Drek Carter, Tome 3 : Hygie mortelle

Description ajoutée par Gkone 2017-04-06T19:22:44+02:00

Faites vos jeux, rien ne va plus !

C’est en substance ma vie de fantôme depuis quelque temps. Enfin, fantôme, c’est vite dit, car je ne sais plus trop ce que je suis réellement. Entre mes cours à Nightingale Hall High et mes coups de main à répétition à Tony pour ses enquêtes et la traduction de ses bouquins de sorcier, je n’ai pas vraiment le temps de me poser et de comprendre ce qu’il m’arrive.

Et ce n’est pas près de s’arrêter.

Entre les chefs de clans et leur satanée progéniture qui me tombent dessus pour un rien, les cadavres à la pelle qui proviennent d’une société pharmaceutique obscure et une charmante jeune femme qui me fait tourner en bourrique, c’est officiel : j’ai un karma des plus pourris.

Je devrais songer à me faire exorciser dès que j’aurai cinq minutes ! De plus, afin de pimenter mon existence ectoplasmique, une créature surnaturelle complètement dingue a décidé de s’attaquer à moi et à mon entourage.

Sérieusement... Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !

Description Sidh Press: Avec des chefs de clans et leur satané progéniture me tombant dessus pour un rien, des cadavres à la pelle provenant d’une société pharmaceutique obscure et une charmante jeune femme qui me fait tourner en bourrique, c’est officiel : je suis un fantôme au karma bien pourri. Je devrais songer à me faire exorciser dès que j’aurai cinq minutes ! De plus, histoire de pimenter mon existence ectoplasmique, une créature surnaturelle complètement dingue a décidé de s’attaquer à mon entourage.

Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !

Aucun enfant au monde n’aime désobéir à ses parents, sauf lorsqu’ils sont adolescents, histoire de situer les limites, bien évidemment. Et puis, qu’on me jette du neuvième étage d’un immeuble si personne ne l’a jamais fait ! C’est tellement grisant de transgresser des règles préalablement définies quand on a 15 ans ! Ça nous donne des ailes ! On a l’impression d’être des caïds, de dangereux criminels, quand on vole trois paquets de bonbons au drugstore, quand on crapote les cigarettes mentholées du grand-père ou quand on projette des œufs pourris sur la porte du domicile du prof de sciences.

Ah ! La belle époque

Avis : On ne s’ennuie pas avec Drek 😉

Thomas nous régale avec ce troisième tome sur les aventures de Drek et Tony dans un Urban fantasy du tonnerre.

Côté personnages, nous retrouvons Drek Carter, notre fantôme adoré, un brin farfelu. Et Tony, le Charpas, un passeur d’âme.

Dan ce troisième tome, Drek va avoir affaire à une ex (oui encore une) et dire qu’il n’a pas de chance avec les femmes est un euphémisme. Mais il va y avoir un brin de magie aussi, juste pour nous ravir. Quant à Tony, nous aurons le droit à de sacrées révélations concernant sa chérie.

J’apprécie de plus en plus le personnage de Drek qui est à la fois simple et complexe. Ce personnage évolue considérablement au fil de l’histoire et les mystères qui l’entourent s’éclairent ou parfois même obscurcissent. Drek est intriguant par bien des façons.

Ce troisième tome est riche, de sens, de raison, de rebondissement, d’action et d’humour. Cet humour particulier qui caractérise si bien Thomas Andrew, l’auteur.

J’ai hâte de découvrir le tome 4 qui promet tant de chose pour la suite des aventures de notre duo particulier.

J’aime beaucoup cette univers qu’à crée Thomas. C’est du 100% fantastique mais en même temps c’est tellement différent de ce que l’on peut lire ou voir à la télévision. Thomas a su créer son univers. Quelque chose d’unique, de farfelue et de risible à la fois.

Lisez-le, ça vaut le détour !

Coucou!!!

Je vous parle de Drek Carter Tome 3 Hygie Mortelle de @tom_andrew_auteur chez @junopublishing.

Je les remercie d’ailleurs pour ce #servicepresse !

J’ai adoré ce tome!!!

Non! Attendez… je la refais

J’ai ADORÉ ce tome! (Oui c’est mieux!). J’étais tellement à fond dedans qu’il a fallu que je me force pour arrêter de lire et aller bosser ! (C’est triste quand même 😭!)

Franchement ce tome mêle tout ce que j’aime chez Thomas. Son sarcasme, ses blagues pourries, les intrigues, les rebondissements, les liens forts entre les personnages, des caractères différents et du rire ! Beaucoup de rire !

J’avoue que j’avais moins aimé le tome 2 mais alors le tome 3 il est juste épique ! Les rebondissements sont géniaux ! La fin est top!!!

Drek toujours aussi gaffeur sur certains points. J’aime son côté lover et sa poisse ! Bon il a quelques soucis de communication (et non ce n’est pas parce qu’il est un fantôme !) mais on lui pardonne!

Tony est Tony. C’est à dire que Tony peut autant être une calamité qu’un super atout! Il pense aussi bien avec son sexe que son cerveau enfin ça dépend des points de vue! Mais il est génial et j’adore le découvrir.

Les créatures surnaturelles et tout le côté fantastique est vraiment top j’adore ! J’ai l’impression de voir une série!

Franchement je ne comprends pas pourquoi vous ne l’avez pas encore lu! Bon ok la team premier degré c’est clairement pas pour vous. Mais les autres? Vous attendez quoi?

En plus l’auteur est sympa et c’est un plaisir d’échanger avec lui!

#junopublishing #mm #romancemm🏳️‍🌈 #romancegay👬 #lgbtq🌈 #book #books #bookstagram #booksaddict #bookslover #bookstagrammeuse #fantastique #urbanfantasy #drekcarter

Notre ectoplasme préféré est condamné jusqu’à la prochaine lune, ou encore la prochaine, ou encore la prochaine à rester sur Terre, à New-York, plus précisément. Pour une raison obscure, on lui refuse les portes de l’au-delà. Heureusement pour lui, son meilleur pote, Tony, n’est rien de moins qu’un charpa, sorte de sorcier capable de voir et communiquer avec les êtres surnaturels et accessoirement passeur d’âmes, ça tombe bien.

Nos deux compères, l’un flic et l’autre ex-légiste cohabitent donc dans l’appart de Tony, c’est plus simple.

Drek a toujours une poisse de dingue qui lui colle à la peau mais histoire de corser le tout, de nouveaux pouvoirs qui le titillent grave. Après des arrachages de cœur, ce sont d’étranges disparitions cette fois-ci qui se multiplient autour de lui. Beaucoup trop pour n’être qu’une coïncidence, non ? Les anciennes connaissances rencontrées lors des tomes précédents sont toujours d’actualités : la meute de loups-garous, la vampire nympho et son rejeton sexy, les collègues et élèves de Drek.

Quel est le dénominateur commun ? Tony et Drek vont enquêter pour le savoir et ça ne va pas être de tout repos.

Dans ce monde où le surnaturel cohabite avec l’humain, l’auteur nous plonge à nouveau dans une histoire pleine de rebondissements dans laquelle on se plaira à relever les indices. Mais s’il y a suspense, il y a surtout HUMOUR et c’est pour cette raison que j’aime tellement cette série. J’ai, à chaque nouveau tome, plaisir à retrouver Drek et son personnage décalé qui nous parle en aparté et sa dynamique avec son pote Tony.

Désormais, c’est comme une routine, j’attends avec impatience le nouveau Drek Carter et quand je l’ai, je m’installe tranquillou pilou et je sais que je vais passer un bon moment. Accroc au suspens et au surnaturel, je suis comblée. C’est surtout ce personnage qui me plait et la dynamique entre nos deux héros, entre codes, vannes, quiproquos, c’est excellent. Et cette trame, bien ficelée, rien n’est laissé au hasard car tout finit par prendre sens. On a presque envie de relire l’histoire pour voir ce que l’on a loupé.

Encore une fois, j’ai été embarquée dans cette nouvelle aventure de Drek, Tony et les autres, sous la plume addictive de Thomas Andrews. Son style caractéristique me plait vraiment beaucoup et j’ai hâte de découvrir la suite.

Une chose est sûre, avec Drek, impossible de s’ennuyer !

Si le tome précédent m’avait laissée un peu sur ma faim, ce n’est absolument pas le cas de celui-ci.

Aucun temps mort, la lecture est rythmée par les révélations et les rebondissements et les mystères.

J’ai beaucoup aimé Drek dans cet opus. Je l’ai préféré au tome précédent. Il apparaît plus en phase avec sa condition si particulière. J’ai également aimé la dynamique générale de ce roman. L’intrigue est passionnante et addictive. Le lecteur se prend au jeu de vouloir trouver le responsable de tous ces évènements.

La vie de Drek se complique à bien des égards sans parler de la fin du roman. Son personnage s’enrichit et tous les mystères autour de lui s’épaississent le rendant encore plus intriguant. J’ai beaucoup aimé cet aspect-là de son personnage.

Le lien entre Tony et Drek est plus que jamais mis à l’épreuve, mais leur amitié tient le choc malgré tout ce qu’il leur arrive.

Ce troisième opus est sans conteste le meilleur de la série pour le moment. Il annonce un quatrième opus riche en rebondissements.

A quand la suite!!!

J'adore cette saga, de la bit-lit qui change complètement de ce qu'on peut lire ailleurs.

Un autre pur délice littéraire. On rit,on stresse et on adore tout simplement. Drek est un phénomène rare et je ne puis qu'espérer qu'il n'est pas prêt de terminer ses aventures avec le Charpas...

Pas grand-chose à dire à part que ce tome 3 est tout aussi bon que les deux premiers.

L’humour est toujours aussi présent, et aussi décapant et cynique, un style dont je suis plutôt fan. Les personnages sont toujours aussi sympathiques et attachants (même si je commence à me demander s’il existe des personnes vraiment humaines dans l’entourage de Drek). Et il est agréable de revoir les persos du spin-off même si Killian mérite encore quelques coups de pieds au cul dans ce tome (heureusement Purple est là !)

L’intrigue de ce tome est bien construite, elle tient la route et nous tient en haleine jusqu’au bout du livre. On en apprend un peu sur le condition de Drek mais il nous reste encore pas mal de choses à découvrir (et à lui aussi), et comme toujours la fin nous laisse impatient d’avoir la suite !

J’ai acheté ce troisième tome dès sa sortie pour pouvoir lire la suite des aventures de Drek. Quelle ne fut ma surprise en ouvrant le colis de constater que le format du livre était différent du précédent. Au fait, le premier ayant été publié chez J’ai lu, je n’ai pas été étonné que le format change lorsque le tome 2 a été publié chez Sidh Press. Mais ils ont opté pour un autre format pour le dernier sorti, ce qui fait qu’aucun ne se ressemble x) Mais ! Oui, il y a un mais ! Je ne critiquerais pas ce fait, car je préfère cette nouvelle mise en page à la dernière ! Le livre est moins grand, les marges plus espacées. J’ai pris plus de plaisir à lire Hygie Mortelle à ce niveau-là que le tome précédent ! Bravo aux éditeurs pour cette amélioration !

Venons-en à l’histoire. Elle suit directement la fin du tome 2. Drek est allongé au sol, sonné par ce qu’il vient de vivre. Mais passons, l’intrigue met en évidence diverses disparitions au siens des différents clans ainsi que plusieurs morts. C’est à Drek et Tony de les résoudre. On retourne dans le surnaturel, mais on également des éléments scientifiques qui apparaissent. Je m’attendais clairement à une fin avec une copine meurtrière comme d’habitude et bien cette fois non ! Je lève donc mon chapeau à Thomas Andrew car ce tome est le meilleur de ce que j’ai lu jusque là venant de lui ! Le suspenses est à son comble, le mystère est parfaitement placé et la fin…non de dieu ! Elle m’a laissé sur le cul ! Comment peut-on finir un livre de cette manière ? Franchement ? Je veux la suite ! Je l’achèterais sans aucun doute dès qu’elle sera en précommande ! D’ailleurs, j’ai oublié de vous parler d’un élément important, Hygie Mortelle est un crossover avec Glenn Landsburry ! J’ai adoré la rencontre Kyllian-Drek qui m’a faite mourir de rire ! Le lien entre ces deux-là est juste épique !

Les personnages restent les mêmes que lors des tomes précédents. Pas trop de changements de ce côté-là, mais on a l’apparition de Kyllian de Glenn, comme je l’ai déjà précisé plus haut. N’ayant pas lu le deuxième tome d’Apollon Mortel, je n’ai pas été dépaysée par ce mélange qui est parfaitement intégré et j’ai découvert une autre facette de kyllian. Oui quand lui et Drek se rencontrent c’est hilarant car ils sont totalement opposés. Drek ne cesse de le casser et inversement. J’ai adoré ! Nous découvrons également une autre facette de Scarlett grâce à l’intrigue, mais ça, je vous laisse le découvrir par vous-même

Tome 3 des aventures de Drek Carter, que j'ai fini ce matin à 4h du mat', tellement je voulais connaître la fin de l'histoire...qui ne finit pas.... Vivement le tome 4 !!!

J'attendais avec impatience de retrouver mon fantôme préféré et encore une fois, je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment un coup de coeur pour cette saga qui n'a rien à envier aux Américaines.

Ce troisième tome commence sur les chapeaux de roues et nous donne immédiatement le ton pour la suite. Cette fois, notre duo de folie doit enquêter sur un meurtre un peu spécial qui va les conduire tout droit vers une entreprise pharmaceutique, plutôt louche.!!! Thomas Andrew s'est surpassé pour le côté gore du genre (et maintenant que je sais d'où il tire ses idées, j'ai un peu peur pour la suite...).

Super Drek n'a pas une minute à lui dans ce nouvel opus. Les disparitions de surnaturels se multiplient et tout le monde semble penser qu'il est le seul à pouvoir les retrouver.

En parallèle, il essaie d'en apprendre plus sur ses mystérieux pouvoirs et sur le fameux M qui semble toujours vouloir le tuer. De ce côté-là, les réponses fusent encore et les réponses n'arrivent pas encore. L'auteur met nos nerfs à rudes épreuves et sait ménager son suspense.

Même si notre gentil ectoplasme reste fidèle à lui-même, on sent qu'il a beaucoup mûri. En même temps, vu tout ce qui lui est tombé dessus depuis sa mort, il y a de quoi!!!!!

L'humour est toujours présent,tout comme les dialogues dont certains sont toujours aussi mémorables (surtout avec l'apparition d'un nouveau personnage qui s'en donne à cœur joie...) Cependant, cette suite se révèle plus noire que les précédentes. Non seulement l'avenir de la communauté surnaturelle s'assombrit, mais en plus les relations entre les personnages se complexifient.

Les mensonges et les non dits se multiplient, ce qui laisse présager un futur trouble et difficile.

Mais heureusement, certaines bonnes surprises nous attendent au tournant! Une plus particulièrement à laquelle je m'attendais et qui nous offre une scène particulièrement amusante et détonante. Et pour une fois, Drek semble avoir rencontré une fille à peu près normale (enfin par rapport aux deux autres!!!).

Encore beaucoup de rebondissements dans ce troisième tome, avec un final encore très explosif. Une fois de plus, je n'avais pas vu venir l'identité de l'ennemi. Décidément, je me fais surprendre à chaque fois!!

Et pour ce qui est de la fin, ma ma mia!!!! J'en rit encore...

Vous l'aurez compris, on passe encore un très bon moment (toujours trop court), avec ces personnages loufoques, mais attachants (que serait notre vie sans les râlements de Tony). L'univers de Drek Carter possède encore de nombreux mystères qu'il me tarde d'explorer.

En bref, j'ai encore adoré!

Boulimique des livres

Drek Carter, Tome 3 : Hygie mortelle

• France : 2023-10-14 (Français)