Dreams Factory, Tome 1 : La Neige et l'Acier

Description ajoutée par Aurely_R 2019-11-28T11:16:25+01:00

La magie qui opère en ce lieu ne tardera pas à faire effet sur vos mémoires...

Tu peux courir et te débattre autant que tu veux, ma petite... Je sais que tu finiras par comprendre.

J'étais comme toi, quand j'étais jeune... Ce monde n'a rien à offrir à ceux qui sont nés du mauvais côté, comme nous.

Un scénario un peu léger mais des dessins à couper le souffle. C'est un vrai régal pour les yeux ! Quel dommage que l'histoire ne soit pas plus poussée... Peut-être le deuxième tome saura-t-il davantage répondre à nos attentes.

Je dois avouer avoir été assez déçue de ma lecture… J'en avais entendu parlé en bien donc je me suis lancée mais je l'ai presque regretté. L'histoire n'est pas sans intérêt mais je n'ai pas tout compris, j'aurais aimé plus de détails. Un peu déçue de mon achat… Peut-être que mon avis sera différent lors d'une prochaine éventuelle relecture !

Un concept intéressant. Je me demande comment la suite se développera. Les dessins graphiques sont d'une belle qualité sans être particulièrement exceptionnel. L'intrigue est intéressante. À suivre!

une vraie petite beauté cette Bd. Mais je trouve dommage que l'histoire ne soit pas un peu étoffé, a voir dans le tome suivant. C'est un très bon fond quoique qu'un peu basique, une petite fille dans un univers steampunk qui pars a la mine et un jour ne retrouve plus son petit frère a la maison.

Visuellement magnifique mais en ce qui concerne l'histoire.. Je trouve ça un peu léger. Surtout lorsqu'on voit "suite et fin du récit dans le prochain tome", ça m'inquiète un peu.

Je suis tout de même impatiente de lire la suite.

Les dessins sont vraiment magnifiques et on est totalement transporté dans cet univers streampunk.C'est ce qui m'a principalement fait aimer la BD car niveau histoire j'ai été un peu déçue. L'histoire est très très simple et j'ai eu ce sentiment quand j'ai terminé la BD qu'il ne s'était pratiquement rien passé. Je lirais peut-être le tome 2 pour la beauté des dessins et l'univers qui est top, mais l'histoire n'a pas su piquer mon intérêt.

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/dreams-factory-tome-1-la-neige-et-lacier-de-jerome-hamon-lena-sayaphoum-et-suheb-zako/

Une sublime bande dessinée dénonçant le travail des enfants…

J’avais repéré la sortie de cette bande dessinée et je savais bien que j’allais me jeter dessus à sa sortie.

Il s’agit là de la première partie d’un dyptique. Nous suivons Indira dans son quotidien enneigé alors qu’elle travaille dans des mines de charbon très dangereuses. Les parents d’Indira sont clairement aux abonnés absents et elle s’occupe d’ailleurs de son petit frère, Eliott. Tout change lorsque celui-ci disparaît.

J’ai beaucoup aimé les graphismes. C’est vraiment magnifique, un véritable ravissement pour les yeux ! Je n’ai pu qu’admirer la beauté des planches qui m’ont subjuguées tant au niveau du coup de crayon qu’au niveau des couleurs qui m’ont vraiment donné un charmant goût d’hiver !

Côté histoire, on est là dans un tome 1 très introductif et je dois dire que l’on ne dépasse malheureusement pas le résumé. Du coup, j’imagine que tout va se révéler dans le second tome et c’est un peu dommage. J’aurais aimé aller un peu plus loin ! Je trouve qu’on se cantonne vraiment à une introduction et j’ai un peu peur que ça aille trop vite dans le second et dernier tome… on verra !

J’ai adoré l’univers steampunk dans lequel on voyage ainsi que les autres personnages rencontrés. C’est plein de promesses et de mystères, j’ai hâte d’en savoir plus !

Enfin, j’ai aimé le fait de dénoncer le travail des enfants via cette bande dessinée forte en émotions !

Une bande dessinée absolument magnifique dans un univers steampunk que j’ai beaucoup apprécié ! Je regrette que ce premier tome reste très, voir trop introductif. J’ai vraiment hâte de lire le second et dernier tome car je pense qu’il contiendra l’essentiel de l’action et j’ai très envie de découvrir le fin mot de l’histoire !

C’est la magnifique couverture qui m’a attirée vers cette BD. Le coup de crayon avait l’air joli et il semblait y avoir une intrigue fantastique alors j’ai tenté. Mais franchement, je ne sais pas réellement quoi en penser...

Comme tous les enfants de Londres, Indira travaille à la mine. Un jour alors qu’elle est malade, son petit frère décide de prendre sa place pour lui permettre de se reposer. Sauf qu’il ne rentre pas le soir. Paniquée et angoissée, elle part à sa recherche et découvre un secret inquiétant...

Le graphisme et les couleurs sont magnifiques. Les nuances bleutées causent une ambiance sombre, froide et inquiétante, on est tout de suite dans le monde oppressant d’Indira. Le travail des enfants et leur exploitation en vue de faire du chiffre est d’ailleurs très bien exposé. Seulement, je n’ai pas été touchée, ni par le sujet ni par les personnages. Quelque chose m’en a empêchée, me laissant très à l’extérieur de l’histoire. Alors peut-être que je lirai la suite et fin si j’en ai l’occasion, c’est à voir... mais cette BD ne m’a pas convaincue.

Premier tome de Dreams Factory qui ne m'a pas convaincue du tout.

Je n'ai pas accroché au scénario, l'histoire d'une petite fille pauvre, obligée de travailler très jeune, qui doit retrouver son frère kidnappé, est une histoire que j'ai l'impression de voir souvent. Les personnages m'ont paru peu développés, légèrement superficiels. L'écriture est bien, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

En revanche, graphiquement, se fut un réel plaisir de lire cet album, car le dessin est juste magnifique !

En tous les cas, ceci n'est que mon avis, j'espère qu'elle plaira à d'autres.

Une belle histoire triste où l'on suit indira qui travaille dans les mines, jusqu'où sont petit frère disparait. Les graphismes sont très jolis et on est pris dans l'intrigue pour comprendre ce qui se passe, avec une fin qui nous laisse sur notre faim. Vivement la suite.

Dreams Factory, Tome 1 : La Neige et l'Acier

• France : 2018-08-29 (Français)

Car29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-16T15:07:09+02:00