Driven, Tome 1

Description ajoutée par letty85 2015-06-23T14:01:20+02:00

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Classement en biblio - 6 183 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2015-09-18T19:12:13+02:00

J’agite les mains en un geste d’excuse. L’homme est encore plus désarmant maintenant que je le vois dans sa totalité. Parfait dans son imperfection et redoutablement sexy avec son sourire arrogant et son air de bad boy.

Il hausse un sourcil, conscient que je le jauge du regard.

– Vous n’avez pas à vous excuser. J’ai l’habitude que les femmes me tombent dans les bras.

Sa voix râpeuse aux intonations cultivées, avec juste ce qu’il faut de tension, évoque des images de rébellion et de sexe. Je relève la tête brusquement. J’espère qu’il plaisante, mais son expression énigmatique n’en laisse rien paraître. Il m’observe avec perplexité et son sourire insolent s’élargit, faisant apparaître une fossette unique sur sa mâchoire volontaire.

J’ai beau avoir fait un pas en arrière, je suis encore très près de lui. Trop pour parvenir à rassembler mes esprits mais assez pour sentir son souffle sur ma joue. Pour que le mélange subtil de l’odeur de savon et de son eau de toilette terreuse parvienne à mes narines.

– Merci. Merci.

J’ai le souffle court. Il me scrute, un muscle tressaute sur sa mâchoire serrée. Qu’est-ce qui me rend si nerveuse et me pousse à me justifier ?

– La porte s’est refermée sur moi. Elle s’est bloquée. J’ai paniqué…

– Vous allez bien ? Mademoiselle… ?

Sans me laisser le temps de répondre il me prend par la nuque et m’attire vers lui en m’immobilisant. De sa main libre, il explore mon bras nu, j’imagine qu’il veut s’assurer que je ne suis pas blessée. Le bout de ses doigts fait courir une gerbe d’étincelles sur ma peau et j’éprouve une conscience aiguë de sa bouche sensuelle à un souffle de la mienne. Sa main remonte le long de mon cou, mes lèvres s’entrouvrent et ma respiration s’arrête quand il me caresse la joue du dos de la main. Je n’ai pas le temps d’analyser l’état de confusion mêlé d’une solide poussée de désir qui m’envahit, je l’entends murmurer :

– Et merde !

Et sa bouche se retrouve sur la mienne.

Encore une lecture abandonnée.

Le début partait bien mais le manque de crédibilité m'a complètement enlever mon envie de poursuivre.

Tout allait bien aux premières lignes avant que tout ne dérape d'une façon qui m'a refroidie et vraiment dégoûtée. Spoiler(cliquez pour révéler) Vous connaissez beaucoup de nanas qui après avoir fait une crise de panique, de claustrophobie se laisse peloter par le premier mec dans les bras duquel elle tombe ? Un mec qui venait de s'envoyer en l'air avec une autre dans un couloir ? Non mais sérieusement, pour moi c'est crade ! Oui je suis brutale dans mes mots mais il ne faut pas abuser là ! Je ne trouve vraiment rien de fantasmant la dedans. Je vois plutôt ça de manière ragoutante et peu crédible. ça beau être de la romance, il ne faut pas non plus pousser mamie dans les orties.

La suite n'a absolument pas rattraper ce gros plantage du début, puisque tout est couru d'avance, rien n'est crédible, tout est beaucoup trop facile.

Rylee n'a laissé de marbre même si on sait qu'elle a un lourd passé. Je n'ai pas eu ma curiosité de pousser. Dommage, j'aimais bien les passages au " foyer" avec ces gamins qui l'entourent.

Quant à notre cher homme, qui me laisse de glace, parce que je ne lui trouve aucun charme et bien ça se passe de plus de commentaire.

C'était une quatrième couverture alléchante, une très bonne idée mais j'ai l'impression que la nouvelle mode c'est de pousser les extrêmes, de faire des histoires d'amour rocambolesque, de faire du sexe ( car le début pardonnez-moi mais c'est déjà du trop gros pour moi) pour faire vendre et surfer sur cette vague qui m'a noyée depuis longtemps.

Bien malgré...

Quelques similitudes avec 50 nuances de Grey.

Colton est un homme qui se pense incapable d'aimer du fait des traumatismes de son enfance. Il impose des règles aux femmes avec lesquelles il entretient une brève liaison.

Jusqu'à qu'il rencontre Rylee.

Çà ne vous rappelle rien? Moi si.

A l'opposé de 50 nuances, Rylee est un femme qui est loin d'être nunuche. Même si elle est fragile par moment, elle a du répondant. Ce qui donne parfois des dialogues très sympathiques.

Certains passages sont répétitifs, dommage.

Bref, c'est un 1er tome sympa et je lirai la suite pour savoir s'il se démarque de 50 nuances de grey.

Commentaire ajouté par Bunny29 2024-03-02T18:53:53+01:00

Clairement pas le meilleur des livres de cette auteure que j'affectionne pourtant.

J'ai trouvé le livre long avec des scènes répétitives.

Rylee n'est pas nunuche mais se laisse trop emporter par son besoin d' être aimé.

Je regrette que l'histoire se passe uniquement du point de vue de Rylee.

Commentaire ajouté par fleurdecerisiera 2024-02-19T13:53:01+01:00

Je suis assez mitigée sur ce livre. J'ai adoré Rylle, une femme touchante qui demande qu'une chose : être aimée. Ce que fait Colton, j'en suis sure, à sa manière, mais je n'aime pas la façon dont il agit avec elle. Colton m'énerve clairement car il est incapable de mettre ses peurs de côté et ne voit pas que Rylee est là pour lui, pour l'aider et l'aimer,Spoiler(cliquez pour révéler)mais il préfère être un gros égoïste et lui briser le cœur alors qu'il est clairement amoureux.

Malgré tout on sent que nos deux personnages ont de gros passés douloureux, celui de Rylee a été dévoilé même s'il reste quelques ombres au tableau que j'ai hâte de découvrir. Mais je crois que je trépigne encore plus d'impatience de découvrir celui de Colton mais aussi de découvrir les autres personnages qui les entourent comme la soeur de Colton, Quilan.

Commentaire ajouté par Fitiabook 2024-02-10T14:25:01+01:00

Une de mes séries de livres préférés! Assez long mais j’ai apprécié cette lecture!

Commentaire ajouté par Meryl-10 2024-01-23T06:51:07+01:00

Il s’agit d’une relecture de la saga que j’avais lu il y a maintenant 5 ans et j’ai eu autant de plaisir avec cette histoire et les personnages.

J’ai d’ailleurs jumelé ma lecture avec le tome bonus qui reprend certaines scènes mais du point de vue de Colton.

Colton est le mec Alpha par excellence, sûr de lui, charismatique, arrogant mais derrière cette façade se cache un homme meurtri. On ne connait pas exactement ce qu’il lui est arrivé dans la vie mais on comprend qu’il en a bavé.

Seule Rylee arrive a fissurer son armure, ce qui le fait totalement paniquer.

Rylee a vécu, elle aussi, un drame dont elle ne se remets pas et qui a eu pour conséquence de mettre sa vie personnelle entre parenthèse pour rester focalisé uniquement sur son travail.

Elle peut être aussi tendre et attentionné que piquante et déterminée.

Alors quand son chemin croise celui du beau ténébreux, cela donne des étincelles.

J’aime beaucoup le personnage de Colton car même s’il est dans l’hyper contrôle de ses émotions et de son image, ses moments de sincérité sont vraiment touchants.

Le manque de confiance de Rylee est un peu agaçant par moment même si je peux comprendre certaines de ses réactions mais son dévouement ne la rend que plus attachante.

J’ai une nouvelle fois passé un très bon moment de (re)lecture et vais bien entendu continuer la relecture des autres tomes.très bien adapté à la saison.

Commentaire ajouté par Emma26c 2024-01-02T13:10:53+01:00

Un véritable coup de coeur.

Commentaire ajouté par Bicentede66 2023-11-26T00:09:49+01:00

Oh la la mais c'est quoi ce truc pourri ? La fille n'a aucun caractère et le mec est insupportable. Il ne pense qu'à lui et à ses problèmes. La fille c'est une chienne en chaleur, nunuche et sans aucun caractère.

Commentaire ajouté par nono110105 2023-11-09T22:08:30+01:00

Un livre, deux personnages à l'opposé en apparence mais en fait ils ne sont pas si loin de l'autre.

Colton nous (au lecteur et à Rylee) cache des choses c'est évident. Mais je pense que Rylee se montre forte en apparence mais je pense que l'on va apprendre de petites pépites dans le tome 2.

De plus ce que j'ai apprécié, c'est l'environnement entre célébrité, et soutenir des causes respectables. Très agréable à lire

Commentaire ajouté par hiimeeka 2023-09-29T23:19:56+02:00

On retrouve la formule classique le badboy inaccessible, incapable d'aimer et surtout d'être accepter en retour à cause de son passé traumatique. Et l'héroïne qui souhaite le sauver par son amour. La formule fonctionne parfaitement avec moi. Et je dirais même que l'auteure ici l'améliore un peu.

Colton est drôle, charmant et jouer. Je l'ai trouvé beaucoup plus avenant que certains personnages qui se drapent dans le mystère alors qu'on devine très vite l'enfance affreuse. Ici on sait dès le départ que l'enfance avait été gâché mais pas les circonstances.

Et Rylee, elle est loin de l'héroïne nunuche. Nan, elle est précautionneuse et franche. Et si elle souhaite le sauver, elle souhaite aussi avancer dans son propre trauma. Elle prend des risques et je l'ai trouvé courageuse. Malgré que parfois elle tournait un peu en rond dans ses pensées.

On a le droit à de belles scènes sensuelles et pas que. On a un univers en dehors de la chambre à coucher et ça fait plaisir.

Je vais aller m'empresser de lire la suite, car cette fin bien que prévisible m'a laissé sur ma faim.

Commentaire ajouté par Soline-B 2023-08-16T08:28:06+02:00

Ce livre n'a vraiment pas été un coup de coeur. Il se lit mais ce n'est qu'une succession de clichés et l n'y a pas forcément d'alchimie entre les personnages... C'est dommage je m'attendais à mieux.

Commentaire ajouté par Lou0001 2023-08-09T22:53:37+02:00

Histoire pas très accrochante, beaucoup de lignes pour rien décrire. Lecture assez décevante dans l'ensemble.Spoiler(cliquez pour révéler)La fin m'a troublé, le fait qu'il la repousse alors qu'il venait de lui dire des mots doux la veille est assez incompréhensible....

Driven, Tome 1

• France : 2015-10-08 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-05 (Français)
  • Canada : 2017-03-29 - Poche (Français)
  • USA : 2013-12-25 (English)

• Conquis - Français