Drive Me Wild

Description ajoutée par Jessica-142 2022-02-07T22:22:24+01:00

Un job au paradis, un boss indomptable

Charly Duncan, vétérinaire dans une clinique, peine à trouver sa place, jusqu’au jour où son oncle lui fait une proposition inattendue, celle d'apporter son aide à une fondation qui protège les animaux sauvages, en plein cœur de la réserve du Masai Mara. C’est l’occasion pour elle de fuir ses démons qui la hantent depuis ce jour où tout a basculé…

Maddox Jefferson est le fondateur de Wild Protect, et il ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de Charly sur ses terres. Bourru et solitaire, l’homme de la savane va devoir composer avec le caractère impétueux de la jeune femme. Entre eux, c’est explosif dès le départ, mais l’attraction est irrésistible. Pourtant, Maddox a des engagements à tenir et Charly ne fait pas partie du plan.

Pour ces deux âmes en quête d’un autre chemin, le danger n’a jamais été aussi attirant. Mais entre petits secrets et gros mensonges, le Kenya leur réserve quelques surprises…

Extrait ajouté par Jessica-142 2022-02-07T22:22:45+01:00

Maddox, en sueur, revient vers le véhicule et saisit le bas de son tee-shirt pour s’éponger le visage. En temps normal, j’aurais décrété que je trouve ça très sale, voire repoussant. Mais quand c’est lui qui le fait, mon Dieu, c’est sexy à mort. On dirait qu’il est en train de tourner une publicité pour midinettes.

Des filles comme moi à cet instant quoi.

Je suis hypnotisée par ses abdos finement dessinés qui me donnent envie d’y laisser glisser mes doigts. Ou ma bouche…

Non, mais ça va pas, ma pauvre fille ?

La vague de chaleur s’étend pourtant dans mon ventre et il est temps que je coupe court à cette mascarade. C’est n’importe quoi ! Baver sur un tel connard, il ne faut vraiment pas être nette. Un dernier coup d’œil…

Pour m’apercevoir qu’il me fixe. Je sens le feu de ses prunelles dardées sur moi embraser ma peau. Je me sens rougir de honte.

M’a-t-il vue en train de le reluquer ?

Oui, bien évidemment qu’il m’a captée.

Merde !

Je panique à l’idée qu’il puisse penser que j’ai une quelconque arrière-pensée envers lui. C’est mon patron, un infâme crétin.

Je reviens de Masai Mara avec des cœurs dans les yeux. Une héroïne touchante qui s'offre une nouvelle vie car plus rien ne la retient chez elle. Charly est forte et fragile à la fois, je crois que c'est ce qui m'a plu chez elle. Son passé la bouffe et elle a bien besoin de ce nouveau souffle pour réapprendre à respirer. Quant à Maddox, après être rester seul au cœur de sa réserve, on peut dire qu'il a du mal à accepter sa présence. Ce qui créé pas mal d'échanges assez piquants qui n'ont pas été pour me déplaire.

Je me suis très rapidement attachée aux personnages car ils sont terriblement humains. Chacun portant son fardeau et peinant à s'en détacher. De mésaventures en rapprochements, je n'ai pas vu les pages défilées. Avec Maddox et Charly j'ai voyagé sans pour autant avoir eu l'impression de lire un guide touristique. La juste dose pour me sentir dépaysée, je n'avais jamais lu une romance en Afrique et j'ai apprécié cette originalité. Et puis est venu le moment où les émotions sont arrivées et l'auteure a su parfaitement jouer avec ma corde sensible. Pour toutes ces raisons, c'est un véritable coup de cœur ! Bravo à Lili Malone pour ce deuxième roman qui encore une fois me confirme son aisance à m'emporter loin de tout.

Commentaire ajouté par Bicentede66 2024-03-16T12:57:37+01:00

Encore une fille nunuche qui tombe amoureuse d'un homme qui ne l'aimera jamais. Elle n'aurait jamais dû finir avec un homme aussi lâche. Elle s'est battu toute seule. Il l'apprécie un peu on va dire, mais il aime son travail milles fois plus qu'elle. Le pire c'est qu'il le dit ouvertement. Ça se ressent dans tout le livre qu'il ne ressens pas grand chose pour elle. Charlie n'a aucune force de caractère. Elle va passer sa vie avec un homme qui ne l'aime pas, pas même un peu

Commentaire ajouté par Caite27220 2024-02-24T16:20:48+01:00

Charly est vétérinaire, elle débarque au coeur de la savane africaine pour rejoindre son oncle.

C'est un moyen pour elle de fuir ses parents et sa vie morose de Boston.

Maddox est gérant de la réserve africaine. Cette réserve est toute sa vie et le seul lien qu'il lui reste avec sa mère décédée.

Entre mensonges, secrets, rancœur et chantage, ils vont devoir prendre sur eux et essayer de créer un monde meilleur.

Charly est complètement brisée par la vie et surtout par ses parents qu'ils l'ont rejeté après un tragique accident. Elle est détruite, morte de l'intérieur.

Elle va reprendre vie auprès de Maddox mais la culpabilité et trop forte et les ténèbres jamais trop loin.

Maddox est un jeune homme contraint de se plier aux volontés de son père. C'est un homme droit, de valeur et qui tient ses engagements même si il souhaite tout autre chose.

Sa relation avec Charly lui fera prendre conscience que sa solitude n'est plus pour lui.

Lili nous fait voyager dans la pleine africaine avec ses animaux et paysages magnifiques. Elle soulève les monstruosités du braconnage et les pots de vin qui vont avec.

Elle soulève également le syndrome du vivant avec la perte de l'être cher et le lien magique entre jumeaux.

C'est un roman à la première personne et à deux voix. Son écriture est très additive et fluide. On ressent la détresse de chaque personnage et les larmes nous brouille rapidement la lecture.

Un épilogue plus que parfait pour ses personnages.

Une très belle découverte.

Commentaire ajouté par LaurieK 2023-09-10T22:22:58+02:00

J'ai aimé me plonger dans le décor du Masaï mara. On s'y croirait. Une belle histoire qui nous fait rêver dans ce décor incroyable. La plume de l'auteure est fluide et agréable. J'ai passé un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par Kaamelott43 2023-02-25T19:07:59+01:00

Petite romance sympathique mais beaucoup trop longue....

Dommage, les paysages sont bien expliqués, les personnages auraient pu être attachants s'ils n’avaient pas répétés toujours les mêmes choses.

Oui, ils ont un vécus difficiles mais plus de 400 pages à le répéter ça m’a saoulé...

Je voulais quand même connaître la fin mais j'avoue avoir lu en diagonale à partir du milieu car trop répétitif et beaucoup trop de longueurs...

Le livre aurait pu me plaire s'il avait été de moitié... dommage. 🙂

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_nini 2022-11-20T18:43:01+01:00

J’ai passé un excellent moment dans la savane avec les personnages. Le décor est vraiment parfait (surtout qu’il est très bien décrit). C’est extraordinaire de voyager dans un safari avec tous les animaux.

J’ai adoré le caractère explosif de Charly et Maddox. Quand les deux sont ensemble, ça fait des étincelles et ça rend le livre hyper addictif.

Toute la petite tribu est attachante et drôle. Les personnages secondaires (toutes les personnes parallèles à Wild Protect) sont super attachants et intéressants. Ça apporte beaucoup de vie au récit.

Pour une fois, je n’ai pas réussi à savoir ce que cachaient vraiment les personnages. Entre rire et pleure, j’ai totalement été subjugué par ma lecture et j’ai adoré les mystères qui planait sur l’histoire.

Voir Charly détruite par son passé est intéressant. C’est fascinant de voir comment elle se met tout sur le dos et pense ne pas pouvoir être heureuse et voir ce qu’elle est prête à sacrifier.

Un autre super roman des éditions addictives que je recommande.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2022-11-09T08:44:15+01:00

Une jolie romance qui change des romances habituelles. Une belle rencontre entre deux personnes qui ont des blessures et qui vont apprendre à se guérir mutuellement. J'ai vraiment adoré ce roman, les personnages sont attachants et touchants.

Commentaire ajouté par ninegar 2022-05-23T09:52:09+02:00

Second livre de cette auteure et je n'accroche toujours pas !

Et pourtant, l'histoire est bien écrite et les protagonistes ont tout ce qu'il faut, mais leurs problèmes respectifs, tout comme dans le premier livre que j'ai lu de l'autrice, sont décrit beaucoup trop souvent, ce qui donne au rythme du récit de longs et très pénibles répétitions des faits.

Du coup j'ai lu en diagonale pour éviter de relire les mêmes explications en boucle.

Mais ceux-ci dit, si on enlève tout ces rabâchages, cela reste une bonne romance.

Quel dommage tout de même !

Commentaire ajouté par parfumdemots 2022-05-21T14:54:27+02:00

Toujours à la recherche de romances dépaysantes, je me suis plongée à corps perdu dans cette romance qui se déroule au Kenya, promesse de paysages magnifiques et d'animaux sauvages foisonnants ... Sincèrement, j'ai dévoré ce roman en un week-end, j'ai été totalement conquise !

J'ai vraiment adoré cette histoire emplie d'un beau message : protégeons notre nature, protégeons nos espèces. J'ai adoré le cadre de cette histoire, le militantisme pour la protection de la faune et la flore... Les petites références au "Roi Lion" (des lionceux qui s'appellent Simba et Mufasa, un personnage type vieux sage philosophe qui n'est pas sans rappeler un certain Rafiki...). Ça manquait juste un peu de suricates à mon goût haha !

Il y a une partie très importante aussi consacrée à la lutte contre le braconnage et sincèrement j'ai aimé la façon dont l'autrice abordait ce sujet, on sent que c'est une amoureuse de la nature et des animaux et qu'elle a de belles valeurs à ce sujet qu'elle souhaite nous faire partager. Le thème des animaux et de la protection de la nature n'est pas seulement un prétexte pour faire une romance dans un cadre sympathique. Non, c'est bien plus que ça, et je pense que c'est pour cette raison que j'ai autant aimé cette histoire. Le cadre n'est pas qu'un prétexte, c'est presque un personnage à part entière de l'histoire et je n'ai pas été étonnée d'apprendre dans les remerciements que l'autrice s'était déjà rendue au Kenya car on le ressent dans les descriptions des paysages, de la beauté de la nature ... ça sonne tout simplement juste.

En outre, il y a de nombreux passages drôles qui vraiment sont simplement ... épiques ! C'était digne des meilleures comédies romantiques et d'ailleurs, je n'arrêtais pas de me dire durant ma lecture que certaines scènes adaptées à l'écran seraient à mourir de rire comme la scène de la fléchette par exemple, ou celle avec la sangsue !

Mais la grande force de ce roman réside aussi dans sa capacité à alterner entre ces moments légers et très drôles, avec des passages plus sérieux (la lutte contre le braconnage) et difficiles, notamment concernant le vécu de nos personnages (principalement le personnage féminin).

Je dois dire que j'ai également adoré l'épilogue (je suis team épilogues de toute façon haha) et j'ai été servie avec celui-ci. Je trouve que c'est une belle façon de clore ce roman.

Sincèrement, j'ai passé un beau moment d'évasion avec cette lecture. C'était la première fois d'ailleurs que je découvrais la plume de Lili Malone mais ce ne sera certainement pas la dernière. Bien entendu, si ce roman a la chance de sortir un jour en format papier, je me ferais un plaisir de l'acheter pour l'ajouter à ma bibliothèque !

Commentaire ajouté par emelinem 2022-05-18T17:57:55+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits.

L'histoire est prenante, addictive, bien écrite et remplie d'émotions. Ce roman aborde la protection animale mais aussi la reconstruction, le deuil... J'ai beaucoup aimé la relation entre Mad et Charly qui est explosive !

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et entrainante ! J'ai passé un bon moment avec ce roman !

Commentaire ajouté par la_biblio_de_Coline 2022-05-08T16:22:16+02:00

•Charly Duncan, est vétérinaire dans une clinique mais étant spécialisée dans les NAC, elle ne se sent pas a sa place à s’occuper des chiens, jusqu’à ce que son oncle lui propose de le remplacer à la fondation « Wild Protect » qui s’occupe des animaux sauvages au cœur de la réserve du Masari Mara.

• Étant seule et rejetté par ses parents, elle décide de partir pour cette nouvelle aventure, mais en arrivant, elle découvre son patron, Maddox qui est loin de l’homme charmant et accueillant dont elle avait entendu parler.

•Maddox Jefferson, est le fondateur de Wild Protect, Il aime les animaux,leur protection et la liberté. Il en a fait son quotidien pour son plus grand bonheur.

•Il est arrogant, direct, autoritaire et ne ménage pas la vétérinaire mais a ses côtés,il en oublie le temps d’un instant son engagement et se dévoile : malgré qu’il ait grandit avec l’argent, il n’a pas eu une vie facile et souffre de l’autorité de son père et des décisions qui lui sont imposés.

•Charly, elle elle m’a profondément attendri,

D’une part, j’ai vu une Charly forte, aventurière, joueuse mais aussi une Charly effacée, qui se replie sur elle même, sa culpabilité et ses démons lui pèsent. Ses parents sont odieux avec elle et ne lui rappellent sans cesse « son erreur » ( j’ai eu envie de les faire disparaître chaque fois qu’ils ouvraient la bouche!!)

Avec tout ce qu’elle a enduré, je l’ai trouvé si courageuse et combattive qu’elle mérite qu’on la voit, qu’on se battent pour elle !!

•Maddox et Charly sont attirés l'un par l'autre dès le début mais leur caractère et leurs secrets les poussent à résister.

Pour moi,ils ont un lien particulier/fracassant qui les relient.

c’est un duo (électrique) dit ensemble capte la nature profonde de l’autre, qui vont s’entraîner vers le haut, s’aider à guérir….

•J’ai passer un très bon moment, j’ai eu l’impression de voyager avec toutes ces belles descriptions et j’en suis ressortis chamboulée par la profondeur des personnages et des messages qui Lili nous souffle constamment.

Drive Me Wild

• France : 2022-02-16 (Français)

Dolii l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T17:14:37+01:00
LaurieK l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-10T22:18:23+02:00