Drek Carter, Tome 3 : Hygie Mortelle

Description ajoutée par Gkone 2017-04-06T19:22:44+02:00

Avec des chefs de clans et leur satané progéniture me tombant dessus pour un rien, des cadavres à la pelle provenant d’une société pharmaceutique obscure et une charmante jeune femme qui me fait tourner en bourrique, c’est officiel : je suis un fantôme au karma bien pourri. Je devrais songer à me faire exorciser dès que j’aurai cinq minutes ! De plus, histoire de pimenter mon existence ectoplasmique, une créature surnaturelle complètement dingue a décidé de s’attaquer à mon entourage.

Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !

A quand la suite!!!

J'adore cette saga, de la bit-lit qui change complètement de ce qu'on peut lire ailleurs.

Un autre pur délice littéraire. On rit,on stresse et on adore tout simplement. Drek est un phénomène rare et je ne puis qu'espérer qu'il n'est pas prêt de terminer ses aventures avec le Charpas...

Pas grand-chose à dire à part que ce tome 3 est tout aussi bon que les deux premiers.

L’humour est toujours aussi présent, et aussi décapant et cynique, un style dont je suis plutôt fan. Les personnages sont toujours aussi sympathiques et attachants (même si je commence à me demander s’il existe des personnes vraiment humaines dans l’entourage de Drek). Et il est agréable de revoir les persos du spin-off même si Killian mérite encore quelques coups de pieds au cul dans ce tome (heureusement Purple est là !)

L’intrigue de ce tome est bien construite, elle tient la route et nous tient en haleine jusqu’au bout du livre. On en apprend un peu sur le condition de Drek mais il nous reste encore pas mal de choses à découvrir (et à lui aussi), et comme toujours la fin nous laisse impatient d’avoir la suite !

J’ai acheté ce troisième tome dès sa sortie pour pouvoir lire la suite des aventures de Drek. Quelle ne fut ma surprise en ouvrant le colis de constater que le format du livre était différent du précédent. Au fait, le premier ayant été publié chez J’ai lu, je n’ai pas été étonné que le format change lorsque le tome 2 a été publié chez Sidh Press. Mais ils ont opté pour un autre format pour le dernier sorti, ce qui fait qu’aucun ne se ressemble x) Mais ! Oui, il y a un mais ! Je ne critiquerais pas ce fait, car je préfère cette nouvelle mise en page à la dernière ! Le livre est moins grand, les marges plus espacées. J’ai pris plus de plaisir à lire Hygie Mortelle à ce niveau-là que le tome précédent ! Bravo aux éditeurs pour cette amélioration !

Venons-en à l’histoire. Elle suit directement la fin du tome 2. Drek est allongé au sol, sonné par ce qu’il vient de vivre. Mais passons, l’intrigue met en évidence diverses disparitions au siens des différents clans ainsi que plusieurs morts. C’est à Drek et Tony de les résoudre. On retourne dans le surnaturel, mais on également des éléments scientifiques qui apparaissent. Je m’attendais clairement à une fin avec une copine meurtrière comme d’habitude et bien cette fois non ! Je lève donc mon chapeau à Thomas Andrew car ce tome est le meilleur de ce que j’ai lu jusque là venant de lui ! Le suspenses est à son comble, le mystère est parfaitement placé et la fin…non de dieu ! Elle m’a laissé sur le cul ! Comment peut-on finir un livre de cette manière ? Franchement ? Je veux la suite ! Je l’achèterais sans aucun doute dès qu’elle sera en précommande ! D’ailleurs, j’ai oublié de vous parler d’un élément important, Hygie Mortelle est un crossover avec Glenn Landsburry ! J’ai adoré la rencontre Kyllian-Drek qui m’a faite mourir de rire ! Le lien entre ces deux-là est juste épique !

Les personnages restent les mêmes que lors des tomes précédents. Pas trop de changements de ce côté-là, mais on a l’apparition de Kyllian de Glenn, comme je l’ai déjà précisé plus haut. N’ayant pas lu le deuxième tome d’Apollon Mortel, je n’ai pas été dépaysée par ce mélange qui est parfaitement intégré et j’ai découvert une autre facette de kyllian. Oui quand lui et Drek se rencontrent c’est hilarant car ils sont totalement opposés. Drek ne cesse de le casser et inversement. J’ai adoré ! Nous découvrons également une autre facette de Scarlett grâce à l’intrigue, mais ça, je vous laisse le découvrir par vous-même

Tome 3 des aventures de Drek Carter, que j'ai fini ce matin à 4h du mat', tellement je voulais connaître la fin de l'histoire...qui ne finit pas.... Vivement le tome 4 !!!

J'attendais avec impatience de retrouver mon fantôme préféré et encore une fois, je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment un coup de coeur pour cette saga qui n'a rien à envier aux Américaines.

Ce troisième tome commence sur les chapeaux de roues et nous donne immédiatement le ton pour la suite. Cette fois, notre duo de folie doit enquêter sur un meurtre un peu spécial qui va les conduire tout droit vers une entreprise pharmaceutique, plutôt louche.!!! Thomas Andrew s'est surpassé pour le côté gore du genre (et maintenant que je sais d'où il tire ses idées, j'ai un peu peur pour la suite...).

Super Drek n'a pas une minute à lui dans ce nouvel opus. Les disparitions de surnaturels se multiplient et tout le monde semble penser qu'il est le seul à pouvoir les retrouver.

En parallèle, il essaie d'en apprendre plus sur ses mystérieux pouvoirs et sur le fameux M qui semble toujours vouloir le tuer. De ce côté-là, les réponses fusent encore et les réponses n'arrivent pas encore. L'auteur met nos nerfs à rudes épreuves et sait ménager son suspense.

Même si notre gentil ectoplasme reste fidèle à lui-même, on sent qu'il a beaucoup mûri. En même temps, vu tout ce qui lui est tombé dessus depuis sa mort, il y a de quoi!!!!!

L'humour est toujours présent,tout comme les dialogues dont certains sont toujours aussi mémorables (surtout avec l'apparition d'un nouveau personnage qui s'en donne à cœur joie...) Cependant, cette suite se révèle plus noire que les précédentes. Non seulement l'avenir de la communauté surnaturelle s'assombrit, mais en plus les relations entre les personnages se complexifient.

Les mensonges et les non dits se multiplient, ce qui laisse présager un futur trouble et difficile.

Mais heureusement, certaines bonnes surprises nous attendent au tournant! Une plus particulièrement à laquelle je m'attendais et qui nous offre une scène particulièrement amusante et détonante. Et pour une fois, Drek semble avoir rencontré une fille à peu près normale (enfin par rapport aux deux autres!!!).

Encore beaucoup de rebondissements dans ce troisième tome, avec un final encore très explosif. Une fois de plus, je n'avais pas vu venir l'identité de l'ennemi. Décidément, je me fais surprendre à chaque fois!!

Et pour ce qui est de la fin, ma ma mia!!!! J'en rit encore...

Vous l'aurez compris, on passe encore un très bon moment (toujours trop court), avec ces personnages loufoques, mais attachants (que serait notre vie sans les râlements de Tony). L'univers de Drek Carter possède encore de nombreux mystères qu'il me tarde d'explorer.

En bref, j'ai encore adoré!

Boulimique des livres

<3 <3 Chronique coup de cœur <3 <3

Dire que j'avais hâte d'avoir la suite est un euphémisme !!! Et une fois commencé, je ne pouvais plus m'arrêter de lire, j'ai littéralement dévoré ce troisième tome. Nous retrouvons notre fantôme préféré Drek (enfin, fantôme fantôme... Il nous a rajouté un zeste de magie en plus !) affublé de son Charpas favori Tony. Et dans ce tome, Thomas ne nous laisse pas reprendre notre souffle : entre les révélations fracassantes sur la compagne de Tony, les pouvoirs de Drek qui s'amplifient, une ex (oui Drek n'a pas de bol avec ces ex ^^ ) folle sur le retour, le Lupis d'Albert qui disparait, une société pharmaceutique obscure et notre Diva des Carpates qui est totalement à l'ouest... On ne s'ennuie pas un instant !!! Et puis il y a cette cerise sur le gâteau : Glen et Killian (Thomas a écrit une série MM : Glen Landsbury. Si vous voulez en savoir plus je vous mets plus bas les liens des chroniques de PlumKreole). Les revoir en crossover chez Drek m'a vraiment fait plaisir.

Comme toujours avec cette série, j'ai passé un excellent moment de lecture. Lire Drek devrait être remboursé par la Sécurité Sociale !!! Doté d'un humour caustique et carnassier, Drek nous fait toujours autant rire. Les personnages secondaires ne sont pas en reste j'ai beaucoup apprécié Purple, la petite amie de Drek et j'ai une affection particulière pour Aengus, le Morgalon libraire. Ce que j'apprécie également c'est aussi les relations fraternelles entre Drek et Tony, leur relation n'est pas du tout facile en ce moment et j'ai bien peur pour la suite... Et cette révélation fracassante à la fin !!! J'ai trop hâte d'en savoir plus !!!

Je suis toujours aussi fan de l'écriture de Thomas. Incisive et percutante, elle a gagné en maturité depuis le premier tome, et elle est plus piquante qu'au début. Un vrai bonheur !

Cette saga est indubitablement une des meilleures que j'ai pu lire en urban fantasy. J'attends toujours avec impatience les prochains tomes (il y en a 5 de prévus) et je ne peux que vous conseiller chaudement de lire cette chouette série.

Drek Carter, Tome 3 : Hygie Mortelle

• France : 2017-05-03 (Français)

jedi le place en liste or
2017-12-28T18:26:32+01:00
Oxanes l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T12:01:30+01:00