L'Épreuve du feu

Description ajoutée par smalad 2017-07-22T09:32:58+02:00

Un Australien. Un Texan. Un bébé. Une sacrée bagarre.

Quand sa sœur et son beau-frère meurent dans un accident, Lachlan McCoughey, propriétaire d’un ranch d’élevage bovin australien, se précipite au Texas pour sauver leur petite fille, Chloé. Il s’attend à trouver sa nièce vivant dans la misère avec les Sheffield, une ‘famille de rodéo’.

Au lieu de cela, Lachlan tombe sur Holden Sheffield, un cowboy généreux et honnête qui gère une énorme entreprise commerciale. Ils meurent d’envie d'explorer leur attirance mutuelle, en dépit des nombreuses embûches qui encombrent leur chemin et, ensemble, ils devront trouver un moyen d’offrir à Chloé une nouvelle famille et de s’aimer, malgré des milliers d’ares et deux continents.

Extrait ajouté par Pegh 2022-10-21T20:53:54+02:00

Il se gara devant le restaurant d’Edna quelques minutes plus tard, le grand pick-up bleu de location déjà garé devant la porte. Lachlan l’avait battu de peu. Il était temps de faire bonne figure.

Holden attrapa son chapeau, le mit sur sa tête et entra. Il était vêtu d’une chemise propre, mais avait décidé que ce connard ne méritait pas qu’il parade avec ses bottes en peau d’autruche. Ses bottes de travail feraient l’affaire.

Lachlan McCoughey était grand. Il se leva quand Holden entra, ses yeux bleus aussi perçants qu’ils l’étaient l’autre jour. Magnifique, se dit Holden, avec un visage doré au soleil qui aimait sourire, même si ce n’était pas le cas pour le moment.

Dommage qu’il soit le fouteur de merde qui voulait lui enlever la fille de Landon.

— Hey, salua-t-il Rosie en souriant. Un café, ma douce. La famille veut sa commande de tartes pour le retour.

— C’est comme si c’était fait.

Lachlan attendit qu’il s’approche pour lui tendre la main.

— Merci d’avoir accepté de me rencontrer.

— Ça me semblait la chose à faire.

Il serra la main de McCoughey, heureux qu’il ne lui impose pas un concours de force. Il était presque sûr que trois de ses doigts s’étaient brisés quand cette sournoise porte de remorque s’était refermée dessus plus tôt ce matin et il n’était pas prêt à avoir plus mal. Il les envelopperait une fois à la maison, mais pas encore.

Ne pas montrer de faiblesse.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-10-21T20:47:56+02:00

Si le scénario n'est pas trop mal, il patit pourtant de quelques raccourcis et développements qui lui sont dommageable. Couplez cela à une écriture, ou une traduction, un peu brute et un peu lourde, et la lecture n'est pas toujours entraînante.

Pour autant, Holden et Lachlan sont plutôt attachants et malgré les obstacles, vont se permettre de vivre leur vie comme ils l'entendent.

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2021-12-18T21:06:01+01:00

Histoire de cow-boy, d'enfant d'amour comme c'est le faire l'auteur

Commentaire ajouté par Renhika 2020-09-03T14:15:02+02:00

Je ne sais que penser de ce livre.

En soi, j'ai bien aimé, c'était mignon comme tout mais tout le scénario part tellement dans tous les sens que j'étais perdu quand aux sentiments que je devais ressentir.

On commence avec Lachlan qui apprend que sa sœur portée disparu est morte mais avait fondé une famille avec un texan ! Il va donc voyager là-bas pour rencontrer sa nièce et sa belle-famille avec l'idée de récupérer le bébé car il est plein de préjugé quand à la famille de cowboy... et au début, on vu la rencontre explosive entre le personnage et la famille on pouvait se dire que ça allait partir sur une sorte de haine/compétition pour aller vers la romance... Mais non, cette trame est évincée très rapidement et... c'est presque dommage car c'est le premier coupage brusque dans l’imprégnation du livre que j'ai ressentie.

Lachlan rencontre donc Holden, le frère jumeau du mari de sa soeur (qui est aussi décédé). Ils se battent puis le lendemain... ils se sont transformés en personne civilisé et vont discuter normalement avant de devenir ami dans la même journée alors que la famille d'Holden garde quand même la première impression de Lachlan d'un homme rempli de préjugé (et on les comprend!).

On passe un bon moment à gagater avec eux devant le bébé puis d'un seul coup, évènement qui pour moi n'allait pas faire partie de la trame. Je me disais que c'était un livre mignon romance comme tout mais non, on met un évènement assez complexe et dramatique... et il est assez mal exploité car on ne comprend pas vraiment mais en même temps, une tension sexuelle se créer entre les deux personnages et la romance se fait d'un coup... en deux-trois tripotages... hummmm... je ne suis pas sûr d'être tout à fait d'accord.

Les parents de Lachlan arrive, au départ on dirait qu'ils sont plutôt conciliant, à près tout c'est de leur faute si leur fille à fuit il y a des années (même si quand même... c'est une sacrée crise égocentrique qu'elle a fait, je trouve et la famille d'Holden est persuadé que ce sont des tyrans à cause du comportement de la jeune sœur et dû fait qu'elle n'a même chercher à prendre contact avec son frère... qui lui est devenu indépendant quand même sans fugué et disparaitre dans la nature...bref...), les parents deviennent d'un coup très égocentrique à leur tour... et j'étais "mais pourquoi d'un coup ?"... et vient la discorde subite dans le couple, puis suivit quand même de la résolution déjà pré-faite dans la discorde car ils se sont déjà organisés et dis oui...

Hummm, du coup, comme tous les enchainements dans le livre, tout a été trop vite et trop illogique dans le genre pour que je sache quoi ressentir. Le style de l'auteur reste très léger et rien n'est trop triste ou trop dur, on le lit pour passer un bon moment mais on ne peut pas en attendre plus. Je suis un peu déçu même si je n'ai pas passé un mauvais moment.

Commentaire ajouté par loraly 2020-08-22T13:44:10+02:00

Je n'ai pas trop apprécié l'écriture. Quelque chose m'a gênée sans parvenir à mettre la main dessus, comme si les dialogues étaient achurés. L'histoire en elle-même est sympa mais ça ne l'a pas trop fait pour moi.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-10-04T00:21:13+02:00

C'est une chouette histoire de cow-boy et de paternité, qui m'a beaucoup plu !

Au début j'étais un peu mitigée : Je les ai tous trouvé très prompts à juger et a condamner. Après tout, ils ne se connaissaient pas mais chacun était persuadé de la médiocrité de l'autre, et j'ai trouvé ça vraiment nul. La première rencontre était insupportable de bêtises (autant d'un côté que de l'autre). Ça m'a un peu refroidit. Heureusement qu'ils se rattrapent après. Ils sont honnêtes et travailleurs, et l'attirance entre eux se ressent bien.

Une fois Lachlan et Holden réconciliés, j'ai beaucoup apprécié l'histoire et le développement de leur relation. C'est plein de tendresse et de désir, et même si c'est un peu rapide, c'est beau.

J'ai aimé l'atmosphère qui se dégage de ce livre, je serai presque pour qu'il y est un tome 2 !

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-09-18T08:52:13+02:00

Je n'ai pas du tout aimé, j'ai bien failli abandonner ma lecture en cours de route (mais je déteste ne pas finir un livre).

Tout d'abord, je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture, que j'ai trouvé un peu "immature", dans certaines tournures de phrases notamment.

Ensuite, le texte est vraiment trop vulgaire ("connard", "trou du cul", "petit con" et j'en passe !!), et pas seulement dans les dialogues mais aussi dans la narration.

En ce qui concerne la narration justement, j'ai été perdue par moments, car les personnages ne sont pas bien désignés. Il y a par moments beaucoup trop de "il", "son", "ses" et je ne savais plus de qui l'auteur parlait. Les points de vue sont confus.

D'autre part, je n'ai pas trouvé les personnages attachants, donc c'était difficile pour moi de rentrer dans leur histoire. Leurs réactions sont parfois étranges ou incompréhensibles. Sans compter les tonnes de préjugés que les personnages ont et qui sont très agaçants.

Je n'ai également pas trouvé que le récit retranscrivait leurs émotions et sentiments. Du coup, l'histoire "d'amour" de Lachlan et Holden est fade à mon goût.

Pour finir, j'ai trouvé le scénario ennuyeux et tiré par les cheveux. Malgré les péripéties des personnages, je n'ai pas été emportée dans le récit.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-02-26T17:29:28+01:00

Je n’ai pas accroché à cette histoire. Trop de personnages, romance trop rapide, sans émotions

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-01-13T11:50:23+01:00

Une histoire intéressante avec une intrigue bien menée. La rencontre entre deux cowboys de deux pays et hémisphères différents est très intéressante et dépaysante j'ai bien aimé ce choc culturel. Les circonstances ne sont malheureusement pas des plus heureuses mais cette petite Chloé est porteuse d'espoir et d'avenir pour ses oncles Holden et Lachlan. Même si j'ai craint que les deux familles s'entredéchirent...

Par contre ce qui m'a gênée dans ce livre, c'est l'aspect un peu fouillis des personnages et des points de vue, parfois je devais relire certains passages et dialogues pour comprendre de quel point de vue on se plaçait... et aussi nous avons là un grand nombre de personnages secondaires qui m'ont aussi perdue de temps en temps (notamment les parents). Malgré ces petits bémols j'ai passé un bon moment lecture ^^

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-11-23T08:27:15+01:00

Au niveau de l’histoire, j’ai beaucoup aimé, elle ne me manque pas de péripétie, elle est bien rythmée et les pages se tournent toutes seules. Elle est parfois un peu triste, parfois touchante, et parfois révoltante et j’ai apprécié toutes ces touches d’émotions.

J’ai par contre eu du mal avec les personnages. Bon déjà ils sont très nombreux. J’ai eu à des moments du mal à me souvenir qui était une personne mentionnée brièvement quelques chapitres plus tôt. Je pense que tous les secondaires n’étaient pas utiles.

Quant à notre couple, tout est allé bien trop vite à mon goût. Les épreuves rapprochent d’accord, mais pour le coup même avant j’ai l’impression que ça change d’avis très rapidement et l’arrivée des sentiments n’en parlons même pas…

Bref sympa mais ne restera pas dans les annales pour moi.

Commentaire ajouté par Donnola 2017-10-15T19:49:21+02:00

J'ai beaucoup aimé cette romance qui confronte deux cowboys très différents. J'aime le fait qu'on montre que les pratiques US et Australienne sont différentes.

J'ai aussi beaucoup aimé les deux héros et leur entourage. L'aspect assez tragique de cette famille en deuil qui doit encore traverser des épreuves difficiles.

Une bonne lecture qui m'a permis de passer quelques agréable heures.

L'Épreuve du feu

• France : 2017-08-08 (Français)

Leegre le place en liste or
2022-02-13T22:29:42+01:00
iban le place en liste or
2020-12-15T18:23:23+01:00

• Trial by Fire - Anglais