Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Drena et le duc



Description ajoutée par Bella57 2010-03-16T08:01:58+01:00

Résumé

En accompagnant sa petite-fille Drena en France, lady Winterton ne cache pas ses intentions : elle désire que la jeune héritière épouse son petit-neveu, le duc de Montlieu. Bien que peu pressée de convoler, Drena meurt d'envie de découvrir la Bourgogne. Durant le voyage, lady Winterton la met en garde : le duc est un homme peu recommandable, elle ne doit surtout pas se laisser impressionner par son prestige ! A son arrivée, Drena découvre un homme antipathique qui, elle le comprend vite, ne veut l'épouser que pour son argent. Par hasard, elle apprend que le duc et sa maîtresse ont l'intention de la droguer pour qu'elle soit aussi docile qu'un mouton ! Ecœurée, Drena fuit le château et se réfugie chez un prêtre où elle travaille comme simple domestique. Jusqu'au jour où un beau jeune homme franchit le seuil du presbytère et prétend être l'héritier caché de Montlieu et donc... le véritable duc !

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-09-27T15:12:13+02:00

1818

Au pas, rênes longues, Drena de Winterton montait l’allée bordée d’une triple rangée de chênes centenaires. On l’avait déjà aperçue, et un groom courait des écuries vers le château afin de prendre sa jument.

En voyant un élégant attelage arrêté devant le perron, la jeune fille sut que son aïeule, la comtesse douairière de Winterton, venait d’arriver.

Un grand sourire lui vint aux lèvres.

« Oh, comme je suis contente ! pensa-t-elle. J’aime tant ma grand-mère. »

Lorsque la douairière avait écrit pour annoncer sa visite, les domestiques s’étaient empressés de préparer sa chambre sous la supervision de la femme de charge.

« Si j’avais pu deviner que ma chère grand-mère viendrait aujourd’hui, je ne serais pas allée me promener », se dit Drena en pressant légèrement les flancs de sa monture pour la mettre au petit trot.

De son côté, le groom accéléra son allure. Essoufflé, il réussit à atteindre le perron en même temps que la jeune cavalière.

Pendant qu’elle mettait pied à terre, il s’emparait des rênes.

— Avez-vous fait une bonne promenade, mademoiselle Drena ? demanda-t-il poliment.

— Excellente, merci, Sam.

Drena retroussa légèrement sa jupe d’équitation sur ses bottes parfaitement cirées pour gravir les marches du perron quatre à quatre. Une fois arrivée dans le grand hall, elle n’eut même pas besoin de demander au majordome où était la comtesse : un bruit de conversation la guida jusqu’au salon où se tenaient d’ordinaire les Winterton.

Il était impossible de ne pas reconnaître cette voix claire qui s’exprimait en anglais avec un charmant accent français – ce qui n’avait rien de surprenant car la comtesse douairière de Winterton était d’origine bourguignonne.

Gaëlle de Montlieu et Edward de Winterton s’étaient rencontrés dans un bal de la haute société, à Paris. Cela avait été le coup de foudre… Hélas, le père de Gaëlle, le duc de Montlieu, avait tout de suite marqué son opposition à leur union. Selon lui, sa fille pouvait faire un très beau mariage. Pourquoi épouserait-elle le second fils d’un aristocrate, un simple officier qui ne pourrait jamais prétendre à un titre quelconque ?

— Parce que je l’aime, père, répondait-elle invariablement.

Les deux jeunes gens avaient su si bien plaider leur cause que le duc avait enfin accepté que Gaëlle devienne tout simplement Mme de Winterton.

Deux ans plus tard, le comte de Winterton, à la suite d’une mauvaise chute de cheval, se rompait les vertèbres. Edward succéda donc à son frère aîné. Il hérita du titre, de l’immense fortune, de tous les domaines… et la charmante Gaëlle devint comtesse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Avaelys 2019-10-13T12:44:17+02:00
Argent

Une histoire assez bien développé, "tangible" et des personnages que j'ai beaucoup aimé. Une héroïne généreuse et encore une fois plein de bon sentiment. La aussi (avec beaucoup de Barbara Cartland) on aura une fin trop rapide qu'on aurait aimé plus développé, surtout qu'il y avait matière !

Afficher en entier

Date de sortie

Drena et le duc

  • France : 2016-01-13 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode