Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Drewanne : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Marc Levy   
Ce livre est très beau. Beaucoup de rebondissement, donc on s'ennuie pas. Les relations qu'entretiens Julia avec son père, Tomas ou encore Stanley sont très touchante ! J'espere que "Mes amis Mes amours" sera aussi bien, et beau que celui çi ! :)


par Mariine
Parce que je t'aime Parce que je t'aime
Guillaume Musso   
C'est le deuxième ou 3e livre de Musso que j'ai lu. Et franchement il m'épate toujours ! Je m'attendais pas du tout du tout à cette fin. Comme à chaque fois je suis toujours très étonnée par son style d'écriture, par son suspense... Un livre très émouvant !

par Linou
Sorcière, Tome 10 : Investigateur Sorcière, Tome 10 : Investigateur
Cate Tiernan   
J'ai trouvé la partie où les amérindiens parlent ... hilarante!
Non, mais saviez vous qu'au Québec les amérindiens vivent dans des réserves, qu'ils ne connaissent quasiment pas leur langue autochtones et parlent le plus souvent l'anglais.. Et non le français..
À mourir de rire, surtout pour ceux qui, comme moi, viennent du Québec ;)

par Amee21
L'Autre Reflet L'Autre Reflet
Patrick Senécal   
Quel bonheur de retrouver la plume de Patrick sénécal, un livre très intense, j'ai ressenti toutes les émotions qu'a pu ressentir Mike, le personnage principal. Ce livre est très sombre, des personnages d'une grande intensité et l'histoire est passionnante, alors foncez et lisez ce livre dont vous ne sortirez pas indemne.
Il y aura des morts Il y aura des morts
Patrick Senécal   
Un excellent livre, avec beaucoup de rebondissements et une chasse à l'homme haletante et palpitante.

Notre protagoniste se retrouve malgré lui plongé dans l'enfer d'un jeu de traque dans lequel il faut sans cesse repousser ses limites et faire preuve d’ingéniosité pour échapper à la mort qui vous attends à tous les coins de rue. Nous avons 8 chasseurs face à lui... Progressivement, le lecteur découvre les règles de cette course poursuite macabre, nous vivons en même temps que Carl cette aventure hors norme et peu croyable. Il se transforme en proie et ne peut avertir personne de sa situation de bête traquée sinon il risque de voir disparaitre ses proches.

Notre héros est un propriétaire de bar rangé, qui mène une existence tranquille d'homme divorcé. Il s'agit également d'un père de famille aimant souhaitant le meilleur à son unique fils. En apparence, nous ne lui connaissons aucun ennemi. Facilement nous pouvons trouver qui est le commenditaire, mais le plus captivant reste cette partie et surtout le dénouement. Les 500 pages défilent rapidement pour notre plus grand plaisir. Il faut juste attendre le début de la traque pour comprendre tous les enjeux et rentrer dans le vif du sujet. La longue présentation de Carl permet de mieux le cerner pour la suite du récit et de réfléchir à l’identité du psychopathe se trouvant aux manettes de cette chasse géante.

Le piège se referme progressivement autour de lui, très rapidement il va se mettre à douter et à suspecter son entourage. Il se remet en cause et lutte chaque instant pour sa survie. D'un point de vu psychologique le roman est extrêmement bien fait et reste réaliste. Au fil des pages, la tension monte et comme le titre l'indique il y a aura des morts pour ne pas dire beaucoup de cadavres. Ce livre nous happe vraiment et comme toujours Patrick Senécal nous bouscule et nous fait réfléchir sur l'homme et sa nature profonde. C'est un livre noir très sombre qui interloque le lecteur. Il y a bien entendu des références à ces anciennes publications.

J'ai adoré la fin ouverte, je n'ai pas été déçue [spoiler]Carl à une chance sur 2 de s'en sortir : soit il meurt de ses blessures, ce qui annule la nouvelle traque. Soit son employé se fait tuer avant et clôt la partie (en même temps il est blessé aux jambes, se dirige en forêt - il reste facile à éliminé et dans un lieu sans témoin, de plus maintenant il possède la balise GPS le localisant). Pour moi j'aimerais la deuxième solution surtout que Hell.com lui a promis des soins en cas de victoire. Tout n'est qu'une question de minutes. Le temps va jouer en faveur ou en défaveur de Carl /spoiler]

La vie de Carl bascule à jamais le 12 août 2016 à 17 h 05, il nous emmène dans les rues de Drummondville (je ne connais pas le plan de cette ville mais je ne me suis pas ennuyée) et va par lui même remettre certaines de ses certitudes en cause [spoiler]la vie de son fils adepte de Hell. com qui aime les horreurs s'y trouvant son existence avec des morts indirects sur la conscience notamment son fils qui a tenté de le sauver, ses sentiments envers son ex femme, son employé, etc[/spoiler]

Ce titre est agréable à lire comme toujours, l'auteur a su me captiver, je me suis prise au jeu, j'ai eu de la peine et de la souffrance pour Carl, ce personnage touchant et tellement combatif. J'ai vécu l'aventure à ses côtés. Bref le lecteur s'identifie en partie à lui et ne respire pas avant la dernière ligne. Encore un chef d'oeuvre !
L'Heure des loups L'Heure des loups
Shane Stevens   
Autant j'ai adoré et dévoré l'âme du mal autant celui là pas possible...J'ai arrêté au bout de 60 pages...Je n'ai pas du tout aimé et retrouvé l'écriture......

par TORTLE222
L'Appel de l'ange L'Appel de l'ange
Guillaume Musso   
Wow, livre fini en 1 jour... c'est, vraiment époustouflant !
Si la fin est peut-être moins surprenante que son précédent, elle n'en reste pas moins géniale !!! :D
C'est quand on arrive au bout du livre que tout s'éclaire, qu'on a compris telle ou/et telle chose !
C'est fou tous les indices qu'on a au début pour savoir la fin, et en même temps, ils sont tellement subtiles, qu'il est cazi impossible de savoir la fin dans sa totalité !!!
Un nouveau genre pour Musso: Le thriller, qu'il manie quand même pas mal du tout !!
Un nouveau genre, et un nouveau succès !!

Merci, M. Musso pour ce nouveau moment de plaisir de lecture !

par Fred_93
Je reviens te chercher Je reviens te chercher
Guillaume Musso   
Un livre... Tout simplement... SUPER ! :P
Wouah, un dénouement fantastique !
Personnellement, j'adore cet auteur... Et "Je reviens te chercher" est un de ses meilleurs livres, avec "la fille de papier" evidemment :) !!!

par Fred_93
La Prochaine Fois La Prochaine Fois
Marc Levy   
encore un livre de Lévy fabuleux, on se laisse transporter dans cette histoire d'âme au travers les siècles, et pourquoi ne serait-ce pas la vérité, qui sait?! ^^

par JenniHime
Où es-tu ? Où es-tu ?
Marc Levy   
Livre bouleversant je trouve à certains moments mais toujours aussi magique venant de cet auteur.

par JenniHime
  • aller en page :
  • 1
  • 2