Dreamology

Description ajoutée par Lily01 2016-03-16T20:11:05+01:00

Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite avec son père... et sa vie en rêves!

Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son âge: Max. Au fils des années, ils sont tombés fous amoureux et Alice ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver.

Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max.

En chaire et en os.

Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?

Extrait ajouté par Oceanoa 2016-05-13T14:59:13+02:00

Je suis complètement paralysée, à l'exception de mon cœur qui bat follement contre ma cage thoracique. Parce qu'un garcon se tient sur le seuil de la salle de classe, le regard braqué sur moi. Et ce garcon, c'est Max.

Mon Max.

Le Max de mes rêves.

Le Max qui n'existe pas.

p.30

Commentaire ajouté par Wyndon 2020-09-16T22:16:30+02:00

Une chouette lecture. Une histoire sympa, des personnages intéressants... Un bon moment à passer

Commentaire ajouté par Alexandrac 2020-08-07T12:20:26+02:00

Belle histoire d’amour entre Alice et Max qui n’est finalement pas qu’un rêve...

L’histoire est plutôt légère, elle ne m’a pas transcendée mais j’ai quand même bien aimé, j’ai vraiment bien aimé les personnages dont un qui est vraiment drôle.

Commentaire ajouté par clarisse16 2020-07-22T17:45:11+02:00

beaucoup de mes amies avaient lu le livrerais moi j'hésitais. je tenté ma chance et je n'ai pas été déçu! c'est touchant. les deux personnages sont drôles, attachants. il n'y a pas seulement l'histoire d'amour qui est belle dans ce livre, mais aussi le côté psychologique des rêves. LISEZ-LE !

Commentaire ajouté par lireenserie 2020-06-19T21:55:03+02:00

Cette histoire d'amour mêle le réel et le parallèle. C'est deux adolescents qui rêvent l'un de l'autre et finissent par se rencontrer. C'est le genre d'histoire qui n'arrive quasiment jamais dans la vrai vie et que nous rattrapons dans cette histoire en nous mettant à la place d'un personnage.

Commentaire ajouté par kymmy38 2020-05-12T10:52:44+02:00

Une sympathique petite romance qui vois se retrouver dans la vie réelle les 2 personnages qui rêve l'un et l'autre chaque nuit depuis la petite enfance.

Commentaire ajouté par etoilefilante33 2020-05-09T17:05:33+02:00

J'ai trouvé l'histoire vraiment très originale, elle a été bien pensé et je dis chapeau à l'auteure. Cependant, elle est un peu longue à lire.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2020-05-07T23:07:22+02:00

Une jolie histoire, on se laisse emporter facilement dans le monde d’Alice farfelu et rafraîchissant.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2020-04-07T16:29:31+02:00

J'ai toujours été fasciné par le monde des rêves. Et pour l'avoir étudier en psychologie, je peux dire que c'est complexe et qu'il y beaucoup de mystère autour de ce phénomène. Alors une fiction consacré à ce monde, c'est fantastique et ce qui m'a attiré vers le roman c'est cette phrase " Et si le garçon de ses rêves était réel ".

L'histoire est originale, avec des faits scientifiques intéressantes ; même si l'imaginaire s'en mêle. On en apprend un peu sur le monde des rêves et pratiques existantes.

C'est léger, il y a de la romance, mais ce livre m'a fait rêver. C'est mignon et tout en douceur. Ces personnages sont touchants et pétillants.

Le seul petit bémol, c'est que j'ai eu l'impression des fois de confondre les rêves et la réalité du roman. Ça ne semblait pas clair à certains passages.

Commentaire ajouté par valerie27 2020-03-02T02:32:58+01:00

Un vrai coup de coeur pour ce petit bijou! L'histoire est un brin surprenante, parfaite pour un super moment de lecture!

Commentaire ajouté par claclouche 2020-02-12T14:56:16+01:00

Dreamology est roman dont l'idée de départ est excellente.

Depuis qu'elle est toute petite, Alice rêve de Max - plusieurs fois par semaine, ils se retrouvent dans ses rêves, et il lui devient vite indispensable - et elle en tombe amoureuse.

Quand elle et son père emménage à Boston, pourtant, elle découvre que Max est bel et bien réel. Mais qu'il est loin de celui qu'elle retrouve tous les soirs en rêve. Cependant, alors qu'ils se rapprochent, rêve et réalité commencent à se confondre...

L'idée est vraiment intéressante, et le roman en soi permet d'en apprendre énormément sur les rêves et leur fonctionnement.

Pourtant, l'histoire tourne très vite à la romance pure et dure - si je puis dire - et ce sujet passe en arrière-plan.

Les personnages sont sensément haut en couleurs, mais ils paraissent un peu fade, et le déroulement est trop facile - trop prévisible. On ne sait même pas vraiment comment les choses se résolvent - simplement qu'elles sont résolues.

Et il n'y a malheureusement pas grand chose de plus à dire.

C'est une lecture sympathique, mais que certains trouveront longue, sans aucun doute, et relativement simpliste.

Dreamology

• France : 2016-02-11 (Français)