Drive me to love

Description ajoutée par laubel 2018-10-16T10:23:25+02:00

Avec lui, elle va repousser ses limites

Avec elle, il va ouvrir son cœur

Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées ? Très peu pour elle. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus ― non, ce serait trop classique ! ―, il donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n’est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu’il fréquente en général ; pourtant, Noah s’est mis en tête d’« apprendre à la connaître ». Et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non.

Extrait ajouté par Bookeuse6799 2019-02-19T09:53:09+01:00

Méli, me coupa-t-il. Je me fiche de mon avenir s’il n’est pas fait de toi. Tu comprends?

(JENNI) : https://wp.me/p6618l-fjW

J’adore cette auteure. Chacun de ses écrits sont un pur plaisir à découvrir !

Avec ‘Drive me to love’ j’ai pu retrouver la finesse de sa plume pour nous faire ressentir les émotions à l’état pur ! Les sensations qui en découlent sont palpitantes, déstabilisantes, intenses tant ses mots nous parlent et nous prennent aux tripes.

Eh oui comme vous l’avez compris nous avons là un récit totalement prenant !

Le cœur de Noah n’est que douleur. Complètement démuni il a perdu ses repères et ce qui le rattachait à la vie...

Il a besoin d’air. De respirer. De partir. Loin. Trouvant refuge dans les courses de voitures. Il n’a plus de limites et frôle le danger sans rien y faire pour ressentir l’adrénaline et donc remplir ses poumons. Il a soif de liberté pour faire tressauter son cœur. Voilà tout ce dont il a besoin : ressentir et vivre grâce à l’ivresse de la vitesse.

À côté de ça, Il se prive le droit au bonheur. Il n’a pas le droit d’aller mieux, ni de ressentir une once d’apaisement et encore moins d’être heureux. Jamais.

Mais voilà que sur son chemin il va faire la rencontre de Méli. La peine de Noah l’atteint sans qu’elle comprenne pourquoi. Tous les jours ils reproduisent le même rituel à se rendre au bord du lac jusqu’à ce que le soleil se couche. Elle n’avait pas le droit d’être ici pourtant elle s’obstine à revenir à chaque fois pour pouvoir se détendre et y trouver le réconfort apaisant que cet endroit lui procure. Si elle refuse qu’on vienne menacer son équilibre, elle n’est pas au bout de ses peines avec Noah qui va prendre plaisir à tester ses limites pour la pousser dans ses retranchements.

Elle est en permanence dans le contrôle... Il fait de sa vie un défi... Deux personnalités aux antipodes l’une de l’autre dans les apparences... Pourtant en creusant un peu on s’aperçoit rapidement qu’ils sont faits pour ne plus se quitter. La relation qui s’installe est pleine de douceur, faisant preuve d’un temps d’adaptation et de patience pour leur permettre de s’apprivoiser. On apprécie le fait que rien ne soit précipité entre eux ni laissé au hasard.

L’humour est présent pour dédramatiser certaines scènes et pour soulager l’anxiété ressentie.

J’ai paniqué, et même angoissée, dans les folies dans lesquelles Noah va entraîner Méli. J’ai l’impression de vivre ces moments forts avec eux tellement la plume de l’auteure nous tient captive de leur histoire ! Malheur ! Le passage du saut à l’élastique j’étais tétanisée et je riais jaune !!! Et que dire lorsque la menace plane au-dessus de leurs têtes... On s’attache vraiment à toute la tribu au point de s’inquiéter et d’avoir peur pour chacun.

J’ai une profonde affection pour le duo Meli / Noah. Leur histoire est autant fusionnelle que dévastatrice car ils forment un tout.

Elle va le ramener à la vie... Il va lui faire vivre le moment présent... Une histoire d’amour authentique et pleine de folies ! En bref, Un New Adult touchant, pétillant, rythmé par de nombreux rebondissements. Ici la meilleure thérapie n’est autre que le lâcher prise...

Premier livre de cette auteur et je suis agréablement surprise j'ai adorer ma lecture. J'espère qu'il y aura une suite car j'ai adorer et que je veux savoir ce qui va arriver dans le futur.

Commentaire ajouté par keleana4 2021-03-25T23:26:46+01:00

Même si je n’est pas vraiment apprécié cette lecture, je suis forcée de reconnaître que l’auteure sait écrire. Et même si j’ai failli abandonné la lecture passé à la moitié, j’ai finalement continué ma lecture jusqu’au bout parce que je voulais avoir le fin mot de l’histoire, et je ne le regrette pas parce que ça devient intéressant vers la fin... Pourtant, il y a plusieurs points qui m’ont chiffonné et qui l’ont empêché de pouvoir profiter de cette lecture.

J’ai tout d’abord trouvé que la menace qui pesait sur Noah et Mélissa était un peu tirée par les cheveux : d’un seul coup Noah et ses amis se trouvent submergés de menaces alors qu’avant ils arrivaient soi-disant à gérer. Puis finalement ce n’est plus qu’une seule personne, on ne sait pas ce que les autres personnes qui les menaçaient sont devenues. J’ai trouvé que ça manquait de cohérence.

En plus, le cadre dans lequel les personnages évoluent n’est pas toujours clair, ce qui m’a empêché de rentrer complètement dans l’histoire. J’ai un peu eu l’impression de la survoler du coup. Pour donner un exemple de ce que j’avance : Noah a une voiture qui n’existe qu’en dix exemplaires, donc une voiture très cher, et pourtant on ne sait pas du tout comment il l’a pu se la payer, l’argent a l’air d’être tombé du ciel. Personnellement, ce manque d’informations (et il y en a d’autres) m’empêche de me plonger réellement dans l’histoire.

Et enfin, l’histoire des courses clandestines m’a dérangé, parce que l’auteure décrit des situations à risques, comme faire une course sur une départementale où il y a des voitures lambdas qui circulent, et il n’y a aucune prise de conscience là-dessus. Par exemple, à un moment donné, il y a un accident à cause d’une course, mais ça ne dérange pas plus que ça les personnages principaux.

Bref, je n’ai malheureusement pas accroché à ce livre. Ça ne reste que mon point de vue...

Commentaire ajouté par pomme29 2021-03-09T14:45:52+01:00

J'ai pas réussi à vraiment rentrer dans ce roman.. Je ne peux pas trop expliquer.. Pas touché par l'histoire de Noah et Meli!

Commentaire ajouté par mistinguette60 2021-03-07T10:05:26+01:00

Cette lecture est plutôt sympathique. Le couple Méli/Noah est attachant. Le seul hic c'est que j'ai trouvé que ça trainait un peu en longueur sur le milieu du livre.

J'ai bien aimé la fin, n'empêche que j'aurai bien voulu savoir si il y avait quelque chose entre Zohra et Chris.

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-03-05T15:45:38+01:00

Je suis fan de cette histoire d'amour vraiment, j'ai accroché à ce livre des les premières pages, je l'ai déjà relu plusieurs fois. Je me suis attachée aux personnages et c'était même dur de les quitter à la fin du livre.

Commentaire ajouté par Silviana 2021-03-02T01:20:50+01:00

Un bon livre attrayant avec un mec ravagé et une fille qui a du caractère que tout oppose mais qui vont s'attirer dans leurs détresses.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2021-02-19T19:34:39+01:00

Après la lecture de ce livre, il n’en ressort qu’un sentiment de lassitude. Je n’ai trouvé aucun intérêt au scénario, qui déborde de clichés et dont le fond est maladroit et quelconque.

J’ai tout de même apprécié la première partie, où ils apprennent tous les deux à se connaître et s’apprivoisent, jusqu’à échanger leur premier baiser. Mais une fois leur relation mise en avant, tout s’enchaîne avec une rapidité surprenante.

Noah trempe dans des affaires pas très nettes, et lorsqu’il reçoit le défi de faire une course contre son ennemi, il ne peut refuser. Malheureusement, Méli se trouve embarquée dans les histoires de son petit-ami et se retrouve en danger.

Dès ce moment-là, j’ai trouvé que ça partait un peu trop loin, et tout l’aspect dangereux / illégal, me paraissait très bancal. Le tout manque de développement, de recherches. Ajoutez à ça le côté pseudo maniaque et autoritaire de Noah, qui le rend parfois juste exécrable.

Commentaire ajouté par chlxe_bt 2021-02-06T16:15:47+01:00

En plus d'avoir l'impression de lire d'anciens livres et le scénario à la Wattpad, le fait que le mec trouve ça normal de parier des personnes, des individus. Il gagne d'ailleurs une meuf et tout va bien pour lui…

C'est avec des "œuvres" comme ça que la société ne bouge pas et qu'on se retrouve avec des sexistes et des misogynes encore aujourd'hui.

Commentaire ajouté par Catou972 2021-01-28T22:17:58+01:00

Bonne lecture , Noah est attachant. Il est sincère . Et ses sentiments sont bien retranscrits.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-01-28T00:44:44+01:00

Le résumé était alléchant !

Mais malheureusement je me suis ennuyée et dès le milieu du livre j’ai hésité à le fermer.

J’aurai du.

Commentaire ajouté par FlorianeBZG 2021-01-21T02:09:14+01:00

J’ai énormément aimé ce livre. Je n’ai rien à dire dessus.

Drive me to love

• France : 2019-02-06 (Français)
  • France : 2020-02-05 - Poche (Français)

Maglag l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T22:22:28+02:00