Dresseuses de monstres, Tome 2

Description ajoutée par Midine 2023-02-08T18:21:57+01:00

Le quotidien suit son cours au club d'élevage de l'école pour filles de Tatara. Sora fait tout d'abord ses retrouvailles avec un monstre qui lui a sauvé la vie étant petite, et en apprendra plus sur les raisons de la froideur de son comportement actuel.

Peu après, un immense Kaiju apparu des profondeurs de la Terre menace de détruire l'école tout entière ! Ces tracas sont toujours résolus grâce à la joie et la candeur de nos deux héroïnes, Ion et Sora, et de leurs amies.

Suivez les aventures de ces apprenties dresseuses de monstres dans une école pas comme les autres !

Extrait ajouté par Midine 2023-02-08T18:29:56+01:00

Sur le chemin du retour, mademoiselle Saegusa nous a informés du fait... que les kaijus avaient une excellente mémoire. Ils se rappelaient ainsi très bien des mauvais souvenirs... mais aussi et surtout... des bons.

Un deuxième tome dans la lignée du précédent, plutôt mignon à lire mais très anecdotique.

C’est très doux, mignon et les kaijus sont attachants. Malheureusement je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages et j’ai trouvé ce tome 2 un peu superflu car il ne se passe quasiment rien. Un des personnages touchant au 2e tome est Nonoka. Je pense que ça vaut quand même la peine de les lire car en plus d’être doux les illustrations sont très jolies.

L'histoire manque tout de même cruellement de profondeur et d'enjeu. Même si la saga ne fait que 2 tomes, il y aurait eu moyen de développer une petite intrigue.

Un deuxième tome dans la même énergie que le premier. Le chapitre bonus est un vrai apport qui met en perspective les événements et personnages. Un manga agréable qui se veut réflexif.

Un manga très doux qui fait réfléchir aux questions d'intégration et de cohabitation.

C'est très agréable à lire et je pense que ça plaira aux plus jeunes.

Les dessins sont très mignons et les sujets abordés sont traités avec maturité.

Enfin c'est une série terminée en deux tomes donc ça change un peu des séries interminables, même si on passe un peu rapidement (forcément) sur certains sujets.

C'était mignon et distrayant, mais il n'y a pas grand chose de plus à dire que cela. L'idée de base est attrayante mais on voit bien qu'elle n'était pas destinée à une longue série.

Belle ouverture d'esprit, sur ce qui nous fait peur, qui est différent, qui peut nous impacter. Qu'est-ce que la coexistence ? Coexister est-il intégrer les Kaijus dans notre environnement ou les tolérer en les parquant dans des centres ? En tout cas un très beau manga en deux volumes.

Un manga génial avec des personnages attachants, je le recommande !

Un tome 2 que nous suivons avec plaisir pour sa douceur et les gentils petits et gros monstres.

Nous retrouvons donc Ion et ses amis dans leur collège tout mimi et leurs aventures aux côtés des kaiju. Nous faisons la découverte de nouveaux personnages et en apprenons un peu plus sur le passé de certaines filles, mais ce n’est pas énorme. Je dirais que cette histoire convient parfaitement aux jeunes enfants, car moi j’ai trouvé que ça manquait de véritable piquant.

Une histoire donc, qui se lit facilement, pas de sang ni de violence, mais de petites aventures bien sympathiques avec de beaux dessins où les protagonistes sont enfantins, mais dont les réflexions sont adultes, tout comme les monstres, dans un univers en reconstruction où l’homme se doit d’apprendre à vivre avec une nouvelle espèce. Certains sujets abordés sont pourtant sérieux, mais le dessin et le caractère des personnages font que tout se passe en douceur.

Une lecture que je recommande pour les tout jeunes avec de belles leçons de vie à retenir :)

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/dresseuses-de-monstres/dresseuses-de-monstres-t2.html#J6Fqcq43xVIAqGeP.99

Dresseuses de monstres, Tome 2

• France : 2017-07-06 - Poche (Français)

sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-13T11:55:01+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T13:15:04+02:00
loveuse l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-26T22:11:49+01:00