plus belles et certaines des planches étaient magnifiques !

En bref, j'avais fait une petite pause avec Dreamland mais je voilà hyper motivée pour la suite !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-10-06T13:17:29+02:00

Gériko ! Enfin un pouvoir intéressant ! Le bras du dragon ? Un des persos les plus puissants de Dreamland ? I'm in!

Ève a l'air de pas mal s'intégrer dans la bande, en espérant que l'auteur ne succombe pas au trop facile subplot de "on va la caser avec quelqu'un, puisque c'est une fille"... En parlant de se caser, Terrence progresse, bien malgré lui puisque ce sont littéralement TOUS les autres personnages qui font le boulot pour lui. Plus de Dreamland, moins de lycée !

Commentaire ajouté par Maylis9 2015-03-24T12:54:34+01:00

Personnages toujours aussi déjantés, l'histoire avance bien mais je trouve pas cette série "fantastique"

Commentaire ajouté par Alice16 2014-06-02T18:19:29+02:00

Une très bonne suite toujours aussi bizarre mais super!J'adore Géricault!

Commentaire ajouté par zeilya 2013-09-18T14:34:56+02:00

Dessin plutôt bizarre mais j'adore quand même

Commentaire ajouté par Bryndisj98 2012-06-12T18:30:09+02:00

Et c'est partit le nombre des personnages s'agrandis je vais me perdre moi au bout d'un moment!

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-04-15T12:00:19+02:00

Meilleur tome parmi les 4 premiers, même si l'action principale ne se Spoiler(cliquez pour révéler)situe que dans un seul Royaume. L'idée du coma était pas mal, et le truc avec le pansement assez bizarre (en même temps, tout est bizarre ici) mais radical au moins.

Dreamland, tome 4 : Coma

• France : 2007-11-14 (Français)

Ariaza l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T21:40:30+01:00