Drive me to love

Description ajoutée par laubel 2018-10-16T10:23:25+02:00

Avec lui, elle va repousser ses limites

Avec elle, il va ouvrir son cœur

Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées ? Très peu pour elle. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus ― non, ce serait trop classique ! ―, il donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n’est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu’il fréquente en général ; pourtant, Noah s’est mis en tête d’« apprendre à la connaître ». Et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non.

Extrait ajouté par Bookeuse6799 2019-02-19T09:53:09+01:00

Méli, me coupa-t-il. Je me fiche de mon avenir s’il n’est pas fait de toi. Tu comprends?

(JENNI) : https://wp.me/p6618l-fjW

J’adore cette auteure. Chacun de ses écrits sont un pur plaisir à découvrir !

Avec ‘Drive me to love’ j’ai pu retrouver la finesse de sa plume pour nous faire ressentir les émotions à l’état pur ! Les sensations qui en découlent sont palpitantes, déstabilisantes, intenses tant ses mots nous parlent et nous prennent aux tripes.

Eh oui comme vous l’avez compris nous avons là un récit totalement prenant !

Le cœur de Noah n’est que douleur. Complètement démuni il a perdu ses repères et ce qui le rattachait à la vie...

Il a besoin d’air. De respirer. De partir. Loin. Trouvant refuge dans les courses de voitures. Il n’a plus de limites et frôle le danger sans rien y faire pour ressentir l’adrénaline et donc remplir ses poumons. Il a soif de liberté pour faire tressauter son cœur. Voilà tout ce dont il a besoin : ressentir et vivre grâce à l’ivresse de la vitesse.

À côté de ça, Il se prive le droit au bonheur. Il n’a pas le droit d’aller mieux, ni de ressentir une once d’apaisement et encore moins d’être heureux. Jamais.

Mais voilà que sur son chemin il va faire la rencontre de Méli. La peine de Noah l’atteint sans qu’elle comprenne pourquoi. Tous les jours ils reproduisent le même rituel à se rendre au bord du lac jusqu’à ce que le soleil se couche. Elle n’avait pas le droit d’être ici pourtant elle s’obstine à revenir à chaque fois pour pouvoir se détendre et y trouver le réconfort apaisant que cet endroit lui procure. Si elle refuse qu’on vienne menacer son équilibre, elle n’est pas au bout de ses peines avec Noah qui va prendre plaisir à tester ses limites pour la pousser dans ses retranchements.

Elle est en permanence dans le contrôle... Il fait de sa vie un défi... Deux personnalités aux antipodes l’une de l’autre dans les apparences... Pourtant en creusant un peu on s’aperçoit rapidement qu’ils sont faits pour ne plus se quitter. La relation qui s’installe est pleine de douceur, faisant preuve d’un temps d’adaptation et de patience pour leur permettre de s’apprivoiser. On apprécie le fait que rien ne soit précipité entre eux ni laissé au hasard.

L’humour est présent pour dédramatiser certaines scènes et pour soulager l’anxiété ressentie.

J’ai paniqué, et même angoissée, dans les folies dans lesquelles Noah va entraîner Méli. J’ai l’impression de vivre ces moments forts avec eux tellement la plume de l’auteure nous tient captive de leur histoire ! Malheur ! Le passage du saut à l’élastique j’étais tétanisée et je riais jaune !!! Et que dire lorsque la menace plane au-dessus de leurs têtes... On s’attache vraiment à toute la tribu au point de s’inquiéter et d’avoir peur pour chacun.

J’ai une profonde affection pour le duo Meli / Noah. Leur histoire est autant fusionnelle que dévastatrice car ils forment un tout.

Elle va le ramener à la vie... Il va lui faire vivre le moment présent... Une histoire d’amour authentique et pleine de folies ! En bref, Un New Adult touchant, pétillant, rythmé par de nombreux rebondissements. Ici la meilleure thérapie n’est autre que le lâcher prise...

Premier livre de cette auteur et je suis agréablement surprise j'ai adorer ma lecture. J'espère qu'il y aura une suite car j'ai adorer et que je veux savoir ce qui va arriver dans le futur.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-04-21T17:44:25+02:00

Au début du livre sous le point de vue de Meli on voit que Noah est un coureur de jupon. La scène qu'elle voit nous dit tous.

Pourtant Noah semble vraiment être intéressé par Méli toujours sous le point de vue de Meli. Mais sous celui de Noah on voit qu'il veut la faire souffrir pour ce qu'elle lui fait ressentir.

On voit qu'en faite il lutte contre son plan. Elle lui plait vraiment.

Bien sûr le fait d'avoir eu un tas de meufs fait des jalousies. Il y a une ex conquête qui vient mettre en garde Meli.

Une petite histoire de vengeance vient s'intercaler. Pourtant peu de temps avant il est expliquer que les participants connaissent les règles des courses.

L'interlude au chalet est sympa. J'ai bien aimé cette pose.

Mais dès le retour ça part en sucette.

Noah s'éloigne pour la protéger mais franchement rien ne va se passer comme il l'espérait.

Une révélation sur Ricky, et je m'en doutais.

Malgré les combines Noah n'a pas flanché, n'a pas laissé tombé malgré les scènes auxquelles il assiste.

Super épilogue

Commentaire ajouté par Suzanne55 2019-04-19T03:17:19+02:00

Quelle belle découverte! Noah et Mélissa sont des personnages complexes mais tellement attachants, ainsi que leurs amis.

L'univers de Noah est incompréhensible à Mélissa, elle ne veut rien savoir, mais pourtant....

Les dangers rodent autour de leur couple, tels des charognards. Le suspence devient hors limite.

J'ai adoré.

Commentaire ajouté par kalabook 2019-04-16T10:17:36+02:00

jai plongé dans l'univers et j'ai été triste d'en ressortir, j'espère qu'il y aura une suite, j'ai adoré

Commentaire ajouté par marie-rz 2019-04-10T20:13:33+02:00

J’ai passé essentiellement une bonne lecture mais on est loin du coup de cœur. J’ai eu beaucoup de mal avec Noah au début du livre simplement parce que je ne le comprenais pas il avait des pensées bizarres qui n’avaient aucun sens. A par cela le livre se lit très facilement et rapidement et c’est bien écrit.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-04-10T18:46:33+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman il se lit très rapidement

De même que les personnages j'ai apprécié

Commentaire ajouté par cicrane 2019-04-06T14:57:17+02:00

Ce n'est pas un coup de coeur, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire un peu perturbée par les pensées de Noah. Ce ne sera pas non plus un roman inoubliable, mais j'ai passé un moment agréable dans un univers que je ne connais pas (et qui n'est peut être pas assez raconté au final).

Commentaire ajouté par Fifi31 2019-04-01T15:28:08+02:00

Belle histoire un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Amandine-153 2019-03-31T22:55:23+02:00

Quelqun ses si y a la suite avec Christopher et zohra de sortir?

Commentaire ajouté par Natoche 2019-03-29T18:38:07+01:00

J’aime beaucoup la plume de N.C. Bastian, c’est donc tout naturellement que je me suis plongée dans ce roman. C’est avec Noah et Mélissa que nous allons vivre cette histoire, une double narration qui nous permettra de bien cerner les personnages et comprendre chacun de leur comportement et de leurs choix. Nous serons ici face à deux personnes diamétralement différentes, Mélissa est plutôt une étudiante travailleuse, qui mène une vie plutôt banale, Noah est étudiant lui aussi, il aime prendre des risques et participer à des courses de voitures. C’est dans la propriété privée dont Noah a hérité de ses parents, qu’ils vont se voir pour la première fois. Melissa aime venir se poser là-bas et profiter du calme qu’il y règne, Noah lui vient ici aussi pour le calme mais aussi pour se remémorer les bons moments qu’il y a passé avec sa famille. C’est de loin qu’ils s’apprivoiseront, au fil des jours, se retrouvant aux mêmes heures sans jamais oser s’approcher, juste en échangeant quelque regard.

C’est à la fac qu’ils vont se retrouver et échanger pour la première fois, ce qui refroidira Melissa quand elle découvrira qu’il est le Bad boy, le tombeur de ces dames, son arrogance et sa manière d’obtenir les choses ne lui plairont pas. Cependant elle ne pourra pas s’empêcher de fantasmer sur lui malgré tout. Du coté de Noah, ses intentions sont plutôt très vite compréhensibles et un peu dérangeantes, il compte bien séduire Melissa et la faire sienne. Il veut se la sortir de la tête et quoi de mieux pour cela que de l’avoir pour pouvoir mieux passer à autre chose. A force de se croiser et de la persévérance de Noah, Melissa et lui vont finir par passer du temps ensemble, échanger et se confier. Il sera très présent au côté de la jeune femme, leur histoire deviendra vite très forte ce qui ne plaira pas à tout le monde. Certains l’exploiteront pour pouvoir atteindre Noah, mettant leur couple et leur avenir en danger.

Drive me to love est un roman plutôt prenant, plein de rebondissements, l’auteure a réussi à instaurer un climat de tension et de crainte qui s’accentue au fil des pages. L’histoire de Melissa et de Noah ne sera pas un long fleuve tranquille, ils devront affronter beaucoup de choses, la peur de ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre mais aussi ceux qui cherchent à les atteindre pour se venger de Noah. Dans ce roman, on se laisse facilement prendre par l’intrigue et la romance, les personnages qui nous sont présentés, sont assez attachants bien que parfois Melissa m’ait tapé sur les nerfs. Le comportement de Noah au début du livre m’a un peu déroutée, je n’arrivais pas à la cerner et à comprendre ses motivations, ce qui m’a un peu dérangé. Il m’aura fallu un peu plus de temps pour l’accepter et vraiment le cerner et enfin tomber sous son charme.

N.C. Bastian a une plume plutôt fluide et qui retranscrit bien les émotions, il est assez facile de se plonger dans ses romans. J’ai ici passé un bon moment mais pas aussi intense qu’avec ses précédents romans. J’ai trouvé Drive me to love intéressant, l’histoire est bonne, l’univers bien développé, c’est une bonne lecture, une belle romance, mais il m’aura manqué quelque chose pour que ce roman me transporte vraiment. Je ressors de ma lecture avec un avis positif mais pas complètement satisfaite non plus, j’ai trouvé certains passages trop clichés, le comportement de Noah change sans trop qu’on en connaisse vraiment la raison. Vis-à-vis de Melissa, la façon dont elle agit parfois m’a aussi énervé, tout arrive de manière cohérente certes mais beaucoup trop rapidement et surtout sur la fin, c’est un peu dommage. Je garde tout de même une image plutôt positive et c’est avec plaisir que je relirais cette auteure.

Commentaire ajouté par cocoille 2019-03-27T13:08:22+01:00

Es ce qu'un spin off sur zohra existera? Je voudrais en connaitre plus sur ce personnage.

"Drive me to love" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Février

Drive me to love

• France : 2019-02-06 (Français)

Jesska3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T22:28:58+02:00