Livres
451 045
Membres
396 143

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dresseuses de monstres, Tome 1



Description ajoutée par FatouLucie 2017-06-21T22:26:11+02:00

Résumé

Cela fait maintenant une vingtaine d’années que des monstres d’origine inconnue, baptisés “Kaiju”, sont arrivés sur Terre. Depuis qu’elle a découvert que l’agressivité de ces monstres pouvait être calmée et maîtrisée grâce à la voix de certaines jeunes filles, l’espèce humaine a décidé d’essayer de cohabiter avec eux.

L’école pour filles de Tatara propose ainsi comme option d’apprentissage le métier très particulier de « dresseuse » de Kaijus. Ion Hidaka, élève de sixième, a justement choisi de débuter ce cursus peu ordinaire. Élue dès la rentrée comme membre du club d’élevage , elle doit également s’occuper tous les jours du monstre gigantesque qui vit dans la forêt derrière l’établissement.

Dresseuses de Monstres est un mélange fantastique, d'humour et de fraicheur. On suit le parcours des héroines qui commencent leur formation de dresseuses ,et à qui on confie dès le premier jour la garde d'un monstre géant qui vit dans la forêt près de l'établissement !

Les dessins sont beaux et mignons, ce qui permet un parfait contraste entre des créatures dignes de Godzilla et des jeunes filles fragiles et totalement dépassées par leur cursus. On rigole beaucoup et on s'attache aux personnages aussi bien qu'aux monstres qui derrière leur apparence impressionnante sont doux et généreux. La lecture peut s'effectuer sur plusieurs niveaux puisque ces jeunes filles renferment des secrets et que la cohabitation avec ses monstres n'a pas toujours été facile.

Les problèmes et les situations périlleuses sont toujours réglés dans la bonne humeur et c'est avec le sourire qu'on accompagne dans le récit ces dresseuses de monstres !

Manga news

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Midine 2019-03-06T21:07:48+01:00

- Tout va bien, n'aie pas peur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un premier tome d'une série qui, derrière son résumé nous parlant de kaijus (nom japonais désignant des créatures étranges et notamment les monstres géants dans les films japonais comme Godzilla) et de jeunes filles qui vont les dresser grâce à leur voix, se trouve être un récit tout mignon et guimauve.

L'histoire est relativement simple et il y a très peu d'actions, c'est un récit qui nous enferme dans une bulle de douceur le temps d'une lecture avec ses dessins très doux sous lequel même un immense monstre en devient adorable.

Une petite lecture doudou, sympathique mais pas révolutionnaire.

Afficher en entier
Lu aussi

Un manga étonnamment plaisant avec les différents Kaijus et ces dresseuses de "monstres". On s'attache aux personnages.

Afficher en entier
Argent

J'ai plutôt aimé ce manga

Mais dans cette histoire il ne se passe pas grand chose

Afficher en entier
Lu aussi

Alors que ce manga est en seulement 2 tomes, ce qui laissait donc présager un contenu dense, j'ai trouvé celui-ci assez ennuyeux... Disons que je m'attendais à autre chose, à de l'action et des dresseuses avec du caractère, alors qu'on trouve une histoire plutôt poétique et mignonne, à l'image des illustrations

Afficher en entier
Bronze

Voici une petite histoire très douce et agréable à lire. Le thème des montres est abordé de manière différente et, dans ce tome-ci, il n’y a pas vraiment d’intrigue. Nous suivons simplement une jeune lycéenne dans son cursus où découvrons en même temps qu’elle les caractéristiques de ces créatures énigmatiques.

Le personnage principal est Ion Idaka, jeune fille effrayée, mais ayant le don d’attirer les montres à elle. Elle n’est pas très courageuse bien qu’en même temps elle parvienne à s’affirmer quand la situation l’exige.

Entourée seulement de filles, il faut donc s’attendre à peu de romance où l’amitié est assurément ce qui est mis en avant. Pour l’instant, l’histoire se met en place doucement et donc je ne sais pas trop où veut nous emmener l’auteur. Je vais donc continuer pour vous en dire plus ;)

Les dessins sont beaux, bien qu’un peu gentillets par moment. Nous retrouvons aussi quelques clichés du genre en espérant que l’histoire devienne plus sérieuse par la suite.

Un petit tome agréable, doux, aux dessins jolis avec des monstres intrigants, sans violence ni sang, à découvrir donc pour petits et grands !!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/dresseuses-de-monstres/dresseuses-de-montres-t1.html#ByB21yCrxtZQT19r.99

Afficher en entier
Lu aussi

C'est plutôt mignon et sympa, mais j'hésite un peu à continuer ... Peut-être un peu enfantin pour moi. Je vois pas trop ce qu'il peut se passer de palpitant.

Afficher en entier
Lu aussi

Bof bof, cette lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable. Certes, c'est plutôt mignon et tout, mais bon... pas de quoi casser trois pattes à une canard. En vérité, je pense juste que j'ai passé l'âge pour ce genre de lecture.

A un public très jeune, ça pourrait sans doute plaire ! ;)

Afficher en entier
Lu aussi

Bon, je ne lui ai pas attribué un très bon classement mais je reconnais que c'est "mignon". Simplement, je suis trop vieille pour ça et trop branchée Seinen/Shonen pour apprécier pleinement. C'est assez enfantin et même si l'histoire est pas trop mal, ce n'est pas vraiment pour moi (raaaah et puis j'ai envie de frapper Ion à chaque fois qu'elle chiale, là !).

Afficher en entier

Date de sortie

Dresseuses de monstres, Tome 1

  • France : 2017-07-06 - Poche (Français)

Activité récente

loveuse l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-26T22:10:59+01:00
Kitanee l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T14:01:08+01:00
Delex l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T17:15:20+02:00

Les chiffres

Lecteurs 40
Commentaires 8
Extraits 2
Evaluations 16
Note globale 7.6 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode