Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite avec son père... et sa vie en rêves!
Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son âge: Max. Au fils des années, ils sont tombés fous amoureux et Alice ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver.
Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max.
Je suis complètement paralysée, à l'exception de mon cœur qui bat follement contre ma cage thoracique. Parce qu'un garcon se tient sur le seuil de la salle de classe, le regard braqué sur moi. Et ce garcon, c'est Max.
Depuis l’âge de six ans, Alice rêve de Max. Chaque nuit ils se retrouvent, vivent des aventures extraordinaires et sont devenus amoureux au fil du temps. Lorsqu’Alice déménage à Boston et fait sa rentrée dans un nouveau lycée, quelle n’est pas sa surprise en découvrant Max dans son cours de psychologie sauf que ce Max n’a rien à voir avec celui de ses rêves : il ne la reconnait pas, ne la calcule pas et a même une petite amie. Alice est désespérée et essaye de comprendre puis tout bascule quand Max l’empêche de manger un gâteau aux fruits secs parce qu’elle y est allergique, or seul son Max le sait… Mouais…l’histoire est originale et on est curieux de connaitre la fin mais cela s’adresse plutôt à un jeune public.
Très mignon et feel good mais Spoiler(cliquez pour révéler)je regrette juste que la relation d'Alice avec sa mère ne soit pas plus creusée, pas de visite, rien. J'aurais apprécié que suite à l'invitation, Alice prévoit d'aller voir sa mère avec Max pour mettre un point final à tout ça.
Je suis vraiment tombé sous le charme de ce livre, c'est une petite merveille. Déjà j'adore l'univers qui tourne autour des rêves, je suis une très grande rêveuse alors ça m'a beaucoup parlé. Le personnage d'Alice est juste super, ça a été mon coup de cœur avec Max. Leur relation est tellement magique et fusionnelle c'est magnifique. Alice m'a fait beaucoup de peine à certains moments, surtout pour sa relation avec sa maman, mais heureusement que son papa était là pendant toutes ces années. J'ai beaucoup apprécié la fin qui est très touchante a tout les niveaux. Une très belle histoire remplie d'émotions 💙.
Les personnages sont sympathiques et même si je ne me suis pas spécialement attachée à eux, je les ai bien appréciés.
L’histoire a été un peu longue à vraiment démarrer à mon goût mais elle ne traîne pas non plus en longueur. Une fois lancée, j’ai trouvé qu’elle avançait à un bon rythme et je ne me suis pas ennuyée. Ce n’est certes pas le livre de l’année mais j’ai vraiment passé un agréable moment lecture en compagnie d’Alice et Max. J’espère que cette lecture saura vous convaincre et vous permettra de passer un agréable moment lecture, comme ce fut mon cas.
un livre tout doux, tout mignon. une histoire plutôt originale, avec des personnages attachants et marrants, et surtout il y a un vrai truc derrière. c’est vraiment recherché, une très bonne lecture !
L’univers abordé par l’auteur, les rêves, comme le laisse suggérer le titre, est un univers que j’ai trouvé intéressant, innovant et sympathique. Les personnages sont sympathiques et même si je ne me suis pas spécialement attachée à eux, je les ai bien appréciés. L’histoire a été un peu longue à vraiment démarrer à mon goût mais elle ne traîne pas non plus en longueur. Une fois lancée, j’ai trouvé qu’elle avançait à un bon rythme et je ne me suis pas ennuyée. Ce n’est certes pas le livre top mais j’ai vraiment passé un agréable moment lecture en compagnie d’Alice et Max. J’espère que cette lecture saura vous convaincre et vous permettra de passer un agréable moment lecture, comme ce fut mon cas.
J'ai beaucoup aimé que le livre s'intéresse aux rêves , j'ai adoré la relation virtuelle des deux personnages , leur complicité et tous les petits détails de leurs rêves qui ne font que se transformer encre et encore tout au long du récit . En revanche , j'ai eu beaucoup plus de mal avec leur attitude lorsqu'ils sont dans le monde réel , malgré l'approche de l'université , j'ai trouvé leur comportement très enfantin et cela m'a parfois dérangé . J'ai eu envie d'en savoir plus sur ce qui leur arriver , donc je suis allée au bout du livre mais il n'y a pas eu ce quelque chose qui m'a réellement fait vibrer . les explications finales ne m'ont pas convaincues et certains rebondissements m'ont paru inutiles . dans l'ensemble cela reste une bonne lecture davantage grâce au sujet qu'au récit , mais je n'en garderai pas un souvenir indélébile .
Résumé
Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite avec son père... et sa vie en rêves!
Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son âge: Max. Au fils des années, ils sont tombés fous amoureux et Alice ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver.
Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max.
En chaire et en os.
Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?
Afficher en entier