Driven, tome 1 : Driven

Description ajoutée par letty85 2015-06-23T14:01:20+02:00

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Extrait ajouté par Elowenn 2015-09-18T19:12:13+02:00

J’agite les mains en un geste d’excuse. L’homme est encore plus désarmant maintenant que je le vois dans sa totalité. Parfait dans son imperfection et redoutablement sexy avec son sourire arrogant et son air de bad boy.

Il hausse un sourcil, conscient que je le jauge du regard.

– Vous n’avez pas à vous excuser. J’ai l’habitude que les femmes me tombent dans les bras.

Sa voix râpeuse aux intonations cultivées, avec juste ce qu’il faut de tension, évoque des images de rébellion et de sexe. Je relève la tête brusquement. J’espère qu’il plaisante, mais son expression énigmatique n’en laisse rien paraître. Il m’observe avec perplexité et son sourire insolent s’élargit, faisant apparaître une fossette unique sur sa mâchoire volontaire.

J’ai beau avoir fait un pas en arrière, je suis encore très près de lui. Trop pour parvenir à rassembler mes esprits mais assez pour sentir son souffle sur ma joue. Pour que le mélange subtil de l’odeur de savon et de son eau de toilette terreuse parvienne à mes narines.

– Merci. Merci.

J’ai le souffle court. Il me scrute, un muscle tressaute sur sa mâchoire serrée. Qu’est-ce qui me rend si nerveuse et me pousse à me justifier ?

– La porte s’est refermée sur moi. Elle s’est bloquée. J’ai paniqué…

– Vous allez bien ? Mademoiselle… ?

Sans me laisser le temps de répondre il me prend par la nuque et m’attire vers lui en m’immobilisant. De sa main libre, il explore mon bras nu, j’imagine qu’il veut s’assurer que je ne suis pas blessée. Le bout de ses doigts fait courir une gerbe d’étincelles sur ma peau et j’éprouve une conscience aiguë de sa bouche sensuelle à un souffle de la mienne. Sa main remonte le long de mon cou, mes lèvres s’entrouvrent et ma respiration s’arrête quand il me caresse la joue du dos de la main. Je n’ai pas le temps d’analyser l’état de confusion mêlé d’une solide poussée de désir qui m’envahit, je l’entends murmurer :

– Et merde !

Et sa bouche se retrouve sur la mienne.

Encore une lecture abandonnée.

Le début partait bien mais le manque de crédibilité m'a complètement enlever mon envie de poursuivre.

Tout allait bien aux premières lignes avant que tout ne dérape d'une façon qui m'a refroidie et vraiment dégoûtée. Spoiler(cliquez pour révéler) Vous connaissez beaucoup de nanas qui après avoir fait une crise de panique, de claustrophobie se laisse peloter par le premier mec dans les bras duquel elle tombe ? Un mec qui venait de s'envoyer en l'air avec une autre dans un couloir ? Non mais sérieusement, pour moi c'est crade ! Oui je suis brutale dans mes mots mais il ne faut pas abuser là ! Je ne trouve vraiment rien de fantasmant la dedans. Je vois plutôt ça de manière ragoutante et peu crédible. ça beau être de la romance, il ne faut pas non plus pousser mamie dans les orties.

La suite n'a absolument pas rattraper ce gros plantage du début, puisque tout est couru d'avance, rien n'est crédible, tout est beaucoup trop facile.

Rylee n'a laissé de marbre même si on sait qu'elle a un lourd passé. Je n'ai pas eu ma curiosité de pousser. Dommage, j'aimais bien les passages au " foyer" avec ces gamins qui l'entourent.

Quant à notre cher homme, qui me laisse de glace, parce que je ne lui trouve aucun charme et bien ça se passe de plus de commentaire.

C'était une quatrième couverture alléchante, une très bonne idée mais j'ai l'impression que la nouvelle mode c'est de pousser les extrêmes, de faire des histoires d'amour rocambolesque, de faire du sexe ( car le début pardonnez-moi mais c'est déjà du trop gros pour moi) pour faire vendre et surfer sur cette vague qui m'a noyée depuis longtemps.

Bien malgré...

Quelques similitudes avec 50 nuances de Grey.

Colton est un homme qui se pense incapable d'aimer du fait des traumatismes de son enfance. Il impose des règles aux femmes avec lesquelles il entretient une brève liaison.

Jusqu'à qu'il rencontre Rylee.

Çà ne vous rappelle rien? Moi si.

A l'opposé de 50 nuances, Rylee est un femme qui est loin d'être nunuche. Même si elle est fragile par moment, elle a du répondant. Ce qui donne parfois des dialogues très sympathiques.

Certains passages sont répétitifs, dommage.

Bref, c'est un 1er tome sympa et je lirai la suite pour savoir s'il se démarque de 50 nuances de grey.

Commentaire ajouté par barzoi 2019-01-04T13:56:46+01:00

Une decouverte ce 1er tome et probablement le reste de la série.

Quelle intensité dans la relation de ces personnages, et cela dès le debut sans que jamais cela ne tombe dans la routine; on sent bien les difficulté du héros, et on les ressent.

On souffre en meme temps qu'elle et lui

On espere qu'ils vont y arriver, et puis patatra.

Des caracteres forts, de l"espoir, infime .

Un scenario qui presente l'avant course sur ce 1er tome; j'imagine que le2nd tome fera entrer la tension de la compétition, mécanique et féminine manifestement ?!

2nd tome ouvert deja

Commentaire ajouté par Dawn86 2019-01-02T11:09:25+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. J'ai passé un excellent moment. Les personnages m'ont emporté dans leur histoire que j'ai trouvé très attachante. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Colton, qui je pense va nous surprendre pour la suite. D'un coté on s'énerve contre lui de ne pas accepter Rylee mais de l'autre on le comprend et on se demande ce qui a bien pu se passer pour qu'il soit comme ça.

Et la fin... C'est horrible, je ne m'attendais pas à ça !

J'espère pouvoir lire la suite bientôt.

Commentaire ajouté par Malautae 2018-12-15T11:55:04+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome. J'aime les petits traits d'humour de Colton qui est hyper sur de lui. J'ai vraiment hâte d'en savoir pus sur son histoire.

Commentaire ajouté par AlieB 2018-12-10T23:59:28+01:00

(Mon avis sur les trois premiers tomes)

J’ai passé un bon moment de lecture avec cette série !

On ne s’ennuie pas un instant, le côté psychologique de l’histoire est bien développé et les personnages sont très attachants. Mention spéciale pour Colton évidemment ! ;-)

Effectivement, il y a beaucoup de points communs avec 50 nuances de Grey, (le BDSM en moins), mais principalement dans le premier tome.

Petit bémol pour le côté un peu trop mielleux parfois et pour la redondance des scènes de sexe trop gentillettes...

Je recommande vivement la trilogie pour les amateurs/trices du genre et pour les vrais fans, l’adaptation en « série télé » sur Passionflix est sympa et fidèle au livre ;-)

Commentaire ajouté par AGuardia 2018-10-11T16:30:10+02:00

J'ai acheté ce livre par simple curiosité après avoir lu l'excellent 50 Shades of Grey. Je n'ai pas été déçu ! Ce livre est dans la même veine bien qu'il laisse un peu moins place à l'imagination. L'histoire est prenante, on a envi de connaître la fin !

Commentaire ajouté par AlbertineLamouret 2018-10-04T15:32:00+02:00

Étant une amatrice de livres romantique je ne savais nullement ou m'embarqué dans cette saison 1 de Driven. C'est juste exquis, envoûtant et enivrant ! Au bout des premières pages nous sommes déjà dans une histoire palpitante ! Un héros beau comme un dieu, têtu, plus que arrogant certe mais tellement passionnant ! Heureusement qu'il m'est venu a l'idée de prendrait les 2 saisons en même temps en espérant être conquise et bien oui !

Rylee est une femme qui s'investit a fond dans son travail : aider des enfants orphelins. A une réunion consacré à ces jeunes elle reste coincée dans une pièce, seule... pas rassurant pour quelqu'un qui est claustrophobe... en appelant au secours, elle se retrouve dans les bras d'un homme, sexy, Beau... un courant électrique se fait entre eux...

Ce qu'ils ignorent l'un et l'autre c'est qu'ils ont chacun un passé dévastateur qui pourrait bien remettre les compteurs à zéro...

Si les vieux démons resurgissent peuvent ils les surmonter a deux ?

Commentaire ajouté par AlessiaLeone 2018-09-19T18:08:40+02:00

Colton... Waouh !

J'en ai des palpitations rien qu'en prononçant son prénom !

Je l'ai lu je ne sais combien de fois. C'est vrai qu'avec tout les livres qu'ils y a aujourd'hui, on penserait qu'il est cliché... mais à l'époque et c'était il y à peine trois ans. Ca ne l'était pas tant que ça et pour moi je trouve que ce sont les autres qui sont clichés. Faut ce l'avouer on adore les clichés car en y regardant bien maintenant les livres qui marchent le plus sont ceux dont les personnages ont vécu la pire des merdes dans leurs enfances. Alors oui... j'aime les clichés pour voir comment ils arrivent à s'en sortir. C'est une leçon de vie et une source de motivation de voir que même si ce n'est pas réel, ce qu'on ressent avec le coeur nous pousse à être le meilleur :)

Commentaire ajouté par Milka2B 2018-09-06T22:12:23+02:00

Colton, célèbre pilote automobile, va tomber sous le charme de Rylee, une jeune femme qui s'occupe d'un foyer de jeune garçon orphelin.

L'histoire est jolie et se laisse lire, mais pour moi pas de gros coup de cœur comme je l’espérais après la grosse publicité faite sur ce livre.

Par contre nous avons droit à une fin qui secoue, vous retourne le cœur, et vous laisse sans voix, un bon cliffhanger qui vous fait vous précipiter sur le tome suivant pour en savoir plus.

Commentaire ajouté par Folize 2018-09-02T12:13:34+02:00

Elle Rylee, 26 ans, survit depuis 2 ans, depuis qu’elle a perdu son fiancé dans un accident de voiture. Seul son travail a de l’importance : elle s’occupe d’un foyer recueillant des jeunes seuls au monde. Lui, Colton, 32 ans, célèbre pilote combat ses démons avec les femmes, l’alcool ou la vitesse. Lors d’une soirée de bienfaisance pour obtenir des fonds pour de nouvelles installations en faveur des jeunes, Rylee et Colton se rencontrent d’une manière inattendue. Rylee l’ayant rejeté, Colton voit comme un défi de mettre dans son lit la seule femme qui a osé lui dire non… Un 1er tome plantant le décor avec 2 personnages ayant un passé douloureux mais qui vont commencer à s’apprivoiser. Puisque c’est une trilogie, la relation avance puis recule puis redémarre…Un bon moment.

Commentaire ajouté par aliKmel 2018-08-27T10:11:27+02:00

Fait penser à 50 nuances de Grey !!! Mais ce n'est pas une pale copie. Personnages interessants : Colton représente à la fois tout ce qu'une femme recherche, et tout ce qu'elle déteste. Au fil de la lecture du livre, je l'ai détesté pour ensuite le désirer et finalement l'aimer. Un personnage mystérieux, rebelle et malheureux... Ca prend forcément au coeur ! Un livre que je conseille fortement, même si ma saga préféré reste les Beautiful, Driven m'a énormément plu du début à la fin. Hâte de passer au Tome 2 !

Driven, tome 1 : Driven

• France : 2015-10-08 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)

Eryne-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T10:59:42+01:00
Djago le place en liste or
2019-01-14T15:51:27+01:00

• Conquis - Français