Livres
446 896
Membres
386 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SherCam 2019-02-16T16:45:30+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)— Tu sais, me dit-elle, j’étais amoureuse de Noah avant.

— Tu es sûre que ce n’est plus d’actualité ? rétorquai-je d’une voix dénuée d’intonation.

— Peu importe, je n’ai aucune chance. Noah ne verrait pas une femme nue, même si elle se trouvait sous son nez, tellement il est obnubilé par toi.

Contente qu’elle soit consciente de la situation, je me retournai pour sortir de la salle de bains, mais elle continua, comme si de rien n’était.

— Sans vouloir te vexer, je ne sais pas ce qu’il te trouve… J’en avais assez qu’on me juge sans cesse pour savoir si je pouvais convenir à Noah ou non. À la fac, je faisais constamment face aux regards, aux critiques, aux opinions ; jusqu’ici, je m’en fichais ou, plutôt, je m’en accoutumais, mais pas aujourd’hui. Pas venant d’elle.

— Tu ne sais peut-être pas ce qu’il me trouve, mais comprends bien une chose…

— C’est que je l’aime, intervint Noah dans l’embrasure de la porte. C’est elle qui me rend heureux et c’est elle que je veux. Personne ne peut l’égaler, parce qu’à mes yeux, elle est la plus belle femme du monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-02-16T16:44:47+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)— Ne m’abandonne pas, Noah, murmurai-je en secouant la tête. Pas maintenant que je suis amoureuse de toi. Je suis capable de tout encaisser, alors ne m’écarte pas de ta vie et ne les laisse pas nous séparer. Promets-le-moi.

Ses bras se resserrèrent autour de moi. Il avait attendu cette déclaration et, même si elle arrivait dans un moment des plus sombres, je sentis combien cette nouvelle le touchait.

Il m’embrassa sur le front, puis posa son menton sur ma tête.

— Je te le promets.

Mais sa promesse avait un goût de mensonge.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-02-16T09:36:07+01:00

C’était évident que je tenais vraiment à elle. Pour une raison que j’ignorais, elle réussissait là où tout le monde avait échoué. Cet apaisement dans le tourbillon sombre de mes émotions que je ressentais en sa présence avait fini par avoir raison de moi. Je détestais m’être attaché à elle mais pour rien au monde je ne voulais qu’elle s’en aille. Pour rien au monde je ne voulais mettre fin à cette relation.

Je voulais au contraire la préserver le plus longtemps possible et je refusais qu’une tierce personne se mette entre Méli et moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-02-16T09:35:02+01:00

— Ça te dérange vraiment que j’aie annoncé publiquement, mais surtout devant pas mal de filles, que tu me rends fou et que, par conséquent, je suis tout à toi ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-02-16T09:34:43+01:00

— Pardonnez-moi pour cette interruption, monsieur, dit-il en montant les quelques marches à reculons, mais je suis vraiment dingue de votre étudiante. Je ne réponds plus vraiment de moi quand je suis près d’elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-02-15T22:26:05+01:00

Lorsqu’on naît, nos seuls repères sont nos parents. Nous grandissons dans l’insouciance de la vie, complètement ignorants de tout ce qui pourrait nous briser, protégés par le regard bienveillant de ceux qui constituent notre équilibre. Du moins, c’était ainsi que je l’avais toujours vécu.

Mais lorsque ces derniers disparaissent, que nous reste-t-il ?

Cet équilibre s’effondre. Ces repères n’existent plus. Peu importe l’âge qu’on a, désormais on est seul. Et le vide et l’intensité de cette perte sont inqualifiables.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode