Droit de sang, Tome 2 : Jusqu'à la mort

Description ajoutée par LIBRIO64 2020-07-28T20:53:59+02:00

Declan l’a quittée. Tourmenté par la culpabilité, il est parti en quête de la vérité pour protéger celle qu’il aime.

Prisonnière de son mariage, écrasée par ses responsabilités, Essylt se doit d’être parfaite pour préserver les apparences, au risque de se perdre.

Tandis que l’influence de la plus puissante Reine du Continent des Neuf Royaumes ne cesse de croitre, son ennemi se rapproche, prêt à tout pour la tuer. Et lorsqu’il dévoile enfin son visage, les conséquences sont plus terribles que tout ce qu’elle aurait pu imaginer…

"Qui joue risque de perdre."

Roi Balor d'Aivaithra, 650

En lecture, il y a les coups de cœur...

et les coups de foudre...

Et cette saga entre clairement dans cette catégorie !

Avec ce livre, j'ai vécu l'Amour, l'espoir, la douleur, la colère mais je suis surtout en plein déni là tout de suite !

Cette fin, mais cette fin !! 😱😭

Mais commençons par le commencement.

J'ai eu un réel plaisir à retrouver Declan et Essylt !

Ils vivent de nouvelles épreuves durant ce tome, et sont très souvent malmenés (euphémisme quand même 🤔). Malgré tout, j'ai gardé espoir pour eux, pour chaque petit moment lumineux qu'ils pouvaient trouver.

Ce couple, je l'adore ! Je le trouve vraiment beau ❤️

Seulement entre eux, il y a Calixte. Mais depuis son mariage avec Essylt, je cherche à l'incriminer. Toutes mes hypothèses étaient dirigées contre lui.

Et j'avais d'ailleurs raison pour la première, faite dès le début de ce tome ! 🎉🥰

Par la suite de l'histoire, il m'a réellement facilité les choses par son attitude et son comportement. Je ressentais une telle colère contre lui pendant ma lecture !!

De très nombreux rebondissements surviennent tout au long de ce tome. Tellement surprenants et inattendus ! Plus d'une fois je me suis retrouvée bouche bée face aux révélations !

A ce sujet, je dois souligner que bien souvent, j'ai détesté la fin des chapitres car j'ai lu ce livre en période de fatigue intense en me fixant pour objectif la fin d'un chapitre... qui se terminait de façon... 😱😱

Il était parfois très difficile de reposer le livre 😅

Je prend désormais le temps de revenir sur cette fin... Elle a littéralement brisée mon cœur... 💔😭

Encore une fois, je n'ai pas vu venir cet événement et ce qui en a résulté...

J'ai relu la dernière page plusieurs fois, en espérant m'être trompée ou alors avoir raté une information mais non, j'avais très bien compris la première fois...

Cette saga est un coup de foudre, mais vraiment, je suis dans le déni face à cette fin... 😭

Un deuxième tome passionnant et une histoire d’amour tout simplement magnifique et quelle fin de tome ?!

Oh la la un énorme coup de foudre!

Cette saga est une pépite !

J’ai déjà commencer le tome 3

J’ai déjà tellement les boules de refermer a la fin 🫣

Spoiler(cliquez pour révéler)J’espère qu’Essylt n’est pas morte! J’ai tellement d’espoir ! Et dire que Calixte l’as traverser d’une épée ! J’ai eu du mal ! Je pense qu’il aime tellement Essylt qu’il est devenu parano qu’elle ne l’aime pas! Qu’il prenne Euthalia comme maîtresse m’as tellement dégoûter… et le fait qu’il a vendu son fils quel horreur!

Cette saga me fait tant rêver ! Je me retrouve tellement en Essylt! Elle est si forte et subit tellement !

Un bon deuxième tome, même si je m'y perd toujours un peu dans les personnages XD

Whaou whaou whaouuu ! Oui, il est long, c'est un pavé, mais quelle merveille. L'écriture est superbe, je trouve que l'auteure arrive très bien à retranscrire dans ses mots, toutes les émotions des personnages (bon ou mauvais) et l'ambiance des moments qu'ils vivent. L'auteure à créer un monde tellement vaste, tellement travailler avec des détails très fins, que ça m'impressionne. Bref, j'ai adoré ce tome 2, j'ai été transporté par l'amour de Declan et Essylt, mais également, par l'action (même petite) de l'histoire. Je ne me suis pas ennuyé et lassé malgré beaucoup de détails sur de nombreux différents personnages. J'ai vraiment apprécié d'en apprendre plus sur les origines d'Essylt et de ses pouvoirs, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi complexe et riche. J'ai été scotchée de certaines trahisons, mais aussi de certaines révélation...

Cependant, parfois, je trouvais Essylt trop en retrait vis à vis de son mari. Elle se laisse trop faire, elle accepte beaucoup trop de chose et pas seulement quand leur relation c'est dégradé, déjà avant. Elle pouvait prendre différentes décisions, en imposé d'autres et ne pas accepter certaine. J'avais l'impression que bien qu'elle soit forte, elle restait soumise. J'étais choquée à la fin du tome, je me disais bien que cet événement ne pouvait pas avoir lieu aussi facilement, mais je ne pensais quand même pas qu'elle pouvait subir ça (celui qui le fait ne me choque pas en revanche), aussi facilement. Elle est pourtant si sensible à la vie, elle aurait pu le percevoir. Et même se protéger au préalable, en lui insufflant de dormir profondément ou de faire taire la personne qu'elle avait croisé juste avant, elle utilise si facilement son pouvoir sur d'autres et dans différentes circonstances, alors pourquoi pas là ?

Tout ça pour dire que, pour ma part, c'est un succès et j'ai hâte de pouvoir attaquer le tome 3.

Je suis assez mitigée car j'ai adoré l'histoire, mais j'avais déjà du mal à comprendre avec tous ces personnages de savoir qui été qui. Malgré ça j'arrivais à passer outre mais là il y a maintenant l'histoire de ces pouvoirs qui je dois l'admettre m'a un peu perdu ... avec tous ces clans, leur nom, leur pouvoir !! Ça été un peu compliquée, ça à rajouter des moments d'incompréhension.

Malgré cela, j'adore l'histoire et j'ai tellement envie de savoir comment cela va se terminer. Je suis littéralement accros et mes heures de sommeils peuvent en attester.

Je repars vite à ma lecture pour le dernier tome.

Grandeur et décadence.

Ce tome m’a moins plu que les précédents, parce qu’il décrit en long et en large la vie de court et, ce n’est pas mon genre. Après la première moitié, un événement important survient et, tout bascule dans la vie d’Essylt.

Elle est prise entre complots et trahisons, meurtres et souffrance.

Sa magie grandit dans l’incompréhension de son mari.

La fin de ce tome nous laisse pantois et, dans l’attente de la suite prévue à la fin de 2021.

Droit de sang, Tome 2 : Jusqu'à la mort

• France : 2020-06-17 (Français)

Maldea le place en liste or
2023-09-07T14:53:05+02:00