Dreamwalkers, Tome 2 : L'Incréé

Description ajoutée par lyllena 2015-03-18T14:20:18+01:00

Samuel Swartz n’est plus seul… mais est-il toujours humain?

L’alliance conclue avec la chose lui confère une mémoire et une intelligence phénoménales, et lui permet de découvrir un monde jamais exploré auparavant. Il perçoit désormais l’univers d’un point de vue unique, grâce à la créature en lui qui a assisté au début et à la fin de milliers de civilisations.

« Cette chose est mauvaise… Ne lui faites jamais entièrement confiance! ». Il a fallu huit années avant que la prédiction de Rose ne se vérifie. Lorsqu’une communauté religieuse fanatique de fermiers disparaît subitement sans laisser de trace, le shérif trouve une lettre adressée au prêtre local. « La fin des temps est arrivée! » proclame-elle. « Dieu a envoyé son ange pour conduire les justes au moment du Jugement dernier! ».

Est-ce réellement le début de la fin? Samuel, blessé par la trahison et écrasé par la culpabilité, parviendra-t-il à se reprendre en main à temps pour éviter au genre humain la pire hécatombe de son histoire?

Très mitigée quant à ce second tome. Toute la première moitié est lente et ne sert pas à grand-chose...

Les événements commencent à s'accélérer vers le milieu du roman.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas été très emballée par toute la partie avec les fanatiques, qui me semblait très longue pour finalement servir très peu au regard de la fin.

Je n'éprouve pas le besoin d'un dernier tome, surtout avec Jérémy et ce qui lui est arrivé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne trouve pas très logique que l'Ancien se soit fait battre aussi aisément. Il est censé est extrêmement puissant de base et a acquis encore plus de pouvoir avec les fanatiques... Et qu'il ait un enfant est vraiment trop selon moi.

Je lirais le dernier tome, mais sans beaucoup d'espoir...

Avec «L'incréé», l'auteur Alain Lafond poursuit sa lancée avec une intrigue qui ne s’essouffle pas. L’auteur maîtrise d’une main de maître son sujet et sait maintenir la cadence malgré le nombre (impressionnant) de pages à parcourir. Pour connaître mon avis complet sur le sujet, consultez le blogue des Filles de joual avec le lien ci-dessous :

ka_ro l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T22:27:08+02:00