Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Droit et institutions en Grèce Antique



Description ajoutée par Mawiix 2016-03-14T17:09:14+01:00

Résumé

Après l'Anthropologie de la Grèce Antique, précédemment paru dans la même collection, ce second recueil de Louis Gernet manifeste son double et constant souci : partir des réalités collectives, en bien mesurer le poids social, mais ne jamais les séparer des attitudes psychologiques, des mécanismes mentaux sans lesquels ni l'avènement, ni la marche, ni les changements des institutions ne sont intelligibles.

Pour mener à bien cette tâche dans l'étude du monde ancien il fallait que se trouvent réunis chez le même savant le point de vue propre au spécialiste et une perspective plus large, situant l'objet de sa recherche dans l'ensemble de la vie sociale et spirituelle des Grecs. Gernet était un spécialiste en chaque domaine, un maître en philologie, en science du droit, en histoire sociale et économique, un de ceux aussi qui ont le plus finement et le plus profondément pénétré les formes de la religiosité grecque. Familier des débats philosophiques comme de ceux du tribunal, pratiquant les oeuvres des poètes comme des historiens ou des médecins, Gernet pouvait chaque fois envisager l'homme grec total, tout en respectant la spécificité des divers domaines de l'expérience humaine, leur langue et leur logique propres.

Une lecture passionnante pour les initiés comme pour les profanes.

Source : Flammarion

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Droit et institutions en Grèce Antique

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

Lilith- l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-01T14:19:53+01:00

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode