Drive me to love

Description ajoutée par laubel 2018-10-16T10:23:25+02:00

Avec lui, elle va repousser ses limites

Avec elle, il va ouvrir son cœur

Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées ? Très peu pour elle. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus ― non, ce serait trop classique ! ―, il donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n’est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu’il fréquente en général ; pourtant, Noah s’est mis en tête d’« apprendre à la connaître ». Et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non.

Extrait ajouté par Bookeuse6799 2019-02-19T09:53:09+01:00

Méli, me coupa-t-il. Je me fiche de mon avenir s’il n’est pas fait de toi. Tu comprends?

(JENNI) : https://wp.me/p6618l-fjW

J’adore cette auteure. Chacun de ses écrits sont un pur plaisir à découvrir !

Avec ‘Drive me to love’ j’ai pu retrouver la finesse de sa plume pour nous faire ressentir les émotions à l’état pur ! Les sensations qui en découlent sont palpitantes, déstabilisantes, intenses tant ses mots nous parlent et nous prennent aux tripes.

Eh oui comme vous l’avez compris nous avons là un récit totalement prenant !

Le cœur de Noah n’est que douleur. Complètement démuni il a perdu ses repères et ce qui le rattachait à la vie...

Il a besoin d’air. De respirer. De partir. Loin. Trouvant refuge dans les courses de voitures. Il n’a plus de limites et frôle le danger sans rien y faire pour ressentir l’adrénaline et donc remplir ses poumons. Il a soif de liberté pour faire tressauter son cœur. Voilà tout ce dont il a besoin : ressentir et vivre grâce à l’ivresse de la vitesse.

À côté de ça, Il se prive le droit au bonheur. Il n’a pas le droit d’aller mieux, ni de ressentir une once d’apaisement et encore moins d’être heureux. Jamais.

Mais voilà que sur son chemin il va faire la rencontre de Méli. La peine de Noah l’atteint sans qu’elle comprenne pourquoi. Tous les jours ils reproduisent le même rituel à se rendre au bord du lac jusqu’à ce que le soleil se couche. Elle n’avait pas le droit d’être ici pourtant elle s’obstine à revenir à chaque fois pour pouvoir se détendre et y trouver le réconfort apaisant que cet endroit lui procure. Si elle refuse qu’on vienne menacer son équilibre, elle n’est pas au bout de ses peines avec Noah qui va prendre plaisir à tester ses limites pour la pousser dans ses retranchements.

Elle est en permanence dans le contrôle... Il fait de sa vie un défi... Deux personnalités aux antipodes l’une de l’autre dans les apparences... Pourtant en creusant un peu on s’aperçoit rapidement qu’ils sont faits pour ne plus se quitter. La relation qui s’installe est pleine de douceur, faisant preuve d’un temps d’adaptation et de patience pour leur permettre de s’apprivoiser. On apprécie le fait que rien ne soit précipité entre eux ni laissé au hasard.

L’humour est présent pour dédramatiser certaines scènes et pour soulager l’anxiété ressentie.

J’ai paniqué, et même angoissée, dans les folies dans lesquelles Noah va entraîner Méli. J’ai l’impression de vivre ces moments forts avec eux tellement la plume de l’auteure nous tient captive de leur histoire ! Malheur ! Le passage du saut à l’élastique j’étais tétanisée et je riais jaune !!! Et que dire lorsque la menace plane au-dessus de leurs têtes... On s’attache vraiment à toute la tribu au point de s’inquiéter et d’avoir peur pour chacun.

J’ai une profonde affection pour le duo Meli / Noah. Leur histoire est autant fusionnelle que dévastatrice car ils forment un tout.

Elle va le ramener à la vie... Il va lui faire vivre le moment présent... Une histoire d’amour authentique et pleine de folies ! En bref, Un New Adult touchant, pétillant, rythmé par de nombreux rebondissements. Ici la meilleure thérapie n’est autre que le lâcher prise...

Premier livre de cette auteur et je suis agréablement surprise j'ai adorer ma lecture. J'espère qu'il y aura une suite car j'ai adorer et que je veux savoir ce qui va arriver dans le futur.

Commentaire ajouté par Dansmabulle 2020-07-15T21:39:18+02:00

une lecture agréable, un scénario sans grande surprise mais très sympa pour une petite lecture facile, on passe un bon moment

Commentaire ajouté par Elina62 2020-07-12T17:02:08+02:00

Mélissa arrive sur un nouveau campus avec sa meilleure amie Zohra. Elle remarque tout de suite cet étudiant Noah, qu'elle avait aperçu pendant quelques temps avant la rentrée. Comment ce garçon au regard si triste et perdu peut-il être le même que ce bad boy qu'elle croise dans les couloirs du campus. Accro à l'adrénaline et aux courses de voiture Noah est le "garçon" dont toutes les filles sont folles, mais ce dernier a décidé que c'était Mélissa qu'il veut connaitre. S'engage alors un véritable défi entre eux deux.... qui en ressortira vainqueur ????

Je retrouve avec plaisir la plume de NC Bastian que j'ai découvert grâce à Be... Exit les motards, nous partons ici à la découverte du monde des courses de voitures illégales où sans contexte Noah est le roi. Mais ses nombreuses victoires font de lui la personne à abattre et son rapprochement avec la douce et discrète Mélissa n'est pas au goût de tous.

Une superbe histoire d'amour, d'amitiés, de renaissance, avec de l'humour, du suspens. Bref un combo gagnant pour cette histoire pas comme les autres.

Commentaire ajouté par Zandecki 2020-07-08T17:59:51+02:00

Un bon livre de NC Bastian mais pas le meilleur selon moi. Il m’a manqué un peu de bad boy et les courses automobiles ne sont pas aussi présentes que je l’aurais voulu. J’aurais aimé me plonger dans cet univers et l’exploiter un peu plus. Cependant il est très agréable à lire!

Commentaire ajouté par camille0994 2020-06-15T15:02:48+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, très addictif, on ne peut pas s'arrêter de lire une fois le livre commencé!

J'aime beaucoup la plume de N.C.Bastian.

Je recommande!

Commentaire ajouté par Fire-is-Catching 2020-06-13T22:17:06+02:00

Un livre comme on les adores ! une histoire sympa, des personnages attachants, une histoire d'amour au top! j'ai adoré

Commentaire ajouté par MeliIz 2020-05-01T20:39:51+02:00

J’ai adoré ce livre je l’ai dévoré

Commentaire ajouté par Kikilola 2020-04-30T08:31:12+02:00

On a là une romance simple mais pas transcendante.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2020-04-27T12:26:00+02:00

Si vous suivez régulièrement mon blog, vous savez que N.C. Bastian fait partie de mes autrices chouchous. Je ne suis jamais déçue par ces romans et j’adore la rencontrer (elle est tellement adorable). Quand on connaît ces faits, on se demande pourquoi ce livre était encore dans ma PAL, un an après son achat. Je me pose exactement la même question… Je pense que la raison principale c’est la taille de ma PAL. Enfin bref, on s’éloigne du sujet.

Ce qui est génial avec cette autrice, c’est qu’elle nous emmène dans des univers qu’on n’a pas l’habitude de côtoyer (en tout cas, c’est mon cas). Cette fois, bienvenue dans les courses automobiles sauvages. J’ai eu un peu l’impression de me retrouver dans Fast and furious. En plus, Noah, notre guide pour entrer dans ce monde, n’est pas des plus désagréables. D’accord au premier abord, c’est un bad boy qui se comporte mal avec les filles et qui se la pète. En même temps, il est tellement canon que l’on peut tout lui pardonner (ou presque). Il a quand même un côté super honnête : on sait dès le début qu’il n’a pas l’intention de nous épouser. Quand on apprend à le connaître, on se rend compte que depuis quelques temps, la vie ne lui fait pas de cadeau. Ca n’excuse pas tout mais au moins on comprend un peu mieux pourquoi il vit dangereusement et pourquoi il n’a pas envie de s’attacher. Je plaide coupable, je suis tombée tout de suite sous le charme de ce bad boy au grand cœur.

Côté personnage féminin, la grande gagnante c’est Mélissa. Très rapidement, j’ai su que j’allais l’apprécier. Elle aussi a connu beaucoup de galères… Son entrée à l’université est pour elle l’occasion de repartir à zéro, de devenir une autre. Elle n’a plus envie de se prendre la tête avec les histoires d’amour, elle veut se concentrer sur ses études et s’amuser. Au fur et à mesure de l’histoire, on en apprend plus sur elle, sur ses peurs, ses envies… Souvent dans ce genre de roman, l’héroïne a tendance à m’agacer parce qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut ou parce qu’elle se laisse embrouiller par le mec. Et bien là pas du tout. J’ai trouvé les réactions de la jeune femme tout à fait logique, elle n’est ni dans l’attente ni dans le « je décide de tout ». L’autrice a réussi à trouver un juste milieu parfait.

Je ne vous fais pas de dessin, nos personnages principaux vont bien évidemment vivre des moments sympas et d’autres beaucoup moins… Pour connaître les détails, une seule solution découvrir ce roman.

Les personnages secondaires tant masculins que féminins m’ont aussi beaucoup plu. Sans eux, l’histoire n’aurait pas eu le même charme. Je me suis d’ailleurs tellement attachée à eux que j’étais tout autant déçue de les quitter que Mélissa et Noah. Du coup, j’ai demandé à N.C. Bastian si des tomes compagnons étaient prévus. Pas pour le moment mais peut-être un jour…

Comme je vous le disais au début, je n’ai absolument rien à reprocher à Drive me to love qui est un coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par GalouBoo 2020-04-24T16:02:37+02:00

Petite histoire sympa à lire, j'ai passé un bon moment.

Pour une fois la fille à du répondant et presque autant d'ego que lui ce qui donne des scènes très intéressantes. Quant à lui il n'est pas aussi bad boy que le résumé le dit mais il est très attachant.

J'aimerai bien une suite sur les autres personnages.

Commentaire ajouté par Annechou_29 2020-04-07T15:28:56+02:00

Drive me to love

• France : 2019-02-06 (Français)
  • France : 2020-02-05 - Poche (Français)

LisaG l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-12T18:57:26+02:00
Crimfe l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T06:37:08+02:00
Aly-dc l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-26T18:47:17+02:00
Elina62 l'ajoute dans sa biblio or