Drewid, Tome 1 : De la pluie sur les cendres

Description ajoutée par Shiravee 2024-03-26T21:16:05+01:00

Dans un royaume dissimulé aux yeux des Hommes, une princesse est mariée de force à un seigneur qui n’a que du mépris pour elle. Leur union fera basculer un empire...

Tristan et Nova ignorent tout l’un de l’autre lorsqu’ils sont contraints de se marier pour unir leurs familles au passé tragique.

Au lendemain des noces, tout bascule lors d’un mystérieux drame.

Nova se réveille seule et amnésique, forcée de reconstruire sa vie dans un monde qu’elle ne connaît pas.

Tristan est condamné à l’exil.

Quand le destin les rapproche à nouveau et les oblige à cohabiter, ils n’ont plus d’autre choix que de se découvrir.

Mais Nova ne sait pas qui elle est, ni pourquoi Tristan la déteste.

Si les époux maudits tombaient amoureux, tout un peuple serait en grand péril…

Mythes celtes, intrigues, suspense, amour, mensonges et trahisons : bienvenue sous les dômes de Drewid...

Dark Romantasy (destinée à un public majeur et averti)

Elle me captive encore et encore.

Elle hante mes nuits, encore et encore.

Et je ne veux pas que cela cesse.

Je m'en délecte.

Et je me hais de m'en délecter

Alerte coup de coeur

Je vais rassembler mes idées pour rendre justice à cette histoire merveilleuse.

Tout d'abord : la couverture qui est un bijou, un écrin de beauté qui est une porte vers un univers original et riche que j'ai découvert avec émerveillement. Totalement immersif, Drewid nous embarque tel une série Netflix au coeur des légendes.

On tourne les pages les yeux brillant d'admiration tant les paysages décrits par Laurence sont Magnifiques. L'histoire est originale, tous les personnages sont attachant, j'ai déjà mes chouchou et il me tarde (et je pèse mes mots) de lire le tome 2.

Il faut savoir que Laurence est une des rares à me faire aimer le MF, ses héroïnes sont toujours bien travaillées et Nova à su me séduire par son caractère.

Tristan, ô Tristan, il est a moi, je suis amoureuse de ce bellâtre Picte. Je dois avouer qu'il a fait palpiter mon petit coeur celui là.

L'écriture est riche et nous embarque dès le première ligne, on plonge au coeur de cette fantasy de haut vol, nul doute l'auteure à frappé fort avec ce premier tome.

Il me tarde de me plonger dans la suite.

Coup de coeur, merci Laurence pour ce voyage <3

Prêté et recommandé par une copine, mais pas convaincue !

dès la 1° page, dans le prologue, je lis "c'était les druides". Euh ? orthographe, niveau 6° : "c'étaient les druides", merci.

Dix pages plus loin, j'éclate de rire : la mariée cherche à voir "à travers la crêpe" ! Au beurre ? à la confiture ? je sais bien qu'on est en Bretagne, mais une crêpe sur la tête c'est bizarre comme voile de mariée ! Alors, si tu veux dire le tissu fin et transparent, c'est LE crêpe, masculin.

Là, j'ai failli arrêter, encore un de ces auteurs autoédités qui ne maîtrisent ni l'orthographe ni le dictionnaire....J'ai insisté parce que ma copine le voulait, mais le reste ne vaut pas mieux. Je ne reparle pas du style ni des erreurs de vocabulaire, mais dans l'intrigue on empile les clichés. Exemple : l'héroïne entre dans une pièce et y trouve sa coloc/son mari en pleine action avec un(e) partenaire : c'est déjà pas très original comme scène dans un roman d'amour, mais là cette pauvre fille se retrouve dans cette situation au moins 3 fois !

Bref, c'est mauvais.

Plein de mystère une 8ntrigue palpitante un premier tome plein de promesses

j'ai été hypée par le côté druide, foret de Brocéliande, tout ça tout ça (équipe beurre salé rpz), et je trouve l'univers très chouette, mais vraiment trop peu exploité (même dans les tomes suivants)

Et au-delà de l'univers, l'histoire pourrait être pas mal, sauf qu'elle s'arrête simplement à la romance, et quasiment rien d'autre.

Je m'étais dit que ça évoluerait dans les livres d'après, mais pas du tout, l'histoire se répète juste avec un autre membre de la fratrie.

Ce qui m'a fait arrêter net ma lecture au milieu du 3e tome se sont les violences sexuelles à répétition que ne font pas du tout avancer l'histoire et qui s'accentuent davantage tome après tome.

Ce tome reste tout de même le meilleur des 3 que j'ai lu de cette série, mais je ne le recommande pas pour autant, ni la saga drewid.

Lecture terminée !

🌳 Broceliande et ses mystères 🌳

Ce récit remplit de légendes, se passe au cœur de la forêt de Broceliande et de ses alentours.

Ayant eu la chance de la visiter, je n'ai pu, que m'immerger dans les paysages de ce roman, qui sont magnifiquement décrits par l'auteure.

Ensuite, vous y ajoutez une part de légendes autour des druides qui habitent les lieux et là, mon cœur est conquis.

🏰 Des ennemis, de la magie, un amour impossible 🏰

J'ai accrochée dès les premières lignes de l'histoire qui mette dans l'ambiance qui règne entre nos deux protagonistes.

Je me suis dit oh, mais cela, je vais adorer ! Puis d'un coup, l'ambiance change et je me suis dit 🤯🤯 j'ai loupé des pages, car l'auteure nous fait un sacré twist d'univers et j'ai finalement pu raccrocher les wagons, une fois la surprise passée.

❤️ Des personnages attachants ❤️

Bien sûr, les protagonistes sont attachants et ont leur propre personnalité ! L'auteure sait parfaitement utiliser sa plume pour nous faire ressentir les émotions de ses personnages, la douleur, la tension et ainsi nous ancrer dans ce récit.

Curieuse de connaître l'histoire de Nova et Tristan, j'ai eu du mal à lâcher le roman qui a une trame si mystérieuse qu'elle vous envoûte jusqu'au bout !

🔥 Un final explosif

Tout le roman, nous embarque dans cette aventure emplie de magies, de doutes, de surprises et révélations dans un rythme addictif et que dire de ce final explosif 🔥🔥

Par contre, c'est quoi cette fin @laurencechevallier_ ?! Ce n'est pas très gentil de nous planter comme cela 🤣🤣

Ce livre a été une bonne surprise!

Si de prime abord je ne suis pas vraiment tentée par les univers de druides et de personnages à l'allure de vikings, j'ai été happée par cette histoire et les rebondissements qu'elle contient.

Les personnages sont intéressants et l'écriture est vraiment très addictive. Ca se lit tout seul et très rapidement, et on se retrouve à avoir besoin de lire directement le deuxième tome.

Un roman fantasy où on est plongé entre un monde celte et humain. Dans cet univers, les druides ont toujours été présents, mais se cachent sous nos yeux. L'amnésie de Nova fait qu'on se questionne beaucoup en tant que lecteur sur la vérité, on veut creuser, on veut des réponses, mais Nova n'est visiblement pas de cet avis. Et c'est bien la seule chose que je regrette réellement dans ce récit. Nous avons une protagoniste qui se laisse porter par le courant, elle ne cherche pas plus loin, même si clairement son passé est responsable de beaucoup de ses traumatismes actuels. Elle ne cherche aucune vérité, quand on la force à retourner vers ses racines, elle ne se bat pas non plus... Elle manque un peu de charisme, mais heureusement, la scène final remonte le tous. Globalement, le récit comporte tout ce qu'il faut pour faire une parfaite romantasy : mystère, peuple inconnu, pouvoir magique, slow burn etc.

Dans un royaume caché des humains, Genovefa alias Nova princesse des Ifs est marié de force à Tristan seigneur du Tonnerre.

Au lendemain du mariage, le drame survient. Nova devient amnésique et doit se reconstruire jusqu’au jour où le destin l’a réuni avec sont mari qui la déteste.

Et ce fut sur un coup de cœur que j’ai terminé ce premier tome ! Juste waouh !

J’ai vraiment tout aimé de la magie au complot ! si vous avait aimé Game of Throne, allez vite le lire c’est vraiment génial.

Dans ce livre nous avons le point de vue des deux protagonistes qui nous permets de découvrir la psychologie des deux personnages en profondeur.

J’ai une admiration sans faille envers Nova qui est une femme forte malgré les épreuves et les désillusions qu’elle enchaine. Elle encaisse sans jamais baisser les bras et abandonne sa fraîcheur.

Quant à Tristan, malgré les actes qu’il a commis, je l’ai pris en pitié, car ce qu’il a vécu n’est vraiment pas facile.

On a toujours de révélations en révélations mais surtout de révélations en surprise car je n’ai pas réussi à deviner ce qu’il se tramer et je peux vous dire que le plot twist final nous fait de belles promesses pour le tome suivant.

J’ai un besoin urgent d’enchaîner sur le tome 2 ! 😅

Une bonne découverte de cette auteure. J’adore la mythologie. Je suis impatiente de découvrir le suite

J'ai vraiment adoré ce premier tome et la relation entre les protagonistes malgré l'histoire tragique entre leur deux familles. J'ai beaucoup apprécié le coté protecteur de Tristan vis-à-vis de Nova malgré les événements.

Exelent je passe au 2eme tome direct

🔥⛈️🌲| Drewid, T.1 : De la pluie sur les cendres - Laurence Chevallier

[Note : 2/5⭐]

À l'époque où j'ai commencé à m'intéresser à la saga, la quasi totalité des avis que je voyais étaient très positifs, comme si tout le monde avait eu un coup de cœur dessus, je m'attendais donc à ce que ce soit aussi mon cas. Ça ne me fait vraiment pas plaisir de dire ça, mais je n'ai pas du tout apprécié ce roman. D'emblée je n'ai pas réussi à accrocher à l'écriture, qui manquait de descriptions selon moi. L'univers ne m'a pas transportée et manquait d'approfondissement à mes yeux, l'inspiration celtique est au final à peine présente. J'ai aussi remarqué pas mal de coquilles et d'incohérences (comment Nova peut-elle avoir son bac et aller à l'université sans papiers d'identité ? que font des corsets chez les celtes ?). Hormis les scènes de smut, ce premier tome est assez Young-Adult et parfois trop mièvre à mon goût, surtout au niveau de la romance. Le mélange fantasy antique et monde moderne m'a un peu perturbée, je ne suis pas forcément très fan de voir ces deux opposés réunis.

J'ai failli abandonner plusieurs fois, mais me suis forcée à continuer au vu du peu de pages que contient ce roman et aussi parce que je me disais qu'il y avait une petite chance pour que ça finisse par me plaire un peu plus. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et je ne pense pas poursuivre la saga.

Au niveau des persos, ils sont tous assez lisses et possèdent une palette d'émotions vraiment restreinte. Nova est surtout centrée sur l'auto apitoiement et se laisse balloter par les évènements, comme si elle était simple spectatrice sa propre vie. Tristan passe du c*nnard absolu (pardon pour le langage) à un mec transi d'amour qui ne prend plus garde aux risques et se met dans des situations impossibles à cause de son impulsivité.

Points + : La couverture

Points - : Les personnages, le manque de descriptions, l'univers peu développé, les coquilles et incohérences, la romance

Bien évidemment, ce n'est que mon avis personnel, je comprendrais que d'autres puissent adorer Drewid. N'hésitez pas à vous faire votre propre opinion ! 😉

Drewid, Tome 1 : De la pluie sur les cendres

• France : 2021-12-17 (Français)