Du bleu profond de l'âme, Tome 2 : Droit vers le bonheur

Description ajoutée par smalad 2014-11-13T08:54:26+01:00

(suite de Aurélien...encore)

Troisième chance pour Aurélien. Et cette fois semble la bonne ! Ange a tout fait pour que les difficultés précédentes ne réapparaissent plus. Donc, les deux hommes filent le parfait amour. Jusqu'à ce que Frédéric rencontre Aurélien une nouvelle fois. Est-ce que l’histoire va se répéter ou Aurélien parviendra-t-il à échapper à l’attrait qu’il avait éprouvé autrefois pour le sexy mannequin blond ?

Quant à Ange, ses démons intérieurs vont-il enfin le laisser profiter de la vie ? La rédemption, qu’il recherchait dans la phase précédente de son existence, sera-t-elle au rendez-vous et en mesure d’apaiser son mal-être ?

Si toutes les réponses à ses questions étaient “oui”, l’histoire de l’amour qui unit Ange et Aurélien serait parfaitement accomplie, sans ombre et sans tristesse.

Malheureusement, toutes les réponses ne sont pas “oui”.

Par ailleurs, les personnalités des deux hommes se dévoilent sous un nouveau jour. L’usure de la vie en commun les tient incertains l’un de l’autre, impatients et sans indulgence. Et parfois, désenchantés…

Et puis, ils font de nouvelles rencontres. Philippe tout d’abord, un médecin urgentiste qui a décidé de nuire gravement à Ange et le compagnon de Philippe, un écrivain qui vit dans son monde intérieur, riche et poétique.

J'ai adoré l'histoire, les deux tomes ont été surprenants!

En commençant ce deuxième opus, je ne m'attendais pas à cette histoire, et encore moins à cette fin!

J'ai vraiment, vraiment été surprise, j'ai adoré !

C'est en plus très bien écrit, fluide, captivant. Les différents personnages sont très intéressants et certains vraiment touchants comme d'autres infects.

Bravo à l'auteur, je suis rarement aussi surprise !

Merci Lixé Graff, je m'en vais découvrir d'autres histoires !

Cette deuxième partie ne s’est pas déroulée comme je m’y attendais. Du coup ce n’est pas évident de donner un avis précis sans spoiler tout le roman. Je me contenterais donc juste de dire que j’ai aimé le personnage de Sorrel et que j’espère que tout finira bien pour lui. Quant à Ange, il a été très difficile à cerner pendant tout le roman car je n’arrivais pas à savoir quand il était sincère et quand il jouait un rôle. J’ai aimé la conclusion avec Aurélien et l’idée que si le destin se répète c’est qu’il y a surement une raison.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Quand j’ai lu le résumé et vu qu’on parlait d’autres personnes, j’ai songé qu’Ange allait retrouver son Maximilien, mais apparemment ça fera l’objet d’un autre tome.

Sorrel est un poète sensible et même si les sentiments d’Ange pour lui me paraissent plus forts que ceux qu’il éprouvait pour Aurélien, je ne sais pas s’il peut s’opposer au souvenir idéalisé au fil des siècles de Maximilien. De plus leur relation n’a pas forcément commencé d’une manière très saine même si elle semble sur des bons rails à la fin avec leur projet d’enfant. J’ai un peu peur pour lui dans le prochain tome si Maximilien revient.

Du bleu profond de l'âme, Tome 2 : Droit vers le bonheur

• France : 2014-12-15 (Français)