Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Dreamlya49 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Silence des sirènes Le Silence des sirènes
Sarah Ockler   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/08/23/silence-sirenes-de-sarah-ockler/

Un roman d’été profond et passionnant…

Nous suivons Elyse, une jeune femme muette depuis un accident en mer. Elle rêvait de faire carrière en tant que chanteuse avec sa sœur jumelle et son objectif de carrière est donc à jamais brisé… Elle décide de quitter Tobago, son île natale, pour se reconstruire doucement chez sa tante.

Sarah Ockler nous démontre avec force dans ce roman qu’être muet n’est pas perdre sa voix. Ainsi, arrêter de s’exprimer, c’est disparaître. Peu importe la façon de dire les choses, il faut garder sa voix, son avis, sa personnalité. Cela permet de garder les rênes de sa vie bien en main et de pouvoir décider de certaines choses, de ne pas simplement se laisser vivre.

J’ai trouvé les personnages de ce récit très touchants. Elyse m’a beaucoup plu. Elle décide de se battre, de se relever, de continuer. Même si tous ses rêves ont été brisés, elle fait tout pour continuer à vivre comme elle l’entend avec le soutien de sa famille, de ses nouveaux amis.
J’ai bien aimé la touche de fantastique contenue dans cette histoire même si elle ne reste qu’une simple touche. En effet, on ne suit pas réellement des sirènes mais plutôt une jeune femme au destin brisé à l’évolution fascinante.

Elyse réapprend à se connaître et reprend petit à petit sa place dans la société. Elle va reprendre confiance en elle et se battre non seulement pour ce qu’elle souhaite mais aussi pour défendre les personnes qu’elle aime.

J’ai beaucoup aimé ce livre, vous l’aurez compris. La portée psychologique est vraiment très intéressante, les personnages sont touchants, l’intrigue est source de surprises et de bonne humeur. Je pense que cette histoire m’a beaucoup apportée et m’a vraiment touchée. J’ai moi aussi eu envie de davantage m’affirmer, de relativiser, tout comme Elyse. Ce récit vous aide aussi à prendre confiance en vous et je pense qu’il serait donc utile pour un public jeune, comme moins jeune.

On va à la rencontre des sentiments profondément enfouis des personnages. On ne reste pas en surface comme dans beaucoup de romans pour la jeunesse. C’est surement ce qui m’a le plus plu dans ce récit.

Le silence des sirènes a été une très bonne lecture pour moi. J’ai adoré les personnages touchants et combatifs, l’histoire pleine de magie, de confiance en soi et je pense que ce livre m’a en réalité bien plus apporté que je ne l’avais imaginé au premier abord. Des thèmes importants sont abordés comme la confiance en soi, l’affirmation de ses convictions, de ses idées. Je le conseillerai donc à un très large public.

par Mayumi
Évanescence, Tome 5 : Enflammés Évanescence, Tome 5 : Enflammés
Penelope Douglas   
Au tout début je me suis dis mais franchement pourquoi l'auteur nous fait un truc pareil ? Séparer Tate & Jared ( qui allait si bien à travers les livres précédents) franchement j'étais un peu fâcher. Et puis après quelques pages j'ai compris que cette histoire allait vraiment être extra. J'ai compris à travers ma lecture que c'étais une rupture qui allait simplement nous amener le meilleur de Tate & Jared. Pour qu'ils grandissent, qu'ils se trouvent & qu'enfin ils soient réunis pour de bon. Il n'y avait pas eu d'épilogue à la fin du tome de Jared et je me souviens avoir été déçu, parce que nous aimons toujours savoir comment nos personnages finissent dans le futur. Avec Aflame j'ai compris pourquoi Penelope Douglas ne l'avait pas fait et j'en suis contente puisque ce livre vient vraiment boucler la boucle de Jared & Tate , on pourrait dire aussi qu'elle boucle la boucle de nos autres personnages. C'est un livre tellement parfait, tellement complet, c'est d'ailleurs mon préférer de la série.


Dire que j'étais déçu que l'auteur est séparer nos personnages pour nous donner un autre livre mais mon dieu que j'ai changer d'idée. Nous retrouvons Tate & Jared qui sont rester séparer pendant 2 ans, sans se voir. ( j'ai eu le cœur déchirer quand j'ai vue qu'ils sont rester loin l'un de l'autre si longtemps ) Et puis un événement ramène Jared en ville & leur chemins se recroisent bien sûr puisqu'ils ont le même cercle d'amis. Et c'est de toute beauté d'être dans la tête de l'un & de l'autre à tour de rôle. On voit à quel point c'est dur pour eux. On voit Tate qui essaie de vivre sa vie sans ce laisser atteindre par Jared. On voit Jared qui ne veut rien d'autre que Tate. Mais surtout nous avons une Tate blesser & peiner que Jared l'est quitter non pas une mais deux fois. Elle ne lui fait plus confiance, elle essaie de se montrer forte, de ne pas réagir à Jared alors que lui fait tout pour lui prouver que tout ce qu'il désire c'est elle. Je me suis laisser complètement emporter par leur retrouvailles. J'ai été émerveiller par Jared qui fait tout pour que Tate lui redonne son cœur à nouveau. On les vois évoluer au fils de l'histoire et c'est fabuleux. Vraiment Aflame m'a couper le souffle. C'est émotif, beau & touchant. C'est parfait & sa fait rêver. Tate & Jared m'on subjuguer dans ce tome vraiment je manques de mots pour dire à quel point j'ai trouver ce livre brillant, à quel point Penelope Douglas a sue manier la plume pour nous garder captiver par l'histoire & à quel point ce livre vaut son pesant d'or. Il ne pouvait pas avoir meilleure fin pour Jared & Tate et ce roman nous l'offre puissance mille. Tout y est alors comment de pas succomber pour cette petite merveille? Le livre du début à la fin m'a combler, m'a fait sourire, m'a fait verser quelques larmes mais la fin, c'est la fin qui m'a complètement achever par sa perfection. Et cette épilogue WOW quelle belle manière de conclure la série Fall Away :)


Ce livre m'a vraiment réconcilier avec Jared, j'avais eu quelques difficultés à l'apprécier à sa juste valeur dans les 2 premiers tomes. Je l'avais trouver dur, égocentrique par moments même si vers la fin des 2 premiers tome je l'appréciais beaucoup plus je n'étais pas tombe sous son charme mais avec ce tome-ci mission accomplie. Puis Tate est toujours aussi géniale c'est un super personnage qui m'a plu tout au long de la série. Et quel bonheur de retrouver les autres personnages & de connaître la fin heureuse pour eux aussi. Définitivement Aflame est un livre qui méritais d'être écrit pour avoir la plus belle des conclusion. C'était parfait de A à Z pour moi. Je dirais même que quelques parts Jared & Tate vont me manquer & tout les autres aussi. Donc je vais simplement souhaiter que Penelope Douglas nous sortent une série lier à celle-ci puisqu'elle laisse entendre qu'il y a une possibilité je me dis que c'est jamais trop beau d'espérer :)


par Marieno89
Requiem pour Sascha, Tome 3 : Agnus Dei Requiem pour Sascha, Tome 3 : Agnus Dei
Alice Scarling   
Voici ce que j'ai dit en refermant le livre : " C'est ça la fin ! "
Je suis très déçue du tome 3.
SPOILER :
C'est l'apocalypse et y'a pas énormément d'action, on tourne en rond dans une maison. Ou il faut aider Raphaël parce qu'il est devenu démon et qu'il n'accepte pas sa nouvelle nature. Il est une vraie loque à mon gout et au final il ne sert à rien à mon avis.
Vu comment Sascha fait son choix par la suite et même si je trouve qu'elle allait mieux avec Zekiel, Raphaël ne sert strictement a rien sauf à faire un triangle amoureux.
Ensuite, Sascha devient carrément une dépressive et ça m'énerve.
Je me pose toujours pleins de questions et y'a des passages qui ne servent pas à grand chose au final.
C'est pas cohérent et je me demande si c'est pas bâclé le dernier tome. Enfin pour moi c'est bâclé !
Voilà j'ai pas aimé ce dernier tome pourtant le deux m'a plu.

Cinquante nuances plus sombres Cinquante nuances plus sombres
E.L. James   
Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.
Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !
Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?
J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.
Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

par coco69
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres
Karen Marie Moning   
Et Meeeeer....!!!! et voilà elle recommence... Il est géaaaaaaaantissime ce livre. Mais pourquoi elle nous fait tant souffrir? Pauvre lecteurs que nous sommes. Il va forcément y avoir une suite. Non? Ou un livre qui reprend l'univers de Mac? C'est pas possible!!! Mais bon sang que c'est bon de le lire. Un des rares ouvrages qui continue encore à me faire rêver même un mois après que je l'ai lu.
Des répliques dignes de Tarantino, une histoire remarquablement et intelligemment "achevée", des personnages aussi attachant, ou énervant, des révélations savamment distillées, et ... évidemment toujours ces foutues zones d'ombres auxquelles l'auteur nous a habitué. Sadique!!
Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas jouer Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas jouer
Chloe Neill   
I LIKE IT ! Définitivement ADDICT !

Un troisième opus à la hauteur et même meilleur que le précédent ! Je me suis REGALEE, ce livre est rythmé et plein de surprises, Merit nous offre une nouvelle aventure plus personnelle, elle évolue dans sa Maison et trouve enfin sa place auprès de ses Frères et Soeurs de la Nuit, mais surtout auprès d'Ethan. Ce dernier s'ouvre davantage, nous charme et nous ravie, nous séduit inconditionnellement pour finalement...nous laisser pantoise dans tous les sens du terme.

Merit gagne en maturité et son caractère tant diplomatique que de fine stratège trouve toute sa place dans ce tome.
Comme vous l'avez compris, cet opus se lit d'une traite, c'est donc en nuit blanche que je vous livre ce commentaire, littéralement dépitée de n'avoir pas le 4 en main.
Notre héroïne n'est pas épargnée mais cette fois d'une façon davantage émotionnelle et sentimentale que physique.
Ethan...eh bien, c'est Ethan ! Moi, il me plait, je fonds complètement pour lui, bien qu'il m'agace prodigieusement à certains moments. Je suis toutefois convaincue que l'avenir nous réserve de belles choses, nous en avons un petit échantillon ici et le chapitre final nous le confirme.

Bonus : Une révélation improbable apportée par Gabriel sur l'avenir de Merit, s'avère surprenante, attendrissante et riche en promesses !
BONNE LECTURE A TOUS

par ccmars
L'Appel de l'ange L'Appel de l'ange
Guillaume Musso   
Wow, livre fini en 1 jour... c'est, vraiment époustouflant !
Si la fin est peut-être moins surprenante que son précédent, elle n'en reste pas moins géniale !!! :D
C'est quand on arrive au bout du livre que tout s'éclaire, qu'on a compris telle ou/et telle chose !
C'est fou tous les indices qu'on a au début pour savoir la fin, et en même temps, ils sont tellement subtiles, qu'il est cazi impossible de savoir la fin dans sa totalité !!!
Un nouveau genre pour Musso: Le thriller, qu'il manie quand même pas mal du tout !!
Un nouveau genre, et un nouveau succès !!

Merci, M. Musso pour ce nouveau moment de plaisir de lecture !

par Fred_93
Requiem pour Sascha, Tome 1 : Lacrimosa Requiem pour Sascha, Tome 1 : Lacrimosa
Alice Scarling   
Quelques faiblesses qui n'entachent en rien l'addiction totale à ce roman

Sascha, orpheline, chanteuse dans un groupe de métal, partage provisoirement son appartement avec Nicolas, guitariste du groupe, et accessoirement son sex-friend. Pour gagner sa vie, elle utilise son don, celui de posséder le corps de ses victimes afin de les dépouiller plus facilement. Elle nourrit une vengeance secrète, retrouver les vampires qui ont assassiné sa "mère" adoptive. Un jour elle croise un être irréel, aux longs cheveux d'argent et au regard létal, elle le prend pour un vampire et tente de l'assassiner. A compter de ce jour, sa vie va basculer...
Je ne cesse de râler après les romans bit-lit dont certains se ressemblent trop, ou prennent des tournures gnangnans façon Harlequin mais j'avoue que celui-là a retenu mon attention. Pourtant il est bourré de maladresses (comme les prénoms masculins, Nicolas, Damien, Julien... qui à mes yeux passent difficilement dans un roman bit-lit, ok l'auteur est française, l'histoire se passe en France, mais doit-on pour autant supporter des prénoms aussi "franchouillards" ? Bref, passons...). D'un autre côté, on découvre que le héros s'appelle Raphaël (et oui, encore un !) et bien évidemment toute fan de bit-lit qui se respecte ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec les 2 mastodontes de la bit-lit, l'Archange Raphaël (de Chasseuse de vampires) et LE Raphaël (de Rebecca Kean), et c'est là où le bât blesse... Ces 2 personnages titanesques à jamais imprégnés sur notre rétine, affadissent considérablement l'image de ce 3ème qui en possède le prénom mais certainement pas l'envergure. Du coup on a comme une petite impression de "déjà-vu mais en moins bien".
Il n'empêche que j'ai dévoré ce roman comme une "morte de faim", et que j'en attends la suite avec la plus grande impatience, surtout depuis l'arrivée de... hum... l'intriguant Zekiel, qui j'espère va bouleverser cet équilibre déjà bien précaire. Bref, pour moi, c'est à lire absolument.

Or : 8,5/10


Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Faë Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Faë
Karen Marie Moning   
Waouh ! Quelle fin splendide !! Le suspense est à son comble j'ai trop hâte que le prochain sorte !!! Quelle fin horrible !! Je ne supporte pas la situation dans laquelle se trouve MacKayla à la fin ça me tue !! XD Aaaaaaah !!! Pourquoi les traducteurs sont-ils SI lents ?? Frustration...

par TuathaDé
Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents
Chloe Neill   
BON SANG !
Je suis littéralement séduite par cette nouvelle série. Les personnages sont hauts en couleurs et extrêmement attachants, l'histoire de la transformation de Merit en vampire et l'acceptation de sa nouvelle condition : intéressante et crédible.
L'interaction entre Merit et Ethan : désopilante, sexy et intense.
Bref, vous l'avez compris j'adhère complètement aux "Vamp de Chicago", le tout sur fond d'enquête sur de multiples meurtres.
Humour, action, réparties, sarcasmes, amitié, loyauté...
J'ai ADORE !

par ccmars