Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Après mes études de droit, j’ai passé le concours pour rentrer à l’école de police du Queens. J’y ai fait mes classes. C’est à cette époque que j’ai rencontré mon meilleur ami, Tony Razzoli. Il est totalement mon opposé, aussi bien physiquement que mentalement.

Quand on le croise, on ne se doute pas qu’il est italo-américain. Il est grand, blond, imberbe, a les yeux noirs et pèse quatre-vingt-dix kilos. Une véritable montagne de muscles. Il est plus nerveux et fonceur que moi qui suis calme et réfléchi. Pourtant, nous avons tout de suite accroché. Nous nous sommes invités respectivement dans nos familles pour Thanksgiving et nous avons même été colocataires pendant trois ans.

Afficher en entier

C’est une autre particularité des New-Yorkaises. Elles adorent les brunchs. Si les hommes se retrouvent entre eux, c’est généralement dans un pub le soir autour d’une pinte de bière. Les femmes, elles, sont plus raffinées. C’est plutôt à table en fin de matinée le week-end avec une assiette d’œufs brouillés et de pancakes généreusement imbibés de sirop d’érable. Betty est l’une de ces filles-là.

Donc, passer de Betty la féline à Gloria l’hippopotame, ça traumatise un homme.

Mais je m’égare.

Afficher en entier

Je suis certes un pur esprit mais tout a commencé un mois avant ma mort.

Nous sommes mi-janvier. Le 14, pour être précis.

8 h 30. Mon radioréveil s’allume et la chanson I Like to Move It de Reel 2 Real m’extirpe de mon agréable rêve et me fait bondir de mon lit en poussant un hurlement de panique. Ce n’est pas la musique en elle-même qui a fait passer les battements de mon cœur de 78 à 150 pulsations par minute, mais plutôt la fin de ma chimère où j’embrassais de manière virile et torride Gloria l’hippopotame. Sauf que cinq minutes auparavant, je tenais dans mes bras musclés la fragile et magnifique Betty. Nous étions allongés sur une plage de sable blanc désertique avec comme seul vêtement les lueurs rougeoyantes du coucher de l’astre d’Hélios. Nous commencions à nous caresser tendrement, ce qui allait mener inévitablement aux choses sérieuses. Imaginez le choc.

Afficher en entier

Même si cela fait six mois, je ne m’habituerai jamais à être mort.

Six mois que j’erre dans la ville. J’observe tout le monde, n’importe quand et n’importe où. Personne ne me voit, ne me sent et pourtant je suis là. C’est frustrant.

Tiens… On s’est peut-être déjà croisés. Vous m’avez frôlé un jour, en revenant de votre travail ou en sortant du musée de Manhattan. Vous avez dû sentir à cet instant précis un courant d’air froid remonter le long de votre colonne vertébrale. Vous avez pensé sans doute que c’était un problème de climatisation. Mais détrompez-vous, elle fonctionne très bien. Ce n’est que moi.

Je vous ai sûrement contemplé, à travers la vitrine du fast-food, en train de vous délecter d’un super hamburger géant double ration de fromage et bacon, servi avec ses frites grasses à souhait. Je vous ai sûrement regardé d’un air consterné, assis dans le caniveau, pendant que vous vous soûliez à la vodka, et que votre meilleur ami vomissait dans la poubelle d’à côté. Je vous ai également surpris en train de vous promener dans un parc, à jouer les touristes avec votre dépliant qui s’envole à cause d’une rafale de vent. Moi, ces sensations épicuriennes, je ne les connais plus.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode