Dressage moderne: à la recherche de l'équilibre

Description ajoutée par anne58 2018-09-07T22:53:41+02:00

Cet ouvrage regroupe l expérience acquise par l auteur en tant que vétérinaire, cavalier et conférencier. Il présente les interactions entre la formation d un cheval et son utilisation, et entre ses qualités sous la selle et sa santé. Gerd Heuschmann détaille l échelle de progression (système référant de formation des cavaliers et des chevaux) d un point de vue biomécanique, ce qui lui permet d expliquer les principes de base de la formation des chevaux.

Destiné aux cavaliers, aux compétiteurs, aux entraîneurs, mais aussi aux vétérinaires, ce livre permet d acquérir une vision approfondie du fonctionnement et des principes de dressage des chevaux, et propose en outre des débuts de solutions pour la rééducation de certains sujets.

À la recherche de l équilibre en dressage est dédié au bien-être du cheval et au plaisir du cavalier !

Classement en biblio - 1 lecteur

Un livre qui dépasse sans aucun doute mon niveau de connaissance et de compréhension, et qui pourtant m'a appris beaucoup de choses. Je le trouve très bien écrit et suffisamment expliqué pour que la compréhension soit possible quelque soit le niveau.

J'y reviendrai sans aucun doute une fois que j'aurai plus progressé, car bien qu'ayant pu comprendre grâce aux explications, je ne pense pas tout retenir sur la durée.