Driven, tome 1 : Driven

Description ajoutée par letty85 2015-06-23T14:01:20+02:00

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Extrait ajouté par Tiate 2015-12-03T12:54:15+01:00

- Sors avec moi - un vrai rendez-vous.

Je sens son corps de crisper contre moi, comme si cela lui faisait mal de me le demander. D'admettre qu'il en a envie.

- Sors avec moi, non pas parce que j'ai payé pour un rendez-vous mais parce que tu en as envie.

Un sentiment d'exaltation me transporte à l'idée de le revoir, ou de passer encore du temps avec lui.

- Dis oui, Ryles.

Un désespoir silencieux perce dans sa voix et il pose un baiser sur le sommet de mon crâne.

- Tu n'imagines pas à quel point je veux que tu dises oui.

Encore une lecture abandonnée.

Le début partait bien mais le manque de crédibilité m'a complètement enlever mon envie de poursuivre.

Tout allait bien aux premières lignes avant que tout ne dérape d'une façon qui m'a refroidie et vraiment dégoûtée. Spoiler(cliquez pour révéler) Vous connaissez beaucoup de nanas qui après avoir fait une crise de panique, de claustrophobie se laisse peloter par le premier mec dans les bras duquel elle tombe ? Un mec qui venait de s'envoyer en l'air avec une autre dans un couloir ? Non mais sérieusement, pour moi c'est crade ! Oui je suis brutale dans mes mots mais il ne faut pas abuser là ! Je ne trouve vraiment rien de fantasmant la dedans. Je vois plutôt ça de manière ragoutante et peu crédible. ça beau être de la romance, il ne faut pas non plus pousser mamie dans les orties.

La suite n'a absolument pas rattraper ce gros plantage du début, puisque tout est couru d'avance, rien n'est crédible, tout est beaucoup trop facile.

Rylee n'a laissé de marbre même si on sait qu'elle a un lourd passé. Je n'ai pas eu ma curiosité de pousser. Dommage, j'aimais bien les passages au " foyer" avec ces gamins qui l'entourent.

Quant à notre cher homme, qui me laisse de glace, parce que je ne lui trouve aucun charme et bien ça se passe de plus de commentaire.

C'était une quatrième couverture alléchante, une très bonne idée mais j'ai l'impression que la nouvelle mode c'est de pousser les extrêmes, de faire des histoires d'amour rocambolesque, de faire du sexe ( car le début pardonnez-moi mais c'est déjà du trop gros pour moi) pour faire vendre et surfer sur cette vague qui m'a noyée depuis longtemps.

Bien malgré...

Quelques similitudes avec 50 nuances de Grey.

Colton est un homme qui se pense incapable d'aimer du fait des traumatismes de son enfance. Il impose des règles aux femmes avec lesquelles il entretient une brève liaison.

Jusqu'à qu'il rencontre Rylee.

Çà ne vous rappelle rien? Moi si.

A l'opposé de 50 nuances, Rylee est un femme qui est loin d'être nunuche. Même si elle est fragile par moment, elle a du répondant. Ce qui donne parfois des dialogues très sympathiques.

Certains passages sont répétitifs, dommage.

Bref, c'est un 1er tome sympa et je lirai la suite pour savoir s'il se démarque de 50 nuances de grey.

Commentaire ajouté par santho 2020-02-10T13:57:30+01:00

Histoire compliquée entre un pilote de F1 à succès et une tutrice de foyers pour enfants maltraités.

Le récit commence avec les gros sabots de dragueur-bourrin de Colton mais Rylee tient bon, ne se laisse pas faire et lui cloue le bec. Les deux ont un lourd passé, sont habitués à obtenir ce qu'ils veulent et les étincelles crépitent. Comme cela a été signalé dans maints commentaires, le début est trop intense pour être crédible, trop sauvage pour que l'on s'attache aux deux personnages. D'ailleurs, la transcription en feuilleton de ce premier tome a bien montré que le "passage en vrai" rendait quelques scènes assez niaises: le début dans le cagibi mais aussi la séance de yoga improvisée chez Rylee.

Comme le récit est intégralement raconté par le point de vue de Rylee, le lecteur est condamné à subir ses sempiternelles insécurités, qui sont plus du niveau d'une ado que d'une femme avec son background.

Heureusement, d'autres scènes compensent, à compenser par la très bonne trouvaille de l'arrière-plan du foyer pour enfants mais aussi par la figure de la bonne copine qui, si elle ne renouvelle pas le genre, permet à la narration de rebondir quand il faut.

Certains ont trouvé que le récit de l'accident de Rylee était perché. Cela ne m'a pas dérangé plus que cela puisqu'on n'est pas dans une série policière et que l'essentiel me semble être la conséquence de ce drame sur Rylee. Mais c'est vrai que beaucoup d'auteurs se sentent obligés d'en rajouter dans le pathos. En tout cas, sortir traumatisé d'un accident de la route où on a perdu ceux qu'on aime, ce n'est pas du fantasme, cela arrive hélas bien souvent.

Commentaire ajouté par machou51 2020-02-10T08:43:21+01:00

Wahouu ce livre est magique j'ai vraiment adoré.

Rilee est vraiment génial elle assure grave face au tempérament de Colton.

Ce tome m'a captiver je l'ai dévoré hâte de savoir la suite.

J'ai beaucoup aimer aussi la fin du livre qui nous livre un peu de l'histoire de Colton

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-02-03T00:23:31+01:00

Je m attendais à beaucoup mieux avec ce livre, de ce que j en avais vu, les retours, les commentaires et les notes eh bien... Non vraiment pas.

On voit le truc arriver gros comme une maison.

Les protagonistes sont sans saveur, les dialogues de Colton n ont rien d attirant, rien d intense, il ne m a absolument pas emporter durant les moments qui sont sensés être ennivrants.

L héroïne est plate, se laisse mener par le bout du nez.

Spoiler(cliquez pour révéler)elle est soit disant traumatisée quand elle se retrouve dans le cagibi mais 1min après en être sortie elle saute au cou d un inconnu. Mais bien sûr, vive l adrénaline, la peur et je ne sais quoi. Qu elle ai peur puis saute au cou de quelqu un, ok mais le trauma de son accident est sensée être tjs présent.

D ailleurs son accident mais pfff. Rester prisonnière 3.5jours dans une carcasse de voiture, en plein hiver, sans avoir à manger et pire à boire, en se vidant de son sang et avec un cadavre à côté d elle. Oui bien sûr. A j oubliais qu elle s' est plantée un morceau de verre ds le bide en essayant de scier la ceinture alors qu elle était en l air et max en bas. Le principe de gravité est moyennement exploiter et vu le peu de force qu elle est sensée avoir je ne comprends pas du tout. Et c est bien connu, tout le monde réchappe d une hypothermie, associée à une déshydratation + hémorragie sans parler des multiples pertes de connaissances.

Bref vraiment, mais vraiment pas mon kiff.

Commentaire ajouté par mimimayotte 2020-01-17T20:25:57+01:00
Commentaire ajouté par Heidielodie 2019-12-15T16:10:40+01:00

Se tome n'est pas mon préféré de la saga mais justement il y a de bonne pépite dans cette saga et se tome es un bon tremplin pour la suite.

Commentaire ajouté par chriss_1980 2019-11-11T19:35:45+01:00

Premier livre que je lis de cet auteur

Des personnages intrigants vu leur passé qui se dévoile à peine

Un jeu du "chat et souris" plaisant mais sans surprise

Toutefois, le scénario est bien monté pour nous laisser en haleine pour de suite commencer le second opus

Commentaire ajouté par voleti 2019-11-03T18:17:24+01:00

Excellent tant dans l'histoire, dans l'écriture, le scénario et les personnages

Commentaire ajouté par Emilie91370 2019-11-03T17:43:03+01:00
Commentaire ajouté par Une_geek_ordinaire 2019-11-03T16:52:24+01:00

En un mot. Wouaw. J'ai AVALÉ ce livre, qui a une histoire, vu de l'extérieur, assez bizarre, mais de l'intérieur, TELLEMENT addicitf. Les personnages principaux sont tous incroyables, les enfants sont attachants, les thèmes abordés touchants, c'est tout simplement génial ! J'ai vraiment adoré, et je n'hésiterai pas une seconde à le recommander à mes amis.

Commentaire ajouté par Angelique-193 2019-10-15T18:50:42+02:00

Histoire simple et pas "très" original mais à lire quand même. Mais franchement je ne pense pas lire les suivants. Dommage je m'attendais à mieux ?‍♀️

Driven, tome 1 : Driven

• France : 2015-10-08 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)

popie l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-23T13:46:23+01:00

• Conquis - Français