Drewid, Tome 1 : De la pluie sur les cendres

Description ajoutée par nienie30 2021-12-14T13:30:22+01:00

L’amour peut-il survivre à la rivalité entre deux clans ennemis ?

Les druides ont disparu depuis plus de trois mille ans, comme s’ils s’étaient évanouis dans la nature, ne laissant que des vestiges pour preuves de leur existence passée.

Trahis par les hommes, ils inventèrent Les Dômes.

De nombreux mythes circulent à leur propos : magie, sacrifices, clans, pouvoir…

Et si ce n’était pas des légendes ?

Tristan est un Picte.

Nova, une Namnette.

Lorsqu’ils sont contraints de se marier pour unir leurs familles au passé houleux, tout bascule lors d’un événement funeste.

Nova est forcée de changer de vie. Tristan subit la sienne.

Mais le destin les réunit à nouveau, et les sentiments s’en mêlent.

Sous Les Dômes, le passé resurgit…

Comment réprimer un amour naissant s’il vous est interdit ?

Quand la mémoire fait défaut,

Quand la haine et la rancœur dévastent tout,

Quand la foudre frappe sur les cendres fumantes du pardon,

Y a-t-il encore une chance pour que l’amour triomphe ?

Êtes-vous prêts à vous lancer dans cette épopée de fantasy romanesque où se mêlent amours, pouvoirs et intrigues de clans ?

Romance Fantasy pour adultes

Elle me captive encore et encore.

Elle hante mes nuits, encore et encore.

Et je ne veux pas que cela cesse.

Je m'en délecte.

Et je me hais de m'en délecter

Alerte coup de coeur

Je vais rassembler mes idées pour rendre justice à cette histoire merveilleuse.

Tout d'abord : la couverture qui est un bijou, un écrin de beauté qui est une porte vers un univers original et riche que j'ai découvert avec émerveillement. Totalement immersif, Drewid nous embarque tel une série Netflix au coeur des légendes.

On tourne les pages les yeux brillant d'admiration tant les paysages décrits par Laurence sont Magnifiques. L'histoire est originale, tous les personnages sont attachant, j'ai déjà mes chouchou et il me tarde (et je pèse mes mots) de lire le tome 2.

Il faut savoir que Laurence est une des rares à me faire aimer le MF, ses héroïnes sont toujours bien travaillées et Nova à su me séduire par son caractère.

Tristan, ô Tristan, il est a moi, je suis amoureuse de ce bellâtre Picte. Je dois avouer qu'il a fait palpiter mon petit coeur celui là.

L'écriture est riche et nous embarque dès le première ligne, on plonge au coeur de cette fantasy de haut vol, nul doute l'auteure à frappé fort avec ce premier tome.

Il me tarde de me plonger dans la suite.

Coup de coeur, merci Laurence pour ce voyage <3

pas mal beaucoup de suspense dnas ce livre et pas mal de non dits ce qui fais supposer des choses souvent justes style fluide bien écrit bonne histoire très sympa

Je suis la première déçue de ne pas avoir aimé ce livre: avec tous les avis positifs et la couverture qui me plaisait j'étais sure de passer un bon moment.

Tout d'abord l'objet en lui même est beau mais j'ai été surprise de voir qu'il ne faisait que 335 pages et pourtant coutait 24 euros. (La maison d'édition DeSaxus fait des reliées pour le même prix mais avec le double de page.) J'ai été un peu déçue par la manière dont le texte est agencé : les marges sont très fines, des retours à la ligne étranges tout comme les alinéas totalement aléatoires. Mais ça n'est vraiment pas primordiale pour moi.

Pour ce qui est de la lecture: la plume est assez agréable on comprend bien l'histoire même si la manière d'écrire me faisait plus penser à une série pour ados qu'une pour adulte. Les premiers chapitres étaient sympas et quand Nova rentre dans le monde des humains je me suis dit que ça allait me plaire malgré une impression trop lisse des personnages. Mais ce n'était que les premiers chapitres alors je me disais que c'était sans importance. Et puis, non: je n'ai pas aimé j'ai mis 2 semaines à lire ce roman tellement j'avais du mal à me mettre dedans (je lis très vite d'habitude).

On s'attend à des personnages aux caractères profonds, mais ils dégagent une impression vraiment "lisse" comme s'ils n'avaient pas de personnalité. Nova ne souhaite qu'une chose plaire à son mari, lui se perd dans des fausses questions "Je l'aime mais Oh je n'ai pas le droit de l'aimer". J'adore les romances interdites mais là je n'ai pas eu le feeling, je m'attendais à une femme forte et à un Tristan torturé en quête de rédemption et pour moi ce n'était pas au rendez vous alors je ne vais pas lire la suite.

Tout d’abord, je tiens à signaler que j’adore la couverture. Elle me rappelle un peu l’esprit de celle de From Blood & Ash.

J’avoue qu’au début j’étais un peu perdue par rapport à ce qu’annonce le résumé, mais j’ai très vite accrochée avec l’univers. J’aime particulièrement toutes les histoires de druides et de magie.

Je me suis rapidement attachée à Nova et j’avais hâte de découvrir tous ses petits secrets.

Quant à Tristan, il apparait dès le départ comme quelqu’un d’antipathique qu’on a du mal à comprendre. Mais plus on en apprend sur lui plus on a hâte d’en savoir.

Comme d’habitude je n’en dirais pas beaucoup plus sur l’histoire, car elle vaut la peine d’être découverte par vous-même.

Maintenant, je n’ai qu’une hâte : découvrir la suite !

Malheureusement j’ai eu du mal à accrocher à l’histoire et je me suis ennuyer. La plume est addictive et l’histoire avais du potentiel mais pas assez développé. J’ai bien aimé la fin qui était surprenante

Une lecture qui nous assigne à résidence dans le creux de ses pages.

Une captivité consentie et mue par un univers nous baignant de magie et de mystère.

C’est un tourbillon qui nous ballotte entre passé et présent, entre l’ancestrale qui enchâle  et s’enchevêtre avec cohérence sur notre modernité.

Nova qui ignore tout de son passé et de sa condition ouvre les yeux sur un monde dont elle n’a pas l’expertise, juste une lointaine connaissance. Où se sont calfeutrés ses souvenirs ? Et plus étonnant, pourquoi personne n’est à sa recherche ?

Tristan est tapissé par sa colère et sa vengeance. Nova, cette jeune femme qui embaume l’innocence, ne suscite en lui que haine et malveillance. Elle est la représentation de la bascule de son monde.

Deux étrangers l’un à l’autre, unis malgré eux sous l’égide de l’ambition et des manigances.

Les personnages s’habillent d’ombres et portent le masque des secrets.

Nova évolue dans un monde d’ignorance, cueillant des brindilles de son passé à travers les « mi-dits » qui alimentent l’intrigue et nos élucubrations.

Une lecture qui appelle le lecteur en le mettant au travail, en quête du sens de tous ces appels de feux qui semblent enflammer toutes ces personnalités obscures.

Les plis de l’oubli, le silence de la mémoire sont une trêve doucereuse. Qu’en sera-t ’il quand les souvenirs se réveilleront, ravivant l’effroi dans un cri de douleur ?

Peut-on tout concéder par amour ? Ce sentiment peut-il tempérer l’incandescence en l’inondant d’une cascade de pluie ?

« Drewid » se découvre au cœur d’une végétation féérique pour nous amener sur les sentiers de la vengeance. Un final grandiose, qui se vit en spectateur fasciné et terrifié, et qui nous retourne par les questionnements nouvellement engendrés.

On parle aujourd'hui du 1er tome d'une saga fantasy pour adultes.

Des druides ne restent que les légendes celtiques, pourtant Nova est une namnette et Tristan est un picte. Ils vivent sous des dômes à l'abri des humains. Lorsque leurs familles décident de les unir on leur demande un bien grand sacrifice.

Frappée d'amnésie Nova est bien loin de cette vie de magie mais peut-on oublier sa nature profonde...

J'ai retrouvé ici la plume d'auteure pour mon plus grand plaisir. Peu importe l'univers dans lequel elle nous embarque, ses romans sont toujours addictifs. Celui-là ne fait pas exception à la règle: du suspense, de la magie, de la passion, des trahisons; j'ai succombé. Les personnages sont complexes, torturés et le rythme est haletant. Je n'ai pas vu les pages défiler et la fin m'a laissée pantelante. Comment ça c'est fini ? Et la suite elle est où ? Pas de panique Laurence y travaille, il va juste falloir guetter la sortie.

Vous l'aurez compris c'est un énorme coup de 🖤 que je vous recommande à 2000%.

À savourer sous une pelisse devant la cheminée.

Au début du livre, nous allons rencontrer Nova, une Namnette, le jour de son mariage forcé avec Tristan, un Picte (clan anciennement ennemi des Namnettes).

Suite à un événement que nous supposons dramatique, Nova se retrouve dans le monde des Dynols (humains) en ayant pour seule certitude son prénom. Tout le reste de sa vie et de son passé est oublié. Nous allons suivre sa nouvelle vie, les réminiscences de son passé et la vérité de son histoire.

Ce livre est un véritable coup de cœur ! Je me suis plongée très vite dans cet univers. Laurence nous immerge au cœur des légendes Celtiques avec pour décor notre belle Bretagne.

L'intrigue est superbement bien ficelée et nous tient en haleine tout le long de notre lecture.

J'ai énormément aimé Nova. Nous comprenons à quel point elle s'avère être une femme forte et résiliente sous son air fragile et douce. Elle fait preuve de beaucoup d'empathie et générosité.

Pour parfaire cette œuvre, nous avons le personnage de Tristan. Alors lui ! Il ne laisse clairement pas indifférent ! Je l'ai parfois détesté, incompris. Mais, vous vous doutez fort bien que Laurence ne va pas nous laisser face à un ignoble personnage ! Et quand Tristan se dévoile enfin... Je l'ai tout bonnement adoré 😍

Il a un grand sens des valeurs, une tendresse et une bienveillance qui ne laisse pas insensible.

Quant aux personnages secondaires, ils s'avèrent tout aussi attachants, touchants, drôles : mention spéciale pour Rose qui a conquis mon cœur !

La plume est totalement addictive ! C'est tellement fluide qu'on dévore le livre à une vitesse folle. Le dernier quart du livre est tout bonnement fabuleux : les émotions et révélations s'enchaînent au point qu'on en salive à l'idée d'attendre le second tome.

Premièrement, je tiens à souligner que je ne m’attendais pas au genre exploité dans le livre. Je m’explique, pour moi, le récit était fantastique. Je m’attendais à une fantasy aux inspirations celtiques et c’est en partie une des choses qui m’ont rebutée…

Le livre présentait des qualités notables, l’objet en lui-même, la plume de l’auteure, facile à suivre, recherchée, etc. Mais aussi les nombreux rebondissements, malgré tout j’ai eu du mal avec l’histoire.

Premièrement, j’ai eu du mal avec le personnage féminin. Elle était à mon sens trop lisse et passive, elle acceptait beaucoup de choses, se laissait beaucoup faire et je n’ai pas vraiment accroché à son caractère.

Le héros masculin ne m’a pas non plus fait vibrer, je m’attendais à un personnage plus sombre, ambivalent, torturé et finalement, sa façade d’homme torturé/mauvais s’est trop vite étiolée à mon goût. De fait, j’ai vraiment eu du mal avec la romance. Elle était pour moi trop rapide, il me manquait quelque chose dans les introspections des personnages ainsi que la dualité de leurs sentiments respectifs. Je n’ai pas ressenti de flamme quelconque, je m’attendais à une romance plus intense et tortueuse. Et c’était presque un peu trop… mignon pour moi.

L’univers avait tout pour être intéressant mais je n’ai pas vraiment accroché car comme je l’ai dit plus haut je m’attendais à de la fantasy. L’introduction du cadre réel m’a vraiment fait lâcher ma lecture. J’avais besoin de me sortir du quotidien et me vider la tête. Je n’aime pas quand les histoires se déroulent en France. Bien c’est le cas. Mais ce n’est pas tout. Le livre était vendu comme une romance adulte et en toute honnêteté, j’ai plus eu l’impression de lire un YA. Notamment à cause de la relation entre Ginny/Rose et Nova… C’était pour moi too much et ça décrédibilisait le côté adulte (et le côté fantasy) du récit, plus encore lorsque Tristan a fait son apparition.

Beaucoup de questions persistent à la fin, de quoi faire tenir le lecteur en haleine. Il y a de nombreux rebondissements, des personnages aux louches desseins. Cependant je n'étais pas le public visé.

Oh là là, cet univers que nous offre Laurence Chevalier ! C’est juste incroyable, tellement addictif, prenant, envoûtant ! Je l’ai dévoré, avalé, j’ai été entraînée sans résistance dans ce monde qu’elle nous partage, cette histoire passionnante qu’elle nous donne le plaisir de suivre. Ici, elle a créé quelque chose de nouveau, une machine bien huilée et sans erreur, qui m’a donné envie d’en savoir toujours plus, d’en avoir toujours plus ! Sa plume est totalement immersive, elle nous amène là où le veut l’auteure, en nous faisant nous poser un milliard de questions !

Nova, il m’a suffi de peu de temps pour l’adorer, alors que l’on en savait encore peu d’elle. Puis on l’a suivi dans sa reconstruction, on la voit apprendre alors que sa mémoire s’est évaporée, on la suit pendant qu’elle essaye de se créer une vie avec un passé qui lui fait défaut. Elle est tellement gentille et attachante, tellement touchante par de nombreux points que l’on ne peut que l’adorer !

Et puis, il y a Tristan, ce mari dont elle ne connaît rien, qui l’amène dans une vie qu’elle ne connaît plus. C’est un personnage énigmatique et il m’a fait me poser tellement de questions à son sujet, il semble garder tellement de secrets ! Et puis son comportement face à Nova est tour à tour détestable et touchant, j’ai eu envie de l’étriper autant que de lui demander où il voulait aller comme ça ! C’est un personnage fort, mais qui a des faiblesses qui ont su me toucher sans que je m’y attende.

Il y a plein de personnages secondaires, et tous ont leur importance, ils ont tous un rôle à jouer, une raison d’être, et j’ai adoré en savoir plus sur chacun, être surpris par certains, avoir envie de frapper d’autres !

En conclusion, une lecture totalement addictive, un gros coup de cœur, un livre qui m’a retourné le cerveau et le cœur et je me retrouve en PLS en attendant le tome 2 ! Ce n’est juste pas humain de nous laisser avec une fin pareille ! Comment est-on censé avoir la patience d’attendre la suite ?! Laurence Chevallier est une auteure de talent qui m’a embarquée sans effort dans son univers, et j’ai déjà tellement, tellement hâte d’y retourner !

Quand Laurence te propose une romance fantastique, tu ne réfléchis pas, tu fonces!

Cette lecture a réchauffé mon petit coeur tout mou vraiment. Elle est tombée à pic!

J'ai, tout d'abord été captivé par cette couverture sublime qui nous annonce d'emblée, une lecture plutôt sombre, enflammée et romanesque.

Je suis entrée dans un univers rempli de légendes, de magie, de haine mais surtout d'amour. Une histoire écrite d'une plume envoutante, belle et vraiment originale mettant en lumières, les druides, ces êtres qui ont disparu, il y a très longtemps...mais qui ont trouvé refuge dans des dômes. Des lieux bien singuliers...

Dans Drewid, on va suivre deux protagonistes aux caractères tellement différents. D'un côté, nous avons Nova, une véritable boule de feu. Incendiaire par sa chevelure et par ses pouvoirs, d'une douceur et d'une gentillesse  infinie. Et de l'autre côté, nous avons Tristan. Un Picte au passé funeste. Un personnage plutôt dur et sombre.

Je les ai véritablement adoré. Je les ai trouvé attachants, vrais et beaux. Deux personnages que j'ai aimé appprendre à connaître.

Et comme Laurence ne fait jamais les choses à moitié, elles les a marier de force. Pour qui? Pourquoi? Comment? Ça, petits curieux, je vous laisse le soin de lire l'histoire. Ce que je peux vous avouez sous  la torture, c'est que c'est hallucinant.

C'est fluide et bien mené. Laurence nous ouvre les portes de son histoire petit à petit...  J'ai dévoré les chapitres, je me suis faite avoir en beauté, surprise par des péripéties que je n'attendais pas et j'ai été anéantie par une fin qui m'a laissé sur le luc.

J'ai passé un moment délicieux en compagnie de Nova et Tristan. Je pense que la suite de leurs aventures va être épique. En tout cas, j'ai hâte !

"Drewid, Tome 1 : De la pluie sur les cendres" est sorti 2021-12-17T18:41:14+01:00
background Layer 1 17 Décembre

Drewid, Tome 1 : De la pluie sur les cendres

• France : 2021-12-17 (Français)